le CORAN prône t-il la tolérance?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 18 août05, 02:20

Message par medico »

en lisant la sourate 2 verset 59 il est bien parlé de tôlérance .
( ceux qui ont cru,ceux qui suivent la religion juive , les chrétiens, les sabatéens et quiconque aura cru en DIEU et au jour dernier , et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur SEIGNEUR; lac rainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés.)
la sourate 3:198 va dans le même sens.
que voulez-vous de mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 02:47

Message par quintessence »

si tu croix en allah alors tu est automatiquement musulman.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 18 août05, 02:51

Message par Tupac »

pourquoi vous dites allah, dites Dieu( vous parlez francais )
Moi je crois en Dieu, je suis soumis a Dieu mais je suis pas musulman pour autant. eh oui, car vous meme dites que nous sommes infideles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 août05, 02:53

Message par medico »

quintessence a écrit :si tu croix en allah alors tu est automatiquement musulman.
moi je crois en DIEU ou allah c'est pareil non? :?:
PAR CONTRE DANS LA SOURATE IL EST DIT ( ceux là recevront une récompense de leur SEIGNEUR....)
de quel SEIGNEUR LE CORAN parle JEHOVAH ou Allah :?: :?:
Modifié en dernier par medico le 18 août05, 02:55, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 02:54

Message par quintessence »

tu sais tupac entre le vérité et le raisonnement seul le coran peut faire la distinction et aucune autre chose est aussi fiable dans l'existant visible.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 18 août05, 03:07

Message par Tupac »

quintessence a écrit :tu sais tupac entre le vérité et le raisonnement seul le coran peut faire la distinction et aucune autre chose est aussi fiable dans l'existant visible.

cest les musulmans qui affirment ca pas moi, une fois on est musulman car soumis a Dieu et une fois des infideles a bruler....
Preuve de plus quil existe des contradictions dans toutes les relgions et pas que dans certaines comme le sous entendent certains ici...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 18 août05, 03:47

Message par zered »

medico a écrit :en lisant la sourate 2 verset 59 il est bien parlé de tôlérance .
( ceux qui ont cru,ceux qui suivent la religion juive , les chrétiens, les sabatéens et quiconque aura cru en DIEU et au jour dernier , et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur SEIGNEUR; lac rainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés.)
la sourate 3:198 va dans le même sens.
que voulez-vous de mieux.

preuve d'un incohérance certaine du coran... sans doute depuis l'époque de othman...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 18 août05, 04:03

Message par IIuowolus »

preuve d'un incohérance certaine du coran... sans doute depuis l'époque de othman...
ou alors qu'à la base que le coran fessait la différence entre la foi et la vie religieuse, comme beaucoup d'autre.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 août05, 04:09

Message par zered »

je ne vois pas beacuoup de différence entre celui la et les autres du style 60.4 mis à part l'évidente contradiction...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 18 août05, 07:14

Message par younes »

medico a écrit :en lisant la sourate 2 verset 59 il est bien parlé de tôlérance .
( ceux qui ont cru,ceux qui suivent la religion juive , les chrétiens, les sabatéens et quiconque aura cru en DIEU et au jour dernier , et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur SEIGNEUR; lac rainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés.)
la sourate 3:198 va dans le même sens.
que voulez-vous de mieux.
bon je vais me fair le plaisir de vous expliquer en esperant cher(s) freres et soeurs que vous comprendez

ici DIEU parles des chrétiens des juifs qui se sont convertis a l'islam, qui ont cru a l'islam

la preuve c'est que les sabéens étaient des adorateurs du feu, or comme ils sont idolatres ils ne peuvent être sauvés, c'est pour cà que DIEU souligne bien dans ce verset

ceux qui ont cru en DIEU ici c'est ALLAH

man amana BILLAH

puisse voyez clair je vous en prix

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 août05, 09:36

Message par Mickael_Keul »

2:59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant




3:198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux


ha bon ?? :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 18 août05, 21:19

Message par medico »

younes a écrit : ici DIEU parles des chrétiens des juifs qui se sont convertis a l'islam, qui ont cru a l'islam

la preuve c'est que les sabéens étaient des adorateurs du feu, or comme ils sont idolatres ils ne peuvent être sauvés, c'est pour cà que DIEU souligne bien dans ce verset

ceux qui ont cru en DIEU ici c'est ALLAH

man amana BILLAH

voyes clair je vous pris!
salut il est pas dit ceux qui crurent en DIEU IL EST DIT ( ceux qui ont cru,)
a oui j'avais pas lue le commantaire ( dans cette énumération il s'agit évidemment des juifs , chrétiens et sabéens qui n'ont pas devié de la vrais religion et qui ont vécu avant la révélation du CORAN.L'islam étant la derniére religion révèlé , abroge toutes celle précédent.)
en clair ceux qui sont sauvés c'est ceux qui étaient avant le CORAN et qui etaient monothéisme car toujours d'aprés le commantaires ( les sabatéens étaient des adeptes de la religions d'IDRIS .plus tard ils quitérent le pur monothéisme pour adorer les étoiles).


bref pas de chance pout nous nous somme venues aprés le prophéte. :oops:

younes tu dit qu'on n'y connaient rien a rien OK c'est la même chose pour toi concernant la bible . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 03:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Tupac a écrit :pourquoi vous dites allah, dites Dieu( vous parlez francais )
Moi je crois en Dieu, je suis soumis a Dieu mais je suis pas musulman pour autant. eh oui, car vous meme dites que nous sommes infideles
Dieu c'est zeus de l'antiquité. . .Tu peux faire des recherches
Il est préférable de l'appelé Allah son nom. . ou Elihe . . .Elohim . . . RABBI qui veut dire en arabe "l'éducateur"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: le CORAN prône t-il la tolérance?

Ecrit le 19 août05, 03:33

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :en lisant la sourate 2 verset 59 il est bien parlé de tôlérance .
( ceux qui ont cru,ceux qui suivent la religion juive , les chrétiens, les sabatéens et quiconque aura cru en DIEU et au jour dernier , et qui aura pratiqué le bien, tous ceux-là recevront une récompense de leur SEIGNEUR; lac rainte ne descendra point sur eux, et ils ne seront point affligés.)
la sourate 3:198 va dans le même sens.
que voulez-vous de mieux.
Avant l'Islam. . .ceux qui ont suivit Jésus et Moise. . .Les Sabéens etaient adorateurs du feu . . .

Les Juifs et chrétiens sont appelés NASSARA(nazaréen) et YAHOUD(les guidés). . .Ce ne sont pas les chrétiens qui ont pris Jésus comme Divinité ou deuxième de trois. . .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 août05, 04:39

Message par zered »

quintessence a écrit :si tu croix en allah alors tu est automatiquement musulman.
FAUX ! les chrétiens arabes nomment leur Dieu Allah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités