Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 16 avr.19, 03:22

Message par Flo1980 »

Bonjour,
enseignante, croyante mais absolument anti-religion,...
Il y a qques mois d ici, j ai rencontré un homme, intellectuel, et musulman très pratiquant...
J ai été de suite touchée par sa foi, ses valeurs, son bon sens, ses principes.
J ai donc commencé à m intéresser à l Islam et j ai complètement changé ma vision des choses.
C était comme une double révélation... La première étant de retrouver la foi, comme si elle était réveillée au fond de moi par la lecture du coran.
D autre part, l intime conviction que cet homme est mon destin, quelque chose d inexplicable.
J en suis là et un peu perdue...
Je n ai aucun ami musulman à qui je peux poser des questions autour de moi.
Comment progresser dans mon introspection autrement que par moi même... avec mes propres recherches... Comme je le fais déjà ?
Comment faire comprendre à cet homme qu il a révélé qque chose de vrai en moi au niveau de ma foi et que d autre part, je voudrais lui consacrer ma vie de femme dans cette voie ?
Que le fait de l aimer est un plus pour entreprendre un mariage même si les choses ne sont pas censées se passer dans cet ordre selon ses principes. Les sentiments sont partagés... Mais il a très peur que l amour voile ma vision des choses... Moi, je pense que c est cette vie qui pourra m épanouir... Et que ma foi se renforcera à ses côtés.
Est il impossible que la foi reprenne ses droits grâce à l amour entre un homme et une femme. Que je puisse vraiment partager ça avec lui... en aprennant les pratiques jour après jour...
Qu en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 17 avr.19, 01:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre original : "Besoin de conseils". Nouveau titre : "Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 17 avr.19, 02:18

Message par Christabel »

Bonjour Madame,

Je crois savoir que vous avez reçu la lumière de la foi en l'Islam.

Le monsieur par qui cette lumière vous a été révélée n'est en faite que le relayeur.

Il ne veut sûrement pas que votre désir de lui être reconnaissante ne vous fasse porter un coup à la hiérarchie des valeurs

de la foi en l'Islam qui doit vous accueillir.

Je comprends votre besoin de vivre cette foi que vous avez reçu dans l'environnement où vous l'avez reçu mais elle (cette

foi ) doit être suffisante pour que l'a viviez n'importe où sans fléchir.

Cette amour que vous ressentez pour ce monsieur peut être sincère. Si c'est le cas montrer à ce monsieur que vous pouvez

vivre cette nouvelle foi sans lui, je crois qu'en ce moment il se rendra compte qu'il n'a pas de raison de ne pas vivre les 2

( la foi en DIEU et l'amour son partenaire) en mettant chacun à sa place.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 avr.19, 02:48

Message par Flo1980 »

Merci pour votre réponse et votre bienveillance.
C est en effet, ce que je m efforce de faire.
Continuer à m enrichir seule de cette foi, essayer d acquérir plus de compréhension et de connaissance dans sa pratique.
Tout en gardant un contact par quelques messages échangés chaque jour avec cet personne que j'aime.
J espère que cela nous mènera vers de belles choses mais quoi qu en soit l issue, cette rencontre m aura ouvert les yeux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.19, 03:23

Message par prisca »

Si vous êtes croyante mais anti religion, c'est qu'il y a au sein de la religion des comportements qui ne vous encouragent pas à vous investir dans une d'elles, je pense notamment au catholicisme, au protestantisme, au témoins de Jéhovah et mormon, à ce compte là, il ne faut pas perdre courage, et continuer toute seule à apprendre ce que les professionnels du culte ne peuvent pas vous transmettre, et le meilleur moyen est de lire la Bible ou alors lire le forum où toutes les questions pertinentes sont posées et tout le monde fait de son mieux pour y répondre.

Parce qu'à vrai dire le Coran serait une coquille vide s'il n'appelait pas le Musulman à reposer sa foi sur la Bible et plusieurs versets appellent donc les Musulmans à prendre la fondation de leur foi dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.19, 04:46

Message par Gorgonzola »

Une de plus qui devra passer par la justice pour voir ses enfants.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.19, 05:11

Message par Christabel »

Alors il me suffit de constater que cette femme , qui déclare avoir les yeux ouverts depuis sa rencontre avec le comportement

exemplaire et la foi son amoureux de musulman, a bien compris le sens de mes propos.

Ceux là qui n'ont pas encore ouvert les yeux peuvent encore penser qu'on parle d'une foi différente de celle en l'Islam, d'une

religion autre que l'Islam et d'un livre saint différent du coran.

D'ailleurs ce sujet est bien lancé dans le forum religion Islam. C'est seulement une fenêtre qui est ouverte ici
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.19, 05:31

Message par Teo »

Flo1980 a écrit : 16 avr.19, 03:22 Bonjour,
Il y a qques mois d ici, j ai rencontré un homme, intellectuel, et musulman très pratiquant...
J ai donc commencé à m intéresser à l Islam et j ai complètement changé ma vision des choses.
C était comme une double révélation... La première étant de retrouver la foi, comme si elle était réveillée au fond de moi par la lecture du coran.
D autre part, l intime conviction que cet homme est mon destin, quelque chose d inexplicable.
Comment progresser dans mon introspection autrement que par moi même... avec mes propres recherches... Comme je le fais déjà ?
Comment faire comprendre à cet homme qu il a révélé qque chose de vrai en moi au niveau de ma foi et que d autre part, je voudrais lui consacrer ma vie de femme dans cette voie ?
Que le fait de l aimer est un plus pour entreprendre un mariage même si les choses ne sont pas censées se passer dans cet ordre selon ses principes. Les sentiments sont partagés... Mais il a très peur que l amour voile ma vision des choses... Moi, je pense que c est cette vie qui pourra m épanouir... Et que ma foi se renforcera à ses côtés.
Est il impossible que la foi reprenne ses droits grâce à l amour entre un homme et une femme. Que je puisse vraiment partager ça avec lui... en aprennant les pratiques jour après jour...
Qu en pensez-vous ?
Je pense que tu es tombé amoureuse d'une nouvelle culture et non pas de l'être.Aimer , s'échanger,amitié,faire l'amour sont des sentiments universels et tous les peuples peuvent se les partager ,pour les plaisirs.

Après ,pour s'unir alors qu'il y a que des différences,il n'y a pas photo : ce n'est pas possible ! Pas encourager, puisque les différences amplifient l'indifférence.

Le mec, s'il se veut une "bonne musulmane" ,il y en a en grand nombre partout.Pas besoin qu'il te l'apprenne à le devenir.Il va juste te dire : soit arabisée jusqu'à la moëlle ! Et vu que naturellement , tu ne le peux pas devenir; ça sera la Charia :D

C'est non pour vous deux.

En plus ça dépend de ses origines; un Turc n'aura pas les mêmes attentes que lui ,ni la même mentalité,ni culture, ni moeurs....Ni rien !

S'échanger = ok.......S'unir = non
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 avr.19, 01:48

Message par Athanase »

Bonjour.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être "anti-religion" et vouloir adhérer à l'islam qui est, après le judaïsme dont il est un pâle reflet, la religion la plus prescriptive, la plus contraignante et dans laquelle le libre arbitre n'existe pas puisque tout est écrit et tout vient de l'action divine.
Alors réfléchissez vous qui êtes femme et enseignante vous risquez de tomber de haut et de devoir d'abdiquer un certain nombre de libertés qui pour l'instant vous semble naturelles. Votre ami a raison de s'interroger sur vos motivations et sur un possible aveuglement amoureux qui vous empêcherait d'appréhender les conséquences qu'auraient pour vous une conversion à une dogmatique si antagoniste avec votre façon de penser de femme libre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 03:03

Message par Serviteur d'Allah »

Flo1980 a écrit : 16 avr.19, 03:22 Est il impossible que la foi reprenne ses droits grâce à l amour entre un homme et une femme.
Bonjour Flo1980,

Dieu peut nous guider vers lui de différentes façons : en nous donnant des épreuves pour nous faire réfléchir sur notre sort ; en faisant advenir des événements extraordinaires dans notre vie ; en mettant sur notre chemin certaines personnes.

L'homme que vous avez rencontré, c'est Dieu qui l'a mis sur votre chemin. S'il a fait ainsi, c'est bien pour une raison. Rien n'arrive par hasard, rien n'arrive sans que Dieu ne le sache :
41:47: "Rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. Tout est inscrit dans un Livre évident."

L'islam est un don venant de Dieu ; c'est un don fait à ceux qui en sont dignes :
6:125: "Dieu ouvre à l’islam le cœur de celui qu’Il veut diriger".

C'est la seule religion de nous jours qui rejette l'idolâtrie et l'association ; c'est la seule qui n'associe rien à Dieu, ni fils, ni femme, ni partenaire, ni image, ni statue, ni ... C'est la seule qui nous invite à la raison, la bonté, la pudeur, la droiture, la sincérité, l'honnêteté, le sérieux, la patience, la bonne volonté, l'endurance...

L'amour entre les êtres humains est aussi un don et une miséricorde de Dieu :
30:21: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Mon conseil pour vous, c'est prendre votre temps et demander à Dieu de vous aider. N'écoutez par les haineux sur ce forum qui n'ont d'autres objectifs que médire de l'islam et des musulmans. De nous jours, tous ceux qui veulent se faire un nom commencent par insulter l'islam et les musulmans. Le monde est devenu le troupeau de moutons de Panurge...

Si vous voulez vous rapprocher davantage de cet homme, demandez-lui de vous renseigner sur l'islam, de vous expliquer ce que vous n'avez pas compris... prouvez lui que vous tenez sincèrement à cette religion.

Cependant, il ne faut pas oublier que celui qu'il faut aimer avant tout, c'est cet Etre qu'aiment et adorent les musulmans, cet Etre unique qui n'a ni fils, ni image, ni semblable, cet Etre qui est la lumière de notre existence, Dieu !!

24:35: "Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite.C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur".

Si vous avez des questions sur l'islam, je serai heureux d'y répondre... Cependant, Dieu seul a la science parfaite.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 avr.19, 22:51, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.19, 03:27

Message par Elimélec »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 avr.19, 03:03 C'est la seule religion de nous jours qui rejette l'idolâtrie et l'association ;
Bien au contraire, elle y encourage.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 06:02

Message par Teo »

Athanase a écrit : 18 avr.19, 01:48 l'islam qui est, après le judaïsme dont il est un pâle reflet, la religion la plus prescriptive, la plus contraignante et dans laquelle le libre arbitre n'existe pas puisque tout est écrit et tout vient de l'action divine.
Pas que ! Ce que tu dis,là,est aussi valable pour toutes les religions terrestres.Aucune n'est universelle, car toutes prônent la terreur à l'humanité.
Pour cause, les différences qui développent l'indifférence et l'élimination du gênant.Et donc,toutes sont criminelles.
Serviteur d'Allah a écrit : 18 avr.19, 03:03

Dieu .

Cependant, Dieu seul a la science parfaite.
Attends....Attends ...

Je crois que tu te gourres,là ! Depuis quand Dieu est arabo-musulman? C'est un Chrétien, Dieu et il est blanc .

Tu voulais dire Al-Lah ,non?!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.19, 07:33

Message par Happy79 »

...
Qu en pensez-vous ?
Bonjour,

Vous savez que les valeur de base des Musulmans se rapproche de celle des Chrétiens; que nous avons le même Dieu (appelé différemment)... Les deux ont des divergence en ce qui concerne le message dont la position par rapport au Messie, donc assure-toi de faire le bon choix. QUand tu dit : J ai été de suite touchée par sa foi, ses valeurs, son bon sens, ses principes. Je peux dire la même chose pour biens des Chrétiens...

Comme dit Prisca, commence à t'intéresser à la Bible et pose des questions afin de t'assurer que tu vas dans la bonne direction. :wink:

Ajouté 10 minutes 38 secondes après :
a écrit :Dieu peut nous guider vers lui de différentes façons : en nous donnant des épreuves pour nous faire réfléchir sur notre sort ; en faisant advenir des événements extraordinaires dans notre vie ; en mettant sur notre chemin certaines personnes.

L'homme que vous aimez, c'est Dieu qui l'a mis sur votre chemin. S'il a fait ainsi, c'est bien pour une raison. Rien n'arrive par hasard, rien n'arrive sans que Dieu ne le sache :
41:47: "Rien n’échappe à ton Seigneur : ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le Ciel, ni un poids plus infime ou plus grand. Tout est inscrit dans un Livre évident."
On peut dire la même chose du Christianisme
a écrit :L'islam est un don venant de Dieu ; c'est un don fait à ceux qui en sont dignes :
Les élus de Dieu peuvent en dire autant (les chrétiens sauvés)
a écrit :C'est la seule religion de nous jours qui rejette l'idolâtrie et l'association ; c'est la seule qui n'associe rien à Dieu, ni fils, ni femme, ni partenaire, ni image, ni statue, ni ... C'est la seule qui nous invite à la raison, la bonté, la pudeur, la droiture, la sincérité, l'honnêteté, le sérieux, la patience, la bonne volonté, l'endurance...
On peut dire la même chose du Christianisme (je ne parle pas de catholiscisme). La Bible rejette les idoles.

a écrit :L'amour entre les êtres humains est aussi un don et une miséricorde de Dieu :
30:21: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
On peut dire la même chose du Christianisme
a écrit :Mon conseil pour vous, c'est prendre votre temps et demander à Dieu de vous aider. N'écoutez par les haineux sur ce forum qui n'ont d'autres objectifs que médire de l'islam et des musulmans. De nous jours, tous ceux qui veulent se faire un nom commencent par critiquer l'islam. Le monde est devenu le troupeau de moutons de Panurge...
C'est un excellent conseil, prenez votre temps et demandez à Dieu.
a écrit :Si vous voulez vous rapprocher davantage de cet homme, demandez-lui de vous renseigner sur l'islam, de vous expliquer ce que vous n'avez pas compris... prouvez lui que vous tenez sincèrement à cette religion, et aussi à lui.
Mais n'avalez pas tout en bloc. faite vous votre propre opinion en consultant aussi les Chrétiens.
a écrit :24:35: "Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite.C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur".
C'est encore une fois aussi vrai pour le Chrétien.

:Bye:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 avr.19, 07:47

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 18 avr.19, 03:03 Bonjour Flo1980,

Dieu peut nous guider vers lui de différentes façons : en nous donnant des épreuves pour nous faire réfléchir sur notre sort ; en faisant advenir des événements extraordinaires dans notre vie ; en mettant sur notre chemin certaines personnes.

L'homme que vous aimez, c'est Dieu qui l'a mis sur votre chemin. S'il a fait ainsi, c'est bien pour une raison. Rien n'arrive par hasard, rien n'arrive sans que Dieu ne le sache :

L'islam est un don venant de Dieu ; c'est un don fait à ceux qui en sont dignes :

C'est la seule religion de nous jours qui rejette l'idolâtrie et l'association ; c'est la seule qui n'associe rien à Dieu, ni fils, ni femme, ni partenaire, ni image, ni statue, ni ... C'est la seule qui nous invite à la raison, la bonté, la pudeur, la droiture, la sincérité, l'honnêteté, le sérieux, la patience, la bonne volonté, l'endurance...

L'amour entre les êtres humains est aussi un don et une miséricorde de Dieu :

Mon conseil pour vous, c'est prendre votre temps et demander à Dieu de vous aider. N'écoutez par les haineux sur ce forum qui n'ont d'autres objectifs que médire de l'islam et des musulmans. De nous jours, tous ceux qui veulent se faire un nom commencent par critiquer l'islam. Le monde est devenu le troupeau de moutons de Panurge...

Si vous voulez vous rapprocher davantage de cet homme, demandez-lui de vous renseigner sur l'islam, de vous expliquer ce que vous n'avez pas compris... prouvez lui que vous tenez sincèrement à cette religion, et aussi à lui.

Cependant, il ne faut pas oublier que celui qu'il faut aimer avant tout, c'est cet Etre qu'aiment et chérissent les musulmans, cet être unique qui n'a ni fils ni semblable, cet Etre qui est la lumière de notre existence, Dieu !!

24:35: "Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite.C’est cette lumière qui éclaire les temples que Dieu a permis d’élever afin que Son Nom y soit invoqué, et où Le glorifient, matin et soir, des hommes qu’aucun négoce ni transaction ne détournent de la joie d’exalter le Seigneur".

Si vous avez des questions sur l'islam, je serai heureux d'y répondre... Cependant, Dieu seul a la science parfaite.
C'est un blablatage sans fondement.

L'Islam est la religion pour les arabophones car le Coran lui même dit qu'il a été écrit en arabe pour être la religion des descendants d'Ismaël.

Flo1980 est de culture occidentale et la Bible est riche en enseignements, le Coran lui est rappel et avertissement et donne des consignes de vie pour les Arabes, donc qu'est ce que Flo1980 a à voir avec les consignes familiales, d'organisation du point de vue social avec les gens vivant dans les pays où s'appliquent les lois spécifiques à cette ethnie ?

Une union mixte n'est pas à exclure, au contraire, chacun dans le couple parlera de Dieu avec la richesse de deux livres ensemble.

Ce n'est pas matière à dissension que d'être d'un coté chrétienne et de l'autre musulman, c'est un enrichissement.

Et si son ami est intelligent il acceptera la personne, pas qu'elle se convertisse à l'Islam car cela n'a rien à voir dans les rapports amoureux entre deux personnes, puisque de concert tous les deux peuvent dire que Dieu est présent dans l'un et l'autre livre pareillement.
Modifié en dernier par prisca le 18 avr.19, 07:50, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.19, 07:47

Message par Elimélec »

Happy79 a écrit : 18 avr.19, 07:33 Bonjour,
QUand tu dit : J ai été de suite touchée par sa foi, ses valeurs, son bon sens, ses principes. Je peux dire la même chose pour biens des Chrétiens...

Comme dit Prisca, commence à t'intéresser à la Bible et pose des questions afin de t'assurer que tu vas dans la bonne direction. :wink:
Des principes et des valeurs que l'on peut trouver également chez bon nombre d'athées, de juifs, de bouddhistes, d'hindous etc etc..
je pense donc qu'on ne peut pas juger une religion uniquement par rapport au comportement d'une personne, mais par les textes et les enseignements qu'elle véhicule.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.19, 08:14

Message par Jacki »

Qu en pensez-vous ?
Une chose m'échappe !
Comment peut on se déclarer absolument anti-religion et dire en même temps avoir eu une révélation en l'Islam ?

Répondre