L'amour

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

L'amour

Ecrit le 16 août05, 14:47

Message par Wiwi »

L’amour

N’est-ce pas là une raison pour exister?
N’est-ce pas là un moteur pour donner un sens à sa propre vie?

En visant cette objectif tout au long de sa vie, qui a t-il de mal à faire se choix?

Et pourtant, malgré cette raison, les athées ne peuvent qu’être mal considérés par les croyants et par leur Dieu. L’enfer se pointant à l’horizon, n’attendant que notre venus. Eh bien que cela se fasse! Au moins j’aurais choisi ma vie, celle que j’aurais désiré, sans ces lois, ces dogmes qui m’empêchent de vivre, qui me font perdre de vu ma raison d’exister, c’est à dire l’amour. Au diable la morale de Dieu, c’est l’amour qui me guide, ma raison qui la protège. A moi les flammes ou le néant, que les péchés me purifient l’existence. L’amour temporel me suffit, elle est plus existante que ce pseudo amour éternel qui deviendrait vite ennuyeux.

zouzoulespetale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 15:39

Message par zouzoulespetale »

ouais wiwi mais l'amour de Dieu tu en fais quoi ? L'amour que Dieu te donne ? C'est tellement bon de donner de l'amour à Dieu et de recevoir sa gratitude !

nan je déconne !

J'ai fait dans le témoin de jéhova là !!

@ +

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août05, 15:51

Message par pastoral hide & seek »

L’amour temporel me suffit, elle est plus existante que ce pseudo amour éternel qui deviendrait vite ennuyeux.
Vite ennuyeux, çà c'est toi qui le dit !

Le temps est le péché de l'éternité.
Le temps retrouvé de proust, le temps unique, l'expérience de la madeleine eucharistique.
l’esprit de vengeance est le ressentiment de la volonté contre le temps et son « il était », d'ou ton agacement et ton ennui, lorsque, par un décret des puissances suprêmes, Le Poête apparaît en ce monde ennuyé ...

Et pis d'abord, l'homme n'a été fait ni par lui-même, ni pour lui-même, mais par Dieu et pour Dieu.
Et paf prends ca dans les dents !
Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit fait Dieu, c'est aussi ça l'amour, ca te fait une belle jambe, hein ? meme pas besoin de t'épiler pour les vacances !

L'amour qui meut le soleil et les autres étoiles, ben oui celui-la, t'en fais quoi ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 août05, 20:21

Message par quintessence »

oui l'amour wiwi est l'une des raison de l'existance car allah nous a créer avec amour résultat aucune reconnaisance de la majorité des étres humains.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août05, 05:27

Message par Wiwi »

A pastoral hide & seek

L’éternité…. C’est long ou figée. Laquelle choisir? Certes avec l’éternité, plus besoin de mesure, l’heure, les jours ne se comptent plus, mais le mouvement existe toujours. Compte jusqu’à 1 milliards, tu me diras si tu ne te lasse pas. Si l’éternité est figé, il n’y a aucun mouvement, c’est une image figée. Là, ok, si c’est que tu appelles l’éternité. Cependant, elle est pas très…bandante, je m’excuse du mot. Si il n’y avait pas la mort, la vie serait d’un mortelle. C’est pourquoi l’éternité n’est qu’un mythe, elle n’existe que dans notre esprit . Comme tu dis, le temps dois être pris avec des pincettes, nous n’avons que fait exister le temps par nos mesures, mais dans la réalité, le temps existe t-il vraiment? Y t-il un début, une fin?
quintessence a écrit :oui l'amour wiwi est l'une des raison de l'existance car allah nous a créer avec amour résultat aucune reconnaisance de la majorité des étres humains.
Mais pourquoi ne suffit-elle pas, pour que vous continuez encore à mépriser notre façon de vivre? N'est-ce pas là une bonne base?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 05:51

Message par IIuowolus »

Code : Tout sélectionner

non parce que tu ne peux pas faire de dieu à ton image parce que tant que tu cherche tu ne le trouve pas.

Reprennonds l'amour et disont que l'amour c'est la vie.
le suivant diras que la création c'est la vie,
le suivant diras que c'est le créateur, la source de création, de vie et d'amour et le suivant chercheas qui à crée le créateur.

Donc tu ne peux pas faire l'image d'un dieu fusse-t-il qu'une de ses parties.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 août05, 06:00

Message par quintessence »

trés bon résonnement iiknowolus, la vérité est la vérité le mensonge est le mensonge il faut raisonné pas immaginé.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: L'amour

Ecrit le 17 août05, 06:24

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :L’amour

En visant cette objectif tout au long de sa vie, qui a t-il de mal à faire se choix?

Et pourtant, malgré cette raison, les athées ne peuvent qu’être mal considérés par les croyants et par leur Dieu. L’enfer se pointant à l’horizon, n’attendant que notre venus. Eh bien que cela se fasse! Au moins j’aurais choisi ma vie, celle que j’aurais désiré, sans ces lois, ces dogmes qui m’empêchent de vivre, qui me font perdre de vu ma raison d’exister, c’est à dire l’amour. Au diable la morale de Dieu, c’est l’amour qui me guide, ma raison qui la protège. A moi les flammes ou le néant, que les péchés me purifient l’existence. L’amour temporel me suffit, elle est plus existante que ce pseudo amour éternel qui deviendrait vite ennuyeux.
en quoi l'islam t'empêcheré de vivre? en quoi la foi en Dieu(swt) te ferait perdre de vue ta raison d'éxister?si tu as choisis d'aimer, n'as tu jamais chercher à savoir d'où vient cet amour?
crois tu sincèrement que cet amour que tu donnes, tu le donne en vain? :roll:
Quand tu dis "A moi les flammes ou le néant...", cela veux dire que méme si tu croyait en l'audela, tu ne désirerais méme pas le paradis??? :roll:
pourquoi parles tu d'amour éternel ennuyeux, tu décris un monde que nul oeil n'a vu et que que nul esprit n'a éffloré!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 août05, 07:43

Message par nuage »

wiwi,

L'amour est tendre et dur à la fois!
L'amour est passionnant et ravageur!
L'amour est boulversant de vérité!
Une vie sans amour...c'est un peu enuyeus.
Si ta vie est emplie d'amour, et que tu ne te pose pas la question de savoir si Dieu existe ou pas, l'enfer n'est pas au bout de ton voyage!!

Continue d'aimer envers et contre tous, d'aimer qui tu veus, quand tu veus et ne laisse personne te dicter ta conduite! Tu te pose des questions, c'est humain! Tu auras certaine réponses...un jour...le plus tard possible et tant qu'à faire, après une belle vie remplie d'amour! :P et avec beaucoup de questions, peut être entre-appercevras tu l'océan d'amour qui se cache derrière le nom de Dieu. Je te le souhaite de toute mon âme! Sincèrement! :D
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 10:48

Message par TeNChiNhaN »

L’éternité…. C’est long ou figée ..
Si il n’y avait pas la mort, la vie serait d’un mortelle
Tu parles de cette manière de l'éternité juste parce que sa à un rapport avec Dieu ... donc pour toi sa pue !

Comme si la vie c'était un handicap .. qu'au bout d'un moment sa devient moche .. ennuiyeu.

Pour ne pas vouloir existé éternelement il faut pour cela detesté la vie .. !

Si pour toi à moment donné de ta vie .. ben tu n'aimes plus la vie, ben tu n'as plus qu'a te suicidé, moi j'ai pas envie :D

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août05, 11:43

Message par Wiwi »

nuage a écrit :Continue d'aimer envers et contre tous, d'aimer qui tu veus, quand tu veus et ne laisse personne te dicter ta conduite!
Nuage, …que dire,....crée ta secte, je n’arrive pas à concevoir que tu sois chrétienne. Il y a une telle différence entre tes discours et celles des autres, que tu es la seule que je n’ose critiquer, tant j’ai rien à redire.
TeNChiNhaN a écrit : Tu parles de cette manière de l'éternité juste parce que sa à un rapport avec Dieu ... donc pour toi sa pue !
Comme si la vie c'était un handicap .. qu'au bout d'un moment sa devient moche .. ennuiyeu.
Pour ne pas vouloir existé éternelement il faut pour cela detesté la vie .. !
Si pour toi à moment donné de ta vie .. ben tu n'aimes plus la vie, ben tu n'as plus qu'a te suicidé, moi j'ai pas envie
Non, ce que je veux dire, c’est que la nature est bien faite. Sans la mort, tu ne goûterais pas la vie de la même manière. A partir du moment que tu sais que c’est éphémère, l’excitation du moment prend plus de valeur. Si nous étions immortel, notre regard sur toutes choses serait banal, sans risque, ni préoccupation. Bref, c’est l’ennui en perspective. Cela n’a rien avoir avec Dieu, cela relève de la logique. On aime la curiosité, la nouveauté, la surprise, mais dans un monde éternel, tout est du déjà vu. C’est comme un film, à force de le revoir, il finit par lasser. La mort n’existe qu’avec la vie et vice versa, ils sont liées. L’immortalité n’est qu’un rêve, mais si tu l’atteints, c’est le début du cauchemar. C’est pour cela que le Paradis n’est pas une récompense, le néant et la réincarnation sont pour moi beaucoup plus enviables.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 août05, 12:05

Message par Wiwi »

IInowolus a écrit :non parce que tu ne peux pas faire de dieu à ton image parce que tant que tu cherche tu ne le trouve pas.
...
le suivant diras que la création c'est la vie,
Qui t’as dis que je cherchais Dieu ou que je voulais faire Dieu à mon image? Je parle seulement de mettre l’amour comme raison d’exister. De même, la vie ce n’est pas égale à l’amour, ton raisonnement n’a aucun sens. Donc, commence par le démontrer avant de partir dans cette direction, se serait plus crédible.
muslim06 a écrit :en quoi l'islam t'empêcheré de vivre?
Contrairement à l’amour, il y a un juge qui le contredis en envoyant des âmes vers la souffrance. Il est inconcevable que l’amour absolu fasse ce genre de chose sans contredire sa nature.
muslim06 a écrit : n'as tu jamais chercher à savoir d'où vient cet amour?
L’amour est né avec la vie, donc je sais d’où il vient.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 12:25

Message par TeNChiNhaN »

Non, ce que je veux dire, c’est que la nature est bien faite. Sans la mort, tu ne goûterais pas la vie de la même manière. A partir du moment que tu sais que c’est éphémère, l’excitation du moment prend plus de valeur. Si nous étions immortel, notre regard sur toutes choses serait banal, sans risque, ni préoccupation. Bref, c’est l’ennui en perspective. Cela n’a rien avoir avec Dieu, cela relève de la logique. On aime la curiosité, la nouveauté, la surprise, mais dans un monde éternel, tout est du déjà vu. C’est comme un film, à force de le revoir, il finit par lasser. La mort n’existe qu’avec la vie et vice versa, ils sont liées. L’immortalité n’est qu’un rêve, mais si tu l’atteints, c’est le début du cauchemar. C’est pour cela que le Paradis n’est pas une récompense, le néant et la réincarnation sont pour moi beaucoup plus enviables.
Oui mais comme Dieu est puissant ..

En plus il y a des choses dont on ne peut pas se lassé je pense, se fair plaisir à soit meme, aux autres ... l'amour tout ca. Parce que c'est essentiel, et ca donne forcément envie de vivre eternelement que de mourir un jour ... !

nuage

Ecrit le 17 août05, 20:59

Message par nuage »

Wiwi a écrit : Nuage, …que dire,....crée ta secte, je n’arrive pas à concevoir que tu sois chrétienne. Il y a une telle différence entre tes discours et celles des autres, que tu es la seule que je n’ose critiquer, tant j’ai rien à redire.
:oops: Créer ma secte? :lol: :lol: c'est amusant cette idée! Mon mari m'a dit la même chose il y a quelques temps!
Mais je n'ai pas besoin de secte. Jésus est mon guide, je le suis, c'est tout :P

Amitié.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août05, 21:24

Message par proserpina »

Wiwi a écrit : Non, ce que je veux dire, c’est que la nature est bien faite. Sans la mort, tu ne goûterais pas la vie de la même manière. A partir du moment que tu sais que c’est éphémère, l’excitation du moment prend plus de valeur. Si nous étions immortel, notre regard sur toutes choses serait banal, sans risque, ni préoccupation. Bref, c’est l’ennui en perspective. Cela n’a rien avoir avec Dieu, cela relève de la logique. On aime la curiosité, la nouveauté, la surprise, mais dans un monde éternel, tout est du déjà vu. C’est comme un film, à force de le revoir, il finit par lasser. La mort n’existe qu’avec la vie et vice versa, ils sont liées. L’immortalité n’est qu’un rêve, mais si tu l’atteints, c’est le début du cauchemar. C’est pour cela que le Paradis n’est pas une récompense, le néant et la réincarnation sont pour moi beaucoup plus enviables.
Je suis tout à fait de ton avis Wiwi la vie est plus dense quand on la sais éphémère..... c'est aussi beaucoup plus dure de vieillir.... et surtout d'accepter l'idée de sa propre mort :?

Il faut aussi avoir sa propre morale, nos actes ne seront pas reconpensé par un petit coin de paradis, il faut donc respecter les autres sans carotte au bout :wink:

Répondre