l'apartheid sexuel dans l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 08 août05, 06:06
Réponses : 0

Contact :

l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 14 août05, 00:09

Message par indécis951 »

il me semble que l'islam soit bien aujourd'hui la seule religion a pratiqué ce que j'aime a appeler "l'apartheid sexuel", a savoir le fait que les hommes et les femmes doivent etre séparées dans les mosquées pour prier

je ne connais pas de religions qui continuent ou qui ait une fois légitimer une telle pratique discriminatoire ou sexiste

on connais l'argument des musulmans: il est conforme a la bienséance que les hommes et les femmes soient séparées afin de ne pas accentuer les riques de tentations sexuelles; ce qui serait maladvenue dans un lieu aussi sacrée qu'une mosquée; il est aussi dans l'intéret et la sécurité des femmes, afin qu'elles ne soient pas réduits a un corps, que les hommes ne les voient pas a leur coté

ca me rappel franchement l'apartheid en afrique du sud, où les racistes prétexter la sécurité des noirs pour les séparés dans les écoles par exemple des blancs; sinon ces derniers risqueraient de les provoquer

de meme que l'apartheid aurait été pratiqué afin de ne pas tenter les envie aggresives des blancs sur les noirs, de meme la ségrégation dans les mosquées doit etre appliqué pour éviter les envies sexuelles des hommes

si on généralise un tel principe on aboutit aux conséquences les plus néfastes

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 00:16

Message par Saladin1986 »

Et tu oublie aussi les écoles en Angleterre et au Japon et dans les autres pays où il n'ya pas de mixité.

Et l'Islam n'est pas la seule religion,
tu oubli le Judaïsme je crois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 00:27

Message par El Mahjouba-Marie »

pffff. . .vas étudier avant de dire des sornettes. . .

les femmes sont séparées dans les Synagogues . . .L'accès du temple de Jérusalem leur était complètement interdit à l'époque. . .


Les chrétiens otodoxe sont aussi séparés. . .dans l'église

Canon 1262 § 1. "Il est souhaitable que, suivant une ancienne coutume de l’Église, les femmes soient séparées des hommes dans l’église."

Les femmes doivent porter un voile sur la tête à l’église
Canon 1262 § 2. "Les hommes doivent assister à la messe, soit dans l’église ou à l’extérieur, la tête nue, à moins que des coutumes locales acceptées ou des circonstances spéciales ne s’y opposent : les femmes, cependant, doivent porter un voile sur la tête et être habillées avec modestie, particulièrement lorsqu’elles s’approchent de la table du Seigneur."

Les linges sacrés doivent d’abord être lavés par des hommes avant d’être manipulés par des femmes
Canon 1306 § 1. "Calices, patènes, purificatoires, pales et corporaux avant d’être lavés ne peuvent être touchés que par des clercs qui en ont la responsabilité."

Canon 1306 § 2. "Le premier lavage des purificatoires, etc. ne peut être assuré que par un clerc des ordres supérieurs."

femmes ne peuvent pas lire l’Écriture sainte à l’église
Atténuation. "L’Introduction générale au missel romain", Institutio Generalis Missalis Romani, ch. 3, art.66, qui a été publiée en 1969, permet à la Conférence épiscopale d’autoriser des femmes à faire les lectures précédant l’Évangile, en demeurant en dehors du chœur, au cas où aucun homme qualifié pour l’office de lecteur n’est présent (Misale Romanum, Typis Polyglottis Vaticanus, 1970, p. 45). La discrimination à l’égard des femmes contenue dans cette règle ne doit pas être sous-estimée : la femme est admise à la fonction de lecteur uniquement en cas de nécessité, et l’accès du chœur lui est interdit.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 14 août05, 00:33

Message par Saladin1986 »

indécis951 a écrit :il me semble que l'islam soit bien aujourd'hui la seule religion a pratiqué ce que j'aime a appeler "l'apartheid sexuel", a savoir le fait que les hommes et les femmes doivent etre séparées dans les mosquées pour prier

je ne connais pas de religions qui continuent ou qui ait une fois légitimer une telle pratique discriminatoire ou sexiste

on connais l'argument des musulmans: il est conforme a la bienséance que les hommes et les femmes soient séparées afin de ne pas accentuer les riques de tentations sexuelles; ce qui serait maladvenue dans un lieu aussi sacrée qu'une mosquée; il est aussi dans l'intéret et la sécurité des femmes, afin qu'elles ne soient pas réduits a un corps, que les hommes ne les voient pas a leur coté

ca me rappel franchement l'apartheid en afrique du sud, où les racistes prétexter la sécurité des noirs pour les séparés dans les écoles par exemple des blancs; sinon ces derniers risqueraient de les provoquer

de meme que l'apartheid aurait été pratiqué afin de ne pas tenter les envie aggresives des blancs sur les noirs, de meme la ségrégation dans les mosquées doit etre appliqué pour éviter les envies sexuelles des hommes

si on généralise un tel principe on aboutit aux conséquences les plus néfastes
Indecis regarde un peu les cas similaire au lieu de t'acharner sur l'Islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 14 août05, 00:58

