Moi et mon Père Nous somme UN.

Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Moi et mon Père Nous somme UN.

Ecrit le 17 mars19, 17:22

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Comme d'habitude c'est toujours dans la bonne humeur que nous démarrerons un sujet.

Au cours d'un échange enrichissant sur la tchatbox avec mon ami Patrice1633, en sautant du coq à l'âne, on à fini par l'unité de la Divinité de Jésus/Christos (ceci est mon interprétation et n'engage que moi).

Question : Etant donné qu'en Deutéronome 6:4 et qu'en Jean 10:30 il est question d'Unité, qu'en conclure ?

En Deutéronome 6:4, il est écrit :
Image
a écrit :Chemaʿ Yisrā'ël ou sh'ma Yisroël (hébreu : שמע ישראל, « Écoute, Israël ») est l'incipit du verset 6:4 du Deutéronome,
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ
« écoute Israël, l’Éternel [est] notre Dieu, l’Éternel [est] un »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chema_Isra%C3%ABl

En Jean 10:30, il est écrit :
a écrit :Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
https://saintebible.com/john/10-30.htm

J'ignore ce qu'il en est du Grec mais en Hébreu ou en Arabe "AHD" = UN.

Est-ce au UN que Jésus faisait référence ?
Si tel n'était pas le cas, pourquoi les Juifs auraient-ils voulu le lapider ?

Cordialement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Moi et mon Père Nous somme UN.

Ecrit le 17 mars19, 19:35

Message par medico »

Salut Kaboo.
Tout simple tu que pour eux Jésus ce faisait Dieu.
Chose qu'il n'a jamais dit ,au contraire car il dit :je suis venu faire la volonté de mon Père.
Ceci dit dans ce même évangile de Jean il dit aussi à ses apôtres.

Jean 17:11( afin qu'ils soient un comme nous le sommes).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars19, 21:01

Message par in GOD we hope »

Kaboo a écrit:
a écrit : Est-ce au UN que Jésus faisait référence ?
C'est le cas au UN que Jésus fait référence!Les juifs l'ont lapider pour -->
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10,33
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars19, 21:10

Message par philippe83 »

Bonjour Kaboo;
En grec on peut aussi traduire dans le sens :"moi et le Père unité". Voir le NT grec-français de Maurice Carrez. Sache que le mot 'un' en grec :hèn est au neutre pour indiquer l'unité dans la coopération exactement comme lorsque Paul dit être 'un' (grec hèn comme en Jean 10:30) en 1Cor 3:8:"Or celui qui plante et celui qui arrose sont UN" Dans les NT Hebreu tu retrouve la racine (adh) :hi:
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars19, 21:38

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 17 mars19, 23:22, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars19, 22:08

Message par philippe83 »

Bonjour Mormon,
Et qui prétend que Jésus se fait l'égal de Dieu dans leur déduction? Jésus où ses ennemies?
D'ailleurs que dit ensuite Jésus? Qu'il est égal à son Dieu et Père ou autre chose?
Toi qui ne croit pas à la "trinité" tu viens pas ton commentaire nous faire croire que Jésus est égal à Dieu comme les pharisiens! Un peu de sérieux s'il te plait d'autant plus que Jésus dira un peu plus loin "le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28) donc le contraire d'une égalité!
a+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars19, 22:38

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 17 mars19, 22:08 Bonjour Mormon,
Et qui prétend que Jésus se fait l'égal de Dieu dans leur déduction? Jésus où ses ennemies?
D'ailleurs que dit ensuite Jésus? Qu'il est égal à son Dieu et Père ou autre chose?
Toi qui ne croit pas à la "trinité" tu viens pas ton commentaire nous faire croire que Jésus est égal à Dieu comme les pharisiens! Un peu de sérieux s'il te plait d'autant plus que Jésus dira un peu plus loin "le Père est plus grand que moi" (Jean 14:28) donc le contraire d'une égalité!
a+
Pas besoin de débattre inutilement.

En se déclarant Fils de Dieu, Jésus savait très bien qu'il se présentait aux Juifs comme l'égal de son Père. Et c'est bien ce que les Juifs comprirent. Et Jésus ne le démentit pas.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mars19, 23:05

Message par omar13 »

kaboo a écrit : 17 mars19, 17:22 Bonjour à tous. :)

J'ignore ce qu'il en est du Grec mais en Hébreu ou en Arabe "AHD" = UN.

Est-ce au UN que Jésus faisait référence ?

Cordialement.
Kaboo.

Bonjour kaboo,
Jesus a été envoyé pour corriger les juifs qui s'étaient éloigner de l'ensegnement de Moise , les remettre sur la bonne voie et les préparer pour devenir musulmans.
les juifs, voulaient simplement rester dans le péché. :hi:

les juifs avaient sacrifié Jesus par peur que les Romains détruisent Jérusalem et toute leur nations.

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles
. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars19, 23:23

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 17 mars19, 21:10 Bonjour Kaboo;
En grec on peut aussi traduire dans le sens :"moi et le Père unité". Voir le NT grec-français de Maurice Carrez. Sache que le mot 'un' en grec :hèn est au neutre pour indiquer l'unité dans la coopération exactement comme lorsque Paul dit être 'un' (grec hèn comme en Jean 10:30) en 1Cor 3:8:"Or celui qui plante et celui qui arrose sont UN" Dans les NT Hebreu tu retrouve la racine (adh) :hi:
a+
Non, ce n'est pas cela. Pour les Juifs, Jésus en se faisant littéralement Fils de Dieu, se mettait au même niveau que Dieu. Ce qui était vrai par sa nature divine et ses perfections.

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mars19, 23:28

Message par prisca »

Pour Mormon, la preuve en image : Image

Eux ont fait l'inverse de la Trinité, ils ont fait 3.

Entre pas assez et trop il n'y a pas de juste milieu. :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars19, 23:46

Message par in GOD we hope »

Prenez conscience de ceci: Dans la LOI,Dieu demande--> Tu ne te feras point de statues (des images taillées) pour les adorer.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars19, 01:07

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous M.Kaboo.

Le débat sur le Christique est intéressant.
Comme d'habitude, au lieu de prétendre à la vérité, vous restez humble; Y aller en questionnement fait de vous un bon messager.
Votre être semble dès lors se cristalliser et ainsi s'unir au coeur.
J'aimerais, si vous me permettez bien, rajouter ceci:

On a tous en nous ce germe de vie qui nous est offert par DIEU.
En nous, et en nous seulement, nous pouvons demander à le faire germer et ainsi le faire grandir et ensuite en produire ses fruits.
De ce que je remarque de vous cher Kaboo, Votre germe qui a grandi, votre arbre, est rendu presque mature et vos fruits portent déjà !
On a tous ce germe, cadeau de la vie, en nous et en plus, on a aussi nos lunes qui y gravitent.
Ces lunes sont en fait nos outils propre que nous devons faire nourrir par notre cristal central par le rayon de feu qui brûle en nous.
Pour y arriver et ainsi faire germer notre cristal; il faut s'alléger et se laisser porter vers le haut dans le coeur, où, l'aide à notre émergence sera aidé.

QUANT NOS LUNES SE SONT PAS ÉCLAIRÉES, C'EST QUE NOTRE COEUR NE RAYONNE PAS ASSEZ.

Alors c'est en nous et seulement en nous que nous trouverons tous notre légèreté.
Dans notre légèreté, et seulement dans notre légèreté, que nous pourrons alors se stabiliser et ainsi dans l'immobilité, se centrer dans le coeur et devenir enfin UN.
Le stabiliser est aussi un travail de tout les jours.

De ce que je vois de vous M.Kaboo, Vous en êtes sensiblement à cette étape.
Comprendre le mécanisme est bien mais il faut en remettre à la confiance qui est en nous, en le coeur et en Dieu.
Lâcher prise n'est serte pas une chose facile en ce monde.
Le savoir qui nous a été proposé, par nos pairs, est aussi une charge qui nous alourdi tous.
Que Jésus ait pu le réaliser est un exemple fort pour que nous, frère dans la vie, puissions tous y parvenir aussi.
Jésus étant dans le coeur; Nous petits êtres de ce monde, pouvons dès lors y en accéder.
Le chemin est tracé et ainsi, nous pouvons alors tracer notre cheminement à enfin faire brûler notre être en nous en l'allégeant et ainsi ne faire qu'UN dans le coeur.
Lui est celui qui nous tien tous dans le vie et nous, nous sommes les germes qu'il a implanté en nous.
Alors, si on se laissait balayé de nos lourdeurs en lui remettant nos peurs, qui sont en éloignement de LUI, pour qu'ainsi nous puissions tous grandir et enfin brûler et faire briller nos lunes. Dès lors, Un nous ferons.

Cher Kaboo, je vous gré, du plus profond de moi, mes plus sincères amitié.

Bien à vous, Dragonblanc.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 18 mars19, 12:11

Message par kaboo »

Salut dragon. :kiss:

Je n'ai pas posté ce sujet par hasard.
Si je l'ai fait, c'est pour prouver que selon les écritures Jésus est un homme.
Cependant en tant que Christos, IL est DIEU.

En tant que Christos, IL n'est pas devenu DIEU.
IL est DIEU ou un Dieu que même les enfers ne peuvent retenir.

Au mieux, IL est le Fils de Dieu.

En ce qui me concerne, Yéhoshouah est Yhvh (Yéhouwah). A un moment donné, faut arrêter les conneries.

Si on sait prononcer Juda(s) YHVDH, On sait aussi prononcer YHVH. L'évidence est telle qu'on en est encore à chercher des voyelles. :tap: :tap: :tap: :tap:

Que dire de Josué ? Ne contient-IL pas le Nom de YHVH dans son Nom ????

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 18 mars19, 23:01

Message par le glébeux »

kaboo a écrit : 18 mars19, 12:11 Cependant en tant que Christos, IL est DIEU.

En tant que Christos, IL n'est pas devenu DIEU.

Salut Kaboo

Tu sais que tous les élus sont eux aussi Christos, au même titre que Jésus ?

Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu
2 Corinthiens 1:21

Tous les élus sont oints, ils sont tous christ. Et tu n'as pas tout à fait tort, ils sont tous dieux.

kaboo a écrit :IL est DIEU ou un Dieu que même les enfers ne peuvent retenir.

Si les enfers ne l'ont pas retenu, c'est parce que Dieu est intervenu. Dieu l'a ressuscité. Sinon il y serait encore (et nous ne serions pas sauvés).

Lui et Dieu ne peuvent donc être la même personne. Si Jésus était Dieu, il serait mort, et personne pour le ressusciter. Et... Dieu peut-il mourir ?

medico

Ecrit le 19 mars19, 01:42

Message par medico »

Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre