femme musulmane (Mariage religieux mixte)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
femme musulmane (Mariage religieux mixte)
Ecrit le 14 août05, 05:33Peuvent telles se marier ou frequenter un chretien ? dapres le coran
Et dans les pratiques est ce que les femmes musulmanes frequentent ou s'interessent a des chretiens ?
merci de vos reponses
Et dans les pratiques est ce que les femmes musulmanes frequentent ou s'interessent a des chretiens ?
merci de vos reponses
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août05, 07:53
ben ecoute . bien sur que ca arrive. Sovent l'homm est respectueu et il accepte que la femme pratique sa religion.
Dans mon entourage: Ma meilleur amie est issue d'un famille musulmane tres pratiquante. Sa soeur a épousé un juif. Lui par contre n'est pas du tout pratiquant mais elle si. il la laisse inqulquer la religion a leur enfant. Lui ca ne le deraneg pas et sa mere non plus.
Dans mon entourage: Ma meilleur amie est issue d'un famille musulmane tres pratiquante. Sa soeur a épousé un juif. Lui par contre n'est pas du tout pratiquant mais elle si. il la laisse inqulquer la religion a leur enfant. Lui ca ne le deraneg pas et sa mere non plus.
- Tupac
Ecrit le 14 août05, 12:00
ok donc ca depend mais cest rare quune pratiquante cherche a voir dautres hommes a part des musulmansevans a écrit :ben ecoute . bien sur que ca arrive. Sovent l'homm est respectueu et il accepte que la femme pratique sa religion.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: femme musulmane
Ecrit le 19 août05, 03:58D’après le coran la femme musulmanes n'a pas le droit de ce marier a un chrétien et elle n'a pas le droit de fréquenté ni un chrétien ni un musulman (en dehors ceux cité dans le coran (le frère, le père,....)).Tupac a écrit :Peuvent telles se marier ou frequenter un chretien ? dapres le coran
merci de vos reponses
dans les pratiques une femme musulmane qui exécute les enseignements du coran a la lettre (ce qui est très rare) ne ponce même pas a fréquenté un chrétien car c'est un associateur donc un mécréant du 1ére degrés car allah n'a pas créer l'univers entier pour qu'on lui donne un associe, par ça miséricorde allah pardonne les péchés il arrive jusqu'a transformé les péché en bonne actions mais si un être humain joue a associer a allah ce qui est créer et ne crée pas et meure associateur il ne sera point pardonné et vivra toute l'éternité dans le feu que dieu allah le tout puissant vous seuve avec ça guidé du feu.
- Tupac
Ecrit le 19 août05, 04:24
patlek je crois que tu vas te faire agresser sous peu....patlek a écrit :"il ne sera point pardonné et vivra toute l'éternité dans le feu que dieu allah le tout puissant vous seuve avec ça guidé du feu."
Comme quoi, c' est réellement un malade qui devrait se faire soigner.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 août05, 04:33
Dis moi Saladin, je vais pas te citer le coran, ou ce qui a été dit par ailleurs, mais tu sembles estimer que les croyants peuvent insulter les non croyants, les menacer de tout un tas de supplices de la pire barbarie, et en retour, les non croyants ont juste le droit de se taire?
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-