La rançon

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prisca

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La rançon

Ecrit le 19 août19, 01:07

Message par prisca »

  • Hébreux 9:22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. (…) 28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
    Et
    Hébreux 10:19 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

Sans effusion de sang, il n'y a pas de Pardon, car à quel point Dieu nous aime puisque nous sommes sauvés au prix très très cher payé du sang versé de Jésus car sinon nous n'aurions jamais pu nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous parvient grâce à Jésus qui s'est donné rançon.

Rançon: les otages sont les chrétiens, les preneurs d'otages sont des hommes, (les Romains) la libération de la Parole de Dieu s'est faite au prix de la Crucifixion de Jésus qui a servi de prétexte à un paien pour s'élever lui, mais en attendant il a élevé le Seigneur par l'édit de Milan qu'il a fait mettre en place lequel édicte que désormais "tous les cultes sont admis".

Constantin l'a fait non pas parce qu'il est "un chrétien" lui même, mais parce qu'opportunité lui a été offerte pour "vaincre avec le signe"

La vision qu'il dit avoir vue dans le ciel est montée de toutes pièces, car il a bien vu quel était l'engouement impactant de tout le peuple Romain, lorsque je dis Romain je veux parler de partout dans l'empire qui s'étend du Nord au Sud.

Donc avoir comme allié Jésus est pour lui une manne.

Et il invente un subterfuge pour paraitre l'homme de la providence.
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

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Re: La rançon

Ecrit le 01 sept.19, 22:25

Message par prisca »

Catholiques, Orthodoxes, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormon sont dans le faux car ils sont tous disant que Jésus a obéi à Dieu en se laissant porter sur la Croix alors qu'Adam a désobéi, et donc que Jésus a payé par sa Crucifixion une rançon dont DIEU est bénéficiaire pour compenser le péché d'Adam.


Les premiers qui ont entrainé dans leur chute les autres, ce sont les catholiques que tous les autres ont mimé.

Mauvaise fondation = tout s'écroule.


Pour ceux qui prennent à coeur l'analyse, j'ai pris sur le net une analyse d'un prêtre catholique dans le site France Catholique, sur "rançon" que j'insère ci après, et ensuite je procède à l'analyse de cette analyse pour vous démontrer que les Catholiques sont dans le faux, et par voie de conséquence vous ont induits dans le faux, vous autres qui les avez copiés, à savoir Orthodoxes, Protestants, Témoins de Jéhovah, Mormon.

Le blasphème proféré par vous tous résident dans votre DENIGREMENT DE DIEU en disant que Dieu prend JESUS POUR VICTIME PARFAITE pour compenser avec ADAM IMPARFAIT.

Vous dites que DIEU vous affranchit du péché en prenant sur l'autel des sacrifices SON FILS JESUS afin qu'il soit sacrifié à la place des hommes qui eux auraient mérité sacrifice, mais leur sacrifice n'amenait à rien, sauf à tous les faire mourir et à quoi sert une humanité mourante ou morte, elle ne se soigne pas, donc Jésus est sacrifié pour que DIEU LEUR PARDONNE vous dites, et cela c'est spécifique AUX PAIENS ROMAINS GRECS EGYPTIENS.

ROME est l'EGYPTE et SODOME à la fois dit la Bible.


"Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Les cadavres des prêtres, à la fin des Temps, seront sur la place de ROME qui est appelée dans un sens spirituel SODOME puisque nous connaissons les faits de perversion dont ils sont coupables, et EGYPTE puisque nous savons qu'ils estiment que DIEU est comme un dieu paien à qui il faut OFFRIR des SACRIFICES HUMAINS POUR QUE DIEU S'APAISE DE SA COLERE, là même où JESUS a été crucifié une seconde fois comme Hébreux 6 le dit "puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."


Jésus a été crucifié la première fois afin que la BIBLE nous soit DONNEE et Jésus a été crucifié la seconde fois lorsque la BIBLE apparait et que les prêtres catholiques MENTENT sur son compte en diffamant DIEU puisqu'ils disent que DIEU aime le sang de JESUS pour s'apaiser.


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France Catholique   https://www.france-catholique.fr/1-Rach ... gneau.html



1 - Rachetés par le sang de l’Agneau
par le Père François de Vorges
mardi 14 décembre 2010



Dans le souci de mieux nous comprendre comme être humain et chrétien, notre propos de cette année sera d’inventorier la richesse de la vie baptismale sous l’angle de l’adoption filiale, synonyme de vie de grâce, ou, pour employer un mot plus fort, de la divinisation .
Mais il nous faut d’abord revenir sur ce qui est au cœur de notre foi : le « salut par la rémission des péchés » (Luc, 1,77), c’est-à-dire la Rédemption. Être débarrassé du péché, c’est la face négative ; la face positive, c’est recevoir la vie divine. C’est ce dernier aspect qui nous occupera dans les communications suivantes.

Rachetés par le sang de l’Agneau

A - Rappel de quelques textes scripturaires

Le « kérygme primitif », tel celui que nous donne saint Paul dans un de ces petits résumés très denses dont il parsème ses lettres, était :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, (1 Corinthiens 15, 3-4)
Et dans la suite de ce texte il ajoute bien :
Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. (v.17)
La rémission des péchés est donc la Bonne Nouvelle. Mais elle est toujours associée à la passion du Christ. Il y aura donc lieu de s’interroger sur ce lien entre le péché et la passion, et sur le fait que cette souffrance du Christ nous libère du péché.

Nous avons tous présent à l’esprit le texte clé, cité par saint Paul dans la lettre aux Philippiens :
Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. (2, 5-11)

Il présente le fait de la mort et de la résurrection, mais en donnant déjà une explication : l’abaissement et l’obéissance, ainsi que le résultat actuel, la glorification du Christ. Mais il ne pénètre pas plus avant dans ce que nous pourrions nommer le « mécanisme » de la rédemption, ce que fait un peu plus le texte suivant de la lettre aux Hébreux :
C’est lui (Jésus Christ ) qui, au cours de sa vie terrestre, offrit prières et supplications avec grand cri et larmes à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de sa soumission. Tout Fils qu’il était, il apprit par ses souffrances l’obéissance, et, conduit jusqu’à son propre accomplissement, il devint pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut éternel, (5.2)
N’oublions pas non plus la phrase par laquelle Jésus définit sa mission, en référence avec les prophéties du serviteur souffrant d’Isaïe 53 :
Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. (Matthieu 20,28)
Le mot de rançon qui vient d’apparaître aura besoin d’être élucidé.

Petit résumé tiré du Catéchisme de l’Église catholique :
En ceci consiste la rédemption du Christ : il « est venu donner sa vie en rançon pour la multitude », c’est-à-dire « aimer les siens jusqu’à la fin » pour qu’ils soient affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères. (§ 622)

B - Réflexion théologique
Nous allons donc nous interroger sur les points suivants :
I - En quoi les souffrances de la passion changent-elles les relations de Dieu et les hommes ?
II - Comment le bienfait de la passion nous atteint-il ?
III - Quelle place donner à cette notion de rachat et autres synonymes de rédemption : exemple, rançon… ?
IV - Que doit-on mettre sous le mot de « sacrifice » ?

I – Les souffrances du Christ, spécialement celles de la passion, ont été la pierre d’achoppement des premiers disciples. Aux pèlerins qu’il accompagne sur la route d’ Emmaüs, Jésus précise qu’elles étaient prévues dans les prophètes (Luc 24). Mais le fait que ces souffrances aient été annoncées ne fait que repousser la question : pourquoi ces souffrances étaient-elles inscrites dans le plan de Dieu.

Il faut donc remonter au dessein créateur auquel s’est opposé le péché. Dieu a créé l’homme pour qu’il entre en dialogue d’amour avec lui à travers toutes les activités de sa vie. Le péché est venu opacifier cette relation. La désobéissance de l’homme, depuis le premier péché, a rendu impossible cette rencontre. Comment rendre possible ce qui était devenu lointain ou trop exigeant ? Les préceptes de la Loi et les objurgations des prophètes n’y ont pas réussi.

L’Homme-Dieu, dans toute sa vie, a voulu vivre cette pleine conformité à Dieu, tant dans ses paroles : enseignement sur le vrai visage du Père, que dans ses actes : horreur du péché, car rien dans les Évangiles ne laisse le moindre soupçon dans ce domaine.

Ne le saviez-vous pas, c’est chez mon Père que je dois être (Luc 1,49)
Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. (Jean 4,34)
Cette fidélité et cette obéissance, dans un monde éloigné de Dieu ne peuvent que lui valoir des oppositions. Celles-ci vont culminer dans les souffrances de la passion.

Il nous faut alors comprendre que ces souffrances, physiques et morales, retentissant avec particulièrement de force chez un être innocent comme Jésus, n’ont pas été voulue pour elles-mêmes, mais comme conséquences inévitables de son obéissance et de sa fidélité.

Comment admettre que le Père puisse se complaire dans le sang de son Fils, lui qui n’a même pas accepté Isaac offert par son père et qui a mis un bélier à la place de la victime humaine ? Il est donc évident que si le Père accepte le sang de son Fils, ce n’est pas qu’il l’eût demandé, ni qu’il en eut besoin, mais à cause de l’économie du salut (nous dirions : du dessein de salut ). (Saint Grégoire de Nazianze, 45° discours théologique)

Que signifient les mots : « justifiés dans son sang » ? Quelle est, je le demande, la vertu de ce sang, capable de justifier les croyants ? Et que signifie ces mots : « réconciliés par la mort de son Fils » ? Faut-il penser que le Père était irrité contre nous, mais qu’en voyant son Fils mourir pour nous il a laissé s’apaiser sa colère contre nous ? Son Fils était-il donc si bien apaisé à notre égard qu’il allât jusqu’à daigner mourir pour nous, alors que le Père restait encore irrité contre nous au point de ne se laisser apaiser que si son Fils mourait pour nous ? (Saint Augustin, La Trinité, livre 13, ch. 14)

Si un innocent mis à mort est agréable à Dieu, ce n’est pas par le fait qu’il est tué, mais parce qu’il a persévéré dans la justice jusqu’à la mort. (Attribué à saint Ambroise) Bien prendre le mot de « justice » au sens biblique : s’ajuster à la volonté de Dieu.
Jésus s’est livré lui-même volontairement, il n’a pas été livré par un autre, malgré lui…Ce parfum si agréable à Dieu, c’est l’amour du Christ. (Texte dans les œuvres de saint Jérôme, mais sans doute de Pélage)

Le Christ, en souffrant par charité et obéissance, a offert à Dieu quelque chose de plus grand que ne l’exigeait la compensation de toutes les offenses du genre humain : 1° à cause de la grandeur de la charité en vertu de laquelle il souffrait, 2° à cause de la dignité de vie qu’il donnait comme satisfaction, parce que c’était la vie de celui qui était homme ; 3° à cause de l’universalité de ses souffrances et de l’acuité de sa douleur. (Saint Thomas d’Aquin, Somme théologique lll°, q. 48, a. 2)

C’est donc l’amour infini du Christ malgré les souffrances de la passion qui est au cœur de notre réconciliation avec Dieu. À cet parfaite coïncidence à son Père, à sa parfaite « justice », le Père répond par la résurrection.

Cette perspective permet d’éliminer deux fausses pistes que l’on entend encore utiliser de temps en temps :
1 - la souffrance du Christ, et celle demandée aux hommes à sa suite, serait une compensation demandée par Dieu pour les détournements illicites de sa volonté, par exemple des plaisirs dûs au péché. Ceci a le double inconvénient de nous montrer un dieu avide de souffrance et d’oublier que la souffrance du Christ est seule salvatrice, nous n’y rajoutons que notre goutte d’eau.
2 – la souffrance du Christ serait une expiation, un prix à payer pour apaiser la colère de Dieu devant le péché de l’homme. La source biblique en est le texte du serviteur souffrant : « frappé par Dieu » « C’était nos souffrances qu’il portait, nos douleurs dont il était accablé ». Si cette hypothèse de la « substitution pénale » a eu quelque place dans la théologie, surtout à la fin du Moyen-Âge, et a eu de l’influence sur Luther, on en voit vite les limites dans la mesure où elle présente un Dieu sévère et presque vengeur.
Balthasar a repris cette perspective à un plus haut niveau en disant : « Dans le tournant de la Pâque, du passage suprême, deux choses se rencontrent dans le Crucifié : la colère de Dieu qui ne pactise pas avec le péché mais ne peut que le rejeter et le détruire par le feu, et l’amour de Dieu qui justement commence à se dévoiler à la place de cet attitude inexorable. » (Triple couronne p. 86)
II - Le courant ayant été rétabli entre le Christ et le Père, - c’est le mystère pascal -, comment cela s’étend-il au reste des hommes, - c’est l’aspect subjectif de notre rédemption - ? On peut répondre : par le don de l’Esprit. Mais on peut souhaiter en préciser les fondements anthropologiques.

Il nous faut revenir à notre péché : comment atteint-il le Christ ? Par ce réseau de complicité dans le mal, déjà présent dans le premier péché : « Ce n’est pas moi, c’est elle » dit Adam. Tant par l’exemple que par la complicité, le péché forme une chaîne dont on voit facilement qu’elle rejoint les acteurs de la passion. À cette solidarité dans le mal, va se substituer une solidarité dans le bien. L’immense force d’amour et de justice du Christ peut nous atteindre par ce même réseau qui nous unit dans notre expérience humaine.
On doit ajouter la formule paulinienne en Christ qui souligne l’aspect positif de notre lien au Christ pour recevoir le bienfait de sa passion. Le Christ participe pleinement à notre expérience humaine et ressent violemment les dégâts du péché. Sa victoire deviendra la nôtre lorsque nous adhérerons pleinement à lui par la foi.

Certains penseurs, même parmi les Pères de l’Église, n’ont vu cette solidarité avec le Christ que par la seule incarnation. Devenu homme comme nous, il a pu assainir notre nature humaine. Si nous retrouverons cette perspective dans notre étude de la divinisation, elle insuffisante pour décrire l’œuvre objective du Christ et le lien entre lui et nous opéré par sa mort et sa résurrection.
Il faut dire un mot d’une explication qui a souvent cours aujourd’hui : ce qu’on peut nommer l’exemplarité de la passion : « Voyez comme le Christ nous a aimé et a aimé son Père, comme lui allons jusqu’au bout de cet amour ». Cette explication est insuffisante dans la mesure où elle ne fait pas droit au fait que le Christ ressuscité nous communique plus qu’un exemple, mais une force, en termes technique : sa grâce.

III – Un aspect biblique important de la Rédemption est proposé par le vocabulaire du rachat. Ces mots appartiennent à la fois au domaine juridique : libérer un captif, et au domaine financier donner une somme pour cette libération. Qu’en est-il pour la Rédemption ?
La libération du péché est un thème fondamental, il rejoint l’enfermement dû au péché dont nous parlions plus haut. Seul le Christ, par la force de son amour du Père, peut en venir à bout.

Cette captivité a été longtemps présentée comme la domination du démon. Saint Augustin, après le passage que nous avons cité plus haut, détaille la Rédemption comme victoire sur le démon et la libération de ses griffes. On doit y voir une personnalisation du péché, en sachant bien que le Christ a expérimenté une lutte avec ce prince des ténèbres. Cette perspective a été développée par certains en disant que le démon a cru emporter la victoire sur le Christ, mais qu’au contraire c’est lui qui a été vaincu par la fidélité inconditionnelle de Jésus.

Là où la comparaison s’arrête, c’est quand on veut parler d’un prix versé. Si on veut par là souligner l’aspect onéreux de notre Rédemption, puisqu’elle a coûté le sang du Christ, on est d’accord avec saint Pierre :
Sachez que ce n’est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, mais par un sang précieux, comme d’un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, (1° lettre 1,18-19)
Et aussi avec la phrase de Jésus inspirée d’Isaïe 53 citée plus haut.

Mais si on veut dire qu’il y a eu une somme versée au démon, comme l’ont fait certains commentateurs de l’Antiquité, on bute sur cette affirmation que le démon n’a absolument aucun droit, que Dieu ne lui doit rien et ne peut donc rien lui payer.

IV – Il nous faut maintenant regarder de près le vocable qui est très souvent associé à la Rédemption : sacrifice.

Dans notre langage courant, il signifie une privation douloureuse. Dans le langage biblique, il a d’abord une signification cultuelle : donner quelque chose à Dieu, de préférence quelque chose qui nous coûte. Cela est souvent associé à l’immolation d’animaux. Si Jésus reprend la phrase du prophète : « C’est la miséricorde que je veux plus que les sacrifices » c’est parce que les sacrifices du Temple risquaient de n’être qu’une manière de s’acquitter d’un devoir envers Dieu sans y mettre son cœur, et encore moins en changeant sa vie.
La notion de sacrifice, telle que Jésus va la vivre, va être purifiée pour se rapprocher de la notion d’oblation qui lui était associée. La lettre aux Hébreux s’en fait l’écho lorsqu’elle met dans la bouche du Christ la phrase du psaume 49 :
Tu n’as voulu ni offrande ni sacrifice, alors j’ai dit : « Voici, je viens ». Il est écrit pour moi dans le livre que je dois faire ta volonté.
On passe donc d’un don extérieur à une correspondance du cœur à la volonté de Dieu. Ce n’est qu’en raison de notre histoire de péché que cette correspondance prend un aspect douloureux. Ce qui devait être notre attitude normale de créature, reconnaissante à Dieu de ses bienfaits, devient quasiment impossible, sauf par un retournement douloureux que le Christ, fort de son amour du Père, a pu parfaitement opérer.

Définir le sacrifice par l’oblation permet de comprendre comment la messe est toujours le sacrifice du Christ. Dans son cœur de Ressuscité, Jésus continue à s’offrir à son Père, comme il s’est offert douloureusement au Calvaire. Cette oblation nous est signifiée par le geste que le Christ a choisi pour l’annoncer à ses Apôtres, le geste du pain et du vin, dans un élan d’action de grâce.

C – Les effets de la Rédemption
Il y a un changement objectif pour tous les hommes. Ce ne sont pas seulement nos idées sur Dieu, sur l’homme et sur la vie qui sont changées mais notre mode d’être, presque notre nature. Au delà de la conscience que j’en ai, les relations avec Dieu deviennent possibles. Notre libération du mal nous précède. Le terme paulinien de cette appropriation de l’action du Christ est la justification.
C’est l’annulation de notre histoire de péché depuis les origines, c’est l’abolition de l’esclavage du démon. Mais nous savons, par expérience, que toutes les difficultés ne sont pas aplanies, il reste des séquelles contre lesquelles nous devons lutter. Ce chemin, décrit pas saint Paul dans la lettre aux Romains, est celui de la sanctification.

La tradition parle alors de mérite. L’homme justifié avance dans la voie de la sanctification en recevant le bienfait de la passion du Christ et en la présentant au Père comme un talent qui a fructifié.
Saint Paul ajoute, (8,13) que cela s’achèvera dans la glorification.

Conclusion
Entre deux, il y déjà un étonnante transformation, le cheminement de la vie divine en nous. C’est divinisation, aspect positif de la Rédemption, qui nous occupera dans les prochaines communications.

Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
Autopsie de l'analyse diffusée dans France Catholique.com par le prêtre.

France Catholique a écrit :
Le « kérygme primitif », tel celui que nous donne saint Paul dans un de ces petits résumés très denses dont il parsème ses lettres, était :
Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que (1) le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,


(1)le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
Le Christ est mort à cause de nos péchés selon les Ecritures dit il car il fallait que nous parvenions à la Sanctification et non pas que le Christ est mort pour absoudre le péché d'Adam.
Ce n'est pas une marche en arrière mais une marche en avant.

L'incompréhension réside la, mais non pas que le prêtre se livre déjà, non, il se livrera plus loin dans son analyse, mais d'ores et déjà, je mets un point d'orgue pour vous dire que le péché d'Adam n'a rien à voir dans la rémission des péchés, car il y a un but à atteindre et non pas une offense à éteindre.

Il faut saisir la nuance.

Adam a péché, il est le premier à l'avoir fait et a entrainé les autres dans sa chute, par mimétisme, donc les humains sont tous des pécheurs, mais avant de devenir des pécheurs faute à Adam, ils étaient déjà des pécheurs, la preuve = leur présence sur terre.

S'ils n'étaient pas sur terre ils seraient à la Vie et donc s'ils sont sur terre c'est qu'ils n'ont pas mérité la Vie.

Non pas comme les catholiques le disent que lorsque l'homme nait, il nait le corps et l'âme nait en même temps que lui, comme si elle n'existait pas avant.

Mais s'ils disent cela c'est parce qu'ils c roient  que notre terre est le début de toute vie dans l'univers, avant il n'y a rien, et après il n'y aura rien pensent ils.

Mais ils sont en désaccord avec la Bible qui dit bien qu'à la fin de NOTRE TEMPS Satan le serpent ancien et ses anges sont précipités sur terre.

Si notre serpent ancien deviendra "le serpent nouveau" si je peux me permettre pour être claire, ses anges sont des "décédés" qui sont jetés sur la terre avec lui, donc ce sont leurs âmes qui sont jetées bien sûr puisque les corps eux partent à la poussière.

Donc Adam est pécheur avant de transgresser encore une fois, et Jésus doit éduquer cette humanité, mais pour l'éduquer Jésus doit déjouer les plans de Satan, que l'on oublie bien souvent, non pas que Jésus a déjoué Satan au moment de sa Crucifixion car qui porte 666 sur le front en Israël à ce moment là ? Même si les pharisiens sont les fils de Belzébuth oui ils ne sont pas Satan.

Donc puisque Jésus est venu pour juger le prince de ce monde, ce prince là est au centre des débats, et doit y rester, il ne fait pas figure de cire, il est là, puisqu'à la fin de NOTRE TEMPS il est précipité sur la terre (nouvelle) la notre ayant été consumée, et il est le serpent nouveau, avec ses anges qui comptent parmi eux "le nouvel Adam" donc Adam est un mauvais.

Dieu aime tous ses enfants et aide Adam à sortir de sa méchanceté en le guidant et un jour Adam refuse d'écouter Dieu, il désobéit il ne se soumet pas, il est devenu un insoumis.

Pour rappeler Adam et les hommes à Lui Dieu envoie les prophètes, toute la Bible à lire nous dit tout le parcours.

Jésus vient ensuite pour appeler les hommes à la foi, qu'ils changent, qu'ils fassent mourir l'homme méchant qu'ils fassent naitre l'homme bon.

Donc c'est un OBJECTIF et non pas que l'homme méchant résolument méchant ne sort jamais de sa méchanceté et DIEU envoie Jésus pour prendre sa méchanceté à sa place pour aller au Paradis.

Ce n'est pas une réparation du passé par la compensation, c'est un apprentissage de Jésus pour un DEVENIR.

Je me mets d'ores et déjà en opposition avec ce prêtre car tous les catholiques et lui donc professeur de foi croient l'inverse, il croit que JESUS VIENT REPARER ce qui ne peut se réparer tout seul.

"Le Christ est mort pour nos péchés" dit le prêtre, c'est vrai, mais pas pour les compenser en se donnant à Dieu à notre place, mais Le Christ est mort à cause de nos péchés, afin que par la BIBLE que Jésus nous donne par sa Crucifixion, nous nous guérissions.

Ajouté 53 secondes après :
France_Catholique a écrit : [....]qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, (1 Corinthiens 15, 3-4)Et dans la suite de ce texte il ajoute bien :
(2)Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. (v.17)
La rémission des péchés est donc la Bonne Nouvelle. Mais elle est toujours associée à la passion du Christ. Il y aura donc lieu de s’interroger sur ce lien entre le péché et la passion, et sur le fait que cette souffrance du Christ nous libère du péché.
(2)Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; vous êtes encore dans vos péchés.

Le prêtre prend ce verset pour dire que la rémission des péchés, qu'il qualifie de Bonne Nouvelle, est liée à la resurrection de Jésus, alors que ce verset fait suite d'une succession de versets pour énoncer que les Chrétiens doivent croire à leur propre resurrection car s'ils ne croient qu'en la résurrection du Christ sans croire à la leur, par voie de conséquence, c'est comme s'ils ne croyaient pas que Jésus est ressuscité aussi, et s'ils ne croient pas que Jésus est ressuscité, leurs prêches sont inopérantes, ils sont "des morts" en Christ.


Par conséquent par la mauvaise compréhension des éléments concordants de ces versets qui se suivent pour amener à la compréhension d'un raisonnement qui aboutit par croire obligatoirement "à notre propre résurrection" sinon inutile de se dire Chrétien n'a aucun lien avec la méthode pour accéder à la rémission des péchés, le raisonnement de ce prêtre est faux et incomplet.

Ce n'est pas la Resurrection de Jésus qui est pour nous "rémission des péchés" la Resurrection de Jésus est pour nous la preuve que nous aussi nous ressusciterons UNE FOIS que nous avons rachetés nos péchés à notre seul mérite.

La souffrance de Jésus ne nous libère pas du péché comme pour nous affranchir du péché d'Adam, la souffrance de Jésus nous libère du péché lorsque nous aurons entrepris d'écouter la Parole de Jésus salvatrice et que nous l'aurons mise en pratique.

Non pas pour compenser comme le dit le prêtre plus loin dans son laïus pour conclure son raisonnement c’est-à-dire « aimer les siens jusqu’à la fin » pour qu’ils soient affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères. (§ 622) mais pour donner libre accès à la Parole de Dieu salvatrice libérée du joug impérial de Rome.
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prisca

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Re: La rançon

Ecrit le 02 sept.19, 22:34

Message par prisca »

France Catholique a écrit :
Nous avons tous présent à l’esprit le texte clé, cité par saint Paul dans la lettre aux Philippiens :
(3) Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. (2, 5-11)
(3) Jésus Christ : lui qui est de condition divine n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu. Ce verset chez Louis Segond se lit : "6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"


Le prêtre a pris en compte une autre version car il dit "lui qui est de condition divine" mais Louis Segond traduit "existant en forme de Dieu"

Louis Segond a traduit "huparcho" par "existant"
Définition de "Huparcho"
Commencer en bas, faire un commencement
Commencer
Venir, de là être ici, être prêt, à portée de main
être


La version que le prêtre a utilisé a traduit "huparcho" par "est"

Si on s'attache à la définition de "huparcho" c'est l'étant ( être depuis toujours jusqu'à toujours) (en commençant en bas pour dire depuis Alpha) ou "à la source" ou "à l'origine"

Mais lorsque le prêtre préfère la traduction disant tout simplement "est" c'est insuffisant car la syntaxe pourrait induire à comprendre que Jésus a une condition divine par sa naissance, "il est de condition divine" ou pour dire Jésus est aussi bien Dieu qu'homme, puisque la "condition divine" soumet l'idée qu'il y a soumission à une condition par héritage ou filiation de Dieu, donc en partie.

Tandis que si nous prêtons attention à la version Louis Segond, nous lisons "existant en forme de Dieu" qui en soi n'est pas correct car il n'y a que les objets qui sont "en forme de" et si nous regardons dans CNRTL pour avoir toutes les significations de "en forme de" il n'y a rien qui ne s'applique pour le cas présent pour dire "comme ......." pour dire "en forme" élément de comparaison, pour dire "Jésus est Dieu" ou "tel Dieu" non pas "tel un Dieu" car nous ne sommes pas polythéistes, donc ou Jésus est "tel Dieu lui même" ou rien d'autre à dire car il n'est pas condition humaine dans ce verset, donc il n'y a pas de comparaison entre quelques 2 natures, mais une comparaison entre Jésus et Dieu et il y est dit que Jésus est forme de Dieu, donc Jésus est non pas "de condition" de Dieu ou divine, car "de condition" soumet l'idée d'un "devenir" comme par voie successorale, par sa naissance par exemple, non puisque Jésus "est" de toutes éternités, c'est l'étant depuis toujours, Jésus est depuis Alpha donc Jésus est représentatif de DIEU depuis Alpha.


représentatif car toujours est il et nous le savons que Dieu est Dieu, et Jésus est Jésus, mais Jésus est l'image de Dieu donc Jésus est représentatif par l'image depuis toujours de Dieu.

Donc malgré que Jésus soit représentatif par l'image depuis toujours de Dieu Jésus n'a pas hésité à être pris comme proie et le verset répète "d’être l’égal de Dieu" pour dire malgré que Jésus est Dieu (pas "soit" car l'étant est "être" et non pas de soumission à une condition aussi dans la forme verbale)

Malgré que Jésus soit représentatif par l'image depuis toujours de Dieu, Jésus n'a pas hésité à être pris comme proie malgré que Jésus est Dieu, "il s'est abaissé" Jésus a mis de côté le fait d'être Dieu et s'est abaissé.

CNRTL abaisser : Faire descendre (une chose) à un niveau inférieur (considéré comme un terme provisoire ou définitif).

Tout le monde sait ce que signifie s'abaisser, c'est se rabaisser pour quelqu'un, laisser de côté ce que l'on est pour être quelqu'un d'autre d'inférieur.

Donc Jésus s'est rabaissé "7 Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, "

Jésus, non seulement est Dieu, non seulement Jésus s'est rabaissé en prenant à son aspect comme un homme, mais en plus Jésus est allé jusqu'à ce que ses bourreaux l'amènent jusqu'à la Croix des supplices.

8 "C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père".C'est pour cela que Dieu a montré aussitôt que Jésus redevient celui qu'IL est, le Seigneur et Roi par sa Résurrection, pas de perte de temps, Jésus s'est rabaissé pour la cause, mais Dieu l'élève presqu'aussitôt pour le faire sortir d'entre les morts, "les morts" c'est nous, pour élever Jésus et l'investir des pouvoirs que Jésus a toujours eux, c'est l'investiture dont nous parle Psaumes 2, Jésus est engendré, c à d, Jésus est aux yeux de tous redevenus aux yeux du monde, Celui qu'il est, à savoir Ambassadeur par son Image de Dieu lui même, Souverain et Roi.

Non pas comme le croit le prêtre que Dieu accorde une faveur à Jésus en le ressuscitant, et que Jésus est obéissant donc puisque Jésus est obéissant jusqu'à se laisser crucifier, c'est une soumission de Jésus envers Dieu et Dieu voit en Jésus la paix retrouvée par "quelqu'un" qui va compenser toute sa colère contre l'humanité pécheresse qui ne veut, décidemment pas, changer

Car le prêtre cite ces versets pour dire cela, cet homme Jésus est soumis à Dieu donc Dieu face à cet être faible et gentil s'apaise contre les hommes car le sang de Jésus est si pur et Jésus est si bon, il est Fils de Dieu donc de condition divine, mais faible par sa nature humaine faible et fort par sa gentillesse et mon fils va servir d'exemple, les humains auront peur, car ils sauront qu'ils devront être soumis comme Jésus pour que je les aime, et par le sang de Jésus je suis arrivé à les dompter....

Très hérétique....

Et d'ailleurs vous diriez que le plan de Dieu n'aurait pas fonctionné ?

Est ce que le monde est dompté ?

Même pas, il est toujours autant impie. ***

Donc ce prêtre dit que Dieu doit prendre des mesures d'urgence devant une situation qui le dépasse, comme si Dieu se laissait dépasser par des évènements et bon an mal an, Jésus fera bien l'affaire, etc etc etc ..... et que le sang de Jésus aura servi à racheter les hommes de leurs péchés.

Jésus a racheté les hommes de leurs péchés : oui, mais en leur donnant l'occasion de mériter leur rachat en écoutant la Bible qui est Parole de Dieu salvatrice, réparatrice, et qui apparait parce que Jésus sert de rançon, celui qui a perçu le prix c'est Constantin lequel est devenu l'Empereur qu'il souhaitait être, "Empereur de Rome" lui qui avant était tout juste un empereur d'une province Gauloise. (Bretagne)

Il a tellement percé Constantin à partir de cet événement qu'il va faire comme Romulus qui a donné son nom à Rome, lui Constantin va donner son nom à Byzance car elle va s'appeler depuis lors jusqu'à son changement de nom encore : Constantinople.


*** notez que pour ce manque de résultat, un monde toujours autant impie et pire encore qu'à l'époque, le pape François a dit qu'eux de simples disciples ne peuvent pas réussir là où même Dieu a échoué puisqu'il dit que par sa Crucifixion Jésus est en échec devant la méchanceté, et que rien ne peut se résoudre, donc comment eux qui n'ont aucun pouvoir, ils ne sont que de simples ouvriers peuvent ils réussir lorsque le Maitre Lui même, Jésus a échoué ? ^^

Le pape François a donc dit en somme que Jésus a été crucifié pour rien.

Drôle de raisonnement n'est ce pas ?
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Re: La rançon

Ecrit le 12 oct.19, 21:31

Message par prisca »

Le Christianisme tient sur la Crucifixion de Jésus et tous ici vous parlez de tout sauf du principal.

Catholiques, protestants, témoins de Jéhovah, Mormons.


Vous ne pensez pas qu'il faut que vous parliez du fondement de votre religion ?


Jésus est la Pierre d'Angle qui tient tout l'édifice, qui tient toute votre foi, et vous vous parlez de la pluie, du beau temps, mais jamais du principal ?


1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.




Le mot "RANCON" implique un processus.


Il y a :

- Le rançonneur
- Les otages
- Le libérateur des otages
- le prix qui a servi à la libération.



Qui parle ?
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 01:28

Message par prisca »

Comme nous avons la preuve par Jésus qu'il y a un plan car Jésus montre les miracles qu'Il réalise de guérison de résurrection, Jésus marche sur les eaux ....... il va sans dire que Jésus peut se libérer des tortionnaires et si Jésus laisse faire c'est pour "rançon".

Donc tout repose sur "rançon".

Les prêtres catholiques avaient le choix de dire que Constantin tire bénéfice de la vision que Jésus lui donne et en échange libère les chrétiens par l'édit de Milan, cela saute aux yeux.

Mais en disant cela, les prêtres s'exposaient au regard des autres qui auraient vu là, chez eux, un fondateur qui en somme est responsable, non coupable mais responsable de la Crucifixion de Jésus et ils craignaient d'être assimilés à des pharisiens.

Le meilleur choix à leurs yeux était donc de garder la vérité captive et de dire à la place que Dieu est Dieu et Jésus est un homme distinct de Dieu, c'est ce qu'ils font fait.

De ce fait Jésus est un autre Dieu digne de son père, et Dieu est Dieu des Juifs, après tout, Jésus le remplace.

C'est ce que dit aussi le Coran lorsque le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant"

Mais les prêtres ne veulent pas l'entendre.

Donc peu leur importe que Dieu soit demandeur du sang de Jésus pour pardonner, car après tout, ils ont trouvé eux un Fils qui est de surcroit plus amour que le Père put l'être.

Mais eu égard à la prescription de n'aimer qu'un Dieu sinon ce serait s'exposer à du polythéisme, le concept trinité leur semble faire l'affaire.

Par conséquent, pour satisfaire leur égo, ils ont préféré mentir et rejeter la faute sur Dieu, en disculpant Constantin.

Mais comme nous sommes loin de la vérité et qu'il faut considérer que Jésus a fait exprès de se rabaisser au rang d'homme pour que Constantin soit séduit et consente à libérer les otages, le plan de Jésus a fonctionné, donc paraitre n'est pas être, Jésus est Dieu, et non pas distinct de Dieu.

De ce fait Marie n'a pas été fécondée comme le dit le catéchisme catholique, mais Marie a porté l'enfant apparu miraculeusement.

Il n'y a pas eu tromperie, ni avant mariage ni après mariage, Jésus voulait paraitre homme, et Jésus a paru homme jusqu'à vous convaincre vous aussi, mais ce qui devrait vous faire changer d'avis c'est la manière d'interpréter "rançon" car par raisonnement par l'absurde puisque vous ne pouvez pas dire que Dieu prend plaisir au sang de Jésus, forcément il faut trouver une autre explication, et la seule qui se tienne et bien c'est de comprendre que Constantin lui a perçu bénéfice de la situation et en contre partie, a libéré de vrais otages, les Chrétiens.

Donc spéculer sur la maternité de Marie ne sert à rien si au fond vous ne connaissez pas Jésus.


Vous pourriez penser à la lecture de ce qui précède que les prêtres ne seraient pas intelligents puisqu'en ayant mis sur un piédestal Jésus par une ruse en quelque sorte ils offensent Dieu qui les regarde manigancer.

Non pas qu'ils ne sont pas intelligents mais plutôt comme Paul le dit : "22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; "
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 04:24

Message par Happy79 »

Incroyable comment tu fais une fixation sur Constantin.

Concentre toi sur la Bible. Le message divin est là et Constantin n'y est pas.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 05:56

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 08 nov.19, 04:24 Incroyable comment tu fais une fixation sur Constantin.

Concentre toi sur la Bible. Le message divin est là et Constantin n'y est pas.
Si tu prenais la peine de comprendre tu aurais compris que les chrétiens d'une manière générale disent que Dieu est rançonneur et c'est un blasphème, tu comprendrais le bien fondé de désigner quelqu'un d'autre à la place de Dieu.

Mais ceci dit, c'est la cause de la perte de l'humanité, donc si toi tu n'y vois qu'une redondance de ma part qui a l'air de t'excéder, si j'insiste c'est que le problème est d'importance puisque justement c'est à cause de Satan que tout s'arrête, Satan étant Constantin, lui qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, antichrist ayant donné aux prêtres la manière de comprendre les écritures.

Mais c'est vrai vous êtes trop préoccupés par autre chose, donc disons que je passe du temps, parler avec vous, en attendant, et ne te crois pas obligé de participer à mes sujets, je préfère les monologues, je ne suis pas là pour recueillir des avis mais pour donner en partage ce que j'apprends.
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 06:25

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 08 nov.19, 05:56 Si tu prenais la peine de comprendre tu aurais compris que les chrétiens d'une manière générale disent que Dieu est rançonneur et c'est un blasphème, tu comprendrais le bien fondé de désigner quelqu'un d'autre à la place de Dieu.

Mais ceci dit, c'est la cause de la perte de l'humanité, donc si toi tu n'y vois qu'une redondance de ma part qui a l'air de t'excéder, si j'insiste c'est que le problème est d'importance puisque justement c'est à cause de Satan que tout s'arrête, Satan étant Constantin, lui qui s'est assis sur le trône à la place de Jésus, antichrist ayant donné aux prêtres la manière de comprendre les écritures.

Mais c'est vrai vous êtes trop préoccupés par autre chose, donc disons que je passe du temps, parler avec vous, en attendant, et ne te crois pas obligé de participer à mes sujets, je préfère les monologues, je ne suis pas là pour recueillir des avis mais pour donner en partage ce que j'apprends.
1Timothee 2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps

Mat 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Oui le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés. Ce paiement permet à ceux qui croient en lui et en notre état de pécheur d'avoir la liberté après cette vie sur terre.

Constantin est secondaire, il ne faut pas donner d'importance à autre chose que le message.


Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 06:33

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 08 nov.19, 06:25 1Timothee 2:5-6 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps

Mat 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Oui le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés. Ce paiement permet à ceux qui croient en lui et en notre état de pécheur d'avoir la liberté après cette vie sur terre.

Constantin est secondaire, il ne faut pas donner d'importance à autre chose que le message.


Quand vous dites que vous préférez les monologue, c'est bien ça le problème, car vous êtes fermée à toute autre conception/compréhension que la vôtre. Dommage.

Tu n'es pas très au courant de ce que disent les chefs religieux du christianisme, à savoir les prêtes catholiques, pasteurs protestants, TJ et mormons.


Eux disent que le monde entier est disculpé de toute faute Jésus les a toutes prises Lui.

Comme tu le dis toi d'ailleurs car tu dis "le Christ a donné sa vie en paiement de nos péchés". et ça c'est faux, car Jésus ne paie pas à notre place.

Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.

C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.

OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.

Jésus s'est sacrifié sur la CROIX pour être RANCON car un preneur d'otages détient des otages et par la CROIX Jésus libère les otages retenus.

Gràce à la libération de ces chrétiens otages, d'autres chrétiens vont abonder, car ceux qui étaient retenu VONT EVANGELISER.

Est ce que tu sais que le plus important c'est l'évangélisation ?

Donc pour cela il faut que les Chrétiens puissent vivre et pour vivre il faut qu'une rançon soit payé à leur tortionnaire, et c'est chose faite Jésus a donné une vision à Constantin qui l'a incité à libérer les Chrétiens et maintenant les gens vont pouvoir se racheter de leurs péchés en croyant en Jésus, en écoutant Sa Parole, et en mettant en Pratique sa Parole.


Le Chemin, la Vérité passe par Jésus donc si les hommes croient en Jésus ils ont accompli le premier pas, ensuite s'ils écoutent JESUS ils se nourrissent de sa Parole, et enfin s'ils mettent en pratique sa Parole, ils seront conformes aux Lois Mosaïques et dispositions que Jésus vient rajouter.

A partir de ce moment là, les hommes qui ont fait ceci le SAINT ESPRIT fait sa demeure en eux, et ils sont métamorphosés, ils ont fait MOURIR l'homme ancien, et ce sont des hommes nouveaux VIVANTS sur terre comme Paul "vivant".
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 08:01

Message par Happy79 »

a écrit :Tu n'es pas très au courant de ce que disent les chefs religieux du christianisme, à savoir les prêtes catholiques, pasteurs protestants, TJ et mormons.
Là n'est pas la question. S,ils annonce qu'il va mouiller demain , je m'en fous. Ce qui est inscrit dans la Bible par contre c'est autre chose. L'Homme reste un homme et il est dangereux de se fier à l'Homme.

a écrit :Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.

C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.
Ce n'est pas blasphématoire puisque c'est lui par son message qui le dit.
a écrit :OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.
Il n'a pas besoin de Jésus, met il se sert de Jésus pour que l'Homme puisse mériter d'être pardonné. Si tu crois, tu as la grâce de Dieu.


J
a écrit :ésus s'est sacrifié sur la CROIX pour être RANCON car un preneur d'otages détient des otages et par la CROIX Jésus libère les otages retenus.

Gràce à la libération de ces chrétiens otages, d'autres chrétiens vont abonder, car ceux qui étaient retenu VONT EVANGELISER.
Non les otages c'est l'Homme, pas les Chrétiens spécifiquement. À la rigueur j'aurais pu dire les Juifs sont les otages puisque c'est lui qui est le peuple choisi par Dieu, mais non les juifs sont seulement les seuls (à cette époque) à être conscient de leur état d'«otage» puisqu'ils connaissent les prophéties.
a écrit :Est ce que tu sais que le plus important c'est l'évangélisation ?
C'est important , oui, mais est-ce le plus important? Où est-ce dit?

a écrit :Le Chemin, la Vérité passe par Jésus donc si les hommes croient en Jésus ils ont accompli le premier pas, ensuite s'ils écoutent JESUS ils se nourrissent de sa Parole, et enfin s'ils mettent en pratique sa Parole, ils seront conformes aux Lois Mosaïques et dispositions que Jésus vient rajouter.

A partir de ce moment là, les hommes qui ont fait ceci le SAINT ESPRIT fait sa demeure en eux, et ils sont métamorphosés, ils ont fait MOURIR l'homme ancien, et ce sont des hommes nouveaux VIVANTS sur terre comme Paul "vivant".
J'ai rien à redire.
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 08:47

Message par prisca »

prisca a écrit : Si Jésus paie à notre place, c'est INJUSTE.
C'est non seulement injuste mais blasphématoire pour DIEU car tu dis que Jésus paie de son sang pour qu'en retour Dieu pardonne.
Happy79 a écrit : Ce n'est pas blasphématoire puisque c'est lui par son message qui le dit.
Non c'est faux si tu ne rajoutes pas que l'homme doit croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique. Jésus a libéré l'Evangile, la Bible, qui ne pouvait pas se frayer un passage parmi les paiens. Grâce à cela, nous avons accès au Salut dès lors nous sommes dignes aux yeux de Dieu, et nous serons dignes que si nous sommes point par point respectueux de sa Parole sinon, s'il y a des inventions de concepts ou des moyens détournés pour dire toute autre chose, qu'il soit prêtre ou pas, l'homme perd son âme.
prisca a écrit : OR DIEU n'a pas besoin du sang de Jésus pour pardonner DIEU PARDONNE c'est tout si toutefois Dieu veut pardonner aux hommes sans qui ne leur soit demandé quoi que ce soit. Mais ce n'est pas le cas, DIEU veut que nous soyons des fils prodigues.
Happy79 a écrit :

Il n'a pas besoin de Jésus, met il se sert de Jésus pour que l'Homme puisse mériter d'être pardonné. Si tu crois, tu as la grâce de Dieu.
Dieu donne Jésus pour "rançon" car grâce à son Sacrifice Jésus pourra ouvrir une brèche chez les paiens, les Romains qui, sans quoi, n'auraient pas admis que le Christianisme vive et l'homme, dès lors il est en possession de la Parole de Dieu, il peut en toute liberté se nourrir d'elle.

Il ne peut pas y avoir une autre explication à "rançon".
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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 22:33

Message par GAD1 »

Rétablissement de la vérité pour tous et pour lutter contre les abominations.
Constantin/Rome n'ont rien à voir la-dedans.
Paul était chargé d'annoncer l'Evangile aux païens. Le rôle du Christ n'a rien à voir.


chacun rendra compte de ses transgressions personnelles uniquement; que la chute était connue de Dieu à l'avance,
qu'elle fut transformée en une source de bien puisqu'elle introduisait la condition nécessaire de la mortalité,
et qu'un Rédempteur était prévu avant que le monde de fût, que le salut général, dans le sens de rachat des effets de la chute
, est apporté à tous sans qu'ils le demandent; mais que chacun doit chercher lui-même le salut individuel ou la libération
des effets des péchés personnels par la foi et les bonnes oeuvres par l'intermédiaire de la rédemption accomplie par
Jésus-Christ.

Comme le châtiment de la chute s'abattit sur le genre humain à la suite de l'acte d'une seule personne, il serait
manifestement injuste et par conséquent impossible dans le cadre du plan divin d'en faire subir les résultats à tous
les hommes sans prévoir leur délivrance.

En outre, puisque le péché était entré dans le monde et que la mort était devenue le lot de tous par la transgression d'un seul homme,
il est conforme à la raison que l'expiation ainsi rendue nécessaire fût accomplie par un seul homme.

ROMAIN 5:12,18 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort
s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous
les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes".

C'est ce qu'enseignait Paul; et en outre : "Car puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tout revivront en Christ". 1COR 15:21,22

Pour tous = la Résurrection
Pour plusieurs = le Salut

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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 22:49

Message par ESTHER1 »

Salut GAD1
Bravo pour ta dernière intervention. N' oublie pas de suivre tous les vendredis soirs la dernière vidéos qui nous raconte "Le livre de Mormon " par chapitres successifs comme un feuilleton à suivre.
A conseiller pour tous ceux qui dénigrent ce livre sans jamais l' avoir lu !
Merci à tous les intervenants et que DIEU vous bénisse .

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Re: La rançon

Ecrit le 08 nov.19, 22:52

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 08 nov.19, 22:49 Salut GAD1
Bravo pour ta dernière intervention. N' oublie pas de suivre tous les vendredis soirs la dernière vidéos qui nous raconte "Le livre de Mormon " par chapitres successifs comme un feuilleton à suivre.
A conseiller pour tous ceux qui dénigrent ce livre sans jamais l' avoir lu !
Merci à tous les intervenants et que DIEU vous bénisse .
OK ESTHER !

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Re: La rançon

Ecrit le 09 nov.19, 00:15

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 08 nov.19, 22:33 Rétablissement de la vérité pour tous et pour lutter contre les abominations.
Constantin/Rome n'ont rien à voir la-dedans.
Paul était chargé d'annoncer l'Evangile aux païens. Le rôle du Christ n'a rien à voir.


chacun rendra compte de ses transgressions personnelles uniquement; que la chute était connue de Dieu à l'avance,
qu'elle fut transformée en une source de bien puisqu'elle introduisait la condition nécessaire de la mortalité,
et qu'un Rédempteur était prévu avant que le monde de fût, que le salut général, dans le sens de rachat des effets de la chute
, est apporté à tous sans qu'ils le demandent; mais que chacun doit chercher lui-même le salut individuel ou la libération
des effets des péchés personnels par la foi et les bonnes oeuvres par l'intermédiaire de la rédemption accomplie par
Jésus-Christ.

Comme le châtiment de la chute s'abattit sur le genre humain à la suite de l'acte d'une seule personne, il serait
manifestement injuste et par conséquent impossible dans le cadre du plan divin d'en faire subir les résultats à tous
les hommes sans prévoir leur délivrance.

En outre, puisque le péché était entré dans le monde et que la mort était devenue le lot de tous par la transgression d'un seul homme,
il est conforme à la raison que l'expiation ainsi rendue nécessaire fût accomplie par un seul homme.

ROMAIN 5:12,18 "C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort
s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché...ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous
les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes".

C'est ce qu'enseignait Paul; et en outre : "Car puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tout revivront en Christ". 1COR 15:21,22

Pour tous = la Résurrection
Pour plusieurs = le Salut

Et tu n'es pas conforme avec la Bible, tu oublies Satan.

Tu oublies la colère de Dieu à l'égard de ces hommes qui salissent son image.

Tu oublies les indices que Dieu nous donne afin que nous mettions un nom sur le visage de satan lequel a sur son front la marque de la bête 666.

Tu oublies tout le déploiement de la colère de Dieu qui veut en finir avec ce monde car il n'y a que des blasphémateurs dont tu fais partie, naturellement, puisque toi mormon tu n'as pas trouvé mieux que de "créer tes propres écritures" la Parole de Dieu pour toi étant secondaire.

Tu mets au premier plan Paul, et tu tournes le dos à Jésus, ce n'est pas joli joli tout ça.

Si Adam a péché c'est parce qu'il a refusé d'écouter Dieu, et Dieu nous donne encore le moyen de l'écouter, par la Bible, par la venue de Jésus, et c'est à nous de faire l'effort de réconciliation et non pas comme tu le dis, toi, paien, que du sang sur un autel apaise, car tu prends Dieu pour qui ? Le dieu soleil ? Râ ? Ou Zeus ? Ou Jupiter ?

Assez de parler du sang comme si le sang pouvait faire quelque chose chez DIEU.



"11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."


Tiens, je ne vais pas me fatiguer et coller ce que je viens de dire à RT2 et à BENFIS et j'espère que tu en prendras de la graine.

Vous les mormons au classement des injurieux, vous êtes seconds dans la liste.


LA BIBLE NE VOUS SUFFIT PAS donc Dieu n'a pas tout dit pour vous ?

Vraiment vous êtes exécrables.
RT2 a écrit : Lev 17:11, même sur ça tu craches dessus prisca. Alors que c'est Dieu qui a fixé lui-même cette règle générale :
(Lévitique 17:11) c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.

Le verset Lévitique 17:11 tu le donnes manipulé par tes gurus, je te donne l'original ci dessous :

11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Ce qui veut dire :
Une vie pour une vie.

Dieu donne un de ses animaux, et en retour, l'homme recouvre la vie car chaque année l'homme se lave de tous les péchés faits durant l'année, ce jour là, il fait amende honorable et se repent, l'animal étant un don de Dieu pour lui.



RT2 a écrit : (Matthieu 26:28) car ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

L'Alliance que Dieu établit avec les hommes débute dès que Jésus a tout accompli et par son Sacrifice Jésus ayant permis à sceller par son Sang la reconnaissance de Dieu à notre égard ou réconciliation, Dieu à dater de ce jour nous donne la foi gratuitement, c'est la régénérescence qui est à l'oeuvre désormais, car si nous répondons favorablement à Dieu en retour, Dieu nous donne le Saint Esprit et nous métamorphose en faisant mourir en nous l'homme ancien et faisant naitre l'homme nouveau dépouillé de toutes les pulsions liées à l'âme, liées à l'animal, nous devenons "spirituels" nous avons laissé l'âme pour un esprit vivifiant.

RT2 a écrit : (Romains 3:25) Dieu l’a présenté comme offrande de réconciliation, réconciliation rendue possible grâce à la foi en son sang. C’était pour manifester sa propre justice, parce que Dieu dans son indulgence pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé.
(Romains 3:24, 25) 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-
Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de
montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, disje,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en
Jésus.
Dieu a donné Jésus c'est un don gratuit de Dieu en la faveur des hommes. Et les hommes seront justifiés par la Grâce
de Dieu parce que donner Jésus constitue une Grâce.
Ils seront justifiés par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Le moyen d'obtenir le Pardon = par Jésus Christ qui, par son Sacrifice a permis à ce que Dieu nous donne le moyen
d'aller à la Vie, par son Sang, pour les croyants en Jésus Jésus victime qui paie à cause de nos péchés, afin de nous en
libérer, et la libération nous parvient par la Parole de Dieu qui n'est plus attachée,Satan est attaché et la Parole de
Dieu se libère, le règne des mille ans peut commencer. Dieu pour nous montrer sa Justice, parce qu'avant Jésus les
hommes allaient impunément, Dieu a patienté, a attendu le moment propice, afin de montrer sa Justice, afin de nous
montrer son Amour, son intérêt pour nous, Dieu ne nous laisse pas, Dieu nous guide, tout en justifiant celui qui croit en
Jésus,en somme Amour et Justice vont de pair, car les gens d'une vont croire en Dieu déjà en son existence par sa
manifestation auprès de nous, et deuxièmement les gens vont pouvoir se rendre compte que Dieu est Justice car les
bons sont récompensés et ils sont ceux qui ont la foi en Jésus les bons, quant aux autres, et bien ils seront "des
injustes" et ne seront pas récompensés, ce qui conforte l'homme dans l'idée qu'il se fait de la JUSTICE DE DIEU.
RT2 a écrit :
(Romains 5:9) Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.
Se rendre justes par le sang de Jésus c'est parvenir à la sanctification en croyant en Jésus, écoutant sa Parole, mettant sa Parole en pratique, sinon non.
RT2 a écrit : (Éphésiens 1:7) Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu.
Ton verset est faux car manipulé.

Le vrai verset est : (Éphésiens 1:7) 7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

Qui signifie :
Par Jésus qui nous donne accès à la Parole de Dieu, nous pouvons nous nourrir et savoir la Bonne Nouvelle du Royaume
et la manière pour y aller car il nous faut obtenir avant le pardon de nos péchés, selon la très grande Miséricorde de
Dieu à notre égard.

RT2 a écrit : (Hébreux 9:22) Oui, selon la Loi, presque toutes choses sont purifiées avec du sang, et s’il n’y a pas de sang répandu, il n’y a pas de pardon.

Ce verset signifie :

Les Juifs ont eu pour consigne de sacrifier un animal pour leur rituel religieux qui est sur le principe Abrahamique, du
bélier qui remplace le fils, l'animal étant une offrande de Dieu à l'égard des Juifs, et les Juifs qui reçoivent de Dieu ce
cadeau, en retour, doivent tous les ans se remettre en souvenir leur attachement envers Dieu, se repentir de toute
l'année des péchés qu'ils auraient fait, et pour les Chrétiens ensuite, Jésus sert de libation car c'est DIEU qui nous
donne Jésus, et non pas le contraire comme le dit RT2 que c'est Jésus qui est donné à DIEU car c'est DIEU qui nous offre
Jésus en Sacrifice afin que grâce à son sang, la Parole de Dieu nous parvienne, parce que ROME interdit qu'elle nous
parvienne mais comme ROME a perçu le prix de la rançon elle consent à ce que la Parole de Dieu nous parvienne, Jésus
ayant donné à un Romain, Constantin, une vision pour le pousser à libérer les otages, les Chrétiens.
Nous devons chaque jour honorer Jésus pour son sacrifice, grâce auquel la PAROLE DE DIEU nous parvient et c'est elle
qui nous permet de sortir de la mort, car nous recommençons à écouter Dieu, comme dans l'Eden


RT2 a écrit : (Hébreux 13:12) C’est pourquoi Jésus aussi a souffert hors de la ville pour sanctifier le peuple par son propre sang.
Parce que Jésus s'est porté rançon et Rome a libéré les Chrétiens lesquels sont parvenus à la Sanctification grâce à Jésus qui s'est offert pour eux, et eux, otages libérés évangéliseront et d'autres Chrétiens viendront encore jusqu'à ce que l'ensemble de l'humanité soit parvenu, grâce au Sang de Jésus versé pour eux, à écouter la Parole de Dieu qui elle Sauve, car pour être sauvé il n'y a qu'un moyen, c'est rendre Gloire au Père qui en retour désinhibe les gens pour les faire renaître.
RT2 a écrit : (1 Pierre 1:2) selon la prescience de Dieu le Père, sanctifiés par l’esprit, pour que vous obéissiez et soyez aspergés avec le sang de Jésus Christ : Que faveur imméritée et paix vous soient accordées en abondance.
A la condition de croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, car il n'y a pas d'amnistie pure et simple du monde, il y a guérison à partir du moment où le monde lui fait amande honorable au Père en montrant sa volonté de réconciliation en retour.

RT2 a écrit : (1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

RT2 a écrit : (Révélation 1:5) et de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre. À celui qui nous aime et qui nous a libérés de nos péchés par le moyen de son sang
Exactement.

Bis repetita.

Naturellement, c'est grâce à Jésus que nous avons eu accès à la Parole Salvatrice de Dieu car c'est Dieu qui nous sauve à travers Jésus, et par son Sacrifice Jésus a permis d'ouvrir la brèche dans Rome et enfin nous pouvons devenir des fils prodigues, par le sang de Jésus nous sommes purifiés car parvenus à nous faire pardonner par Notre Père en ayant été respectueux de sa Parole.

Ceux qui ne sont pas respectueux de sa Parole, qui ne croient pas en Jésus, qui n'écoutent pas son enseignement, et qui ne mettent pas en pratique ce que Jésus a enseigné, n'ont pas droit à la Vie.

BenFis a écrit : Je ne dis pas tout et son contraire, c'est toi qui fait un amalgame.
« Jésus leur dit encore: «En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » (Jean 10:7)
Sans porte pour entrer dans la paradis personne n'est sauvé. Mais grace au sacrifice rédempteur du Christ, tout le monde est sauvé, dans le sens ou chacun a désormais son ticket d'entrée.
Mais tout le monde ne passera pas par cette porte s'il choisi un mauvais chemin (s'il accompli des oeuvres mauvaises).
Ca peut paraître contradictoire mais ce sont 2 choses différentes mais complémentaires.

Jésus ne rachète pas nos péchés comme pour dire que nous, nous sommes lavés au Jugement Dernier et que tous, bons ou méchants, nous irons au Paradis sans avoir fait l'effort de nous réconcilier avec Notre Père en écoutant sa Parole qui nous a été transmise par Jésus, au prix de son Sacrifice.

Ce que je veux dire moi est qu'il faut mériter le Paradis.

Toi tu dis que non, inutile de mériter le Paradis, tout le monde y va car Jésus a racheté tous les péchés du monde.

Mais tu rajoutes, "toutefois" Jésus ne rachète pas les péchés car ceux qui agissent mal n'iront pas.

Donc ou c'est oui, ou c'est non, ce ne peut pas être "oui et non".


Pour moi c'est "oui" Jésus nous a donné les moyens de nous racheter de nos fautes car en se portant "rançon" Jésus a permis à la Parole de Dieu de nous parvenir par la Bible.

C'est par la Bible que nous guérissons car elle nous donne les instructions pour que nous sachions comment il faut procéder pour guérir.

La Bible nous dit qu'il ne faut mettre aucun verset de côté et ne pas en rajouter.

La Bible nous dit qu'il faut dire LA VERITE sur elle, sinon Dieu ne nous élève pas spirituellement.

Donc tout tient sur la manière dont nous nous comportons face à la Bible, si nous sommes honnêtes en interprétant la Parole de Dieu.

Les prêtres catholiques eux n'ont pas été honnêtes en interprétant la Bible donc ils iront dans l'étang de feu eu égard à leur rang, car ils sont des Sacrificateurs.

Les Sacrificateurs n'ont pas le droit de pécher car déjà ils viennent de l'ancien monde où, pardonnés, ils ont réchappé à la seconde mort, et ne sont venus sur terre que pour mille ans.

Donc en seulement mille ans les prêtres vont au Ciel alors que cela demande une ruine éternelle pour une personne qui ne reçoit aucune aide de Dieu.

En revenant sur terre, ils meurent UNE FOIS.

Si en étant des prêtres ils ne rendent pas Gloire à Dieu dans sa Parole ils meurent UNE SECONDE FOIS (c'est la seconde mort)

Donc tu vois que Jésus n'a pas racheté en portant sur lui les péchés car les gens vont dans l'étang de feu, ils vont à la seconde mort, et pour les pécheurs, ils doivent revenir sur terre pour être des prêtres, ils ne vont pas à la Vie.

Pour aller à la Vie, il faut se rendre Saints et comment ? : FACILE = en croyant en Jésus, en écoutant sa Parole, et en mettant en pratique sa Parole.


Croire en Jésus = avec sincérité et honnêteté

Ecouter sa Parole = lire toute la Bible du début jusqu'à la fin, ou la connaitre à travers les prêtres dont c'est le métier. Ecouter avec honnêteté du coeur, et se dire certaines choses, et une des choses primordiales à se dire est :

Pourquoi Jésus a t il voulu se Sacrifier sur la Croix ? Quelle en est la raison ?

Ce ne peut pas être parce que les hommes sont trop méchants puisque Jésus avec le Pouvoir que nous lui connaissons, peut très bien les faire partir sur Mars avec un revers de main.

Donc pourquoi ?

Il y a marqué "rançon".

Qui détient des otages ?
Quels sont ces otages ?
Et pourquoi est il important que ces otages soient libérés ?

Nous nous ne sommes pas otages des péchés, car puisque Jésus prêche sur le mont des Béatitudes pour nous dire comment agir pour ne pas pécher, cela veut dire que c'est possible que nous ne péchions plus, parce que nous le voudrions, sinon Jésus n'aurait pas prêché en nous disant de faire telle chose ou telle chose, ou ne pas faire telle chose ou telle chose.

Donc nous sommes capables de nous mêmes de nous abstenir de pécher.

Mais nous abstenir de pécher ne nous fait pas aller au Paradis, c'est la Foi qui nous fait aller au Paradis.

Il n'y a que Dieu qui nous donne la Foi, nous de  nous mêmes nous ne pouvons pas l'avoir.

En ayant tout accompli, Jésus nous dit que l'Esprit Saint vient maintenant.

Et l'Esprit Saint est à l'oeuvre, en nous, si toutefois nous faisons l'effort de ne pas pécher, de suivre les Lois de Moise donc.

L'Esprit Saint est à l'oeuvre en nous, si nous croyons avec sincérité en Jésus, pas juste pour mascarade, comme le font beaucoup les catholiques qui montrent de la piété mais qui au fond sont démonstratifs de snobisme.

Une vraie foi, une foi de chaque instant, chaque jour, chaque jour avant notre repas nous remercions nourriture pour notre ventre, et Dieu, voyant à quel point nous sommes des enfants sincères et prodigues, Dieu nous nourrit spirituellement.

Ecouter la Parole de Dieu c'est écouter Jésus dans son amour pour nous et c'est écouter Jésus dans sa colère contre nous, ne pas faire la sourde oreille lorsque nous lisons que "des gens à qui la vérité est manifeste ont fait le choix de mentir" lorsque nous lisons "2 Pierre 2" lorsque nous lisons tous les reproches que Dieu nous fait, et lorsque nous lisons que rançon c'est pour libérer, libérer qui ? Les Chrétiens bien sûr car comment devenir chrétiens si les paiens nous empechent de l'être.

Dieu a libéré l'Egypte de leur tortionnaire
Dieu a libéré le monde de leur tortionnaire

Le tortionnaire de l'Egypte est : pharaon
Le tortionnaire du monde est : Rome.


Comme Rome lit "rançon" mais ne veut pas dire que c'est Constantin sinon ils vont salir son image, et veulent le faire passer comme UN SAUVEUR et bien nous avons affaire là aux anges de Satan, et à l'antichrist que les anges ont élevé au rang de SAUVEUR du monde car disent ils que grâce à Constantin le Christianisme a pu vivre.

Donc comme à leurs yeux Constantin est LE SAUVEUR du monde, ils ne peuvent pas dire que Constantin s'est servi de la vision de Jésus pour libérer les Chrétiens et pourtant c'est LA VERITE que Constantin a utilisé la vision que Jésus lui a donnée pour libérer les Chrétiens, et c'est ce qu'ils disent, puisqu'ils disent qu'il est le SAUVEUR DU MONDE, mais il ne faut pas dire qu'il a touché "la rançon" car ce serait le salir là par contre, et qui a touché la rançon disent ils ? Et bien si ce n'est pas Constantin c'est DIEU qui touche la rançon pour libérer les gens.

Mais ils salissent DIEU en préférant ne pas salir Constantin.

Car pour une rançon il faut bien trouver un preneur d'otages.

Et c'est cela qui va les envoyer dans l'étang de feu car ils auraient très bien pu dire que la "rançon" c'est Constantin qui la touche, lui Romain, et alors la belle affaire, et grâce à cet homme Constantin piégé par Jésus, la Parole de Dieu nous parvient.

Mais eux trop préoccupés à garder une image d'intégrité pour eux ont préféré disculper Constantin de toute responsabilité et à la place ont dit : le monde est racheté juste par le sang de Jésus, sans dire que le monde est racheté par le sang de Jésus qui a servi à ouvrir une brèche dans Rome afin que les chrétiens soient libérés du joug Romain et puissent répandre l'évangile, et grossir les rangs de la chrétienté qui maintenant voit son plein essor par la Bible largement diffusée, car autorisée désormais grâce à Constantin, ce paien piégé

Ils ne veulent pas dire : paien piégé par Dieu, il préfère dire : cet homme SAUVEUR du monde parce qu'il a permis à liberté de notre culte

C'est pour cela que Constantin est satan car il est l'antichrist, il est désigné par ses anges comme étant le Sauveur du monde alors que Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme afin de le piéger alors que Jésus n'est pas un homme

Mais eux insistent pour dire que Jésus est un homme car il faut un rançonneur à savoir DIEU et un martyr qui paie c à d Jésus

Donc pour que leur doctrine tienne la route, ils ont fait de Dieu l'image d'homme car comme Jésus est Dieu lui même, ils ont préféré faire de Dieu l'image d'un homme, d'un homme putrescible, comme de vulgaires animaux

Pour maintenir leur doctrine à flot, ils ont décidé que Jésus est un homme et ils ont donc blasphémé, ils n'ont pas donné Gloire à Dieu en ayant mis au grand jour que Dieu a voulu monter un plan pour piéger Rome, tout comme Dieu a lutté contre pharaon, mais là tout s'est fait avec clarté, Dieu s'est opposé au grand jour à pharaon, mais pour Constantin ce n'est pas pareil, car ses anges lisent et étudient la Bible, donc Jésus adopte UN DOUBLE LANGAGE afin que son piège contre Constantin fonctionne, et comme je l'ai compris moi, les prêtres l'ont compris bien sûr, mais ils vont descendre de leur piédestal ? Non eux se prennent pour des surhommes, ils se disent qu'eux sont au dessus de tous les autres, et ils ne veulent pas dire aussi que Dieu renvoie sur terre les pécheurs pour être des prêtres, car ils se rabaisseraient en disant cela

Donc ils sont des faux jetons, et il ne faut pas rentrer dans leur jeu
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"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

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