A MODERN ODYSSEY (IN SHADOW)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
L'hermite pas net

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin19, 23:04
Réponses : 0

A MODERN ODYSSEY (IN SHADOW)

Ecrit le 27 juil.19, 23:24

Message par L'hermite pas net »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est le premier sujet que je partage parmi vous , j'espère que je ne me trompe pas en le mettant ici.
Afin de mieux me connaître, je n'ai pas de religion, pas de croyance particulière mais j'ai foi en la vie, j'aime énormément la nature, les animaux, le cosmos, je ne crois pas en un dieu supérieur mais j'ai foi en une force vivante qui nous relie à tout. Comme le corps humain comporte des milliards d'organismes indépendants les uns des autres mais fonctionnant dans un but commun, je vois ainsi l'humain et notre planète à l'échelle de l'univers.
Je voulais partager avec vous ce petit dessin animé hautement symbolique, qui est plus proche de ma philosophie quand aux questions existentielles, merci à vous pour votre attention et votre accueil sur ce forum sympathique et rare.

Lien de la vidéo :
Modifié en dernier par kaboo le 28 juil.19, 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises youtube. Cordialement.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: A MODERN ODYSSEY (IN SHADOW)

Ecrit le 28 juil.19, 00:41

Message par GAD1 »

L'hermite pas net a écrit : 27 juil.19, 23:24 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est le premier sujet que je partage parmi vous , j'espère que je ne me trompe pas en le mettant ici.
Afin de mieux me connaître, je n'ai pas de religion, pas de croyance particulière mais j'ai foi en la vie, j'aime énormément la nature, les animaux, le cosmos, je ne crois pas en un dieu supérieur mais j'ai foi en une force vivante qui nous relie à tout. Comme le corps humain comporte des milliards d'organismes indépendants les uns des autres mais fonctionnant dans un but commun, je vois ainsi l'humain et notre planète à l'échelle de l'univers.
Je voulais partager avec vous ce petit dessin animé hautement symbolique, qui est plus proche de ma philosophie quand aux questions existentielles, merci à vous pour votre attention et votre accueil sur ce forum sympathique et rare.

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/j800SVeiS5I
Salut l'hermite pas net qui navigue sur le net. Le graphisme est bien fait mais il est plus que pessimiste ET la bande-son finit par nous rendre prisonniers. Cette animation me fait penser au film "Brazil" sans doute à cause de ce "côté désespérant" et sombre. La description de la nature humaine qui y est faite n'est pas loin de la réalité quand on voit comment le monde devient toxique et comment il s'intoxique. Cependant, je combats cet état d'esprit car je ne veux pas finir comme les personnages de ce film d'animation. Hautement symbolique ... comme tu dis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités