Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 27 oct.19, 22:59

Message par prisca »

Vraiment, je ne vous comprends pas.

Vous avez l'air de vendre quelque chose, vous êtes des commerciaux, mais vous n'avez pas l'air d'être des croyants.

Témoins de Jéhovah vendent de la watchtower, mormon vend des fables.

Il n'y a que les catholiques qui ne vendent rien par démarchage, eux leur commerce est sédentaire, ils attendent les clients qui viennent à domicile avec la carte bleue pour alimenter les troncs électroniques, quant aux protestants évangéliques ou pas, eux ils vendent de la musique.

Mais avez vous conscience que Dieu vous jauge ?

Moi je n'ai pas l'impression que vous en avez conscience lorsque je vous lis.



2 Timothée 4
1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
9 Viens au plus tôt vers moi; 10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie. 11 Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. 12 J'ai envoyé Tychique à Ephèse. 13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.
14 Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. 15 Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.
16 Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé ! 17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion. 18 Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore. 20 Eraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet. 21 Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.
22 Que le Seigneur soit avec ton esprit ! Que la grâce soit avec vous !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 27 oct.19, 23:28

Message par ESTHER1 »

Bonjour Prisca,
Moi je ne trouve pas que Mormon vend des fables. S'il le voulait il pourrait te citer 32 conditions auxquelles toi et n'importe qui d' autre devriez vous conformer pour produire un récit semblable , dans des conditions comparables, avec les mêmes résultats. Ce livre, traduction de plaques est l'histoire ancienne d'une civilisation de l' Amérique.
Je trouve ce livre plus passionnant que l' Histoire de la papauté et du Vatican .
Au passage je précise que le Juifs sont mes amis , bientôt ils nous rejoindront.
A + et Bon dimanche.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 27 oct.19, 23:38

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 oct.19, 23:28 Bonjour Prisca,
Moi je ne trouve pas que Mormon vend des fables. S'il le voulait il pourrait te citer 32 conditions auxquelles toi et n'importe qui d' autre devriez vous conformer pour produire un récit semblable , dans des conditions comparables, avec les mêmes résultats. Ce livre, traduction de plaques est l'histoire ancienne d'une civilisation de l' Amérique.
Je trouve ce livre plus passionnant que l' Histoire de la papauté et du Vatican .
Au passage je précise que le Juifs sont mes amis , bientôt ils nous rejoindront.
A + et Bon dimanche.
ESTHER1 laissons de côté tout ce que vous pourriez dire sur par exemple, vivre pour l'éternité avec vos époux et épouses, sur la terre, etc ..... car même si tout ceci est faux, ce n'est pas grave.

Mais lorsque vous dites que les gens sont pardonnés car Dieu a pris le Sang de Jésus comme offrande, et qu'il suffit juste aux gens, après une vie de perversité même de se repentir à l'heure de leur mort, ça c'est offenser Dieu, blasphémer.

Une fois que vous sortez du blasphème Dieu vous donne le Saint Esprit mais pas avant.

Aucun de vous ne l'a reçu puisque vous êtes dans le blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 27 oct.19, 23:57

Message par ESTHER1 »

Non ! Non ! il ne suffit pas de se repentir juste à l'heure de la mort. Certes la repentance est indispensable mais d' autres conditions sont nécessaires et ce n' est pas sur un forum que se fera cette éducation .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 00:54

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 27 oct.19, 23:57 Non ! Non ! il ne suffit pas de se repentir juste à l'heure de la mort. Certes la repentance est indispensable mais d' autres conditions sont nécessaires et ce n' est pas sur un forum que se fera cette éducation .
Quelles sont ces autres conditions ESTHER1 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 04:23

Message par GAD1 »

Personne ne peut se repentir sur son lit de mort.
Le repentir est un processus qui dure toute la vie. C'est un changement de cœur qui peut aller jusqu'au changement de traits de caractère.
Il est prétentieux voir impossible de se repentir sans l'aide de Dieu.

La parabole des dix vierges rappellent qu'il est trop tard de se préparer à la dernière minute.

Le repentir n'est pas une punition comme c'est la compréhension que le monde dit chrétien peut en avoir. C'est un changement, qui consiste à se préparer à rencontrer Dieu. Il consiste à reprendre étape par étape le chemin qui mène à Lui.

Et par ailleurs, éviter de dire n'importe quoi sur les "mormons", parce que ce que vous répétez est simplement inexact et faux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 05:04

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 oct.19, 04:23 Personne ne peut se repentir sur son lit de mort.
Le repentir est un processus qui dure toute la vie. C'est un changement de cœur qui peut aller jusqu'au changement de traits de caractère.
Il est prétentieux voir impossible de se repentir sans l'aide de Dieu.

La parabole des dix vierges rappellent qu'il est trop tard de se préparer à la dernière minute.

Le repentir n'est pas une punition comme c'est la compréhension que le monde dit chrétien peut en avoir. C'est un changement, qui consiste à se préparer à rencontrer Dieu. Il consiste à reprendre étape par étape le chemin qui mène à Lui.

Et par ailleurs, éviter de dire n'importe quoi sur les "mormons", parce que ce que vous répétez est simplement inexact et faux.
Se repentir sur son lit de mort c'est être comme conscient à la dernière minute qu'il faut s'occuper de son âme et bien sûr que cela n'a pas de valeur par rapport à un repentir durant toute une vie.

Le repentir est quotidien, de chaque instant , car si nous faisons un geste qui nous semble suspicieux par rapport à notre foi, nous devons nous en référer à Dieu en demandant pardon car le doute nous étreint.

Hormis qu'il faille se repentir, il faut s'abstenir de faire du mal à quiconque, et le mieux est d'écouter la Parole de Jésus, et mettre en pratique la Parole de Jésus, nous avons ainsi le chemin tout tracé.

Mais ce qui est choquant de votre part, Mormon comme de la part des autres aussi, est que vous dites que la rançon que Jésus paie, est pour que Dieu en retour nous pardonne, nous disculpe, nous ouvre les portes du Paradis sans qu'il soit question de mérite.

Ca c'est indéniablement un blasphème car vous considérez mal Dieu, vous pensez comme pensent les paiens qui offrent des victimes innocentes pour avoir des faveurs de leurs dieux.


Vous avez mimé les catholiques et vous êtes tout comme eux, dans le blasphème contre Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 05:42

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 28 oct.19, 05:04 Mais ce qui est choquant de votre part, Mormon comme de la part des autres aussi, est que vous dites que la rançon que Jésus paie, est pour que Dieu en retour nous pardonne, nous disculpe, nous ouvre les portes du Paradis sans qu'il soit question de mérite.

Ca c'est indéniablement un blasphème car vous considérez mal Dieu, vous pensez comme pensent les paiens qui offrent des victimes innocentes pour avoir des faveurs de leurs dieux.


Vous avez mimé les catholiques et vous êtes tout comme eux, dans le blasphème contre Dieu.
C'est toi et ton esprit erratique en délire qui affirme cela. Les mormons ne disent pas cela et ne disent jamais ce que tu répètes à tort en permanence. Jésus prend tous les péchés sur Lui pour satisfaire à la Justice. Mais si tu ne te tournes pas vers Lui, et n'obéit pas aux commandements, Il aura souffert pour rien et du coup, la justice s'exercera sur toi aussi.

Au lieu de perdre ton temps pour savoir qui sera puni de qui ne sera pas puni, tu ferai mieux de t'adresser aux bonnes personnes et d'apprendre comme dit Esther de manière juste, que ce n'est pas par internet ou sur un forum que tu te feras cette éducation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 05:46

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 oct.19, 05:42 C'est toi et ton esprit erratique en délire qui affirme cela. Les mormons ne disent pas cela et ne disent jamais ce que tu répètes à tort en permanence. Jésus prend tous les péchés sur Lui pour satisfaire à la Justice. Mais si tu ne te tournes pas vers Lui, et n'obéit pas aux commandements, Il aura souffert pour rien et du coup, la justice s'exercera sur toi aussi.

Au lieu de perdre ton temps pour savoir qui sera puni de qui ne sera pas puni, tu ferai mieux de t'adresser aux bonnes personnes et d'apprendre comme dit Esther de manière juste, que ce n'est pas par internet ou sur un forum que tu te feras cette éducation.
Donc tu dis que Jésus est victime propitiatoire oui et non.

Comment c'est possible ça ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 06:04

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 28 oct.19, 05:46 Donc tu dis que Jésus est victime propitiatoire oui et non.

Comment c'est possible ça ? :hum:
C'est toi qui le dit.

Moi je ne fais que répéter un Évangile sans erreur, que la Justice et la Miséricorde sont des principes éternels qui agissent sur nos âmes de toute manière et que nous le voulions ou non.

Pour satisfaire à la Justice, le Christ a déjà payé pour nos péchés. Pour satisfaire à la Miséricorde, il va falloir que nous acceptions les Enseignements du Christ et essayons de les mettre en pratique.

Si nous le refusons, car nous avons le choix (le vrai Libre-Arbitre) alors nous subirons la Justice.

Son Sacrifice dont les "figures" sont mentionnées dès la Genèse, est favorable à l'humanité si l'humanité se tourne vers Lui. Si l'humanité ne se tourne pas vers Lui, alors elle se condamne car Ses enseignements sont le seul chemin qui permet de sauver l'homme dans tous les sens de terme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 08:10

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 oct.19, 06:04 C'est toi qui le dit.

Moi je ne fais que répéter un Évangile sans erreur, que la Justice et la Miséricorde sont des principes éternels qui agissent sur nos âmes de toute manière et que nous le voulions ou non.

Pour satisfaire à la Justice, le Christ a déjà payé pour nos péchés. Pour satisfaire à la Miséricorde, il va falloir que nous acceptions les Enseignements du Christ et essayons de les mettre en pratique.

Si nous le refusons, car nous avons le choix (le vrai Libre-Arbitre) alors nous subirons la Justice.

Son Sacrifice dont les "figures" sont mentionnées dès la Genèse, est favorable à l'humanité si l'humanité se tourne vers Lui. Si l'humanité ne se tourne pas vers Lui, alors elle se condamne car Ses enseignements sont le seul chemin qui permet de sauver l'homme dans tous les sens de terme.
Il y a une évidence, nous sommes pécheurs et nous ne pouvons compter que sur la Miséricorde de Dieu pour aller au Salut du fait que notre présence sur terre nous classifie parmi les pécheurs exclus du Paradis.

Pour parvenir à la conclusion qu'Adam donc est un exclu du Paradis, il faut se référer à la fin de la Bible qui le dit.

Donc partant de ce postulat, Adam le premier a reçu la Grâce divine car Dieu le guide afin qu'il sorte du péché, mais il s'avère qu'un jour Adam décide de ne plus être guidé par Dieu et de faire sienne la connaissance, c'est le libre arbitre dont tu parles.

Dès qu'il est libre de ses choix il meurt spirituellement car il fait le mal, et afin qu'il recommence à faire le bien Dieu lui donne sa Parole pour le guider malgré tout.

C'est donc la Parole de Dieu qui est pour Adam, pour nous, pour chaque homme le moyen par lequel nous guérissons, il n'y a pas d'autre moyen, et en aucun cas Jésus rachète nos péchés comme pour nous en déculpabiliser, Jésus nous donne l'occasion de nous racheter nous mêmes en écoutant sa Parole et en la mettant en pratique dès lors sa Parole nous parvient, or pour nous parvenir il y a un handicap, c'est Rome qui tient en otages les Chrétiens mais dont un d'entre eux les libérera, Jésus ayant donné à cet homme l'occasion de le faire par une vision qui lui a été manifestée.

Par conséquent non Dieu ne donne pas Jésus en sacrifice pour nous pardonner en retour, ce n'est pas le but, Dieu donne Jésus en sacrifice afin que son sacrifice serve de rançon à Constantin qui libère les chrétiens et les chrétiens répandent la Parole de Dieu qui elle nous fait parvenir à la sanctification car en nous appliquant à mettre en pratique la Parole de Jésus, Parole de Dieu, nous sommes fils prodigues, et Dieu nous métamorphose en faisant mourir en nous l'animalité et nous faisant devenir des hommes spirituels.

En rien le Sang de Jésus sert de libation pour que nous soyons pardonnés, le Sang de Jésus sert à créer la brèche dans Rome qui permettra à la Parole de Dieu d'être répandue, car Dieu fait le pas de réconciliation envers nous en donnant Jésus à nous de répondre favorablement en étant honnête, sincère, avec Dieu, c'est au prix de notre fidélité à sa Parole que Dieu nous reconnait et nous accepte dans son Royaume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 10:06

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 28 oct.19, 08:10 Dieu donne Jésus en sacrifice afin que son sacrifice serve de rançon à Constantin qui libère les chrétiens
Ce n'est indiqué nulle part dans aucune sorte d'écriture biblique. C'est une interprétation régressive et ténébreuse qui n'aidera personne au final.

Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Jésus le Christ sera l'avocat auprès du Père pour chaque âme ayant vécu sur cette Terre y compris pour ceux ayant vécu avant Lui. C'est au cours de ce jugement qu'Il aura cette fonction pour que la Miséricorde puisse agir au maximum en notre faveur. La Justice fera le reste.

Et le Père souhaite revoir le maximum de ses enfants contrairement à ce qu'il se dit tout le temps sur ce forum. Il n'aura aucun plaisir à n'en revoir que quelques-uns ou juste une élite qui déjà se définit comme telle par elle-même.

Donc, il y aura une demeure pour chacun avec des possibilités plus ou moins grande, parce que la Justice fait aussi son œuvre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 10:17

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 oct.19, 10:06 Ce n'est indiqué nulle part dans aucune sorte d'écriture biblique. C'est une interprétation régressive et ténébreuse qui n'aidera personne au final.

Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Jésus le Christ sera l'avocat auprès du Père pour chaque âme ayant vécu sur cette Terre y compris pour ceux ayant vécu avant Lui. C'est au cours de ce jugement qu'Il aura cette fonction pour que la Miséricorde puisse agir au maximum en notre faveur. La Justice fera le reste.

Et le Père souhaite revoir le maximum de ses enfants contrairement à ce qu'il se dit tout le temps sur ce forum. Il n'aura aucun plaisir à n'en revoir que quelques-uns ou juste une élite qui déjà se définit comme telle par elle-même.

Donc, il y aura une demeure pour chacun avec des possibilités plus ou moins grande, parce que la Justice fait aussi son œuvre.
Ce n'est pas écrit dans la Bible pour plusieurs raisons.

D'abord c'est un raisonnement par l'absurde qu'il faut tenir car quelqu'un qui dit et pense que Dieu sacrifie Jésus pour en retour pardonner sans rien demander en retour c'est blasphématoire, donc il faut trouver ce que par "rançon" Dieu a voulu dire.

Ensuite, lorsque l'on cherche pas bien loin en fait car tout le monde est conscient que les chrétiens sont pris en otage par Rome qui leur interdit d'exercer leur foi, le pas est vite franchir pour se dire qu'il est étonnant que Jésus ait pu se manifester à un Romain, un paien, même pas croyant, un paien, pour lui donner un signe avec lequel il vaincra.

Pourquoi vous taisez ce fait important ?

Et si vous convenez que "rançon" est simple à comprendre puisqu'en libérant les otages, grace à la vision que Jésus lui donne, les chrétiens vont pouvoir évangéliser, et c'est le but, l'Evangélisation GAD1 tout de même.

Pas d'évangélisation, pas de guérison.

Donc après que Jésus ait tout accompli maintenant le point crucial, répandre la Parole de Dieu par laquelle nous guérissons.

Mais si Constantin doit être séduit à l'idée de créer le catholicisme, il ne faut pas que la Bible énonce qu'un Romain dans le futur sera intéressé pour prendre le Sacrifice comme rançon, il faut donc rester cohérent, et comprendre le double langage de Jésus, qui n'est pas homme, mais qui s'est fait passé pour tel, afin que l'essentiel se réalise, l'essentiel étant : que la Parole de Dieu nous parvienne car c'est Elle qui nous guérit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 13:56

Message par ESTHER1 »

Bien sûr que l' EVANGELISATION s' impose et doit se concrétiser par le baptême .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Prêche la Parole, insiste, reprends, censure, exhorte...

Ecrit le 28 oct.19, 22:26

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 28 oct.19, 13:56 Bien sûr que l' EVANGELISATION s' impose et doit se concrétiser par le baptême .
Si les Romains tuent les Chrétiens, l'Evangélisation ne peut pas se faire.

Il a fallu que Jésus se porte rançon et que Jésus ait donné à Constantin une vision pour l'inciter à accepter la rançon que Constantin daigne libérer les Chrétiens, otages, qui eux évangéliseront dès leur libération.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités