Recherche amis désistes ou équivalent

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Recherche amis désistes ou équivalent

Ecrit le 29 mars19, 11:07

Message par pear »

Bonjour tout le monde,

J'ai aujourd'hui une vision de la vie qui se rapproche du deisme, mais je me sens seul, je recherche du monde avec qui en discuter voire même avec qui méditer / prier.

Je pense que tout vient de dieu, un dieu parfait qui a créé le monde pour nous apprendre le bien et le mal. Je crois aux miracles qui nous montre ce qui est important (bien comme mal). Dieu a ainsi créé les religions pour nous apprendre des choses et nous faire réfléchir, mais pas forcément pour qu'on y adhère. Je crois en l'âme mais suis matérialiste et déterministe et pense que le cerveau suffit dans cette vie, ce qui n'empêche pas la vie après ou avant la mort. C'est comme si l'on avait déjà choisis notre vie et que l'on ne faisait que la vivre. Comme si nous étions déjà en cours de jugement pour que l'on puisse dire à dieu et à soit même à la fin "oui je suis coupable" (ou pas).

Voilou j'espère me faire des amis qui pensent a peu prêt comme moi et qui voudrait partager cette foi à plusieurs d'une quelconque manière.

Merci 🙂

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Recherche amis désistes ou équivalent

Ecrit le 30 mars19, 00:55

Message par Vieux chat »

pear a écrit : 29 mars19, 11:07 Dieu a ainsi créé les religions
Il paraît plutôt que des hommes ont créé des religions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 02:56

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Pear !

J'avoue avoir du mal à comprendre ton concept de Dieu. Est ce quelqu'un qui s'amuse à torturer les humains pour ensuite les juger et les condamner ? Ca ne colle pas avec l'idée d'un dieu parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars19, 03:02

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 02:56 Bonjour Pear !

J'avoue avoir du mal à comprendre ton concept de Dieu. Est ce quelqu'un qui s'amuse à torturer les humains pour ensuite les juger et les condamner ? Ca ne colle pas avec l'idée d'un dieu parfait.
La mort d'un homme ce n'est pas ça le plus important car dès que l'esprit s'échappe du moribond, l'esprit va prendre possession d'un autre corps.

C'est comme ta voiture si tu en as une. Tu vas pleurer jour et nuit si elle est morte suite à un accident ? Peut être remarque :interroge: Mais bon la plupart des gens ne pleurent pas pour de la tôle froissée et un moteur HS et que font ils les gens ? Et bien ils changent de voiture parce que le plus important dans l'histoire c'est eux.

L'esprit c'est toi, le corps c'est ton moyen de transport.

Dieu préfère que des moyens de transport s'arrêtent de transporter l'esprit dans un contexte précis car ce contexte précis tue l'esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 03:07

prisca a écrit : 30 mars19, 03:02 La mort d'un homme ce n'est pas ça le plus important car dès que l'esprit s'échappe du moribond, l'esprit va prendre possession d'un autre corps.

C'est comme ta voiture si tu en as une. Tu vas pleurer jour et nuit si elle est morte suite à un accident ? Peut être remarque :interroge: Mais bon la plupart des gens ne pleurent pas pour de la tôle froissée et un moteur HS et que font ils les gens ? Et bien ils changent de voiture parce que le plus important dans l'histoire c'est eux.

L'esprit c'est toi, le corps c'est ton moyen de transport.

Dieu préfère que des moyens de transport s'arrêtent de transporter l'esprit dans un contexte précis car ce contexte précis tue l'esprit.
C'est bien beau tout ça, mais quel est le but ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars19, 03:45

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 03:07 C'est bien beau tout ça, mais quel est le but ?
Le but est de sortir d'une inextricable situation qui tue l'âme de la personne et il faut que où la personne fuit la situation et la mort pour elle constitue une délivrance, elle ira sous d'autres cieux plus favorables, ou alors que des personnes soient sacrifiées pour influencer les maléfiques afin qu'ils cessent de tuer les âmes de ceux qui les entourent, y compris celles de ceux qui ont été prises en sacrifice pour intimider l'oppresseur tortionnaire car à quoi sert de vivre une vie entière sous domination et au final sortir les deux pieds en avant à la vieillesse si toute sa vie a été vécue pour rien, que du temps perdu, car puisque nous sommes ici pour faire des expériences terrestres qui ont pour but de magnifier l'âme lorsque l'âme au contraire est réduite à l'esclavage elle va ressembler plus à l'esclavagiste car elle reproduira le même schéma sa vie durant.

Le temps ce n'est pas de l'argent c'est du fruit, donc il faut récolter et ne pas perdre le bourgeon en route.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 03:58

Non prisca ! Dans quel but ton dieu aurait mis tout ce système compliqué en place ? Quel est l'intérêt pour lui ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars19, 04:29

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 03:58 Non prisca ! Dans quel but ton dieu aurait mis tout ce système compliqué en place ? Quel est l'intérêt pour lui ?
Le dessein de Dieu est de peupler le Paradis qui mérite le nom de Paradis que si ceux qui le peuplent sont saints.

Dieu a créé l'univers non pas pour qu'il soit vide mais peuplé, et notre terre n'est pas la seule à en faire partie, l'univers où nous sommes est régi par des lois de la physique qui mettent en scène "la matière" telle que la nôtre, à savoir minéral végétal et animal, et lorsque Dieu fait mourir de la seconde mort des âmes qui n'ont pas su tirer profit de leurs réincarnations successives, l'esprit intègre un corps animal (âme) mais pas que, au stade où l'homme est vraiment un animal car rien presque ne le différencie du singe.

Donc il vient cet homme à vivre là, dans cet environnement hostile, il décède, il reprend incarnation, il apprend un peu plus, il décède, il reprend incarnation, et il apprend toujours plus, jusqu'au jour où il est contemporain de l'époque de Moise, et là il apprend les lois, et maintenant il est plus mur, et ensuite il connait Jésus qui lui apprend à lui faire comprendre qu'il n'est pas que chair mais surtout esprit, et il faut qu'il tire profit de tout l'enseignement de Jésus qui lui apprend que s'il veut vivre dans l'autre univers, parallèle au notre, mais celui ci est régi sous d'autres lois de la physique, puisque là bas il va vivre pour l'éternité, il faudra qu'il soit exemplaire.
ImageImageImage

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 05:20

Message par pear »

Vieux chat a écrit : 30 mars19, 00:55 Il paraît plutôt que des hommes ont créé des religions.
Pour moi Dieu a tout créé. Y compris l'homme et les religions. Dire que c'est peut être l'homme qui a créé les religions ne change rien pour moi.

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 02:56 Bonjour Pear !

Pour moi on se juge nous même, grâce à Dieu qui nous fait prendre conscience de nos erreurs à travers la vie qu'il nous donne comme leçon.

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 30 mars19, 04:29 Le dessein de Dieu est de peupler le Paradis qui mérite le nom de Paradis que si ceux qui le peuplent sont saints.

Dieu a créé l'univers non pas pour qu'il soit vide mais peuplé, et notre terre n'est pas la seule à en faire partie, l'univers où nous sommes est régi par des lois de la physique qui mettent en scène "la matière" telle que la nôtre, à savoir minéral végétal et animal, et lorsque Dieu fait mourir de la seconde mort des âmes qui n'ont pas su tirer profit de leurs réincarnations successives, l'esprit intègre un corps animal (âme) mais pas que, au stade où l'homme est vraiment un animal car rien presque ne le différencie du singe.

Donc il vient cet homme à vivre là, dans cet environnement hostile, il décède, il reprend incarnation, il apprend un peu plus, il décède, il reprend incarnation, et il apprend toujours plus, jusqu'au jour où il est contemporain de l'époque de Moise, et là il apprend les lois, et maintenant il est plus mur, et ensuite il connait Jésus qui lui apprend à lui faire comprendre qu'il n'est pas que chair mais surtout esprit, et il faut qu'il tire profit de tout l'enseignement de Jésus qui lui apprend que s'il veut vivre dans l'autre univers, parallèle au notre, mais celui ci est régi sous d'autres lois de la physique, puisque là bas il va vivre pour l'éternité, il faudra qu'il soit exemplaire.
Et Mahomet ?

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 05:56

Message par Vieux chat »

pear a écrit : 30 mars19, 05:26 Pour moi Dieu a tout créé.
Comment le sais-tu? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 05:59

pear a écrit :Pour moi on se juge nous même, grâce à Dieu qui nous fait prendre conscience de nos erreurs à travers la vie qu'il nous donne comme leçon.
Quelles erreurs ? Et qui définit ce qui est erreur ou pas ? Et comment le sait-on ?

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 06:05

Message par pear »

Vieux chat a écrit : 30 mars19, 05:56 Comment le sais-tu? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?
Ça dépend ce que l'on appelle Dieu. Dans le bouddhisme on appellerai ça la vacuité. Dieu pour moi ce n'est que la cause de tout ce qui est.

Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 mars19, 05:59 Quelles erreurs ? Et qui définit ce qui est erreur ou pas ? Et comment le sait-on ?
Je crois au bien et au mal comme principes fondamentaux. Souvent les choses sont grises. C'est à nous de séparer le blanc du noir grâce à la vie que Dieu nous donne. Dieu est pour moi 100% blanc et veut qu'on le devienne aussi. Pour cela il faut savoir différencier le bien du mal en toute choses, y compris dans les religions. Par exemple, dans l'islam, je vois beaucoup de bonnes choses mais le gros point noir est le sort de ceux qui refusent l'islam, la torture pour l'éternité. J'ai tendance à croire qu'un musulman est complice de cela et risque que ça se retourne contre lui au jour du jugement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars19, 06:15

Message par prisca »

prisca a écrit : Le dessein de Dieu est de peupler le Paradis qui mérite le nom de Paradis que si ceux qui le peuplent sont saints.

pear a écrit : Et Mahomet ?
Tu es d'accord pour dire que j'ai répondu à MonstreLePuissant pour lui dire le but de nos existences ?

Dans ce cas là que représente Mahomet ? Pour ainsi dire "rien" car il n'est qu'un jeton dans l'échiquier de Dieu.
ImageImageImage

pear

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars19, 06:19

Message par pear »

prisca a écrit : 30 mars19, 06:15 Tu es d'accord pour dire que j'ai répondu à MonstreLePuissant pour lui dire le but de nos existences ?

Dans ce cas là que représente Mahomet ? Pour ainsi dire "rien" car il n'est qu'un jeton dans l'échiquier de Dieu.
Merci Prisca,

Et quelle importance accorde tu aux miracles ou aux prophéties ?

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
J'aime beaucoup ta manière de penser Prisca, est ce qu'on peut continuer sur messenger ou WhatsApp ? 🙂

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 30 mars19, 06:37

Message par prisca »

pear a écrit : 30 mars19, 06:26 Merci Prisca,

Et quelle importance accorde tu aux miracles ou aux prophéties ?

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
J'aime beaucoup ta manière de penser Prisca, est ce qu'on peut continuer sur messenger ou WhatsApp ? 🙂
J'accorde aux miracles de Jésus tout leur degré d'importance car sans les miracles Jésus n'aurait pas convaincu la foule qui l'écoute du fait que Jésus a volontairement montré en apparence qu'il est un homme, et un homme s'il ne fait aucun prodige n'attire pas l'attention des hommes, surtout en ce temps là car les pharisiens forts d'une expérience mystique par la manifestation de Dieu pour eux, si Jésus n'avait pas montré des signes de pouvoir divin, beaucoup de Juifs seraient restés favorables au Judaisme.

Au prime abord lorsque Jésus appelle Pierre à le suivre ainsi qu'un autre apôtre, lorsqu'ils pèchent c'est son empathie qui a attiré ces deux apôtres, même que Jésus leur a dit d'arrêter de pécher du poisson afin que maintenant ils pêchent des pécheurs, mais après pour convaincre, les hommes en demandent toujours plus, la preuve, de nos jours, les athées encore ont du mal à croire en Jésus malgré les miracles.

Les prophéties elles, elles jalonnent toute la Bible et elles sont pour nous des points de repères puisqu'en faisant les liens avec ce que nous vivons et ce qu'elles disent, elles peuvent aussi, tout comme les miracles conforter la foi pour ceux qui l'ont et donner la foi pour ceux qui ne l'ont pas.

Merci en tout cas pour ta flatterie, … continuer sur Messenger ou WhatsApp ? A vrai dire un tête à tête je ne crois pas si c'est ce que je désire avant tout du fait que comme je suis un petit peu presqu'une bonne sœur, ou assimilé, ça ne me correspond pas trop de parler de ma foi en secret c'est comme si nous pouvions aussi faire connaissance en privé et en intimité tu me comprends ? Sans vouloir te vexer, je me suis mariée avec Jésus alors tu comprends…. :oops:
ImageImageImage

Répondre