Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 05:43

Message par Gorgonzola »

En islam la notion de sacrifice et de martyr existe bel et bien. Combattre les ennemis d'Allah jusqu'à mourir, donner sa vie pour Allah et le prophète de l'islam fait partie de la vie du musulman. Cette notion de martyr est parfaitement accepté en islam.

Question : pourquoi donc les musulmans acceptent qu'un musulman puisse mourir en combattant pour Allah du coran alors qu'il refuse dans le même temps la mort du Christ qui donne sa vie pour l'humanité.

Comment peut-on dans le même temps accepter et reconnaître le martyr d'un homme qui meurt en tuant d'autres personnes et refuser la mort d'un autre qui donne sa vie pour sauver toutes les autres.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16431
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 05:49

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 05 janv.20, 06:37, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:02

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.20, 05:43 En islam la notion de sacrifice et de martyr existe bel et bien. Combattre les ennemis d'Allah jusqu'à mourir, donner sa vie pour Allah et le prophète de l'islam fait partie de la vie du musulman. Cette notion de martyr est parfaitement accepté en islam.

Question : pourquoi donc les musulmans acceptent qu'un musulman puisse mourir en combattant pour Allah du coran alors qu'il refuse dans le même temps la mort du Christ qui donne sa vie pour l'humanité.

Comment peut-on dans le même temps accepter et reconnaître le martyr d'un homme qui meurt en tuant d'autres personnes et refuser la mort d'un autre qui donne sa vie pour sauver toutes les autres.

pourquoi tu ne veux pas comprendre que jesus christ n'est pas mort??????
c'est écrit dans ce qui est vrai de la bible, Allah st, a bien sauvé son prophete des mains assassines juives et romaine, ci dessous tu trouveras l'explication:

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah/Dieu exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah/Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:06

Message par Arlitto »

Omar, commence déjà par comprendre pourquoi Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et après, tu reviens :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:20

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 janv.20, 06:06 Omar, commence déjà par comprendre pourquoi Dieu a envoyé Jésus sur la terre, et après, tu reviens :)

la seule mission de jesus, était d'essayer de remettre les juifs sur la bonne voie, et annoncer la bonne nouvelle, celle de l'arrivée du prophete Mohamed saws:

Luc 4/43
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela
que j'ai été envoyé
»


Matthieu 24/14
« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu

c'est bien ce qui est avéré avec l’avènement de l'islam, et du Paraclet, le prophète Mohamed saws, envoyé pour toute l'humanité.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:25

Message par Arlitto »

Dis-moi plutôt pourquoi Dieu l'a envoyé sur la terre, pour quelle raison, et pour y faire quoi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:34

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 janv.20, 06:25 Dis-moi plutôt pourquoi Dieu l'a envoyé sur la terre, pour quelle raison, et pour y faire quoi.
Jesus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées, pour les remettre sur la voie que Moise leur avait indiqué et les préparer es a devenir musulmans. Allah st, a laissé aussi Satan, libre d'agir sur cette terre. Ce dernier, s’était même promis devant Allah qu'il fera de son mieux pour faire dévier les humains du bon chemin. Avec les juifs et surtout avec les chrétiens, Satan a trouvé du pain pour ses dents, faisant égarer plus de deux milliards de pauvres gens.
Biensur, avec la complicité des mains mensongères israélites et romaines.
Modifié en dernier par omar13 le 05 janv.20, 22:51, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:44

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.20, 05:43 En islam la notion de sacrifice et de martyr existe bel et bien. Combattre les ennemis d'Allah jusqu'à mourir, donner sa vie pour Allah et le prophète de l'islam fait partie de la vie du musulman. Cette notion de martyr est parfaitement accepté en islam.

Question : pourquoi donc les musulmans acceptent qu'un musulman puisse mourir en combattant pour Allah du coran alors qu'il refuse dans le même temps la mort du Christ qui donne sa vie pour l'humanité.
Bonjour Gorgonzola,

Permets-moi de te donner ma vision des choses. L'islam selon moi accepte le martyre uniquement lorsqu'il s'agit de se défendre ou combattre ceux qui nous imposent leurs fausses divinités/croyances, ce fut le cas avec les polythéistes arabes aidés d'une partie des gens du Livre. Les versets qui appellent à combattre et mourir nous expliquent d'ailleurs le pourquoi de la chose:

22:39: "Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur""

2:90: "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!"

9:36: "Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."


Ceux qui ne viennent pas nous tuer, qu'ils soient polythéistes ou gens du Livre, Dieu nous invite à être bienfaisants envers eux:

60:8: "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."

Pour le reste, l'islam n'est pas comme le christianisme, car il n'accepte pas la corruption sur terre. Le christianisme se soumet peut-être aux lois et caprices des hommes, mais l'islam n'a qu'un seul maître: Dieu! Cela peut donc générer des tensions avec les corrupteurs. Cependant, il nous appelle aussi à faire preuve de compréhension et bienveillance.
a écrit :Comment peut-on dans le même temps accepter et reconnaître le martyr d'un homme qui meurt en tuant d'autres personnes et refuser la mort d'un autre qui donne sa vie pour sauver toutes les autres.
Si tu parles de la (soi-disant) mort de Jésus sur la croix, je te rappelle que celui-ci n'était pas du tout d'accord pour mourir, car il considérait que vouloir sa mise à mort c'est l'oeuvre du diable:

Jean 8:40-44: "Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. [...] Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."

Vous n'êtes pas obligé de me croire, mais c'est ma vision des choses.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 09 janv.20, 10:42, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 07:10

Message par prisca »

@ Omar

Voilà pourquoi je ne te parle plus, tu répètes en boucle tes obsessions sans jamais tenir compte de ce que l'on te dit.

@ Serviteur d'Allah

Et si tu considérais que vous êtes acteurs d'un vrai problème face à une très très mauvaise compréhension du Coran ?

Parce que lorsque Allah vous dit de combattre pour LUI sur Son sentier, ce n'est pas tuer qu'il faut comprendre et encore moins tuer en portant une charge explosive sur soi, mais c'est de combattre avec l'arme à double tranchants : LA PAROLE d'Allah laquelle se trouve >>>> dans la BIBLE<<<< ou en somme vous auriez dû faire ce que je fais : dire la vérité face aux menteurs iniques fanfarons que sont ceux que décrit Paul dans Romains 1, à savoir les chefs religieux du Christianisme, d'abord en commençant par les catholiques, en continuant avec les protestants, pour suivre, il y a les mormons et pour finir les témoins de Jéhovah car leur manquement à eux tous c'est d'avoir osé manipuler la Parole de Dieu à leur guise pour les faire valoir eux, c à d pour leur donner de l'importance.


Exemple :

Les évêques au concile de Nicée en 325 avaient le choix entre :

- Dire que Dieu est rançonneur
- Dire que Constantin est rançonneur


Je te le donne en mille..... ils ont choisi de dire que Dieu est rançonneur sinon leur SOUVERAIN EMPEREUR QU'ILS AIMAIENT PARDESSUS TOUT allait être Satan que Jésus a vaincu par sa Crucifixion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 07:15

Message par Arlitto »

omar13 a écrit : 05 janv.20, 06:34 Jesus a été envoyé pour préparer tes ancêtres a devenir musulmans,

:lol: :lol: :lol:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 07:21

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 05 janv.20, 07:10 LA PAROLE d'Allah laquelle se trouve >>>> dans la BIBLE<<<< ou en somme vous auriez dû faire ce que je fais
Laquelle parole d'Allah se trouve dans la bible, celle-ci?

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. La vérité vient de ton Seigneur."

5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."

5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis."

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5736
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 07:26

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 06:44 Bonjour Gorgonzola,

Permets-moi de te donner ma vision des choses. L'islam selon moi accepte le martyre uniquement lorsqu'il s'agit de se défendre ou combattre ceux qui nous imposent leurs fausses divinités/croyances, ce fut le cas avec les polythéistes arabes aidés d'une partie des gens du Livre. Les versets qui appellent à combattre et mourir nous expliquent d'ailleurs le pourquoi de la chose:


Ce n'est pas le sujet mais à partir de quoi ou de quelle limite vous sentez-vous attaqués dans votre foi.

Et laisse moi te citer les versets non tronqués lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens où il n'est point question qu'il refuse de mourir mais il dénonce les pharisiens qui refusent de l'écouter et de le suivre :

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.


Dans la globalité tu as tout de même répondu. Tu préfères suivre le commandement de tuer plutôt que de suivre la parole du Christ qui dénonce comme enfants du diable ceux qui refusent de l'écouter et qui se prétendent enfants d'Abraham.

Le sujet n'est pas la mort du Christ sur la croix mais la notion de Martyr.

Vaut-il mieux mourir pour sauver des vies ou mourir en faisant le jihad pour plaire à Dieu ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 07:40

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 05 janv.20, 07:26 Ce n'est pas le sujet mais à partir de quoi ou de quelle limite vous sentez-vous attaqués dans votre foi.
Personnellement, je suis quelqu'un de très patient, en arriver aux mains, je ne le ferai que si je suis opprimé ou menacé de mort.
a écrit :Et laisse moi te citer les versets non tronqués lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens où il n'est point question qu'il refuse de mourir mais il dénonce les pharisiens qui refusent de l'écouter et de le suivre :

40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Tu ne fais que confirmer ce que je disais: vouloir la mise à mort de Jésus c'est accomplir l'oeuvre du diable. Les versets sont limpides, pas besoin de leur faire dire le contraire!
a écrit :Dans la globalité tu as tout de même répondu. Tu préfères suivre le commandement de tuer plutôt que de suivre la parole du Christ qui dénonce comme enfants du diable ceux qui refusent de l'écouter et qui se prétendent enfants d'Abraham.
Non, ça c'est ta vision des choses, pas la mienne. Personnellement, je m’emploierai surtout à sauver mon prochain, c'est ainsi que j'ai compris l'islam (5:32: "Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !"). C'est d'ailleurs pour cette raison que je refuse d'envoyer au supplice un innocent pour mes péchés, car c'est immoral. Cependant, si mon prochain fait intentionnellement du tort à autrui, il paiera toujours devant la justice. Personne ne pourra le sauver de lui-même sinon lui-même.
a écrit :Le sujet n'est pas la mort du Christ sur la croix mais la notion de Martyr.
C'est toi qui a parlé de Jésus, ne t'étonne donc pas si l'on te répond là-dessus.
a écrit :Vaut-il mieux mourir pour sauver des vies ou mourir en faisant le jihad pour plaire à Dieu ?
Mourir pour sauver des vies et mourir pour vous permettre de cacher vous péchés sous le tapis (au lieu de les regarder en face) sont deux choses différentes. La première est louable la deuxième et condamnable. Par ailleurs, donner sa vie pour deux jours et ressusciter comme si de rien n'était, c'est se payer la tête du monde. Comment peut-on appeler martyr quelqu'un qui continue de vivre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 22:51

Message par prisca »

prisca a écrit :LA PAROLE d'Allah laquelle se trouve >>>> dans la BIBLE<<<< ou en somme vous auriez dû faire ce que je fais
Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21 Laquelle parole d'Allah se trouve dans la bible, celle-ci?

3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. La vérité vient de ton Seigneur."
C'est vrai, Jésus est créé et non pas engendré
Le catholicisme a tort de dire que Jésus est engendré
Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21 5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."
C'est vrai, Jésus est porteur de Message, Jésus porte la Parole de Dieu et porte l'Image que Dieu veut donner aux hommes afin que les hommes ressentent que Dieu est proche d'eux par sa présence. Dieu pense aux hommes et veut que les hommes se disent qu'ils ont pu toucher Dieu, voir Dieu

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Je t'entends penser et déjà formuler la phrase dans ta tête pour me répondre : Dieu est trop Grand pour venir en apparence humaine. Je te répondrais que l'Amour que Dieu nous porte passe avant le prestige qu'IL veut donner de son Altesse, car pour notre Salut, Dieu a mis son Esprit dans le corps de Jésus afin que lorsque Jésus parle, c'est DIEU directement qui s'adresse à nous.

Bien sûr que Dieu n'est pas que sur terre car Dieu est à la fois sur terre par Jésus et Dieu est partout dans l'Univers, et surtout sur son Trône, dans son Royaume, et pour nous faire connaitre son existence Dieu vient au plus près de nous en prenant Jésus comme Avatar, image en trois dimensions que Dieu envoie sur terre dès que Dieu veut mettre à exécution son plan de Salut.

Pour nous, le plan de Salut a été de nous éduquer par sa Parole, et de nous donner l'occasion que sa Parole soit transmise par écrit, par la Bible.

Cependant, il y a les hommes qui adorent tellement les idoles, les Romains qu'ils font tout pour empêcher que nous lisions la Parole de Dieu qui, je te le rappelle, doit être répandue partout dans le monde.

Donc Jésus est crucifié afin que l'empereur Constantin décide de libérer tous les cultes en prenant autorité sur le Christianisme car c'est lui qui mène les débats au premier concile de Nicée en 325.

Comme le catholicisme a démarré sur les chapeaux de roue en disant du mensonge, Dieu a laissé le temps passer afin que chacun ait la preuve que le catholicisme renferme dans ses murs des papes à la morale incertaine, et vous, Arabes vous avez pour consigne de ne pas vous convertir au catholicisme sinon vous allez être piégés par leur fausse doctrine, donc l'apparition du Coran c'est pour vous attirer vers Dieu sans passer par le Christianisme.

Les Juifs aussi ont eu les mêmes consignes que vous, car il faut lire l'évangile de Marc 4 qui indique que Jésus parle en paraboles afin que les gens ne se convertissent pas, et les paraboles ont pour avantage qu'en les lisant, les gens ne comprennent pas, et s'ils ne comprennent pas, ils ne se sentent pas près mentalement à se convertir, car pour eux, ce sont des images qui ne représentent rien.

Jésus dit que si les gens se convertissent, Jésus devra leur pardonner, cela veut dire que se convertir c'est aller au péché, et Jésus après doit guérir du péché ceux qui se convertissent au ..... catholicisme bien sûr, mais rien n'empêche les gens d'être des Chrétiens.

Jésus ne dit pas qu'il faut faire partie d'une communauté pour être sauvé, il faut individuellement être honorable.

Vous donc comme les Juifs qui, comme tu peux le constater, sont restés Juifs puisque normalement ils auraient dû être tous chrétiens (cqfd) les premiers, puisqu'ils sont l'Olivier franc, ils sont les premiers à avoir parlé à Jésus, l'avoir aimé, l'avoir vu, mais en particulier Jésus leur a dit de ne pas se convertir, qu'à eux le mystère du Royaume est révélé, (que les paraboles sont dites en langage clair) Jésus leur a tout expliqué depuis le début jusqu'à la raison de l'Apocalypse qu'ils vivront, puisque la réincarnation existe.

La preuve, les Juifs disent à Jésus "Seigneur comment saurons nous que c'est la fin du monde" ? Jésus leur répond, lorsque vous entendrez des bruits de guerre, il faut que ces choses se passent mais ce n'est pas encore la fin.

Donc de siècle en siècle les Juifs ont été écartés volontairement du christianisme car il officie sous l'égide du catholicisme repère de Satan, car Dieu, en esprit, empêche les Juifs de se rapprocher de Jésus, afin qu'ils ne se convertissent pas.


Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21 9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."
Oui ce n'est pas un secret.
Par la trinité les catholiques ont divinisé Jésus à part, comme un fils engendré par Dieu et par une dame humaine Marie, comme les paiens considèrent la venue des dieux humains, comme par exemple Zeus qui a un rapport sexué avec une humaine et qui donne naissance à Hercule, Hercule est un dieu à part, et il a dans ses gênes le pouvoir de son père, la force de son père un dieu, et de la faiblesse par sa mère, car elle est humaine.



Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21
5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."
Oui ils sont mécréants les catholiques car ils disent que Dieu est le Messie, Jésus, comme dit précédemment, ils ont fait de Jésus un autre Dieu, distinct

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21
5:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Ils ont fait à Dieu "un associé" c à d quelqu'un qui a autant de pouvoir que Dieu sur la terre, Jésus qu'ils ont considéré comme un Dieu à part, un fils digne du Père, un vrai homme avec des très grands pouvoir de DIEU monothéiste des Juifs, car Jésus montre qu'il a les pouvoirs de son père, les miracles, les guérisons, faire renaitre les morts.

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21
3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis."
Moi c'est Dieu que j'aime en esprit et en vérité. Tout le monde doit aimer DIEU car Jésus est Dieu qui nous Sauve en ayant envoyé sur terre l'Image qu'il a choisi pour se rendre visible aux hommes.

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 07:21
5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

Oui toujours pareillement les catholiques vouent des cultes à Jésus alors que c'est à DIEU uniquement, mais pour les besoins de leurs mensonges, il fallait que DIEU soit le Dieu de la Thora et ne compte plus à leurs yeux, ils ont estimé que la Thora c'est pour les Juifs, et que les Lois sont abolies puisque Jésus s'est accablé des fautes des hommes pour les amnistier du péché.

Donc ils aiment un nouveau DIEU et pour eux c'est Jésus.

C'est pour cela qu'ils sont mécréants.
Modifié en dernier par prisca le 06 janv.20, 00:01, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mourir pour Dieu est concevable en islam mais pas pour Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 22:55

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 janv.20, 07:10 @ Omar

Voilà pourquoi je ne te parle plus, tu répètes en boucle tes obsessions sans jamais tenir compte de ce que l'on te dit.

j'écoute et je vois tout, surtout que tu es dans le faux total, et tu l'as bien compris.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités