Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

Ecrit le 21 août05, 10:02

Message par Sarah »

Publié sur VOXDEI

Eschatologie: Le retrait du Gaza vu par Jerry Robinson
(Jerryrobinson.org)
info transmise par Virine - lue 417 fois

NDLR: De tonalité très différente de l'article de M. Frédéric Encel paru dans le Figaro soulignant le pragmatisme de Sharon, Jerry Robinson dénonce la cécité et la désobéissance qui accompagnent cette opération.
A propos du retrait en Israël
Jerry Robinson (jerryrobinson.org) 20 juillet 2005

La date est fixée : le 17 août 2005, le gouvernement d’Israël va procéder au retrait unilatéral de la bande de Gaza ainsi que de 4 installations en Cisjordanie. Une visite en juillet de la Secrétaire d’Etat Condi Rice devait consolider l’opération. La politique étrangère américaine exige la division d’Israël.

Alors que la tension ne cesse de monter ces dernières semaines dans la région, la situation peut encore s’empirer à l’horizon du retrait. Comme je l’ai déjà mentionné, le gouvernement israélien n’exclut pas l’utilisation de la force pour contraindre les citoyens israéliens qui refusent d’obtempérer. Notre ami le reporter David Dolan constate : « sans exagération, je peux témoigner qu’en 25 années de vie et de reportage en Israël, la situation est aussi explosive que jamais. »

Israël trahi

Du point de vue politique, le désengagement est une ineptie. Israël n’en est pas à sa première concession vis-à-vis de ses voisins palestiniens et n’obtient jusqu’à présent pas grand-chose, à part le nombre croissant de morts et une industrie de prothèse en pleine « explosion ». Du point de vue moral, ce retrait est risible. N’importe quel observateur familier avec le Moyen-Orient comprend que les Arabes ne coexisteront jamais paisiblement avec Israël. Les buts des Musulmans sont clairs : détruire les Juifs, conquérir les infidèles et étendre la gloire d’Allah sur toute la terre. Ne vous détrompez pas, ne vous fiez pas à la grille de lecture que les média politiquement corrects vous imposent. L’islam n’est pas une religion de paix et ne la deviendra jamais.

Du point de vue religieux, dire que ce retrait est une hérésie serait en dessous de la réalité. Bien avant que nos grands chefs ne soient, le Tout-Puissant a établi une alliance éternelle avec Abraham. Cette alliance figure dans Genèse 12:1-3; 13:14-17; 15:1-18; 17:1-18. Cette alliance précise clairement que la terre en question est donnée à Israël. Dieu ne l’a pas oubliée. Dans Genèse 17:7,13,19; 1 Chroniques 16:17 et Ps. 105.10, Dieu dit que cette alliance est éternelle. D’ailleurs, même si les Juifs voulaient donner cette terre, ils n’en auraient même pas le droit. Pourquoi ? Voir Lévitique 25 :23, « Une terre ne devra jamais être vendue à titre définitif car le pays m'appartient et vous êtes chez moi des étrangers et des immigrés. »

Dieu ne peut être plus clair. Pouvez-vous imaginez un locataire qui se mettrait à vendre son appartement ? De même il est ridicule de la part d’Israël ou d’une autre nation de vouloir « donner » ce que Dieu a donné aux Juifs.

Corps de Christ, savons-nous dans quelle heure nous vivons ? Sommes-nous conscients de ce qui nous attend ? Levons-nous et prions que Son Royaume vienne. Paul l’atteste dans 2 Timothée 4 :8 : « Le prix de la victoire, c'est-à-dire une justice éternelle, est déjà préparé pour moi. Le Seigneur, le juste Juge, me le remettra au jour du jugement, et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue. »

Réveillons-nous et levons-nous, Eglise. Notre rédemption est plus proche que jamais.

(Jerryrobinson.org - Toutes nos sources) ajoutée le 2005-08-15

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 août05, 14:16

Message par Ryuujin »

et allez, on nous sort de l'intégrisme évangéliste maintenant...

Pas la peine de nous sortir la Genèse : la colonisation, ça fait des années que les pays civilisés la condamnent, et c'est pas un bouquin qui véhicule notamment des inepties qui va servir de référence en matière de géopolitique.

quelle importance qu'Israel obtienne ou non une contrepartie ? ces colonies étaient ILLEGALES.
Vous diriez quoi d'un voleur qui attend d'être récompensé pour avoir restitué des biens volés ?


c'est déplorable que des gens qui se prétendent chrétien soient capables d'appeler à la guerre et au vol.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 22 août05, 00:07

Message par damabiah »

et allez, on nous sort de l'intégrisme évangéliste maintenant...
Et oui, on a l'habitude avec la Sarah ! Toujours des propos constructifs et tournés vers la paix :lol:

Quelle tristesse de lire de telles bêtises :(

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

Ecrit le 22 août05, 01:16

Message par Sarah »

Et ça se dit modérateur n'est-ce pas damabiah.
c'est déplorable que des gens qui se prétendent chrétien soient capables d'appeler à la guerre et au vol.
Pour commencé je n'appele ni a la guerre ni au vol, je ne suis pas musulmanne moi, Dieu merci.
Votre haine crèvent les yeux.

C'était illégales peut-être mais seulement au point de vue humains.

Vous voulez que je vous montre la haine des palestiniens, ils ne veulent pas la paix, ils veulent tout mais ils n'auront rien.

C'est ça que vous voulez?
Après le retrait de Gaza : les Palestiniens préparent la prochaine étape
21:47 20 Août 2005



Le chef de l'AP, Abou Mazen, a ainsi déclaré samedi devant des jeunes Palestiniens que Gaza était la "première étape" et qu'il y en aurait "encore beaucoup d'autres". De son côté, le mouvement terroriste Hamas a annoncé le transfert de ses activités de la bande de Gaza à la Judée-Samarie. "Après la victoire dans la bande de Gaza, nous allons poursuivre le combat en Cisjordanie et à Jérusalem", a ainsi déclaré le chef terroriste Mahmoud Zahar au quotidien londonien Asharq al-Awsat.

"Ni la libération de la bande de Gaza, ni la libération de la Cisjordanie ou même de Jérusalem ne nous suffiront", a ajouté Mahmoud Zahar, précisant que "le Hamas poursuivrait la lutte armée jusqu'à la libération de toutes les terres". "Nous ne reconnaissons à l'Etat d'Israël aucun droit sur la terre de Palestine. La Palestine est une terre islamique qui appartient à tous les musulmans".

Le dirigeant du Hamas a également indiqué que le retrait israélien de Gaza allait galvaniser le monde arabo-musulman et influer "positivement" sur la campagne anti-américaine en Afghanistan et en Irak.

De leur côté, les "comités de résistance populaire", qui regroupent différentes milices palestiniennes opérant dans la bande de Gaza, ont annoncé qu'ils prévoyaient de transférer leur technologie de fabrication de roquettes en Judée-Samarie après le retrait israélien de Gaza.

"Nous allons transférer deux tiers de notre budget en Cisjordanie", a annoncé un des chefs des milices palestiniennes. "Nos roquettes ont une portée de 18 kilomètres. Cela signifie que si nous les tirons depuis Kalkiliya [en Samarie], elles atteindront la ville occupée de Tel Aviv".

Sur radio Al-Aqsa, la radio du Hamas, un présentateur a déclaré jeudi dernier qu'il n'y avait "aucune différence entre Jaffa et Gaza, entre la Galilée et Hébron. Le Hamas va quitter Gaza pour s'installer dans toute la Palestine pour montrer la voie du Djihad. Ô fils de Sion, sachez que la défaite que vous avez subie à Gaza n'est que le début"... PL
Et bien qu'ils jettent leurs roquettes mais comme ils visent mal, il y a beaucoup de chance que ça tombe sur la mosquée de l'esplanade du temple.

Alors qui rira bien rira le dernier.

Personnelement je me réjouis, car le monde voit leurs haines et leurs méchancetés, ils ne veulent pas la paix.

Le monde voit maintenant ou est la haîne les Israéliens font des concessions mais les palestiniens rien.

Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?

salut


[/quote]

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 août05, 01:26

Message par Saladin1986 »

Fatigué de voir ca

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 01:29

Message par Ryuujin »

Et ça se dit modérateur n'est-ce pas damabiah.
bah tient, c'est marrant, toi, personne ne te l'a jamais proposé...

Pour commencé je n'appele ni a la guerre ni au vol, je ne suis pas musulmanne moi, Dieu merci.
bah écoutes, regretter le retrait des colonies, et se placer du coté des extrémistes qui se sont battus contre leur propre nation pour rester, c'est soutenir des voleurs haineux.


tu sais ce que c'est au moins que la colonisation ? c'est bizarre, mais ça n'a rien de très biblique d'aller s'installer par la force sur les terres d'autrui.

Votre haine crèvent les yeux.
c'est l'hospital qui se fout de la charité ; nous on soutient pas des va t'en guerre et des intégristes.


C'était illégales peut-être mais seulement au point de vue humains.
parceque toi t'as une ligne directe avec Dieu, et il t'as dit que lui il trouvait ça légal ?!

laisse moi rire ! quelle prétention que de connaitre une loi autre qu'humaine !


Vous voulez que je vous montre la haine des palestiniens, ils ne veulent pas la paix, ils veulent tout mais ils n'auront rien.
bah ouais , tu connais personnellement tous les palestiniens, un par un...

tu te rends pas compte des stupidités que tu nous baves ?
les palestiniens, c'est pas le Hamas ; tu es soit d'une très mauvaise foi, soit un cas vraiment désespéré.



Et bien qu'ils jettent leurs roquettes mais comme ils visent mal, il y a beaucoup de chance que ça tombe sur la mosquée de l'esplanade du temple.

Alors qui rira bien rira le dernier.

Personnelement je me réjouis, car le monde voit leurs haines et leurs méchancetés, ils ne veulent pas la paix.
MDR.

en même temps, tu parles d'un groupe terroriste, donc c'est vachement étonnant de ne pas y trouver des anges.


par contre, là ou tu passes vraiment pour un cas désespéré, c'est que le Hamas n'est pas représentatif des palestiniens.


Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?
exactement la même chose que ce que tu fais, mais avec un autre texte.


au fait, toi aussi tu crois que les plantes sont apparues avant le soleil ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

Ecrit le 22 août05, 01:45

Message par Sarah »

bah tient, c'est marrant, toi, personne ne te l'a jamais proposé...
Tu parle pour qui pour toi? Et bien si on me l'a proposé, mais je l'ai refusé, j'ai mieux a faire.
bah écoutes, regretter le retrait des colonies, et se placer du coté des extrémistes qui se sont battus contre leur propre nation pour rester, c'est soutenir des voleurs haineux.
Soutenir des terroriste c'est quoi? des gens esposent leurs enfants pour les faire sauter c'est quoi?
nous on soutient pas des va t'en guerre et des intégristes.
Les palestiniens c'est quoi?
des gens très gentils qui veulent la paix en faisant sauter leurs propre famille?

parceque toi t'as une ligne directe avec Dieu, et il t'as dit que lui il trouvait ça légal ?!

laisse moi rire ! quelle prétention que de connaitre une loi autre qu'humaine !
La parole de Dieu, La Bible, les promesses faites aux juifs et Dieu est juste, je suis sure qu'il fera justice, qui vivra verra.
bah ouais , tu connais personnellement tous les palestiniens, un par un...

tu te rends pas compte des stupidités que tu nous baves ?
les palestiniens, c'est pas le Hamas ; tu es soit d'une très mauvaise foi, soit un cas vraiment désespéré.
C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui veulent la paix, mais le reste, il y en a beaucoup qui soutiennent le Hamas.
tu as déjà vus les manifestations par exemple le jour du 11 septembre.
Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?
c'est tuer tous les nom islamistes et dominer le monde.

Salut

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

Ecrit le 22 août05, 01:47

Message par Sarah »

Fatigué de voir ca
tu as raison dans un sens, moi aussi.

Mais quand on parle de ce que veut faire les palestiniens, hamas et le chef de l'AP, la on s'en va.

la vérité fait mal
Salut

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 août05, 01:51

Message par Saladin1986 »

La vérité que tu devrai voir c'est quand tes innocents isrealien tirent sur les enfants a balles reels quand il lance des pierre sur des char d'assaut

La vérité fait mal

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Re: Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

Ecrit le 22 août05, 03:39

Message par zelote »

Sarah a écrit :
NDLR: De tonalité très différente de l'article de M. Frédéric Encel
frederic encel c'est un ancien du betar-tagar:


:arrow: http://u-blog.net/france/article/Betar_Tagar.html
:arrow: http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... 4-09-31933
:arrow: :arrow: http://www.betarfrance.org/

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 août05, 05:11

Message par pascal »

Bonjour,

Je ne souhaite pas entrer de trop dans cette polémique, juste 2 points:

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.

Celà me gene fortement, à priori je suis le seul !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 août05, 05:15

Message par Saladin1986 »

Les pauvres
je vais pas me mettre a pleurer apres toutes les vacheries qu'ils font

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 05:43

Message par Ryuujin »

Tu parle pour qui pour toi? Et bien si on me l'a proposé, mais je l'ai refusé, j'ai mieux a faire.
au vu de tes interventions, a part éventuellement un musulman pas stupide, je vois mal qui aurait pu te le proposer, n'est-ce pas ?
Avec les gens comme toi, les chrétiens n'ont plus besoins d'islamistes et d'athées ; ton extrémisme et ta maladresse les dessert bien plus aisément que la verve des "muslim".


Soutenir des terroriste c'est quoi? des gens esposent leurs enfants pour les faire sauter c'est quoi?
mais tu vois, moi je ne soutiens pas de terroriste, donc ceci ne me touche absolument pas.

le monde, c'est pas binaire : t'es pas forcément du coté des terroristes ou des sionistes extrémistes, voire xénophobes.


Les palestiniens c'est quoi?
des gens très gentils qui veulent la paix en faisant sauter leurs propre famille?
les palestiniens, c'est de nombreux êtres humains parmis lesquels des terroristes, et des gens biens.

si tous les palestiniens étaient décidés à se faire sauter, Israel serait en sang ; 4 millions de kamikazes, ça fait beaucoup.
Ta vision manichéenne des choses est digne de celle d'un gosse de 6 ans.


La parole de Dieu, La Bible, les promesses faites aux juifs et Dieu est juste, je suis sure qu'il fera justice, qui vivra verra.
tu ne connais pas la parole de Dieu, et ta Bible a été copiée et recopiée, et est bourré de faits faux.

Si Dieu était juste cela dit, ça se saurait ; combien de gosses torturés et tués par jour dans le monde ? Belle justice.
Si Dieu était juste, il aurait pu éviter par exemple que des nourissons aient la tête écrasée à coups de botte, ou des gamines violées dans les camps de Sabrah et Chatilah, n'est-ce pas ?

Remarque, avec ton sens de la justice et ton absence de haine, tu es sans doute capable de dire que ces enfants le méritaient - bah oui, c'était des terroristes, n'est-ce pas ? - .


C'est vrai qu'il y en a quelques uns qui veulent la paix, mais le reste, il y en a beaucoup qui soutiennent le Hamas.
tu as déjà vus les manifestations par exemple le jour du 11 septembre.
oui, j'ai vu ces manifestations, et bizarrement, il n'y avait pas 4 millions de personnes dans les rues.


au passage, 47% de la population dans la tranche 0-14 ans...ça fait 47% de terroristes qui soutiennent le Hamas ?


Citation:
Encore une chose, L'intégrisme islamiques c'est quoi?

c'est tuer tous les nom islamistes et dominer le monde.
oui, pas faux...

cela dit, tous les intégrismes religieux mènent à l'assassinat...

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 août05, 05:49

Message par pascal »

Hamas : "Nos roquettes atteindront la ville occupée de Tel Aviv"
"Ni la libération de la bande de Gaza, ni la libération de la Cisjordanie ou même de Jérusalem ne nous suffiront... Nous ne reconnaissons à l'Etat d'Israël aucun droit sur la terre de Palestine".

Voir aussi:

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... niers.html

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 août05, 05:50

Message par Ryuujin »

Whaou ! j'adore le pacifisme paisible du Betar !

Les sbires de la LDJ ( ligue de défense juive ) et du Betar, deux organisations d'extrémistes pro-israéliens, ont organisé une ratonnade en plein jour au sein même du Tribunal Administratif de Paris le mardi 30 décembre 2003
M. Frédéric Encel doit donc être un grand combattant de la paix dis-donc !!

- N'aurait-il pas été plus facile de proposer la double nationnalitée aux colons juifs qui seraient devenus ainsi des citoyens Palestiniens ?
(tout comme il existe des Israeliens palestiniens)

- Ce retrait total, je dis bien total semble ressembler plutot à une purification éthnique, puisque plus aucun juif, je precise encore au cas ou, plus A-U-C-U-N juif ne vivra à Gaza.
certains colons en avaient fait la demande ; elle a du être rejettée.
faut dire que vu la tension dans ces zones, c'etait relativement risqué.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité