Les conséquences de la divinité de Jésus
Posté : 16 août19, 12:30
Ce qu’implique la divinité de Jésus : protéger Dieu de ses créatures et d'une pierre... gloire à Lui!!
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De même qu'en deutéronome 30;15 il n'impose pas le bien aux hommes mais , comme à Adam et Eve, il les met devant le choix du bien et du mal. Quel est donc ce dieu tout-puissant qui autorisent les hommes à être libre vis à vis de sa volonté, quel est donc ce dieu qui, bien que les sachant pécheurs et malgré le péché qu'il sait originel et quasi constitutif (voir genèse 8 ci dessus) vient lui-même leur manifester son amour par sa miséricorde et uniquement par elle.a écrit :21 Le Seigneur respira l’agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l’homme : le cœur de l’homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.
Dieu qui a besoin de faire tout un cinéma pour nous sauver, alors là!Athanase a écrit : ↑16 août19, 22:10 Dieu en Jésus-Christ s'incarne et prend, hormis le péché, totalement la condition d'homme. Avec pour conséquence, l'abandon apparent de la toute puissance que les hommes lui accordent. Jésus en devenant homme va endosser non seulement nos faiblesses physiques mais la fragilité vis à vis des puissances du mal puisqu'il n'échappera à personne que selon les 4 évangiles Jésus est mort crucifié par les autorités romaine à la demande de celles des juifs.
Et c'est ce qu'a fait aussi une bonne partie des prophètes juifs : certains sont né par l'intervention divine (isaac, Jean-Baptiste...); ils ont prêché, fait des miracles, guérit des malades, coupé la mer en deux, ressuscité des morts (Elie), etc, etc.a écrit :Mais ne voir en Jésus que de la faiblesse serait une erreur car par sa naissance miraculeuse et surtout au cours de sa vie publique Il va multiplir les miracles, les guérisons miraculeuses, les retours à la vie et, chose tout aussi impossible aux hommes, le pardon des péchés, qui est l'attribut exclusif de Dieu.
Donc tu reconnais que Jésus a voulu détruire toute l'humanité? Réponds sans tourner autour du pot! par ailleurs, on a affaire là à un Dieu qui change d'avis... vous n'êtes pas sérieux chers chrétiens...a écrit :Mais nous avons un précédent dans l'ancien testament où Dieu, après le déluge et avoir détruit presque toute l'humanité exceptée la famille de Noé, renonce lui aussi à cette toute puissance et promet de ne plus jamais y recourir :
A quoi ça sert de leur donner le choix entre faire le bien et le mal si c'est venir ensuite assumer le mal qu'ils ont fait en portant le péché des hommes sur la croix?a écrit :De même qu'en deutéronome 30;15 il n'impose pas le bien aux hommes mais , comme à Adam et Eve, il les met devant le choix du bien et du mal.
Pour vous, Dieu ne peut pas être toute-puissance et tout amour sans s'incarner et mourir... C'est à ce point donc que vous limitez votre Créateur (Lui qui est infini)?a écrit :Voilà donc la toute-puissance de Dieu, l'union et l'amour infiniment supérieurs à la violence et à la division que proposent l'hubris des hommes qui projettent sur Dieu leur propre orgueil et la démesure de leur hégémonie.
le cinoche c'est les hommes qui le font pas Dieu. Car ils tiennent tellement à leur saint frusquin qu'il en arrive à vouloir tuer celui qui vient les en délivrer.Serviteur d'Allah a écrit : ↑17 août19, 03:48 Dieu qui a besoin de faire tout un cinéma pour nous sauver, alors là!
Vous n'avez pas tort et effectivement Jésus dit à l'hémorroïsse que c'est la foi qui l'a sauvée car en l'occurrence et dans ce cas Jésus n' a rien fait volontairement envers cette femme. Mais dans le cas du paralytique il lui dit clairement au pharisiens en Marc 2:a écrit :Pour le pardon des péchés, il ne dit nulle part "Je te pardonne tes péchés", et ne lui dit pas "Je t'ai sauvée", mais "Ta foi t'a sauvée"... C'est donc elle le sauveur d'elle même avant tout...
a écrit :09 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ?
10 Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé –
11 je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. »
je ne reconnais rien du tout , le déluge relève de la mythologie et dans cette mythologie Dieu exerce sa colère puis se rend compte de son erreur. ce n'est pas moi qui le dit mais la genèse. Mais Allah n'est pas exempt de contradiction pourquoi a-t-il créé Satan le plus grand des anges sachant qu'il allait lui désobéir en refusant de s'agenouiller devant Adam.a écrit :Donc tu reconnais que Jésus a voulu détruire toute l'humanité? Réponds sans tourner autour du pot! par ailleurs, on a affaire là à un Dieu qui change d'avis... vous n'êtes pas sérieux chers chrétiens...
Mais parce que la justice froide et implacable fondée sur le couple péché/punition est tout simplement inapplicable car sinon personne ne peut subsister. car il ne peut y avoir de justice sans pardon et de pardon sans amour. Car sans amour il ne peut y avoir de miséricorde et de rédemption.a écrit :A quoi ça sert de leur donner le choix entre faire le bien et le mal si c'est venir ensuite assumer le mal qu'ils ont fait en portant le péché des hommes sur la croix?
Mais c'est Lui qui s'est lui même limité à l'amour sinon il aurait reproduit le déluge en réaction de la désobéissance et à la volonté meurtrière des hommes ea écrit :Pour vous, Dieu ne peut pas être toute-puissance et tout amour sans s'incarner et mourir... C'est à ce point donc que vous limitez Dieu?
Mais non La croix et la résurrection inaugurent les temps nouveaux, ceux de la miséricorde et de la patience de Dieu. le fumier d'un point de vue métaphorique c'est l'amour qu'incarne le Christ qui est le vigneron de la parabole du figuier stérile.a écrit : Matthieu 26:
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
a écrit :06 Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
08 Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
Mais vous avez bien que votre dieu n'est pas amour et qu'il n'est même juste puisqu'il n'est qu'un tyran autocrate. Sinon le coran ne serrait pas rempli de cris et de fureur...a écrit :Dieu n'a pas besoin de rien, il n' pas besoin de s’incarner pour nous sauver et pour être proche des l'homme. Il est en tout prêt de nous où que nous soyons: il n'a pas besoin de forme, d'image, de croix, de mort... pour nous faire sentir sa présence. Il nous suffit d'ouvrir notre cœur pour le trouver. Seuls les aveugles ont besoin que Dieu vienne en chair et en os s'humilier (gloire à Lui) pour y croire. Dieu n'a pas besoin de jouer la comédie pour nous aimer, il est amour et il est au-delà de tout cela:
Oui aussi près que pouvait l'être de la jugulaire que le sabre du prophète.a écrit :2:186: "Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. "
Sauf que le plus grand crime n'est pas la violence et la mort mais ce qui, selon allah, touche sa propre nature. Ainsi l'association serait pour lui et donc pour vous le pire des crimes. alors que Jésus dit que même cela peut être pardonné car seul le péché contre l'Esprit ne peut l'être. Et le péché contre l'Esprit consiste à perdurer dans le mal et à prendre le bien pour le mal et le mal pour le bien . Ainsi celui qui aime et sert son prochain n'aura rien à craindre au jour du jugement, celui qui, au contraire, n'aime que Dieu devra rendre compte de son manque d'amour pour ses frères. qu'il aura commis en ne servant que Dieu.a écrit :11:61: " Demandez-Lui pardon et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est si Proche et si Prompt à exaucer les prières !"
libre à vous de le croire, libre à moi de regarder les preuves scientifiques qui contredisent bien évidemment la thèse d'un déluge planétaire, sans pour autant exclure celle d'une catastrophe locale qui serait à la source de cette légende; certaines thèses allant dans ce sens, en particulier celle de l'inondation du territoire de l'actuelle mer noire au moment de la montée des eaux de la méditerranéeFaino a écrit :Nous pouvons avoir la certitude que le déluge planétaire a eu lieu.
1) par l'attestation des prophètes, de Jésus-Christ et de ses apôtres :
Cela peut aussi être l inverse : c est la mythologie sumérienne qui s inspire de la légende de de Noé