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Indecis regarde un peu les cas similaire au lieu de t'acharner sur l'Islam
Si cela se limitait au lieu de culte, à la mosquée, a la limite on pourrait comparer. Par contre sauf en pays évolué islamiquement parlant la mixcité n'existe pas en Dar al Islam.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 14 août05, 01:14

Message par younes »

comme le dit le dicton vaut mieux prévenir que guérir

regarde dans les couvents se qui se passent quand les hommes son mélangés aux femmes

les femmes tombent enceinte et ils tuent les enfants nés de cet union

Modération : pas d'insultes, MERCI

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: l'apartheid sexuel dans l'islam

Ecrit le 14 août05, 01:20

Message par Simplement moi »

Encore hors sujet et rien a voir avec le fond de la discussion.

Tu en a vu beaucoup toi de couvents... ou les nonnes sont mélangées a des moines ?

Ne prends pas les exceptions pour des règles.

Moi par contre j'ai vu les femmes abandonnées et répudiées....pour pouvoir en marier une 4ème plus jeune.....sans aucun recours avec des enfants en bas age dans des terres soi disant islamiques.... et cela n'est pas peu de le dire !

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 14 août05, 01:24

Message par evans »

Moi par contre j'ai vu les femmes abandonnées et répudiées....pour pouvoir en marier une 4ème plus jeune.....sans aucun recours avec des enfants en bas age dans des terres soi disant islamiques.... et cela n'est pas peu de le dire !
moi j'apel pas ca des musulman mais des ordure. pas d'amalgame sil te plai.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 août05, 01:33

Message par Simplement moi »

evans a écrit : moi j'apel pas ca des musulman mais des ordure. pas d'amalgame sil te plai.
Mais oui...mais oui... on va les appeller ainsi. Mais tu ne peux nier que ce n'est pas une exception.. mais bien une généralité dans beaucoup de pays ou l'on entend le muezzin crier a la prière cinq fois par jour.

J'en reviens... alors ce que j'y ai vu est très frappant.

Les mosquées prolifèrent et la misère aussi... au lieu de nettoyer les rues on passe son temps a prier, au lieu de dépenser cet argent avec les orphelins... on voit ceux là aidés par des ONG chrétiennes....

Les maisons de traficants de kif prolifèrent et les Mercedes décapotables aussi.... par contre.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 05:15

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Mais oui...mais oui... on va les appeller ainsi. Mais tu ne peux nier que ce n'est pas une exception.. mais bien une généralité dans beaucoup de pays ou l'on entend le muezzin crier a la prière cinq fois par jour.

J'en reviens... alors ce que j'y ai vu est très frappant.

Les mosquées prolifèrent et la misère aussi... au lieu de nettoyer les rues on passe son temps a prier, au lieu de dépenser cet argent avec les orphelins... on voit ceux là aidés par des ONG chrétiennes....

Les maisons de traficants de kif prolifèrent et les Mercedes décapotables aussi.... par contre.
sur cela tu as raison! mais cà n'a rien a voir avec l'islam

se sont des égarés !

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 14 août05, 05:19

Message par Tupac »

moi je comprend la logique musulmane qui consiste a separer les hommes des femmes, cest tout a fait comprehensible. les endoits de priere doivent rester "protégés"...

Je vois pas d'apartheid ....

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 août05, 06:50

Message par zered »

protégés de quoi tupac ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 août05, 06:52

Message par Saladin1986 »

De toute pensée impure

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 août05, 06:54

Message par zered »

on peux prier avec des femmes sans forcément avoir des pensées impures !! le problème est vraiment la ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 14 août05, 06:57

Message par evans »

zered a écrit :on peux prier avec des femmes sans forcément avoir des pensées impures !! le problème est vraiment la ?
bien sur mais la majorité des homme sont des obsédé sexuel . vrai ou pas???

les religion sont faite pour l'Homme en entier eet pas dans ds cas individuel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 10 invités