Enfin un pas positif vers la paix !
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Enfin un pas positif vers la paix !
Ecrit le 18 août05, 07:00Bonjour,
Il est préférable de noter le positif que le négatif !
Pour une fois qu'il y en a, il ne faut pas s'en priver : Les israëliens évacuent des colonies d'occupation en Palestine , c'est ce genre de gestes qui peut amener la paix !
Espérons que cela continue
Un bémol tout de même : Ils ont décider de détruire tout avant de partir Il aurait été bien plus sage et bénéfique de laisser ces maisons débout pour reloger tous les palestiniens dont les maisons ont été détruites, cela aurait été un très beau geste ! Mais bon, il ne faut pas trop en demander ...
Amicalement,
Il est préférable de noter le positif que le négatif !
Pour une fois qu'il y en a, il ne faut pas s'en priver : Les israëliens évacuent des colonies d'occupation en Palestine , c'est ce genre de gestes qui peut amener la paix !
Espérons que cela continue
Un bémol tout de même : Ils ont décider de détruire tout avant de partir Il aurait été bien plus sage et bénéfique de laisser ces maisons débout pour reloger tous les palestiniens dont les maisons ont été détruites, cela aurait été un très beau geste ! Mais bon, il ne faut pas trop en demander ...
Amicalement,
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Enfin un pas positif vers la paix !
Ecrit le 18 août05, 07:11Oui tu as raison, c'est un beau geste pour la paix, on ne peux que souhaiter que les tensions s'apaisent
et franchement, je peux le comprendre
Non:lol: , c'est en effet beaucoup demander , d'autant que bien des colons ont déjà du mal à laisser leur terres, alors leurs maisons!!damabiah a écrit : Un bémol tout de même : Ils ont décider de détruire tout avant de partir Il aurait été bien plus sage et bénéfique de laisser ces maisons débout pour reloger tous les palestiniens dont les maisons ont été détruites, cela aurait été un très beau geste ! Mais bon, il ne faut pas trop en demander ...
et franchement, je peux le comprendre
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 11:01
Et elles auraient été attribuées sous quels critères ces maisons ? a qui ? comment ? pourquoi ?
A mon avis il vaut mieux tout recommencer à zéro.
Les batiments publics.. servant à tout le monde type écoles ne seront pas détruits.
Quant à la Paix... malheureusement... elle ne semble pas être l'objectif de certains:
A mon avis il vaut mieux tout recommencer à zéro.
Les batiments publics.. servant à tout le monde type écoles ne seront pas détruits.
Quant à la Paix... malheureusement... elle ne semble pas être l'objectif de certains:
http://www.a7fr.com/news.php?id=61351Les forces de sécurité ont ainsi neutralisée dans la soirée une ceinture d’explosifs de huit kilos, qui devait être une utilisée par une cellule du Jihad Islamique, au cours d’une infiltration. La ceinture, qui avait été dissimulée à proximité de la clôture protégeant le Goush Katif, aurait du être récupérée par les membres du commando terroriste au moment de l’attaque.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 août05, 11:15
Super ton exemple de cas isolé. Moi je vais te parler d'Ariel Sharon lui meme : si il évacue Gaza, c'est pour l'intéret d'Israel. Gaza est très instable et est une menace constante pour Israel. Voila pourquoi il est évacué. Tu penses bien que la paix et concéder un territoire si il n'y a pas d'intéret derriere, ca n'existe pas dans le vocabulaire israelien.
Saluons simplement le fait que cela arrange tout le monde (sauf les colons).
- Tupac
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 août05, 11:18
sallallahou a écrit :Super ton exemple de cas isolé. Moi je vais te parler d'Ariel Sharon lui meme : si il évacue Gaza, c'est pour l'intéret d'Israel. Gaza est très instable et est une menace constante pour Israel. Voila pourquoi il est évacué. Tu penses bien que la paix et concéder un territoire si il n'y a pas d'intéret derriere, ca n'existe pas dans le vocabulaire israelien.
soit pas si dur, on peut pas dire ca comme ca
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 août05, 13:22
[quote="Simplement moi"]
En effet, et comme d'hab grand silence sur ces crimes racistes.
International
Le colon israélien qui a tué quatre Palestiniens affirme qu'il n'a pas de regrets
AP | 18.08.05 | 19:14
JERUSALEM (AP) -- Le colon israélien qui a tué mercredi à Chilo (Cisjordanie) quatre ouvriers palestiniens, dont deux avec qui il venait de déjeuner, a affirmé jeudi qu'il ne regrettait pas son geste.
"Je ne suis pas désolé de ce que j'ai fait. J'espère que quelqu'un tuera aussi Sharon", a lancé Asher Weisgan avant d'entrer devant un tribunal de Tel Aviv. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a condamné cet acte de "terrorisme juif", qui "a visé des Palestiniens innocents, perpétré avec l'idée perverse que cela stopperait le désengagement". AP
En effet, et comme d'hab grand silence sur ces crimes racistes.
International
Le colon israélien qui a tué quatre Palestiniens affirme qu'il n'a pas de regrets
AP | 18.08.05 | 19:14
JERUSALEM (AP) -- Le colon israélien qui a tué mercredi à Chilo (Cisjordanie) quatre ouvriers palestiniens, dont deux avec qui il venait de déjeuner, a affirmé jeudi qu'il ne regrettait pas son geste.
"Je ne suis pas désolé de ce que j'ai fait. J'espère que quelqu'un tuera aussi Sharon", a lancé Asher Weisgan avant d'entrer devant un tribunal de Tel Aviv. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a condamné cet acte de "terrorisme juif", qui "a visé des Palestiniens innocents, perpétré avec l'idée perverse que cela stopperait le désengagement". AP
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 13:52
Raciste ? Quand les palestiens font de même il ne me semble pas t"'avoir dit la même chose...moodyman a écrit : En effet, et comme d'hab grand silence sur ces crimes racistes.
Et l'AFP décidément... on se demande d eplus en plus d'ou ils tirent leurs informations...
http://www.a7fr.com/news.php?id=61325
Un Israélien tue trois Palestiniens
17:46 17 Août 2005
Un attentat vient de se produire à Shilo dans la région de Binyamin. C’est un citoyen israélien qui en est à l’origine. Il a tiré dans la zone industrielle de la localité sur un groupe de Palestiniens, en tuant trois et en blessant deux autres.
D’après les premières informations révélées au public, un Israélien de la localité Shevut Rahel a dérobé l’arme d’un vigile à Shilo aux alentours de 17h et s’est précipité dans la zone industrielle de la localité, située non loin de Ramallah.
Il a ensuite pris pour cible un groupe d’ouvriers palestiniens. Le terroriste a été arrêté par les forces de police et subit actuellement un interrogatoire pour expliquer son geste.
Des secouristes du Maguen David Adom, des ambulances ont été aussitôt appelées pour se rendre sur les lieux du drame. Des hélicoptères de Tsahal survolent la zone.
Lui au moins, tout en réprouvant moi son geste, a été arrêté et non pas félicité et porté aux nues.
- zouzoulespetale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août05, 16:36
Faudrait qu'on m'explique quelque chose parce que je comprends pas comment des hommes peuvent se battre juste pour un morceau de terre !!
C'est juste de la terre et rien d'autre.
Bon à la limite si y avait plein d'or et de filles nues (ou hommes) je dis pas mais là ? lol !
C'est incroyable quand même ? Non ? Vous trouvez pas que c'est futile ?
Et ça dure depuis trop longtemps....
bonne soirée ou journée...
C'est juste de la terre et rien d'autre.
Bon à la limite si y avait plein d'or et de filles nues (ou hommes) je dis pas mais là ? lol !
C'est incroyable quand même ? Non ? Vous trouvez pas que c'est futile ?
Et ça dure depuis trop longtemps....
bonne soirée ou journée...
- zouzoulespetale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 août05, 19:33
Non, renseigne toi sur le sujet c'est tout. La religion c'est un problème, mais il y en a d'autres. Comme le partage de jérusalem par exemple, ou le problème de l'eau, qui est encore plus grave. Il y a aussi de gros problèmes économiques en Palestine a cause d'Israel. (Quand 60 % des gens n'ont rien à foutre ds leur journée car ils sont au chomage, et que leur quotidien n'est fait que d'humiliations et de restrictions, moi je ne peux que comprendre qu'ils soient manipulables et deviennent radicaux). L'oisiveté est la mere de tous les vices ! dit le proverbe.
Tu comprendrais si tu n'avais pas de "morceau de terre" sur lequel vivre. C'est super grave je ne vois pas trop ou tu vois le futile de l'histoire.Faudrait qu'on m'explique quelque chose parce que je comprends pas comment des hommes peuvent se battre juste pour un morceau de terre !!
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 18 août05, 21:03
Salut
La Paix? Quelle paix! celle des hommes...donc, sans être ni optimiste ni pessimiste, soyons réaliste, sans plus.
La paix, lesconcessions, les vancées etles reculs... breef, c'est aussi ça l'Histoire entre humains.
Le geste des Israéliens est énooooorme envers la paix engénéral, mais surtout envers les Palestiniens . Ce n'est pas lapremière fois qu'Israël tend la main et fait des concessions importantes... chaque fois brisées par les fanatiques du Hamas palestinien ou d'autres groupes terroristes qui ne veulent pas la paix. L'autorité palestinienne est incapable de contenir leur agressivité car d'autorité elle n'en a que le nom. Son impuissance à juguler ces "hordes sauvages et in dépendantes" en est la preuve.
Israël y trouvera son compte? j'en doute. C'est encore une fois une main tendue sans contrepartie.
J'ai vu le désengagement de la Bande de Gaza: côté israélien et côté palestinien. Surout j'ai entendu ce que disent les soldats de l'Autorité palestinienne qui crient "victoire". Pour eux et pour les Palestiniens, il est manifeste que c'est une première victoire et qu'il y aura une suite. Ne disent-ils pas avec beaucoup de morgue qu'après Gaza, il y aura Jérusalem. Ils ne seront satisfaits qu'avec la disparition d'Israël, totalement ! C'est le but.
Le pire est donc devant nous ! je le crains fort...
Tant que le concept coranique du dar-Salam existera, Israël sera toujours en danger et devra toujours se tenir et être sur ses gardes avec les Occiendaux et/ou les Etats-Uis de leur côté.
Sans protection rapprochée,il y a longtemps qu'Israël aurait disparu de la carte géopolitique...
Prenons comme gage d'une certaine paix, ce que la politique israélienne a concédé enespérant que les responsables politiques palestiniens se rendront à la raison comme le firent jadis les Egyptiens.
Salut
La Paix? Quelle paix! celle des hommes...donc, sans être ni optimiste ni pessimiste, soyons réaliste, sans plus.
La paix, lesconcessions, les vancées etles reculs... breef, c'est aussi ça l'Histoire entre humains.
Le geste des Israéliens est énooooorme envers la paix engénéral, mais surtout envers les Palestiniens . Ce n'est pas lapremière fois qu'Israël tend la main et fait des concessions importantes... chaque fois brisées par les fanatiques du Hamas palestinien ou d'autres groupes terroristes qui ne veulent pas la paix. L'autorité palestinienne est incapable de contenir leur agressivité car d'autorité elle n'en a que le nom. Son impuissance à juguler ces "hordes sauvages et in dépendantes" en est la preuve.
Israël y trouvera son compte? j'en doute. C'est encore une fois une main tendue sans contrepartie.
J'ai vu le désengagement de la Bande de Gaza: côté israélien et côté palestinien. Surout j'ai entendu ce que disent les soldats de l'Autorité palestinienne qui crient "victoire". Pour eux et pour les Palestiniens, il est manifeste que c'est une première victoire et qu'il y aura une suite. Ne disent-ils pas avec beaucoup de morgue qu'après Gaza, il y aura Jérusalem. Ils ne seront satisfaits qu'avec la disparition d'Israël, totalement ! C'est le but.
Le pire est donc devant nous ! je le crains fort...
Tant que le concept coranique du dar-Salam existera, Israël sera toujours en danger et devra toujours se tenir et être sur ses gardes avec les Occiendaux et/ou les Etats-Uis de leur côté.
Sans protection rapprochée,il y a longtemps qu'Israël aurait disparu de la carte géopolitique...
Prenons comme gage d'une certaine paix, ce que la politique israélienne a concédé enespérant que les responsables politiques palestiniens se rendront à la raison comme le firent jadis les Egyptiens.
Salut
- moodyman
Ecrit le 18 août05, 22:20
Hors de question de me lamenter sur la defaite d'une force colonisatrice, l'occupant aurait donc le meme statut que l'occupe?
tss tss
Je dirais plutot qu'israel ne comprend qu'un seul language et qu'a un moment ils lachent quand ils savent ne plus etre en mesure de pouvoir tenir une situation illegale.
C'est ce qu'ils s'etait deja passe au sud liban et ce qu'il se passe aujourd'hui a Gaza et demain dans le reste des territoires.
Je signale que ces "hordes sauvages" ont su respecter la treve au grand damne de certains.
tss tss
Je dirais plutot qu'israel ne comprend qu'un seul language et qu'a un moment ils lachent quand ils savent ne plus etre en mesure de pouvoir tenir une situation illegale.
C'est ce qu'ils s'etait deja passe au sud liban et ce qu'il se passe aujourd'hui a Gaza et demain dans le reste des territoires.
Je signale que ces "hordes sauvages" ont su respecter la treve au grand damne de certains.
-