Esaïe révélateur

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Esaïe révélateur

Ecrit le 10 oct.19, 01:13

Message par prisca »

Comme le peuple Juif sert pour attiser la jalousie des paiens, et de cette manière, les paiens voudront eux tenir le rôle qui de droit aurait dû revenir aux Juifs, je pense notamment au rôle de Sacrificateur ou prêtres qui devaient être, en toute logique, la mission des Juifs, puisque c'est pour eux que Jésus vient, déjà, puisque la Bible dit que Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d'Israël, et d'autre part, les apôtres sont Juifs, et parmi eux comme prêtres éducateurs il y a Paul, Pierre, Jean, Jacques, les 4 ayant établi des Epitres à l'attention des futurs prêtres qui devront tenir compte de leurs consignes.... donc comme le peuple Juif sert pour amener les paiens à la foi, lorsque nous lisons le prophète Esaïe, alors que tout le monde s'accorderait pour dire que ce sont les Juifs qui sont désignés comme étant ceux que Dieu bousculent, et bien non, il faut porter un autre regard sur ces chapitres, car là comme partout ailleurs dans la Bible, les Juifs sont pris comme boucs émissaires pour désigner d'autres coupables.

Lorsque nous lisons :
8 "Jérusalem chancelle, Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel,"


C'est Jérusalem qui chancelle et Juda qui s'écroule car la paroles de non Juifs et leurs oeuvres sont contre l'Eternel.

Si vous lisez ces 3 premiers chapitres que je mets en "résumé" ou spoiler pour ne pas alourdir le sujet entrée en matière, transposez votre sentiment en allant disculpant les Juifs mais incriminant "le reste du monde" et vous verrez que vous n'aurez plus la même approche spirituelle sur la colère de Dieu.

Comme lorsque nous lisons ces versets nombreux qui expriment la colère de Dieu, souvent nous parlons de l'Apocalypse, mais jamais des prophètes de l'Ancien Testament qui décrivent sans détour à quel point nous avons le sentiment de tromperie de la part des prêtres catholiques singés par les orthodoxes, singés par les protestants, singés par les témoins de Jéhovah, singés par les Mormons, car tous ont l'air de tout prendre avec le sourire, la joie, et la bonne humeur en criant haut et fort que Dieu pardonne tout, mais non détrompez vous, Dieu ne pardonne pas, Dieu est Juste et son Pardon est légitime lorsque c'est Dieu qui l'accorde, mais les hommes se sont appropriés le Pardon de Dieu, comme s'ils étaient Dieu eux mêmes, c'est bien pour cela que le Catholicisme est Satan, car ils disent à qui veut l'entendre : Dieu Miséricordieux nous pardonne, ils ont volé la Parole de Dieu pour en dire une autre à la place : "21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre."


Soyez conscients de cela, regardez les sourire à tout bout de champ, ils n'ont pas l'air de se faire du souci, ils sont joyeux et s'en donnent à coeur joie, alors que Dieu ne fait que donner sa semonce, c'est comme s'ils étaient sourds à tout cela.


Chapitre 1

Chapitre 2


Chapitre 3
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 oct.19, 20:31

Message par prisca »

Il faut lire attentivement Esaïe pour aller jusqu'à comprendre l'esprit de la lettre, l'esprit de la lettre étant l'intention de Dieu à notre égard de nous faire comprendre le fond du message.

Esaïe 1
1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. 3 Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...



C'est Israël la nation pécheresse, chargé d'iniquités, race des méchants, enfants corrompus, qui ont abandonné l'Eternel car ils ont méprisé JESUS, ils se sont "retirés en arrière".


"se retirer en arrière" c'est avoir tenu une position et puis au dernier moment, c'est renoncer, c'est changer d'avis sans raison apparente.

Les Juifs ont été ingrats, c'est écrit.


suite...
5 "Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant. 6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile. 7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares. 8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée."


Vous lisez de vous mêmes, tout est clairement dit.


suite...
9 "Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."



Voici des versets d'une importance capitale.

Dieu parle des Juifs et les prend à témoin pour dénoncer chez eux ce que Dieu déteste, exècre, et il s'agit d'offrandes d'animaux, de la multitude des sacrifices d'animaux, Dieu dit que trop d'animaux tués, trop d'holocaustes de béliers, trop de graisse des animaux encore jeunes pour parler d'Abel offrant des "animaux dans leur graisse" donc là tendez l'oreille car c'est important, puisque chacun se reconnaitra à travers cette semonce de Dieu.

Qui a demandé aux hommes de souiller les parvis des ......... sinagogues, des mosquées et des églises ?


Car ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et si Dieu parle aux Juifs qui sont les boucs émissaires, bien sûr les autres ne sont pas en reste.

Que se passe t il dans les mosquées ?

Des milliers d'holocaustes d'animaux, et pourquoi faire ? Allah ne prend pas plaisir a dit, donc pourquoi vous le faites ?

Vous n'avez pas lu la Bible qui dit que Dieu n'en veut pas ?

Et les Chrétiens pourquoi tant d'holocauste car vous crucifiez Jésus chaque jour en disant que son Sang c'est pour Dieu qui va en prendre plaisir et en retour vous pardonner vous dites, mais Dieu n'en a que faire du sang, c'est écrit, pourquoi vous n'écoutez pas vous les catholiques ?

Lorsque Dieu parle aux Juifs puisque ce sont eux qui sont pris à parti, Dieu veut leur dire à quoi cela sert que vous tuiez des millions d'animaux alors qu'à côté de cela vous vous montrez indignes ?

"vos mains sont pleines de sang"......

Arrêtez de tuer des animaux, DIEU n'est pas un dieu paien que vous croyez tous que vous allez effacer vos fautes en donnant du sang à Dieu.

Vous Musulmans pourvu que vous tuiez des millions d'animaux et à côté de cela vous dites que Jésus n'a pas été crucifié et que Jésus a mis un sosie parce qu'un autre homme lui peut souffrir, mais Jésus non, mais un autre malheureux à sa place oui.....

Cela sert à quoi vos mains pleines de sang si vous outragez Dieu ?

Vous Catholiques vous donnez l'hostie chaque jour en disant à vos fidèles, "prenez le corps du Christ" qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour vous fera rentrer au Paradis même si vous êtes des pécheurs.

Mais vous avez pris Dieu pour un un dieu paien qui aime les égorgements, le sang sur le parvis de l'église, en plus le SANG DE JESUS ?
Modifié en dernier par prisca le 16 oct.19, 21:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 oct.19, 20:44

Message par ESTHER1 »

Le CHRIST a dit :" Grandes sont les paroles d' ESAIE". Les diverses sortes d' églises et de sectes sont là que pour nous embrouiller, nous emmêler et jeter la confusion .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 oct.19, 21:28

Message par prisca »

ESTHER1

Vous aussi vous n'avez pas la bonne doctrine.

L'hostie est pour les Chrétiens le Corps du Christ qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour fasse rentrer au Paradis le monde même s'il est pécheur disent ils, pensent ils, aiment ils à répandre. les catholiques, orthodoxes, protestants, mormons.


Mais puisque par Esaïe Dieu dit que cela ne sert à rien tout Sacrifice si les gens font le mal. Donc vous voyez bien que le Sang de Jésus ne rachète pas les pécheurs toujours pécheurs et qui vont au Paradis sans autre procès, toujours pécheurs, tels qu'ils le croient, eux les chrétiens, depuis toujours.

Dieu rachète les pécheurs à condition qu'en prenant l'hostie ils fassent amende honorable pour croire en Jésus écouter sa Parole mettre la Parole de Jésus en pratique, c'est "Notre Pain Quotidien" que de nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous est transmise par le Corps du Christ car grâce à Jésus, la Bible nous est parvenue.


Adam a refusé d'écouter Dieu, il meurt spirituellement.

Dieu revient vers nous, pour racheter le péché d'Adam et en nous donnant SA PAROLE nous allons pouvoir écouter Dieu de nouveau, et ainsi ne plus mourir spirituellement, devenir immortels.

Non pas que le sang de Jésus vient à compenser la désobéissance d'Adam et que les hommes soient acceptés au Paradis sans que rien ne leur soit demandé.

Vous avez écouté un homme qui vous a dit du mensonge, au lieu d'écouter la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 oct.19, 22:03

Message par ESTHER1 »

Je ne crois à la bible que pour autant qu'elle ait été traduite correctement. Un homme seul n' a pas pu écrire en deux mois l' HISTOIRE et les annales de peuples anciens depuis la tour de Babel jusqu'au ministère de Jésus-Christ . Le Seigneur a donné ses instructions à un homme seul pour TRADUIRE et non ECRIRE ces annales qui témoignent de la véracité de ces annales sacrées inscrites sur des plaques métalliques . Ensuite chacun croit ce qu'il veut .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 16 oct.19, 22:32

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 16 oct.19, 22:03 Je ne crois à la bible que pour autant qu'elle ait été traduite correctement. Un homme seul n' a pas pu écrire en deux mois l' HISTOIRE et les annales de peuples anciens depuis la tour de Babel jusqu'au ministère de Jésus-Christ . Le Seigneur a donné ses instructions à un homme seul pour TRADUIRE et non ECRIRE ces annales qui témoignent de la véracité de ces annales sacrées inscrites sur des plaques métalliques . Ensuite chacun croit ce qu'il veut .
Un homme non mais Dieu oui a fait en sorte que sa Parole soit écrite.

Mais tu es comme Adam tu refuses d'écouter Dieu.

Tu ne peux pas inventer ni un homme inventer, il n'y a que Dieu qui sait comment parvenir au Salut.

Si tu crois en Dieu tu crois en Sa Parole sinon tu n'es pas croyante en Dieu.


Psaumes 56:11
Je me glorifierai en Dieu, en sa Parole; Je me glorifierai en l'Eternel, en sa Parole;

Jérémie 23:31
Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 21 oct.19, 22:55

Message par prisca »

Esaïe suite du premier chapitre

18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.



Dieu plaide la cause de ces hommes, car comme les péchés des hommes sont comme le cramoisi c à d que les péchés sont au rouge après purification ils deviendront blanc comme la neige, mais il faut de la bonne volonté et de la docilité, sinon les hohmmes sont dévorés par la Justice divine (le glaive qui tranche)



21 Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins ! 22 Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau. 23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu'à Eux.
24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées, Le Fort d'Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis. 25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j'enlèverai toutes tes parcelles de plomb. 26 Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement. Après cela, on t'appellera ville de la justice, Cité fidèle.


Les habitants ont fait rentrer dans la ville le séjour des morts qui la pénétrée ? Lire les versets qui se passent de commentaires


27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice. 28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l'Eternel périront. 29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices; 30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n'a pas d'eau. 31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.

Mais Sion réchappera à la prostitution, le séjour des morts sera sans effet chez elle, mais les rebelles par contre et les pécheurs eux auront à découdre (lire les versets qui parlent d'eux mêmes)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 21 oct.19, 23:37

Message par San Sanchez »

Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.

Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 21 oct.19, 23:43

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:37 Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.

Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.



Romains 11:11
"Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie."


Les humains ont l'intelligence de "leur condition" à savoir ils pensent comme des animaux évolués, et donc pour les inciter à croire en Dieu, Dieu aiguise leur jalousie oui.


Toi tu n'as jamais dit à un enfant de ta famille ou le tien que le cadeau tu vas le donner au voisin s'il ne se tient pas bien à table ?

Pourquoi tu parles de choses en fait que tu n'ignores pas ?

Dieu veut que les Juifs soient jalousés de cette manière les paiens auront envie de faire mieux qu'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 21 oct.19, 23:53

Message par San Sanchez »

Mais qui pense de manière suffisamment délirante pour être jaloux des Juifs?

Des antisémites que la haine aveugle.
Des complotistes que la stupidité aveugle.
Des croyants que la foi religieuse aveugle.

Si on remet les pieds sur terre. Les Juifs sont manifestement les pires parias de l'histoire humaine. Or comme personne n'apprécie d'être un paria. Personne ne jalouse les Juifs sauf des gens délirants dont j'ai cité 3 cas de figure.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 00:23

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:53 Mais qui pense de manière suffisamment délirante pour être jaloux des Juifs?

Des antisémites que la haine aveugle.
Des complotistes que la stupidité aveugle.
Des croyants que la foi religieuse aveugle.

Si on remet les pieds sur terre. Les Juifs sont manifestement les pires parias de l'histoire humaine. Or comme personne n'apprécie d'être un paria. Personne ne jalouse les Juifs sauf des gens délirants dont j'ai cité 3 cas de figure.

Nous sommes en train de parler de la Bible, Paul parle du comportement des gens dans la religion.

Le texte de Paul ci dessous dit que les pharisiens ont été aveuglés par Dieu et c'est pour cela qu'ils ont crucifié Jésus.

De ce fait, puisqu'ils sont aux yeux du monde "le mal" le monde va vouloir combattre le mal, et par esprit de rivalité vont dire que les pharisiens représentent "le mal" donc eux s'opposent aux pharisiens, et ils vont tout faire pour ne pas leur ressembler.


7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 05:30

Message par San Sanchez »

Ton dieu qui aveugle les gens pour mieux les condamner ensuite n'est pas le mien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 06:56

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 22 oct.19, 05:30 Ton dieu qui aveugle les gens pour mieux les condamner ensuite n'est pas le mien.
Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.

Pourquoi, les anges n'ont pas le droit d'aider les humains d'après toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 07:44

Message par Happy79 »

San Sanchez a écrit : 21 oct.19, 23:37 Dans sa magnificence insondable tellement elle est grande l’Éternel selon tes propos aurait fait des Juifs un peuple spécial pour rendre les autres jaloux.

Ton dieu à l'intelligence d'une chipie de l'école maternelle Prisca.
Prisca ne choisit pas les bons mots et s'égare un peu, mais elle a raison quant aux juifs traité à part dans la Bible.
J'en ai déjà fait référence pour les 144000 de l'Apocalypse.
a écrit :Le peuple Juif est le peuple de Dieu qui descend du Ciel donc ils sont utilisés oui.
Les juifs descendent du Ciel? C,est nouveau ça?

Oui les juifs sont un peuple privilégié depuis la promesse de Dieu faite à Abraham, mais ils ne décendent pas plus du ciel que tout autre homme.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Esaïe révélateur

Ecrit le 22 oct.19, 08:34

Message par San Sanchez »

Quand sortirez-vous du délire religieux pour voir la réalité dramatique de l'histoire juive? Ils ont l'histoire la plus douloureuse de tout les peuples depuis l'antiquité et vous les croyez privilégiés parce que c'est écrit dans la bible.

Je parlais d'aveuglement causé par la foi et vous en êtes la démonstration.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités