cela recommence je ne suis pas prévenu des nouveaux messages , c'est usant !!!
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais dès lors qu'est ce qui est réel ? Est ce que tes pensées sont réelles ou pas ?
BR BR le réel pour la xeme fois , c'est ce qui est perçu par nos sens .Comment dois je te le dire
a écrit :Si tu penses à un cheval, est ce que cette expérience de pensée est réelle ?
si je pense à un cheval , c'est qu'à un momement donné jai vu un cheval, et que je m'en rappelle
a écrit :Parce que l'ODE, l'EMI et le voyage astral ne sont que des expériences de pensée, du fait que l'on soit parfaitement conscient. Dans un rêve, on ne pense pas, encore une fois, on n'est pas conscient. Donc, quelle est ta définition de la réalité. Est ce que ce que tu penses est réel ?
Dans un reve ce que l'on croit voir n'est pas réel, exactement comme tes hallucinations !!!Pouquoi refuses tu de rentrer dans les détails de ton voyage !!!?
a écrit :Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est te moquer, et non de considérer l'expérience elle même.
Ce qui m'interresse comme toute personne qui réfléchit , c'est de chercher à comprendre , le mécanisme afin de voir comment cela fonctionne . Pour faire simple avant de croire je cherche à comprendre
a écrit :Je ne vois donc aucun intérêt à te faire partager des expériences dont tu n'as de toute façon rien à faire. Tu l'as dit toi même, c'est "bidon". Et si le "bidon" des autres ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi le mien t'intéresserait.
tu te défiles, encore et encore , tu sais bien que si l'on rentre dans les détails , et si tu réponds à toutes mes questions sur ce fameux voyage , nombreuses de mes explications vont apparaitre au grand jour .Et ta croyance ésotérique va tomber de haut .
a écrit : Sais tu au moins lire ? Je t'ai écrit qu'il n'était pas possible d'avoir une hallucination pendant une coma. Pas qu'il n'était pas possible de faire une EMI. Une EMI n'est pas une hallucination. Il y a suffisamment de témoignages concordants pour s'en convaincre. Une EMI par exemple est très structurée, cohérente, et fait appel à une multitude de sens (cognition, vision et audition augmentées...) sans oublier l'indescriptible sensation d'amour éprouvée par la majorité des sujets.
Je t'ai fait un lien qui prouve le contraire , es tu aller voir au moins ?
a écrit :Ne me prends pas pour un imbécile ! Tu as clairement écrit :
Je confirme tu ne comprends rien, et de plus tu refuses de prendre en référence mes sources .
a écrit :Et maintenant, tu veux faire croire que c'est un détail minime ? Alors que c'est un mensonge éhonté.
Désolé, mais ce détail est justement super important. Parce que tout ton discours consiste à dire que ce sont des hallucinations ou des rêves.
Je confirme , lis attentivement les liens que je t'ai donné , aller force toi au lieu de refuser de les consulter . Tu veux continuer à croire à tes mirages
a écrit :- Il n'est pas possible d'avoir des hallucinations quand on dort, ni dans le coma.
- Il n'est pas possible d'être conscient pendant un rêve normal.
je t'ai répondu et t'ai prouvé le contraire . De plus te refusant de rentrer dans le détail de tes fameux voyages tu m'enlève la possibilité de te le prouver . Car tu sais fort bien que le détail de tes fameux voyages posent problèmes par rapport à tes affirmation de départ . Un exemple ces conversations avec ces personnes de l'au dela !!!
a écrit :Or, l'EMI, l'OBE ou le voyage astral ont cette particularité d'être des expériences conscientes. Si tu es capable de voir ton propre corps, de flotter au dessus de lui, c'est que c'est une expérience consciente. Ca n'arrive jamais dans un rêve, ni dans une hallucination.
je t'ai déjà dit que j'ai subit une OBE lors d'un malaise vagal, et j'ai trouvé l'explication en cherchant . De plus je t'ai dit que ces sensations ont été reproduite en laboratoire pour la xem fois .
a écrit :A partir du moment où ce ne sont ni des rêves, ni des hallucinations, ce sont des expériences de pensées, des expériences conscientes aussi réelles que la simple pensée.
tu es incapable de le prouver !!!
a écrit :Définition et explication par ceux qui n'en ont jamais fait, ce qui ne les rends pas très crédibles.
C'est n'importe quoi , désolé :
a écrit :Ton fanatisme et ta petite croisade ne servent à rien, car chacun peut apprendre le voyage astral, comme je l'ai fait moi même. Et quand quelqu'un qui ne fait pas de voyage astral vient expliquer ce qu'est le voyage astral à quelqu'un qui en fait, il passe pour un guignol et un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle, puisqu'il se contente de lire quelques livres et wikipedia, en faisant croire qu'il y comprend quelque chose.
Quand je te dis que jai subit une OBE, moi même tu comprends et lis quoi exactement ?
a écrit :Ce n'est pas en copiant 10 fois wikipedia que ça te donnera de la crédibilité, et encore moins raison s'agissant d'une expérience qui t'est étrangère.
si il n'y avait que WIKI , ce serait grave , tous les scientifiques dans le domaine cognitif le confirment .
t
a écrit :Normalement, quand on ne connait pas une expérience, on s'intéresse humblement à celle des autres. On n'essaye pas de leur faire croire qu'ils ne connaissent rien. Ce qui est stupide, puisque par définition, c'est ceux qui font l'expérience qui la connaissent mieux que toi qui ne la fait pas.
tu sais lire où quoi ??? Je dis seulement que ces sensations, s'expliquent je n'ai jamasid it qu'ils n'y connaissaient rien !!!tu déformes tous mes propos
a écrit :Tu prétends essayer de comprendre, mais en fait non, puisque tu te présentes comme ayant déjà toutes les réponses, réponses provenant du Dieu Science auquel tu a juré fidélité selon toute vraisemblance (quoique le Dieu Wikipedia n'est pas loin non plus). Sois plus humble ! « La vérité est ailleurs », comme dirait notre ami Mulder.
Veux tu la liste des chercheurs , des organismes, des sciences , qui abordent ces problèmes. Sais tu par exemple que les Russes au début du 20eme siècle , ont été les premiers à étudier ces sensations venant du cerveau ?
Ta façon de refuser de détailler tes fameuses expériences est assez révélatrice . C'est une façon de te protéger de la réalité scientifique .Car ton besoin de croire est plus fort que ta raison !!!désolé.
Quand je vois quelque chose qui me surprends , j'essaye de comprendre, de l'expliquer. Toi quand tu vois une licorne rose , ou un éléphant qui vole , tu dis c'est vrai sans chercher à comprendre .
Tu as une position très particulière , tu te dis athée et tu es attiré par l’ésotérisme ce qui est assez paradoxal .tu me fais penser de plus en plus à un mouvement sectaire
amicalement .
Ce serait bien de rentrer dans le détail de ton voyage . Une question pour commencer c'est toi qui décide d'aller ......., où tu te trouves à y aller sans vouloir .Donne moi une de tes destinations ^précise STP .
amicalement
je ne suis pas prévenu des réponses excuses moi si je ne te réponds pas
Ajouté 14 minutes 11 secondes après :
a écrit :vic a dit
En fait ces expériences me font penser à ce que relatait un pote qui prenait des champignons hallucinogènes , sensation de vision augmentée et , audition augmentée et de pouvoir être un magicien qui peut faire bouger les objets autour de lui par la volonté et en ayant l'impression d'être très lucide .
Le truc c'est que des drogues il en existe énormément et avec des effets sur le cerveau très différents . Et n'oublions pas que notre corps contient des drogues naturelles et qu'en plus durant une anesthésie on nous file des produits qui sont des drogues .
tout à fait et le cerveau produit des drogues, des produits chimiques !!
a écrit :Un état spécifique du corps ( manque d'oxygène sur le cerveau) peut créer des états d'hallucinations ou encore peut être donner des capacités réelles qui se mélangent à de l'irréel .
Vu chez les personnes âgées de mon entourage
a écrit :Il n'est pas imppossible que des capacités du cerveau encore inexplorées permettent de voir des choses dans le futur ou à distance , parce que le temps et l'espace sont relatifs et que des états de conscience modifiés du cerveau peuvent amener des dons naturels qu'on a peut être.
il reste des fonctionnalités importantes du cerveau à découvrir , (70 % d'après certains ), et on avance à grand pas .Ne pas oublier aussi la fameuse paralysie du sommeil qui peut être source de ces "sensations "!!!
a écrit :Mais liés à la relativité du temps et de l'espace mais qui n'ont rien à voir avec une preuve de l'existence d'un au delà .Et souvent une zone du cerveau qui permet certaines choses est concomitante d'une autre , et il peut y avoir un mélange d'hallucinations à des capacités de vision extracorporelles due à la relativité du temps et de l'espace .
Entièrement d'accord avec toi !!! Seul moyen peut être de le faire comprendre à MLP , lui conseiller de prendre , du LSD, de l'Ayhuasca, de la psilocybine, ces produits Hallucinogènes, pour qu'il puisse le constater lui même .
Juste pour information la sémantique , les mots , les phrases des personnes qui ont subit une NDE, ou EMI avec des drogués à été comparée , ils utilisent les mêmes termes, les mêmes expression .C'est certainement pour cela (entre autre ) que MLP refuse de détailler ces fameux voyages .
amicalement
Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
pour mlp:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination
a lire attentivement si il a envie de comprendre
amicalement