Un monde impie

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Un monde impie

Ecrit le 08 oct.19, 22:08

Message par prisca »

Je pense que vous tous ne mesurez pas le poids du préjudice que vous vous infligez à vous mêmes.

Je m'adresse aux croyants car pour les agnostiques, athées, c'est différent car il manque la foi.

Mais pour ceux qui ont pris à coeur d'aimer Jésus, aimer Jésus demande un réel investissement.

Alors que les Musulmans reprochent aux Chrétiens d'avoir divinisé Jésus qu'ils voudraient rabaisser au rang d'homme à 100 % donc, sans aucune trace de divinité, il se trouve que les Chrétiens eux mêmes, rabaissent Jésus au lieu de hisser Jésus au rang de Dieu à 100% uniquement sans aucune trace d'humanité.

C'est dire que le curseur des deux bords se trouvent au centre, comme nous dirions "la balle au centre" et c'est à celui qui avancera vers l'honnêteté intellectuelle et du coeur pour franchir la barrière qui le sépare de l'au delà.

Donc diamétralement opposés, Chrétiens et Musulmans sont tous dans le rouge, la zone où personne n'aura eu raison.


Le diable a été là dès le début. C'est lui qui a engagé les évêques disséminés en Orient de se réunir afin d'écarter Arius et de considérer que Jésus est un homme et un Dieu.

Au contraire le diable a rabaissé Jésus au rang d'homme, au lieu de l'élever au rang de Dieu uniquement.


Car Jésus est "forme de Dieu"


Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"


"Forme de Dieu" c'est une image en 3 dimensions, c'est hologramme de Dieu donc une image qui n'est pas en 2 dimensions mais formée pour apparaître devant les hommes avec l'apparence d'un homme, oui, puisque Dieu nous a créé à SON IMAGE et l'image de Dieu, Jésus, donc a été créée en premier, et Dieu ensuite a créé l'homme à l'image qu'il a fait de Lui Même.


Donc oui le diable sévit dans les murs des églises catholiques car chaque jour ils rabaissent Jésus alors que Jésus est l'image de DIEU

Ils disent dans le catéchisme que Jésus a une âme !

Or avoir une âme est spécifique aux animaux.

Comme Paul aux Romains le dit : Ils ne rendent pas Gloire à Dieu en faisant de DIEU des images d'hommes comme les quadrupèdes, les reptiles, les oiseaux, tout ce qui part à la putréfaction.

Donc puisqu'ils font de DIEU des images d'homme, Dieu les laisse à l'homosexualité.

Et c'est vrai car 80% des cardinaux et évêques à Rome sont homosexuels puisqu'une récente enquête en a tiré cette conclusion.

Comme le Coran le dit 1." L’Heure approche et la Lune s’est fendue.


Ce qui est important dans cette sourate, c'est l'heure .

L'heure fatidique où la fin du monde balaiera toute cette masse d'impies qui donne la nausée à Dieu.

Donc

AVERTISSEMENT : l'heure approche et ça y est la lune s'est fendue.

C'est la narration prophétique de ce qu'il se passera dans notre futur lorsque l'heure sera là.

Il ne faut pas le prendre à la légère car nous connaitrons la fin des temps, et ça va être douloureux pour tous.

Si nous sommes croyants nous devons honorer la Parole de Dieu partout où nous la lisons.

Si nous crachons sur le Coran nous pourrons faire des pirouettes le Jour du Jugement, même si nous avons lu la Bible nuit et jour, rien n'y fera, car la Parole de Dieu est la Parole de Dieu.

Idem pour les Musulmans qui crachent sur la Bible, et tous nous sommes à  la même enseigne.

Equité, égalité des chances, on verra bien qui se distinguera.

Matthieu 24:39
"et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."



Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit aux apôtres de ne pas dormir, de se tenir prêts.

Un jour ou l'autre, nous serons surpris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Un monde impie

Ecrit le 09 oct.19, 03:31

Message par Happy79 »

a écrit :Alors que les Musulmans reprochent aux Chrétiens d'avoir divinisé Jésus qu'ils voudraient rabaisser au rang d'homme à 100 % donc, sans aucune trace de divinité, il se trouve que les Chrétiens eux mêmes, rabaissent Jésus au lieu de hisser Jésus au rang de Dieu à 100% uniquement sans aucune trace d'humanité.

C'est dire que le curseur des deux bords se trouvent au centre, comme nous dirions "la balle au centre" et c'est à celui qui avancera vers l'honnêteté intellectuelle et du coeur pour franchir la barrière qui le sépare de l'au delà.

Il ne faut pas mettre tous les chrétiens dans le même sac.
Les protestants évangéliques savent très bien que Jésus est à la fois Homme et Dieu puisque lorsqu'il était sur terre, il était de chair.


a écrit :Le diable a été là dès le début. C'est lui qui a engagé les évêques disséminés en Orient de se réunir afin d'écarter Arius et de considérer que Jésus est un homme et un Dieu.

Au contraire le diable a rabaissé Jésus au rang d'homme, au lieu de l'élever au rang de Dieu uniquement.


Car Jésus est "forme de Dieu"
Philippiens 2:6
"lequel, existant en forme de Dieu , n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"



Il faut faire attention de prendre un verset hors de son contexte.

Ce que dit Philippiens 2 est autre :
Il s'agit de l'opposition de l'image de Christ par rapport à Adam. Contrairement à Adam, Jésus s'est abaissé lui-même comme le dit Mat. 23:12.
La pensée d'Adam était l'exaltation du moi. Il est par conséquent tombé dans le gouffre. En Christ, il y avait l'amnégation (abaissement de soi) et a été exalté à la position suprême.

Nous parlons de hauteur suprême au verset 6. Il était en forme de Dieu.
Nos parents (Adams et Êves) furent tenter de s'emparer de quelques chose de bien au dessus-d'eux, de devenir comme des Dieux (gen 3.5) et ils ont péché.
Il n'y a rien de cela en Jésus, l'égalité avec Dieu n'était pas à saisir puisqu'elle était sienne. IL avait 2 alternatives, rester où il était (sa forme de Dieu) ou s'humilier en descendant sur terre (sa forme de serviteur).
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 09 oct.19, 04:32

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 09 oct.19, 03:31 Il ne faut pas mettre tous les chrétiens dans le même sac.
Les protestants évangéliques savent très bien que Jésus est à la fois Homme et Dieu puisque lorsqu'il était sur terre, il était de chair.
Jésus n'est pas homme mais a voulu paraitre tel un homme c'est différent.

Puisque Jésus et Dieu font "un" Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Donc dire que Jésus est 100% Dieu et 100% homme, pour les catholiques orthodoxes protestants, c'est dire que Jésus est aussi bien humain que Dieu et c'est cela qui constitue un péché, car Dieu n'est pas à la fois humain et Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Un monde impie

Ecrit le 09 oct.19, 05:04

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 09 oct.19, 04:33 Jésus n'est pas homme mais a voulu paraitre tel un homme c'est différent.

Puisque Jésus et Dieu font "un" Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Donc dire que Jésus est 100% Dieu et 100% homme, pour les catholiques orthodoxes protestants, c'est dire que Jésus est aussi bien humain que Dieu et c'est cela qui constitue un péché, car Dieu n'est pas à la fois humain et Dieu.
Question d'interprétation encore une fois. Trop de personnes ici veulent faire dire aux mots ce qu'ils veulent, s'arrête au détails alors que tous ce qu'il y à faire s'est de croire en lui. Ce n'est pas important qu'il soit considéré homme ou pas.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 09 oct.19, 11:52

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 09 oct.19, 04:33 Jésus n'est pas homme mais a voulu paraitre tel un homme c'est différent.

Puisque Jésus et Dieu font "un" Jésus n'est pas un homme puisque Jésus est Dieu.

Donc dire que Jésus est 100% Dieu et 100% homme, pour les catholiques orthodoxes protestants, c'est dire que Jésus est aussi bien humain que Dieu et c'est cela qui constitue un péché, car Dieu n'est pas à la fois humain et Dieu.
Alors Matthieu et Luc sont des pécheurs pour avoir donné une naissance humaine à JC.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 00:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 09 oct.19, 11:52 Alors Matthieu et Luc sont des pécheurs pour avoir donné une naissance humaine à JC.

Jésus est né d'une humaine, car Jésus a voulu paraitre tel un homme.

Afin que la rançon qui servira à libérer les Chrétiens fonctionne, Jésus doit avoir toutes les caractéristiques du demi Dieu.

Sachant que Jésus s'est sacrifié pour être rançon, c'est la seule raison du don de Lui même, et sachant que les Romains sont attachés à leurs dieux paiens et à la manière dont les dieux apparaissent, Jésus a mis tout en oeuvre pour qu'Il entre dans le profil tant convoité des paiens pour être tel qu'eux les paiens considèrent "un demi Dieu".


Les demi-dieux sont la synthèse entre la puissance des dieux et les faiblesses inhérentes à la nature humaine. Héraclès, par exemple, fils de Zeus, dispose d'une force et d'un courage colossaux mais tue sa femme et ses enfants dans un accès de colère. Les demi-dieux, ainsi, se rapprochent plus des hommes et nous correspondent, en montrant que les défauts peuvent s'accompagner de grandes qualités.


Non pas que Jésus soit homme, mais a fait exprès de "paraitre un homme" afin de piéger Constantin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 03:57

Message par Saint Glinglin »

Toujours aussi lamentable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 04:53

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 oct.19, 03:57 Toujours aussi lamentable.
Toi qui est surdoué, explique moi "rançon".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas biblique :

Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 06:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 oct.19, 06:02 Ce n'est pas biblique :

Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Eternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Je parlais de la rançon que Jésus a payé.

Marc Chapitre 10


35 "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de Jésus, et lui dirent : Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. 36 Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ? 37 Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire. 38 Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé ? 39 Nous le pouvons, dirent-ils. Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; 40 mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé. 41 Les dix, ayant entendu cela, commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean. 42 Jésus les appela, et leur dit : Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent. 43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."


Tu me donnes ton explication ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 06:17

Message par Saint Glinglin »

Cela fait une preuve de plus que le christianisme n'est nullement dans la lignée du judaïsme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 09:54

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 oct.19, 06:17 Cela fait une preuve de plus que le christianisme n'est nullement dans la lignée du judaïsme.
Le Judaïsme est le premier cycle préparatoire, le Christianisme est l'enseignement secondaire.

Pour passer l'examen avec brio, il faut l'e n s e m b l e de l'éducation de Dieu qui se trouve dans toute l'éducation prodiguée de la Genèse à l'Apocalypse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Avec ce raisonnement, l'islam est l'aboutissement de ces deux étapes.

On peut même continuer avec une quatrième étape qui est la révélation raëlienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 10:47

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 oct.19, 10:10 Avec ce raisonnement, l'islam est l'aboutissement de ces deux étapes.

On peut même continuer avec une quatrième étape qui est la révélation raëlienne.
L'Islam est un moyen pour toute une part de la population qui disons est spécifique car on peut dire que c'est la population arabophone puisque le Coran dit qu'il est en langue arabe donc c'est pour viser les arabophones c'est tout, un moyen pour contourner le catholicisme afin d'amener la foi en Jésus car comme Marc 4 le dit, Jésus parle volontairement en paraboles afin qu'en lisant les gens en fait ne comprennent pas, et en ne comprenant pas, ils ne pourront pas de convertir et de cette manière Dieu ne procédera pas au Pardon en leur faveur car qu'est ce que le Pardon ? Le Pardon ce n'est pas pour aller au Paradis, c'est juste pour réchapper à la seconde mort, et c'est revenir sur terre pour eux qui, mal nourris par le catholicisme, n'ont pas pu se guérir.

Donc Dieu ne veut pas leur pardonner car cela voudrait dire qu'ils sont des pécheurs, Dieu veut qu'ils soit "des hommes nouveaux" qui vont au Paradis, et pour cela il faut éviter le catholicisme car personne ne peut se nourrir chez eux du fait qu'ils mentent sur la Bible.

Donc l'Islam c'est pour appeler cette population arabophone à croire en Jésus mais c'est vrai qu'il faut que les Musulmans fassent eux le pas de réconciliation comme quiconque, ils n'ont pas le pain à la bouche, il faut déjà qu'ils obéissent au Coran qui leur dit de croire en ce qui a été donné à Jésus (verset 136 sourate 4).

Mais comme nous pouvons le constater les Musulmans s'y refusent, et bien ils ne sont pas donc soumis, ils ne sont pas Musulmans et c'est eux qui paieront le prix cher.

Le Coran d'autre part ne pouvait pas dire "venez rejoindre Jésus" en ces termes clairs car les arabophones auraient cru à un coup monté des Romains et n'auraient pas cru au Coran.

Donc tout est subtilité, et de toutes les manières, la Bible et le Coran sont en subtilité.

Par conséquent, le bien fondé de l'existence du Coran est de rassembler toutes les brebis, aucune Jésus n'en laissera de côté comme Jésus le dit.

Après il y a une éducation religieuse spécialement étudiée pour les gens qui vivent en nomades ou dans un environnement climatique hostile aussi.

Et le Coran est aussi une semonce envers les Chrétiens, non pas les Chrétiens fidèles mais surtout les prêtres qui eux sont "les associateurs" comme le Coran le dit.

Les gens, les chrétiens eux ne sont pas coupables d'avoir en face d'eux de mauvais éducateurs, ils sont bernés, pas faute à eux, la faute revenant aux prêtres qui eux ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu.

Donc Dieu le dit, et bien entendu le Coran aussi nous parle de la fin du monde où sont d'ailleurs mis en exergue "les prêtres" fauteurs du trouble qui nous divisent car c'est faute à eux s'il y a la fin du monde, Jésus ayant dit que le Jugement pour juger le prince des Ténèbres, donc le plus vite sera le mieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un monde impie

Ecrit le 10 oct.19, 11:39

Message par Saint Glinglin »

Tu es vraiment grave.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités