Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bismillah60

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin17, 09:20
Réponses : 0

Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Ecrit le 31 oct.19, 04:38

Message par Bismillah60 »

Assalamou Alaykum, la Paix soit sur vous. Vous voyez le file blanc entre le jour et la nuit?

http://img.over-blog-kiwi.com/0/25/60/5 ... aou099.jpg

Beaucoup vont dire non et pourtant les gens qui ont des yeux voient. C'est la face de Dieu. Sa Lumière qui sépare celle du soleil de l'obscurité. Sa Lumière brille plus que le soleil au zénith. S'il y en avait plus que ce petit fil, on serait tellement ébloui, qu'on n'y verrait encore moins qu'une nuit nuageuse dans les bois.

C'est l'instant même ou le croyant prie devant la face de Dieu. C'est aussi l'instant même ou le jeûne commence et s'arrête.

Qui peut atteindre Dieu ?

Personne et pourtant sa lumière nous atteint tous les matins et tous soirs.

Mais les gens ne réfléchissent pas. Cette ligne ne s'explique pas autrement. Le soleil est sensé éclairé plus à sa base qu'à ses extrêmités et l'obscurité qui s'y oppose n'éclaire rien du tout.

Qui les sépare tout les deux d'une nette ligne plus lumineuse que le soleil ?

Pendant que vous rêvez de conquête spatiale et de voyage sur la lune, en vous disant que pour des singes vous avez bien avancé, des hommes et des femmes croyants se battent en Terre Sainte, comme prévu par Dieu, pour garder leurs maisons, comme prévu par Dieu. Ceux qui veulent les déloger sont les peuples de mécréants ( sionistes, athées, faux croyants darwiniens, laïco facho démocrato républicains. ) comme prévu par Dieu. Ils ce sont déjà pris une déculotté en Syrie, comme prévu par Dieu. Le Liban est en plein changement, comme prévu par Dieu. Ces singes ont déjà perdu, comme prévu par Dieu, mais ne le savent pas, comme ils ne savent pas reconnaître Dieu là où Il se montre à Ses serviteurs, comme prévu par Dieu. Jérusalem n'est plus le lieux où se tournent les croyants pour chercher la face de Dieu, comme Il l'a prévu.

Bien heureux soient les croyants car Dieu les regarde, et malheur à ceux qu'Il regarde avec dédain et mépris. Vous avez déjà perdu et il ne vous reste peut être pas longtemps avant de vous réformer.

Quand Les Signes que vous ne voyez pas par orgueil, hypocrisie, ou, et ignorance, seront claires à vos yeux, il sera beaucoup trop tard. Les Signes que le croyant qui lit connait sont déjà là. Bientôt ce sera clair pour vous aussi. Mais ce sera déjà trop tard.

Dieu existe, la Terre est nivelée, tracée en cercle au dessus du néant le soleil la lune et les étoiles lui sont assujetti dans notre Ciel proche. Le même que les oiseaux et les nuages.

Croyez à ce que Dieu nous a révélé car la limite est proche pour les gens de l'Enfer.

Il n'y a pas d'autres Terre, l'homme ne peut même pas en sortir. Alors les satellites et les voyages intergalactiques, oubliez ! C'est une supercherie pour que vous ne croyez plus en Dieu, comme l'homme singe ou les dinosaures.

Tout ça va vous emmener loin dans la mécréance et votre châtiment sera bien pire, que ce que vous croyez infliger à Dieu que vous n'atteindrez jamais.

Dieu Lui vous atteint quand il le souhaite et c'est Lui qui Égare le mécréant encore plus loin dans son égarement. Et c'est Lui qui Guide le croyant encore plus proche de Sa Lumière. Car sans Dieu vous ne voyez rien.

Bientôt les fous seront sages et les singes seront pris pour ce qu'ils prétendaient être.

Paix et Sérénité soient sur les gens qui réfléchissent et qui croient. Bénédictions de Dieu soient sur vous.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/25/60/5 ... efault.jpg

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Ecrit le 31 oct.19, 09:30

Message par Athanase »

a écrit :en vous disant que pour des singes vous avez bien avancé, des hommes et des femmes croyants
j'adore ce distinguo enter les hommes et les singes….. Pensez ce que vous voulez l'ami maiss ne nous faites pas dire ce que nous ne disons car pas plus que vous nous ne sommes des singes.
a écrit :Personne et pourtant sa lumière nous atteint tous les matins et tous soirs.
Fort heureusement , la lumière de Dieu est plus forte que les ténèbres et est capable de nous toucher au fond de l'obscurité la plus sombre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Ecrit le 01 nov.19, 21:29

Message par Teo »

Les Musulmans sont vraiment énervants :wink:

Ils nomment ALLAH par Dieu

Ce qui est formellement interdit


Concernant le sujet...

Le jour est dû grâce au soleil et la nuit c'est parce-que le soleil "s'en va" voir ailleurs. On peut mesurer l'intensité de la lumière et du tout avec l'obscurité et donc,le soleil n'est ni Allah ni Dieu ni Yahvé, qui eux sont des statues.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Ecrit le 23 déc.19, 14:13

Message par olma »

Athanase a écrit : 31 oct.19, 09:30

Fort heureusement , la lumière de Dieu est plus forte que les ténèbres et est capable de nous toucher au fond de l'obscurité la plus sombre.
Ouai, disons qu'il pleut, mais pas vraiment.

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
3.9
-----
C'est l'amour du pardonneur, accrochons nous.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le fil blanc de l'aube et du crépuscule

Ecrit le 23 déc.19, 22:37

Message par Athanase »

oui la notion de Dieu sépare les hommes et le feu que Jésus est venu mettre au monde c'est celui de l'amour. Mais le feu dont Jésus nous parle c'est l'Amour qui consumait déjà le buisson ardent sans pour autant le détruire car le Christ n'est pas venu juger le monde et encore moins le détruire mais le sauver.
Ainsi, les hommes s'affrontent par leur conception de Dieu entre les tenants d'un Dieu vengeur et destructeur à l'image de sa création et de ses créatures dont ils pensent être les serviteurs zélés quand ils tuent et soumettent et d'un Dieu qui, humble et pauvre, guérit et restitue à l'homme sa dignité d'enfant de Dieu et au final le sauve de lui-même.
Ce feu, c'est la problématique de la volonté de Dieu qui vise à lutter contre le mal par le bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités