Satan serait capable de faire des miracles??

Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Satan serait capable de faire des miracles??

Ecrit le 15 août05, 04:00

Message par Tourterelle »

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre aide pour trouver le passage dans la bible ou il est dit que Satan peu faire des miracles pour séduire et tromper les hommes. Moi je me souviens d'un passage ou il est dit que Satan pouvait se déguiser en ange... mais il me manque la référence biblique (livre, chapitre, verset) évidement... Merci bien.


Voici la question de l'internaute: Josué

Satan serait capable de faire des miracles ???

Et de quelles sortes ?

Et de qui tiendrait-il le pouvoir de faire ces miracles ?

Alors là les amis, je suis vraiment curieux de connaitre le passage de la bible qui mentionne celà.


Dans l'évangile, le christ envoie ses disciples soigner les malades par la Foi et dire que le royaume de Dieu est proche.

Les miracles du christ sont réalisés de manière ostensibles et délibérés.

N'hésitez pas à relire les évangiles, les amis.

Vous savez des gourous aux paroles mielleuses, il y en a en pagaille, vous pouvez m'en croire.

Et nombreux sont ceux qui se laissent prendre aux pièges de ces bonimenteurs de la spiritualité.

Amicalement
_________________
Il est grand le mystère de la Foi.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 août05, 04:19

Message par Nova »

Bonjour Tourterelle :D

Peut-être cela : « Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corinthiens 11:14). Mais je ne suis pas certaine que ce soit un miracle. Pourquoi dis-tu que c'en est un ? Qu'est-ce qu'un miracle, d'abord ? "Phénomène interprété comme une intervention divine" (Larousse). Si c'est Satan lui-même qui se déguise en ange, alors ce n'est pas un miracle : c'est immanent à sa nature et ça ne vient pas de Dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Satan serait capable de faire des miracles??

Ecrit le 15 août05, 05:53

Message par IIuowolus »

J'aurais besoin de votre aide pour trouver le passage dans la bible ou il est dit que Satan peu faire des miracles pour séduire et tromper les hommes. Moi je me souviens d'un passage ou il est dit que Satan pouvait se déguiser en ange... mais il me manque la référence biblique (livre, chapitre, verset) évidement... Merci bien.
2 Thessalonic 2:9-12
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Voici la question de l'internaute: Josué

Satan serait capable de faire des miracles ???

C'est relatifs prodige ou miracle, il faut s'entendre sur le sens de ce mot.

Et de quelles sortes ?

ceux qui signe un pacte avec le diable en générale reçoivent tout les bienfait matériel qu'il négocie de leur vivant.

Et de qui tiendrait-il le pouvoir de faire ces miracles ?

l'energie vitale le "ka" pour les égyptiens, aujourd'hui on emploie plutot le terme d'énergies christique ou d'energie astrale.

Alors là les amis, je suis vraiment curieux de connaitre le passage de la bible qui mentionne celà.
tu parle du premier paragraphe ou tu espérais d'autre passage en annalogie avec ses dernières questions ?

Dans l'évangile, le christ envoie ses disciples soigner les malades par la Foi et dire que le royaume de Dieu est proche.

Les miracles du christ sont réalisés de manière ostensibles et délibérés.
tout comme la médecine, c'est juste une questions de point de vue.

N'hésitez pas à relire les évangiles, les amis.

on se connais ? si tu me connaissait tu voudrais surment pas être mon amis.

Vous savez des gourous aux paroles mielleuses, il y en a en pagaille, vous pouvez m'en croire.
oui est c'est pas les gourou les plus chiant mais leur porte parole qui crois que le gourou leur à dit la vérité et comme aucune vérité n'est prouvable tu pourrais trés bien tenir ce rôle.
Et nombreux sont ceux qui se laissent prendre aux pièges de ces bonimenteurs de la spiritualité.
Dans quels sens, spiritisme est un terme qui date d'Allan Kardec spirituelle est un termes qui a attarais avec l'humour et l'esprit. Si on le prends au sens large cela englobe tout forme de revelation contribuant au devellopement de l'être et donc toutes religions bonne ou mauvaise.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 août05, 06:11

Message par Tourterelle »

Merci pour vos réponses. Je n'étais pas certaine qu'on parlait vraiment de miracles fait par Satan dans la bible. J'avais juste un doute...

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles,

Ont dirait bien que mon doute se confirme.

Je ne peut pas répondre pour Josué à tes questions IInowolus . Je ne suis pas josué. Mais je l'es invité à venir sur se forum dans ce débat qui est le sien en réalité. Merci d'avoir répondu à ma question. :)

Josué

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 13 août05, 20:23
Réponses : 0
Localisation : Mantes

Ecrit le 15 août05, 06:45

Message par Josué »

Merci d'avoir relançé le débat ici, tourterelle. :D

Je ne connaissais pas le passage de la bible dont il était question et par conséquent, je remercie IInowolus de l'avoir porté à ma connaissance.
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
Je pense que dans cette phrase, le terme "mensongers" se rapporte non seulement aux "prodiges" mais aussi aux "miracles" et aux "signes".

Partant de là, peut-on légitimement qualifier un miracle mensonger de miracle ?

Il s'agirait plutôt d'une illusion à l'instar de ce que peuvent faire les mentalistes ou les magiciens.

on se connais ? si tu me connaissait tu voudrais surment pas être mon amis.
Non, à mon grand regret.

En fait, mon message s'inscrivait dans le cadre de ce sujet là :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 15 août05, 06:58

Message par Nova »

Qu'entendez-vous par miracle ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août05, 07:40

Message par medico »

Nova a écrit :Qu'entendez-vous par miracle ?
MIRACLES

Événements qui suscitent l’émerveillement ou l’étonnement ; phénomènes physiques qui dépassent les pouvoirs connus de l’homme ou de la nature et qui sont par conséquent attribués à une intervention surnaturelle. Dans les Écritures hébraïques, le terme môphéth, parfois traduit par “ miracle ”, signifie également “ présage ”, “ prodige ” et “ signe ”. (Dt 28:46 ; 1Ch 16:12, Il est souvent employé de pair avec le mot hébreu ´ôth, qui signifie “ signe ”. (Dt 4:34.) Dans les Écritures grecques, le mot dunamis, “ puissance ”, est rendu par ‘ œuvres de puissance ’, ‘ capacité ’, ‘ force ’, ‘ miracle ’. — Mt 25:15 ; Lc 6:19 ; 1Co 12:10 ; Jé ; MN ; Os.

Pour celui qui en est témoin, un miracle est quelque chose d’étonnant qu’il est incapable de reproduire ou même de comprendre pleinement. C’est également une œuvre de puissance qui exige des pouvoirs ou une connaissance plus grands que les siens. Mais pour celui de qui proviennent ces pouvoirs, il ne s’agit pas d’un miracle. Il le comprend et il est capable de le produire. Ainsi, de nombreuses actions de Dieu stupéfient les humains qui les voient, alors qu’elles sont simplement sa puissance à l’œuvre. Si on croit en une divinité, et surtout en un Dieu créateur, on ne peut logiquement nier que ce Dieu ait le pouvoir de faire des choses impressionnantes aux yeux des humains. — Rm 1:20 ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 août05, 10:31

Message par Brainstorm »

il est clair qu'il ne faut pas compter sur le miracle pour s'approcher de Dieu et l'adorer !

ceux qui attendent des miracles sont des cibles privilégiées des démons ...

Dieu ne se révèle que par SA Parole car Sa Parole est fidèle et vraie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août05, 19:37

Message par medico »

mais la question reste intérrésante car par ex les prêtres magiciens du temps de MOÏSE ont reproduit certains des ses miracles ce pouvoir le vennait de qui? :?:
(Exode 7:8-12) 8 Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron : 9 “ Si Pharaon vous parle, en disant : ‘ Faites un miracle pour vous ’, alors tu devras dire à Aaron : ‘ Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon. ’ Il deviendra un gros serpent. ” 10 Alors Moïse et Aaron entrèrent chez Pharaon et firent exactement comme l’avait ordonné Jéhovah. Aaron jeta donc son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il devint un gros serpent. 11 Cependant, Pharaon aussi appela les sages et les sorciers. Alors les prêtres-magiciens d’Égypte, eux aussi, firent la même chose avec leurs arts magiques. 12 Ils jetèrent donc chacun son bâton et [les bâtons] devinrent de gros serpents, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons.

A SUIVRE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 août05, 21:14

Message par IIuowolus »

medico a écrit :mais la question reste intérrésante car par ex les prêtres magiciens du temps de MOÏSE ont reproduit certains des ses miracles ce pouvoir le vennait de qui? :?:
(Exode 7:8-12) 8 Jéhovah dit alors à Moïse et à Aaron : 9 “ Si Pharaon vous parle, en disant : ‘ Faites un miracle pour vous ’, alors tu devras dire à Aaron : ‘ Prends ton bâton et jette-le devant Pharaon. ’ Il deviendra un gros serpent. ” 10 Alors Moïse et Aaron entrèrent chez Pharaon et firent exactement comme l’avait ordonné Jéhovah. Aaron jeta donc son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et il devint un gros serpent. 11 Cependant, Pharaon aussi appela les sages et les sorciers. Alors les prêtres-magiciens d’Égypte, eux aussi, firent la même chose avec leurs arts magiques. 12 Ils jetèrent donc chacun son bâton et [les bâtons] devinrent de gros serpents, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons.

A SUIVRE. :wink:
comme il s'agissait d'un tour de passe-passe que les magiciens du pharaon connaissait
Le pharaon ne c'est pas laisser impressionner et dieu à du lui montrée que les plaies existait dans la réalité et pas seulement au cours d'un scéance d'hynose*.

* ce tour "le bâton qui se transforme en serpent" est encore pratiquez par des hypnotiseur et des fakir.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 août05, 21:34

Message par ahasverus »

Lors de son apparition a Guadalupe au Mexique, la vierge a provoque 8 millions de conversions parmi les Azteques.
Ca, ca devait certainement l'action de Satan :lol: :lol: :lol:

Le "Santo Nino" des Phillipines a preserve les tribus locales du massacre qu'ont connu les Indiens caraibes, pourtant des deux cotes c'etaient les meme espagnols.
Une autre action de Satan :lol: :lol: :lol:

Ah oui, je le confirme, Satan est un expert en miracle :twisted: :wink:
ceux qui signe un pacte avec le diable en générale reçoivent tout les bienfait matériel qu'il négocie de leur vivant.
Le mythe de Faust est un mythe et restera toujours un mythe.

Un jour sur ce forum j'ai demande a un Evengelique pourquoi il acceptait les "miracles" non controles lors de reunions Bibliques et pas ceux controles de Lourdes.
J'attends toujours une reponce.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août05, 21:40

Message par medico »

IInowolus a écrit : comme il s'agissait d'un tour de passe-passe que les magiciens du pharaon connaissait
Le pharaon ne c'est pas laisser impressionner et dieu à du lui montrée que les plaies existait dans la réalité et pas seulement au cours d'un scéance d'hynose*.

* ce tour "le bâton qui se transforme en serpent" est encore pratiquez par des hypnotiseur et des fakir.
si je suis ton raisonement MOÏSE a mis les égyptiens en état d'hypnose aussi ,donc c'est pas un miracle c'est un tour de passe passe ?
pourtant il est bien dit ( fait un miracle ) pas dit (endors les ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 août05, 21:44

Message par ahasverus »

Toutes les fameuse plaies d'Egypte ont une explication naturelle. La seule tricherie avec la realite c'est de faire croire que c'est Moise qui en est responsable et ca s'est passe sur un relativement court lapse de temps.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 août05, 21:50

Message par Brainstorm »

tu as raison la bible n'est que tromperie !!
libère donc t'en !!!!!
libère toi de cette fausse bible et de ce faux christianisme !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
( comprenne qui pourra ... avec + de 2 de qi ... )

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 août05, 22:12

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :tu as raison la bible n'est que tromperie !!
libère donc t'en !!!!!
libère toi de cette fausse bible et de ce faux christianisme !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
( comprenne qui pourra ... avec + de 2 de qi ... )
Je t'enverai une copie de ma carte de membre de Mensa. :lol: :lol:
Ce dont la grand majorite des chretiens se sont debarasse depuis longtemps c'est de la lecture litterale de la Bible.
C'est pas la bible qui est fausse, c'est la lecture.

Tout le monde se rend compte que ton niveau d'agressivite augmente. Tu n'es pas habitue a la contradiction.

Tu sais, tu me faire penser aux Salafistes comme Zirquaoui et Bin Laden. Ils se sont arroge le droit de decider qui est un bon musulman pour justifier leur meurtres, toi tu t'es donne le droit de decider de qui est un chretien.
Probablement que c'est une characteristique des fondamentalistes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité