L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 23 août19, 19:50

Message par Amazonite »

Bonjour

Depuis quelque temps j'étais en pleine recherche spirituelle. Je m'étais intéressée de très près à la communauté musulmane et j'avais une grande sympathie à leur égard.

Il s'avère qu'aujourd'hui je repars avec un bilan plutôt décevant car je ne n'avais pas bien compris la doctrine de manière profonde. Je pense que l'islam pourrait être une belle religion, mais ses adeptes ne le fait pas comprendre sous cet angle.

En réalité, quand je lis le Coran je n'ai pas de problème. Je commence à en avoir lorsque je rentre en débat avec les musulmans et quand je me rend compte que nous n'avons absolument pas du tout la même lecture des textes.

Il y a aussi que j'ai été mal accueilli plus d'une fois sur des forums traitant cette religion. D'une part parce qu'ils sont persuadés que les non musulmans sont mécréants , donc notre parole compte guère , et des qu'on prend la peine de prendre un chouïa de recul sur les textes pour discuter avec eux ils vont se mettre en position de victime à dire qu'on est islamophobes... Ils sont tellement persuadés d'être dans la vérité qu'ils se permettent d'être agressif, vulgaire ... Il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand un prêcheur de l'islam essaye de faire un parallèle Coran - bible , il se fait tout de suite bombarder d'insultes par ses "frères" . Je subie un peu la même chose pour mon cas. Je pense que la communauté musulmane n'est pas prête à évoluer et n'évolue que par la force des choses.

Un truc qui me gène aussi, pas uniquement parceque je suis chrétienne mais parce que je suis quand même convaincue que Jésus c'est le seul Messie. Les musulmans vont jusqu'à dire que le messie c'est Muhammad.... Et que, comme Muhammad est le dernier des prophètes, c'est lui l'élue, le parfait etc, qu'il prévaut les autres ... J'ai rien contre lui , mais pour une communauté qui prétend respecter Jésus je ne peux croire qu'ils le font réellement quand j'entends certaine chose. Certains hadiths (de source chiite et soufis certes) disent clairement que Jésus c'est l'esprit de Dieu. Le Coran dit qu'il est le Messie. Pourquoi continuent ils de chercher plus loin ? Je ne parlerais même pas du débat sur Isaac et Ismaël... A croire que certains font vraiment exprès de pas être logique et chercher un peu plus loin.

Fut un temps où je défendais la communauté à chaque remarque indécente à leur égard. Je me rend compte que tout ce que j'ai reçue c'était des insultes et des préjugés en retour. Je pense que l'islam est une belle religion mais il n'en est absolument rien de sa communauté, tant qu'elle continuera à renier Jésus de la sorte. Ils ont oublié ce qu'était l'amour de son prochain, ça c'est clair. Je pense qu'ils n'ont absolument pas compris leur propre message et s'enferment dans une religion dont les ficelles sont tirés par des gens assoiffés de sang et de terreur. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Voyez vous tout ces fidèles qui, malgré leur discours anti terroriste , sont quand même timidement favorable à la charia.

S'ils sont persuadés et pressé de conquérir le monde avec une religion qui n'a rien d'amour et de paix , j'espère que ça n'arrivera pas de mon vivant. De toute façon c'est clair , la troisième guerre mondiale opposera les musulmans principalement , j'en suis pleinement convaincue vue l'allure ou ça évolue.

Attention, je dis pas que les chrétiens sont parfaits tout roses etc, personne ne l'est , et dire que Muhammad était parfait c'est un mensonge, seul Jésus l'était mais bref. Simplement, soyons honnête , il y a beaucoup plus de pays musulmans appliquant la charia que le reste. Juste ça déjà ça peut donner un chiffre. Sans compter les attentats etc... Peut être que pour vous ces gens ne sont pas musulmans, en attendant ils se revendiquent comme tel et il n'est pas rare de voir certain musulmans timide dire "d'un côté je les comprends , les gens sont islamophobes". O.m.g...

Il est vrai que les autres religions ont eu leur épisode d'horreur etc. Mais c'est bon, on a évolué mtn, du moins on essaye et c'est ce qui compte. L'islam en quelque années a surtout régressé... Et ceux qui essayent de rehausser le niveau se font mal parlé.

Moi maintenant je le dis , il faut que cette communauté se réveille car elle n'est pas encore dans la vérité. Tant que vous ne cherchez pas vous le serez pas de toute manière... Jésus n'est pas venu en vain. A renier son enseignement vous faites la même erreur que les juifs.

Attention, je vous demande pas ici de vous convertir ou de renier votre religion, mais de mieux la comprendre.

Pour ma part je continuerais de rechercher et lire, mais je suis convaincue pour le moment que l'islam a un problème et qu'il ne vient que de ses fidèles et de leur compréhension partiel des textes. De ce fait on ne peut pas avancer et c'est une cause vaine d'essayer d'ouvrir un débat.

Que Dieu nous protège.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 23 août19, 20:59

Message par Teo »

Amazonite a écrit : 23 août19, 19:50 Bonjour

Depuis quelque temps j'étais en pleine recherche spirituelle. Je m'étais intéressée de très près à la communauté musulmane et j'avais une grande sympathie à leur égard.

Il s'avère qu'aujourd'hui je repars avec un bilan plutôt décevant car je ne n'avais pas bien compris la doctrine de manière profonde. Je pense que l'islam pourrait être une belle religion, mais ses adeptes ne le fait pas comprendre sous cet angle.

En réalité, quand je lis le Coran je n'ai pas de problème. Je commence à en avoir lorsque je rentre en débat avec les musulmans et quand je me rend compte que nous n'avons absolument pas du tout la même lecture des textes.

Il y a aussi que j'ai été mal accueilli plus d'une fois sur des forums traitant cette religion. D'une part parce qu'ils sont persuadés que les non musulmans sont mécréants , donc notre parole compte guère , et des qu'on prend la peine de prendre un chouïa de recul sur les textes pour discuter avec eux ils vont se mettre en position de victime à dire qu'on est islamophobes... Ils sont tellement persuadés d'être dans la vérité qu'ils se permettent d'être agressif, vulgaire ... Il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux quand un prêcheur de l'islam essaye de faire un parallèle Coran - bible , il se fait tout de suite bombarder d'insultes par ses "frères" . Je subie un peu la même chose pour mon cas. Je pense que la communauté musulmane n'est pas prête à évoluer et n'évolue que par la force des choses.

Un truc qui me gène aussi, pas uniquement parceque je suis chrétienne mais parce que je suis quand même convaincue que Jésus c'est le seul Messie. Les musulmans vont jusqu'à dire que le messie c'est Muhammad.... Et que, comme Muhammad est le dernier des prophètes, c'est lui l'élue, le parfait etc, qu'il prévaut les autres ... J'ai rien contre lui , mais pour une communauté qui prétend respecter Jésus je ne peux croire qu'ils le font réellement quand j'entends certaine chose. Certains hadiths (de source chiite et soufis certes) disent clairement que Jésus c'est l'esprit de Dieu. Le Coran dit qu'il est le Messie. Pourquoi continuent ils de chercher plus loin ? Je ne parlerais même pas du débat sur Isaac et Ismaël... A croire que certains font vraiment exprès de pas être logique et chercher un peu plus loin.

Fut un temps où je défendais la communauté à chaque remarque indécente à leur égard. Je me rend compte que tout ce que j'ai reçue c'était des insultes et des préjugés en retour. Je pense que l'islam est une belle religion mais il n'en est absolument rien de sa communauté, tant qu'elle continuera à renier Jésus de la sorte. Ils ont oublié ce qu'était l'amour de son prochain, ça c'est clair. Je pense qu'ils n'ont absolument pas compris leur propre message et s'enferment dans une religion dont les ficelles sont tirés par des gens assoiffés de sang et de terreur. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Voyez vous tout ces fidèles qui, malgré leur discours anti terroriste , sont quand même timidement favorable à la charia.

S'ils sont persuadés et pressé de conquérir le monde avec une religion qui n'a rien d'amour et de paix , j'espère que ça n'arrivera pas de mon vivant. De toute façon c'est clair , la troisième guerre mondiale opposera les musulmans principalement , j'en suis pleinement convaincue vue l'allure ou ça évolue.

Attention, je dis pas que les chrétiens sont parfaits tout roses etc, personne ne l'est , et dire que Muhammad était parfait c'est un mensonge, seul Jésus l'était mais bref. Simplement, soyons honnête , il y a beaucoup plus de pays musulmans appliquant la charia que le reste. Juste ça déjà ça peut donner un chiffre. Sans compter les attentats etc... Peut être que pour vous ces gens ne sont pas musulmans, en attendant ils se revendiquent comme tel et il n'est pas rare de voir certain musulmans timide dire "d'un côté je les comprends , les gens sont islamophobes". O.m.g...

Il est vrai que les autres religions ont eu leur épisode d'horreur etc. Mais c'est bon, on a évolué mtn, du moins on essaye et c'est ce qui compte. L'islam en quelque années a surtout régressé... Et ceux qui essayent de rehausser le niveau se font mal parlé.

Moi maintenant je le dis , il faut que cette communauté se réveille car elle n'est pas encore dans la vérité. Tant que vous ne cherchez pas vous le serez pas de toute manière... Jésus n'est pas venu en vain. A renier son enseignement vous faites la même erreur que les juifs.

Attention, je vous demande pas ici de vous convertir ou de renier votre religion, mais de mieux la comprendre.

Pour ma part je continuerais de rechercher et lire, mais je suis convaincue pour le moment que l'islam a un problème et qu'il ne vient que de ses fidèles et de leur compréhension partiel des textes. De ce fait on ne peut pas avancer et c'est une cause vaine d'essayer d'ouvrir un débat.

Que Dieu nous protège.

Lakum dinukum waliyadin


Littéralement qui signifie :

A vous votre religion et à moi la mienne

Tu avais posté une question sur les Chiites et bien c'est exactement cette configuration partout et avec toute la Terre.

"problème raciale et différences culturelles"

Bien comprendre...

J'avais précisé que les Arabes avaient égorgé les membres de la famille du "prophéte" pour justement s'approprier du pouvoir et s'élire "prophète à la place du prophéte".

Et qui est ce nouveau prophète après prophéte Muhammad? La race arabe !

Race arabe qu'ils nomment "race noble"

Et donc ? Bah tout doit être arabe....Tout ! Tout le monde doit se soumettre à leurs causes.


Au tout début, ils ont eu affaire aux Perses qui avaient refusé et d'où le chiisme ;puis grâce à ces Perses que l'Islam a été imposé aux peuples d'asie.

Peuples n'ayant pas de culture et de tradition solides : turc nomade&machins divers.

Vu qu'il faut rejeter ses origines pour se "transformer" en arabe et se soumettre à leurs ordres (savants, oulémas&cie) , cela n'étant pas possible,il y a ,alors, des conflits.

Egorgement entre musulmans

Commence à comprendre ce qui est dit dans le Coran (pur souche arabe) Lakum dinukum waliyadin

Evidemment, toutes les religions sont racistes et très dangereuses....Toutes et sans exception.

Quoi alors ? Bah faut rester soi-même, garder ses origines et ne pas apprendreà bouffer les m*rdesdes différents; car la différence encourage l'indifférence; tu seras toujours rejeter par tous les peuples différents.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 23 août19, 22:05

Message par Amazonite »

@Teo

Salutations,

Ma démarche n'est pas dans le but de me faire bien valoir aux yeux des autres, elle est complètement spirituelle et ça fait maintenant plusieurs années que je suis dans cette quête. Pour avoir lu le coran justement (pas en arabe vu que je ne parle pas cette langue) il y'avait pour moi matière à approfondir. Je suis pas quelqu'un qui rejette une chose sans l'avoir connue avant. Il y'a des valeurs intéressantes dans cette religion et un sentiment de familiarité avec les autres (bon ça par contre j'ai l'air d'être une des seules à le penser, et tant pis). Je me suis dis que ça valait la peine de chercher un peu par soi-même.

En soi, je ne suis pas très surprise du Coran. Je suis surtout surprise de l'hypocrisie de ses adeptes et de leur attitude. Mais soyez sur, vous avez raison, dans toutes les religions il y'a des sortes de ségrégations bizarres. Simplement, actuellement je trouve que le danger vient plus de cette religion que des autres. Imaginez vous l'Islam dominer sur l'europe ? Entre tout les partisans de la charia, et ceux qui s'opposent aux valeurs de l'égalité... Il est la le problème que je souhaite dénoncer. Le pire c'est qu'ils ont toujours ce don de se mettre en position de victime et de dire qu'ils sont la religion la plus persécuté au monde, lol... Je suis pas contre à ce que les dames portes le voile ici, je suis pas contre à ce que l'alimentation de chacun soit respecté, mais je suis contre au traitement de faveur. Càd, que si les musulmans ont le droit à tout cela, les autres religions aussi devraient avoir un retour sur leur pratique et conviction, et la à mon avis ça risque de faire des étincelles si on commence à autoriser la kippa + le voile à l'école par exemple. En cela les musulmans sont souvent égoïstes, ils pensent qu'ils sont les seuls religieux sur cette planète, et que le monde leur appartient, mais eux mêmes n'acceptent pas "les mécréants".

Enfin bref, de toute façon à partir du moment ou la croyance est basé sur la charia il y'a un gros problème dont il faut être vigilant. Disons que ça en dit long sur comment la personne fonctionne au fond d'elle même et comment elle souhaite que les choses se passent.

L'Islam des "arabes" prend une mauvaise ampleur à mon goût. Encore une fois je n'ai rien contre cette religion, au contraire, ce sont eux mêmes qui attisent le feu. Eux tout ce qu'ils veulent c'est gagner des convertis, et si t'as l'audace d'essayer de réfléchir par toi même ils vont insinués que tu es égaré ou que tu suis les pas du diable... c'est n'importe quoi. Eux ils croient que la religion c'est en claquant des doigts et une fois que t'y es tu restes, sinon t'es le sheytan banni de la communauté.

Il y'a des chrétiens mauvais aussi c'est clair, mais au moins on peu pas dire que c'est la faute à Jésus puisqu'il était opposé aux violences de ce genre. Les musulmans en revanche, vont justifier leurs actes par le coran par exemple. Pour te faire une idée, avant hier même, un forum musulman ou j'avais l'habitude de poster, j'ai eu un différent avec une musulmane sur un post qui parlait de Jésus (bien entendue ils étaient tous d'accord pour dire que seul Muhammad comptait mais bon) elle avait mal parlé des chrétiens en disant que Jésus reviendrait pour les juger de ce qu'ils ont fait, en terminant par un vocabulaire inapproprié. Je lui ai simplement dis qu'elle aurait pu s'abstenir d'être aussi vulgaire,qu'est-ce qu'elle a fini par me dire ? Que si elle me voyait elle m'aurait cracher à la gueule comme jamais elle a fait dans sa vie. :non: Et juste après elle me dit que le Coran ne réprimande pas son acte envers une personne comme moi qui est "un ennemi", et que par conséquent le Coran lui permet de me cracher dessus si elle le pouvait. Et c'est qu'un exemple parmi toutes les injures dont j'ai été victime sur internet quand il s'agit de discuter avec eux. Tous bien sur, couvert par le Coran selon eux.

Si c'est vraiment ça l'Islam je suis d'avis désormais qu'elle reste la ou elle est.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 23 août19, 22:32

Message par Teo »

Amazonite a écrit : 23 août19, 22:05 @Teo

Salutations,

Ma démarche n'est pas dans le but de me faire bien valoir aux yeux des autres, elle est complètement spirituelle et ça fait maintenant plusieurs années que je suis dans cette quête. Pour avoir lu le coran justement (pas en arabe vu que je ne parle pas cette langue) il y'avait pour moi matière à approfondir. Je suis pas quelqu'un qui rejette une chose sans l'avoir connue avant. Il y'a des valeurs intéressantes dans cette religion et un sentiment de familiarité avec les autres (bon ça par contre j'ai l'air d'être une des seules à le penser, et tant pis). Je me suis dis que ça valait la peine de chercher un peu par soi-même.

En soi, je ne suis pas très surprise du Coran. Je suis surtout surprise de l'hypocrisie de ses adeptes et de leur attitude. Mais soyez sur, vous avez raison, dans toutes les religions il y'a des sortes de ségrégations bizarres. Simplement, actuellement je trouve que le danger vient plus de cette religion que des autres. Imaginez vous l'Islam dominer sur l'europe ? Entre tout les partisans de la charia, et ceux qui s'opposent aux valeurs de l'égalité... Il est la le problème que je souhaite dénoncer. Le pire c'est qu'ils ont toujours ce don de se mettre en position de victime et de dire qu'ils sont la religion la plus persécuté au monde, lol... Je suis pas contre à ce que les dames portes le voile ici, je suis pas contre à ce que l'alimentation de chacun soit respecté, mais je suis contre au traitement de faveur. Càd, que si les musulmans ont le droit à tout cela, les autres religions aussi devraient avoir un retour sur leur pratique et conviction, et la à mon avis ça risque de faire des étincelles si on commence à autoriser la kippa + le voile à l'école par exemple. En cela les musulmans sont souvent égoïstes, ils pensent qu'ils sont les seuls religieux sur cette planète, et que le monde leur appartient, mais eux mêmes n'acceptent pas "les mécréants".

Enfin bref, de toute façon à partir du moment ou la croyance est basé sur la charia il y'a un gros problème dont il faut être vigilant. Disons que ça en dit long sur comment la personne fonctionne au fond d'elle même et comment elle souhaite que les choses se passent.

L'Islam des "arabes" prend une mauvaise ampleur à mon goût. Encore une fois je n'ai rien contre cette religion, au contraire, ce sont eux mêmes qui attisent le feu. Eux tout ce qu'ils veulent c'est gagner des convertis, et si t'as l'audace d'essayer de réfléchir par toi même ils vont insinués que tu es égaré ou que tu suis les pas du diable... c'est n'importe quoi. Eux ils croient que la religion c'est en claquant des doigts et une fois que t'y es tu restes, sinon t'es le sheytan banni de la communauté.

Il y'a des chrétiens mauvais aussi c'est clair, mais au moins on peu pas dire que c'est la faute à Jésus puisqu'il était opposé aux violences de ce genre. Les musulmans en revanche, vont justifier leurs actes par le coran par exemple. Pour te faire une idée, avant hier même, un forum musulman ou j'avais l'habitude de poster, j'ai eu un différent avec une musulmane sur un post qui parlait de Jésus (bien entendue ils étaient tous d'accord pour dire que seul Muhammad comptait mais bon) elle avait mal parlé des chrétiens en disant que Jésus reviendrait pour les juger de ce qu'ils ont fait, en terminant par un vocabulaire inapproprié. Je lui ai simplement dis qu'elle aurait pu s'abstenir d'être aussi vulgaire,qu'est-ce qu'elle a fini par me dire ? Que si elle me voyait elle m'aurait cracher à la gueule comme jamais elle a fait dans sa vie. :non: Et juste après elle me dit que le Coran ne réprimande pas son acte envers une personne comme moi qui est "un ennemi", et que par conséquent le Coran lui permet de me cracher dessus si elle le pouvait. Et c'est qu'un exemple parmi toutes les injures dont j'ai été victime sur internet quand il s'agit de discuter avec eux. Tous bien sur, couvert par le Coran selon eux.

Si c'est vraiment ça l'Islam je suis d'avis désormais qu'elle reste la ou elle est.
En fait, le Coran tu l'as lu, certes, mais tu n'as pas vu le fond et la forme.

Les Arabes sont clairs, net et précis : quiconque refuse de se soumettre à leur cause sera considéré comme ennemi intime.
D'ailleurs vu qu'Allah menace tout humain d'enfer et d'abomination qui refuse de faire allégeance aux arabes,les Musulmans sont encouragés à faire le djihad.

Puisqu'ils ont l'aval d'Allah.

Tu peux prendre n'importe quel chemin, tu aboutiras toujours à.....l'arabe ! Toujours lui, il est partout : langue, vestimentaire, culinaire, comportements et tout le toutim.

C'est pour cette raison que où l'islam passe tout trépasse;puisque tout doit être détruit pour glorifier l'arabe....pardon , Allah !

Croire en LE CREATEUR SEUL est une chose et croire aux idéologies racialistes judaïque, chrétienne, islamique, bouddha et autres, c'est complètement différent.

Il y la piété /spirituel /individuel.....et....les humains avec leurs idéologies de sadiques qui prônent les sacrifices pour plaire à leur gourou et divinité maléfique.


Reste toi-même
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 24 août19, 07:23

Message par spin »

Amazonite a écrit : 23 août19, 19:50En réalité, quand je lis le Coran je n'ai pas de problème.
Même quand il dit que les meilleures places du paradis sont réservées aux combattants du djihad (4:95) ?
Même quand il légifère sur le cas d'une femme qui divorce (donc mariage préalable admis) et qui n'a pas encore ses règles donc impubère (65:4) ?
Même quand il menace des plus effroyables et éternels châtiment ceux qui osent le mettre en doute (http://bouquinsblog.blog4ever.com/coran ... r-du-doute) ce qui ne peut que susciter du fanatisme ?
Même quand il détraque le calendrier arabe, en faisant le seul au monde à ne pas s'aligner sur les saisons (9:36) ?
Même quand il confond Marie soeur de Moïse et Marie mère de Jésus (sourates 3, 19, 66) ?
Même quand il réserve 20% du butin du djihad au Prophète et à ses oeuvres (8) ?

Et pour ce qui est des multiples appels au djihad, à la guerre sainte, je te signale que nos traductions sont fortement édulcorées. On ne peut pas comprendre, avec Hamidullah ou autre, que 47:4 a impulsé, historiquement, d'effroyables massacres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 24 août19, 07:37

Message par prisca »

L'Islam n'est pas une religion de paix, puisqu'Allah s'insurge avec virulence.

Le Coran est comme des spasmes, il dit faites le bien de cette manière et vous ne récolterez que des récompenses, mais si vous faites le mal vous ne vous plaignez pas si vous serez châtiés.

Tout du long nous entendons cela.

Le Coran est aussi pour surtout et avant toute chose donner aux Arabes ou descendants d'Ismaël mais subrepticement, sans insister cependant, une consigne d'engagement de tenir leur foi sur les livres descendus avant, c à d Tora et Nouveau Testament sans pour cela être un moyen pour dire aux Arabes de devenir des chrétiens car véritablement Jésus ne veut pas, il faut lire Marc 4 pour le comprendre.

Donc tout est en subtilité, et si Allah dit de s'en tenir à la Bible pour s'enseigner, et bien il faut le faire.

Mais d'après ce que nous voyons les Musulmans ne le font pas.

Et bien ils transgressent.

Ou c'est leur égo qui l'emporte ou c'est leur foi.

Si c'est l'égo ils vont prendre des prétextes pour ne pas tenir leur enseignement sur la Bible, si c'est leur foi, ils n'ont pas d'égo, puisque c'est Dieu qui désinhibe les personnes qui montrent des signes dignes de piété.

Mais si beaucoup disent qu'ils s'enseignent de la Bible mais qu'il y a des falsifications, Dieu ne les aide pas.

Si beaucoup disent qu'ils s'enseignent mais que ce que Jésus dit n'est pas vrai, Dieu ne les aide pas.

La plus grosse faute qu'ils font les Musulmans c'est de renier Jésus, mais le mot est faible, par "renier" il faudrait dire "insulter".

Car ils se gargarisent de dire que Jésus est prophète dans le Coran mais c'est "un prophète qu'ils ne font jamais parler" C'est ce qu'on appelle "des faux jetons" ou de la mauvaise foi, des salamalecs mais rien de consistant.

Donc ce sont des gens attachés à la chair, au qu'en dira t on, à se placer au dessus des occidentaux, et ça ce n'est pas de la foi, c'est typique à la nature humaine qui est animale et qui ne veut que rivaliser entre mâles.

Un homme qui a la foi est un homme nouveau, et il n'en a que faire de ce que disent les autres, pourvu qu'il soit honnête et la seule honnêteté qu'un homme en religion peut montrer c'est qu'il est rigoureux dans l'étude des textes coraniques.

Pour l'instant aucun Musulman n'a joué d'honnêteté car il y a un verset clé qui est pour eux comme sonnant une sentence de "mort" (spirituelle bien sûr) le verset 4 - 157 et bien d'autres encore qu'ils interprètent pour se donner raison, et non pas pour donner raison à Allah.

Mais en soi le Coran n'est pas un livre pour la paix mais pour la foi, et il est aussi révélateur de reproches aux chrétiens dans leur foi, comme la trinité dont Allah ne veut pas, et à juste titre, puisque ce précepte est totalement blasphématoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 24 août19, 20:06

Message par Etoiles Célestes »

Amazonite a écrit : 23 août19, 19:50 En réalité, quand je lis le Coran je n'ai pas de problème. Je commence à en avoir lorsque je rentre en débat avec les musulmans et quand je me rend compte que nous n'avons absolument pas du tout la même lecture des textes.

Bonjour

Si en lisant ça, ça ne te pose pas de problème en tant que chrétien
c'est que tu as un problème que tu ignores...

Lis bien ce qui suit: Ces versets concernent directement les chrétiens, les associateurs,
les infidèles, les mécréants... etc, c'est nous!
Y en a plein d'autres de versets... la liste est non exhaustive.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”.
Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


98:6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer,
pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!


3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.


5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement.
Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé.
Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection.
Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.


4.150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent:
"Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire
(entre la foi et la mécréance) les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


5:51 «O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers.»


22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.


4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.




Et les hadiths authentiques, tu les as lus?


«Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne,
Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens.»

Récit d'Abu Burda - Muslim, Livre 37, Numéro 6668.

Le messager d’Allah a dit :
"Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira:
c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." 

Récit d’Abu Musa - Muslim XXXVII 6665.


Ajouté 9 minutes 1 seconde après :
prisca a écrit : 24 août19, 07:37 Donc tout est en subtilité, et si Allah dit de s'en tenir à la Bible pour s'enseigner, et bien il faut le faire.

Mais d'après ce que nous voyons les Musulmans ne le font pas.

Et bien ils transgressent.

Ou c'est leur égo qui l'emporte ou c'est leur foi.

Si ils ne le font pas c'est tout simplement par ce que Allah leur enseigne le contraire de la Bible.
Pas de fils, pas de sauveur, pas de péché originel, pas de croix, pas de résurrection... Ils ne sont pas con quand même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Amazonite

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 61
Enregistré le : 08 juin16, 04:25
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 24 août19, 21:40

Message par Amazonite »

Bonjour et bon dimanche à tous,


@Teo , je n'avais pas fais vraiment attention à ce soucis de race, mais d'un côté je suis convaincue que Dieu a forcément fait descendre son message selon les civilisations du monde.

@Spin, pour le djihad j'ose penser encore qu'il s'agit d'épreuves diverses autant spirituelles que physiques. J'avoue que le calendrier me semble étrange et j'ai toujours pensée qu'il n'était pas bon. Idem pour le soucis avec Marie, j'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur un forum concernant cette question, à l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours pas compris x)

@Prisca, je pense que tu as raison. Je pense qu'il y'a beaucoup d'égo dans la question lol. Ils sont tellement sur de ce qu'ils avancent quand ils disent que nous sommes égarés quand on parle de Jésus... Aujourd'hui je lâche prise. Ils ne sont pas prêt à apprendre ni entendre. Attachés à la chair.... Oh oui, pas qu'un peu... D'ailleurs ils pensent vraiment que le paradis est chair et materiel lol x)

@Etoile; Bien sur j'ai lu tout cela. J'ose penser et faire l'hypothèse que peut-être la racine de cette religion n'est pas ce que nous voyons, que le Coran a sans doutes été modifié (prétendre que non serait de la naïveté...) mais je sais pas, peut-être qu'il y avait du bon. Apres c'est dans ma nature d'avoir un peu d'espoir pour mon prochain, ça n'engage que moi :) le plus important est que je ne renie pas Jésus, ça par contre on ne peut pas me l'enlever.

Ajouté 54 secondes après :
Les hadiths j'en ai lu quelques uns mais pour moi, comme le talmud,ça constitue pas une source de vérité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 24 août19, 23:27

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc tout est en subtilité, et si Allah dit de s'en tenir à la Bible pour s'enseigner, et bien il faut le faire.

Mais d'après ce que nous voyons les Musulmans ne le font pas.

Et bien ils transgressent.

Ou c'est leur égo qui l'emporte ou c'est leur foi.
étoilecéleste a écrit :
Si ils ne le font pas c'est tout simplement par ce que Allah leur enseigne le contraire de la Bible.
Pas de fils, pas de sauveur, pas de péché originel, pas de croix, pas de résurrection... Ils ne sont pas con quand même.
Absolument pas. Le Coran leur dit que la Thora est guide et Lumière, que l'Evangile est guide et Lumière, mais eux refusent d'être guidés et d'aller vers la Lumière donc eux les Musulmans sont dans le déni malgré qu'Allah leur demande d'obéir, d'être soumis.

Le Coran n'a pas pour vocation de répéter toute la Bible mais de dire aux musulmans "allez reposer votre foi sur l'enseignement que j'ai donné avant avec la Thora et avec l'Evangile" il ne faut pas être obtu à ce point étoilescélestes de maintenir une contrevérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 25 août19, 00:04

Message par spin »

Amazonite a écrit : 24 août19, 21:41@Spin, pour le djihad j'ose penser encore qu'il s'agit d'épreuves diverses autant spirituelles que physiques.
C'est incompatible avec le texte coranique comme avec le contexte historique. Cette histoire de "djihad al akbar", "plus grand djihad", qui serait dirigé contre ses propres mauvais penchants, vient d'un hadith tardif qui n'a aucune valeur ni canonique (il ne figure dans aucun des six, en comptant large, recueils canoniques, et pas non plus chez les chiites), ni doctrinale (il contredit le Coran), ni historique (il est supposé avoir été prononcé au retour de l'expédition de Tabouk, demi-échec puisqu'on n'avait pas trouvé l'ennemi, et il n'y a eu aucun ralentissement des conquêtes et des razzias après cette expédition). Enfin, il n'exclut même pas le "djihad al ashgar", "plus petit djihad".

Enfin, http://bouquinsblog.blog4ever.com/l-isl ... ibn-warraq où on explique tout ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 05 sept.19, 01:50

Message par uzzi21 »

Et comme d'habitude on a aucune réaction de la part des musulmans.

Après tout, je peux comprendre que tout cela soit injustifiable autrement que par le silence (se cacher de honte).

Mais heureusement pour eux, l'A.T a quelques similitudes avec leur livre, il peuvent donc faire une pirouette sur la bible et laisser leur livre de côté et maintenir l'accusation sur les "méchants" juifs.

Mais ils ne peuvent pas attaquer Jésus ou le N.T autrement que par le mauvais entendement et n'ont recours qu'à l'hypocrisie comme faire exprès (ou être idiot) d'extrapoler un verset qui ne dit pas ce qu'ils croient.

Si l'islam était une religion de paix, ses ordonnances juridiques et guerrières n'auraient pas causer plus de 270 millions de morts depuis son existence.

On compte 57 pays de nos jours, complètement arriérés et avec des siècles de retards sur le reste du monde et ce ne sont tous que des théocraties islamiques.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 05 sept.19, 02:32

Message par RT2 »

spin,

pour ma part je considère l'islam comme le renouveau revisité du judaïsme messianique apocalyptique de l'époque qui prit fin avec Titus. Qu'en penses-tu ?

:hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 05 sept.19, 08:40

Message par spin »

RT2 a écrit : 05 sept.19, 02:32 spin,
pour ma part je considère l'islam comme le renouveau revisité du judaïsme messianique apocalyptique de l'époque qui prit fin avec Titus. Qu'en penses-tu ?
:hi:
Ca ne peut pas se réduire à ça, mais il y a de ça à mon sens. :) Je dirai plus précisément qu'il dérive du mouvement ébionite, qui pourrait bien avoir produit l'Apocalypse (enfin, son noyau initial puisqu'il y a eu manifestement des rajouts), vers l'an 64 (indiqué par l'allusion flagrante à l'incendie de Rome au chapitre 18).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 11 sept.19, 02:35

Message par uzzi21 »

Pas une trace d'un musulman sur ce topique. Alors qu'il s'agit ici de parler de l'islam. Je constate qu'ils le laissent doucement glisser en bas de page.

Les musulmans jouent à cache-cache.

J'ai trouvé Omar et Serviteur d'Allah cachés derrière une grosse bible.

C'est normal qu'ils n'ont d'yeux que pour la bible, comment justifier tous vos arguments sans accuser la bible (comme si la bible qu'ils disent bien être falsifiée avait tout à coup de la valeur pour la brandir et être sauvés de ne pas avoir à justifier leur coran). Mais la meilleure défense c'est l'attaque c'est bien connu.

Quand bien même, quant on est honnête avec soi-même et qu'on est pris en flagrant délit de vole d'un paquet de bonbon (par exemple) on ne va pas dire au gendarme "oui mais l'autre là bas qui coure a aussi volé un paquet de bonbon"... Comme si ça allait décharger leur délit et les disculper de quelque chose, bien non.

L'honnêteté intellectuelle veut qu'on assume ce en quoi on croit (depuis quand les musulmans croient en la bible? Bah quand ça les arrange évidemment, sinon ce n'est qu'un ramassie de falsifications pour eux, quelle hypocrisie crasse).

Il n'y a pas plus fourbe que celui qui est galeux.

C'est pas demain que l'un ou l'autre va expliquer tous vos arguments posés point par point.

Bah non, il ne s'agit plus de la bible mais de la noirceur du coran, alors, courage fuyez chers fourbes musulmans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 11 sept.19, 06:41

Message par Serviteur d'Allah »

uzzi21 a écrit : 11 sept.19, 02:35 Pas une trace d'un musulman sur ce topique. Alors qu'il s'agit ici de parler de l'islam. Je constate qu'ils le laissent doucement glisser en bas de page.

Les musulmans jouent à cache-cache.

J'ai trouvé Omar et Serviteur d'Allah cachés derrière une grosse bible.

C'est normal qu'ils n'ont d'yeux que pour la bible, comment justifier tous vos arguments sans accuser la bible (comme si la bible qu'ils disent bien être falsifiée avait tout à coup de la valeur pour la brandir et être sauvés de ne pas avoir à justifier leur coran). Mais la meilleure défense c'est l'attaque c'est bien connu.

Quand bien même, quant on est honnête avec soi-même et qu'on est pris en flagrant délit de vole d'un paquet de bonbon (par exemple) on ne va pas dire au gendarme "oui mais l'autre là bas qui coure a aussi volé un paquet de bonbon"... Comme si ça allait décharger leur délit et les disculper de quelque chose, bien non.

L'honnêteté intellectuelle veut qu'on assume ce en quoi on croit (depuis quand les musulmans croient en la bible? Bah quand ça les arrange évidemment, sinon ce n'est qu'un ramassie de falsifications pour eux, quelle hypocrisie crasse).

Il n'y a pas plus fourbe que celui qui est galeux.

C'est pas demain que l'un ou l'autre va expliquer tous vos arguments posés point par point.

Bah non, il ne s'agit plus de la bible mais de la noirceur du coran, alors, courage fuyez chers fourbes musulmans.
Uzzi21,

Je te trouve bien insolent pour quelqu’un qui ne sait même pas de quoi il parle. Bien sûr que pour nous l'islam est une religion de paix!! Si t'as des questions, je suis là pour qu'on en débatte!
a écrit :Si l'islam était une religion de paix, ses ordonnances juridiques et guerrières n'auraient pas causer plus de 270 millions de morts depuis son existence.
Lesquelles ordonnances juridiques et guerrières qui ont causées 270 millions de morts? Réponds moi là-dessus et de manière claire! Par ailleurs, dis-nous d'où tu tiens tes statistiques (on veut tes preuves).
a écrit :C'est normal qu'ils n'ont d'yeux que pour la bible, comment justifier tous vos arguments sans accuser la bible
On sait que t'as très très honte de ton livre! Les chrétiens, ils ont tellement honte de leur livre qu'il ne veulent même pas qu'on cite son nom... pathétique!! Nous, ça ne nous dérange pas que vous citiez le Coran. On n'a rien à cacher, on a toujours dit les choses en face contrairement à vous!
a écrit :On compte 57 pays de nos jours, complètement arriérés et avec des siècles de retards sur le reste du monde et ce ne sont tous que des théocraties islamiques.
Et d'après toi, c'est grâce à qui le monde musulman a un retard économique et culturel? N'est-ce pas grâce à vos empires chrétiens, français et britanniques, qui ont pillé et ravagé l'Afrique et le Moyen-Orient pendant des siècles? Comment veux-tu qu'un pays comme l'Algérie resté sous le joug colonial pendant un siècle et demi, exproprié, coupé de sa culture, martyrisé (tant de morts, orphelins, veuves, invalides...) se porte bien? Heureusement qu'il s'est remis sur pied et avance, doucement certes, mais il avance.

L'Europe aujourd'hui, hormis le progrès technologique et le confort matériel, n'est pas si avancée que ça. Vous n'arrivez même pas à tenir tête à des musulmans (soit-disant arriérés) sur un forum de religion!! A lire tes propos de gamin, c'est même le contraire, ce sont vos pays qui sont arriérés !! Tes arguments sont tellement médiocres qu'on se demande si ce ne sont pas vos pays qui ont un retard à rattraper.
a écrit :Mais heureusement pour eux, l'A.T a quelques similitudes avec leur livre, il peuvent donc faire une pirouette sur la bible et laisser leur livre de côté et maintenir l'accusation sur les "méchants" juifs.
Les critiques et les parlottes t'es le premier de la classe. Dès qu'il s'agit d'argumenter, il n'y a plus personne...
a écrit :Mais ils ne peuvent pas attaquer Jésus ou le N.T autrement que par le mauvais entendement
Le Jésus historique est un homme et il n'a rien à voir avec la mythologie catholique. Votre idéologie et vos concepts: fils de Dieu, mère de Dieu, incarnation des dieux, la mort des dieux, l'anthropomorphisme... sont les mêmes que ceux des greco-romains. Il faut vous en délivrer pour trouver Dieu...

Il ne faut pas m'en vouloir si je parle de Jésus, c'est toi qui a abordé le sujet, je ne fais que répondre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités