le livre (le coran) et la sounna!
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
le livre (le coran) et la sounna!
Ecrit le 17 août05, 09:57le seule reméde pour l'étre humain est le livre et la sounna, et tous ce qui est en dehord ce n'est que confusion et embrouillement .
me croire sur parole est difficile mais si vous raisonné vous trouvrai trés facile.
me croire sur parole est difficile mais si vous raisonné vous trouvrai trés facile.
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 10:46
* vous voulez un contact direct avec Dieu, sans avoir à passer par un quelconque intermédiaire.
* vous voulez un mode de vie avec des concepts simples et logiques. Rien de farfelu en Islam. Tout en Islam est synonyme de "bon sens".
* vous voulez un message Divin et non une religion créée et constamment modifiée par l'homme.
* vous croyez à l'égalité de tous les êtres humains, si vous condamnez toutes formes de racisme et sexisme et surtout si vous voulez voir cette Egalité concrètement dans notre société.
* vous croyez en la Justice.
* vous croyez en la tolérance envers ceux qui sont différents de vous.
* vous pensez que l'homme doit croire avec son coeur et avec sa tête en même temps.
* vous voulez un mode de vie complet répondant à toutes les questions que vous vous posez.
* vous voulez que la Femme soit enfin considérée comme l'égale de l'homme et qu'elle ne soit plus regardée comme un objet sexuel.
* vous êtes contre la violence.
* vous cherchez la paix intérieure.
Je jure par Celui qui m'a créé que le mode de vie qui obéit à tous ces principes n'est rien d'autre que l'Islam.
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
* vous voulez un mode de vie avec des concepts simples et logiques. Rien de farfelu en Islam. Tout en Islam est synonyme de "bon sens".
* vous voulez un message Divin et non une religion créée et constamment modifiée par l'homme.
* vous croyez à l'égalité de tous les êtres humains, si vous condamnez toutes formes de racisme et sexisme et surtout si vous voulez voir cette Egalité concrètement dans notre société.
* vous croyez en la Justice.
* vous croyez en la tolérance envers ceux qui sont différents de vous.
* vous pensez que l'homme doit croire avec son coeur et avec sa tête en même temps.
* vous voulez un mode de vie complet répondant à toutes les questions que vous vous posez.
* vous voulez que la Femme soit enfin considérée comme l'égale de l'homme et qu'elle ne soit plus regardée comme un objet sexuel.
* vous êtes contre la violence.
* vous cherchez la paix intérieure.
Je jure par Celui qui m'a créé que le mode de vie qui obéit à tous ces principes n'est rien d'autre que l'Islam.
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- evans
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 11:19
brainstorming:TeNChiNhaN a écrit :Les bons points que t'as cité je le retrouve dans l'évangile, donc j'ai aucune raison de me convertir non ? (puisque pour vous les chrétiens ont choisit la mauvaise voie.)
pretre, eveque, papes, croisades, Trinité(?????), rascisme, exuberance, complexité, soumision divine, interition de legiféré, modification, facilité, choix, futilité, matérialisme,..................
médite un peu
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 12:27
Je retrouve pas ces mots dans ma bible, c'est quoi ta traduction ?pretre, eveque, papes, croisades, Trinité(?????), rascisme, exuberance, complexité, soumision divine, interition de legiféré, modification, facilité, choix, futilité, matérialisme,..................
..
Comprends que cité racisme et croisade par exemple, sa serait comme si moi je te cité le terrorisme dans le cas de l'Islam.
Et je pense pas que l'Islam encourage les actes terroristes .. si .. ?
Donc si t'as vu dans la bible qu'il y avait marqué qu'il faut etre raciste, croire à la trinité, etc, ben moi j'ai pas la meme bible que la tienne.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 22:58
FauxTeNChiNhaN a écrit : Je retrouve pas ces mots dans ma bible, c'est quoi ta traduction ?
..
Comprends que cité racisme et croisade par exemple, sa serait comme si moi je te cité le terrorisme dans le cas de l'Islam.
Et je pense pas que l'Islam encourage les actes terroristes .. si .. ?
Donc si t'as vu dans la bible qu'il y avait marqué qu'il faut etre raciste, croire à la trinité, etc, ben moi j'ai pas la meme bible que la tienne.
les croisades et le terrorisme actuel sont differend car:
L'Islam ne soutient pas le terrorrisme
Le catholiscisme soutenait les croisades
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 août05, 23:33
Ce que tu n'as pas encore compris, c'est qu'entre les catholiques et l'enseignement de Jésus peut y avoir un grand fossé.Faux
les croisades et le terrorisme actuel sont differend car:
L'Islam ne soutient pas le terrorrisme
Le catholiscisme soutenait les croisades
Et les catholiques meme si ils sont nombreux ne represente pas tous les hommes qui se pretendent chrétiens .. !
Donc ce que je dis n'est pas faux.
Parce que si je fais la meme érreure que toi: je peux dire aussi que les terroriste sont des Musulmans qui soutiennent le terrorisme donc ..
Tu peux developpé en donnan des exemples précis de passage ou il y a eu modification ? et dire si ceux sont des protestant, témoin de jéhovah, catholiques, etc .. qui ont modifié ?* vous voulez un message Divin et non une religion créée et constamment modifiée par l'homme.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-