Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique
Ecrit le 18 janv.20, 12:072 Samuel :
Chapitre 24
1 Chronique :
Chapitre 21
Deux versions d'un même évènement. La première version en 2 Samuel dit que c'est L'Éternel Dieu qui pousse David à péché; cela contre la prière que Jésus nous enseigne, soit : " ... ne nous laisse pas devant la tentation, et, délivre nous du mal ...". Puis, dans 1 Chronique, nous lisons que satan se leva contre Israël en incitant David à pécher. Ce qui est très plausible par le fait que le diable est trouvé une brèche en Israël pour pousser David le roi à pécher.
Conclusion, par expérience, je sais que si je pèche contre L'Éternel Dieu ou contre mon prochain, le Saint Esprit de L'Éternel Dieu s'éloignera de moi et le diable y verra une opportunité pour tenté de me faire pécher. Si je résiste en me référant à la loi parce que le Saint Esprit de Dieu s'est éloigné de moi; je suis correcte et me préserve de pécher d'avantage. D'où l'importance de connaître la loi pour une bonne conduite.
JP
Chapitre 24
1 Chronique :
Chapitre 21
Deux versions d'un même évènement. La première version en 2 Samuel dit que c'est L'Éternel Dieu qui pousse David à péché; cela contre la prière que Jésus nous enseigne, soit : " ... ne nous laisse pas devant la tentation, et, délivre nous du mal ...". Puis, dans 1 Chronique, nous lisons que satan se leva contre Israël en incitant David à pécher. Ce qui est très plausible par le fait que le diable est trouvé une brèche en Israël pour pousser David le roi à pécher.
Conclusion, par expérience, je sais que si je pèche contre L'Éternel Dieu ou contre mon prochain, le Saint Esprit de L'Éternel Dieu s'éloignera de moi et le diable y verra une opportunité pour tenté de me faire pécher. Si je résiste en me référant à la loi parce que le Saint Esprit de Dieu s'est éloigné de moi; je suis correcte et me préserve de pécher d'avantage. D'où l'importance de connaître la loi pour une bonne conduite.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Complément, pas contradiction. 2Samuel et 1Chronique
Ecrit le 19 janv.20, 00:23Est-ce Dieu ou Satan qui a endurci le coeur du pharaon ?
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 janv.20, 06:41quelle est cette loi ?et où est ce ecrit en clair . et quel est l’intérêt de respecter cette fameuse loi . attention à ta réponsea écrit : Jpg a dit : Conclusion, par expérience, je sais que si je pèche contre L'Éternel Dieu ou contre mon prochain, le Saint Esprit de L'Éternel Dieu s'éloignera de moi et le diable y verra une opportunité pour tenté de me faire pécher. Si je résiste en me référant à la loi parce que le Saint Esprit de Dieu s'est éloigné de moi; je suis correcte et me préserve de pécher d'avantage. D'où l'importance de connaître la loi pour une bonne conduite.
Amicalement
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.20, 13:13Dieu dit que c'est lui, cela est révélé. C'était un autre temps l'ami. Aujourd'hui nous sommes sous la grâce. La vision parle pour aujourd'hui; pas pour hier.Saint Glinglin a écrit : ↑19 janv.20, 00:23 Est-ce Dieu ou Satan qui a endurci le coeur du pharaon ?
Quand même, tu ne croyais pas me déstabiliser avec cette question? Exode le dit clairement. J'envoie mon ange devant toi et prend garde de l'offensé car il ne pardonnera pas tes fautes.Dan26 a écrit :quelle est cette loi ?et où est ce ecrit en clair . et quel est l’intérêt de respecter cette fameuse loi . attention à ta réponse
Amicalement
Exode, chapitre 33 et 23 :
Voilà. Faut aussi faire de même avec le Esprit Saint de Dieu pour qu'il demeure en nous et nous en lui.2 Je le donnerai à ta semence ; et j’enverrai un ange devant toi, et je chasserai le Cananéen, l’Amoréen, et le Héthien, et le Phérézien, le Hévien, et le Jébusien,
3 — dans un pays ruisselant de lait et de miel ; car je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple de cou roide ; de peur que je ne te consume en chemin. ...
20 Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que j’ai préparé.
21 Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression, car mon nom est en lui.
22 Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que je dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.
JP
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 janv.20, 22:21Donc c'est Dieu qui incite à faire le mal. Aujourd'hui comme hier :
Ma 3.6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas.
- dan26
Ecrit le 20 janv.20, 03:29tu ne réponds pas à ma question , désolé , merci d'y répondre en particulier à cette partie "et quel est l’intérêt de respecter cette fameuse loi? .a écrit :JPG a dit
Quand même, tu ne croyais pas me déstabiliser avec cette question? Exode le dit clairement. J'envoie mon ange devant toi et prend garde de l'offensé car il ne pardonnera pas tes fautes.
et alors je te repose la question et quel est l’intérêt de respecter cette fameuse loi , à savoir etre l'un dans l'autre comme des poupées russes . Ce qui est assez étrange tu l'avoueras j'espère . L'un dans l'autre c'est très très particulier !!!a écrit :Exode, chapitre 33 et 23 : Voilà. Faut aussi faire de même avec le Esprit Saint de Dieu pour qu'il demeure en nous et nous en lui.
amicalement
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.20, 13:40Désolé, j'ai pas vue qu'il y avait des réponses à ce sujet.
Il est important de différencier : faire souffrir pour ôté le mal; et faire souffrir par perversité. Plus simplement, chaque fois que quelqu'un se blesse, d'une façon ou une autre, faut nettoyer la blessure ouverte avec de l'eau en la frottant; c'est très douloureux et désagréable. Est-ce faire le mal?
Enore de nos jours, il est dit : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur"
JP
L'intérêt est simple; c'est de demeurer vivant. Et, pour cela, il est bon d'avoir un coeur exercé à une conduite selon la loi et les statuts et les jugements de Dieu.
a écrit :Exode, chapitre 33 et 23 : Voilà. Faut aussi faire de même avec le Saint Esprit de Dieu pour qu'il demeure en nous et nous en lui.
En esprit, il n'y a rien de ces paroles qui soit étrange. Un être habite une résidence de chair et fréquente l'esprit; l'être reçoit un esprit comme visiteur et visite l'esprit par son intérêt pour sa parole. Si il garde la parole que l'esprit lui donne; il est dans l'esprit et l'esprit est en l'être.a écrit :et alors je te repose la question et quel est l’intérêt de respecter cette fameuse loi , à savoir etre l'un dans l'autre comme des poupées russes . Ce qui est assez étrange tu l'avoueras j'espère . L'un dans l'autre c'est très très particulier !!!
amicalement
Cela est bien écrit, tu as bien lue. Ce qui est triste, c'est que tu formule tes phrases pour satisfaire ta propre vision. Premièrement, dans le sujet, tu ne peux démontré que Dieu fait le mal, car, en Vérité, l'expression : "faire le mal" est une expression très imprécise et galvaudée pour le plus grand plaisir des pervers. Quand tu lis l'histoire, tu connais, si tu es juste, que Dieu n'agit pas pour faire le mal (comme nous dirions d'un méchant qui a agit que pour satisfaire sa perversion); car Dieu agit avec un objectif bien précis, soit, le bien être de ceux qu'il a choisit à cause d'Abraham son ami. Hors, tu ne peux qualifier un être de méchant quand il te bât pour que tu te portes bien à la fin. Ou, veux-tu aussi dire qu'un médecin est méchant parce qu'il te fait souffrir pour te faire guérir d'un cancers?Saint Glinglin a écrit : ↑19 janv.20, 22:21
Donc c'est Dieu qui incite à faire le mal. Aujourd'hui comme hier :
Ma 3.6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas.
Il est important de différencier : faire souffrir pour ôté le mal; et faire souffrir par perversité. Plus simplement, chaque fois que quelqu'un se blesse, d'une façon ou une autre, faut nettoyer la blessure ouverte avec de l'eau en la frottant; c'est très douloureux et désagréable. Est-ce faire le mal?
Enore de nos jours, il est dit : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur"
JP
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.20, 21:50Donc Dieu est gentil lorsqu'il assassine des innocents.
Voici la conception du bien et du mal chez JPG.
- dan26
Ecrit le 30 janv.20, 04:29=
Ah oui pardon, j'ai connu cette petite voix qui me parlait !!!On me l'avait tellement dit que je le croyais .
Amicalement
pas grave , cela m'arrivea écrit :JPG a dit
Désolé, j'ai pas vue qu'il y avait des réponses à ce sujet.
je suis vivant , et ma conduite est guidée par mon humanisme . attention à ta réponse !!!Tu risques de confirmer involontairement, des explications que je donne depuis des lustres , et que tous les croyants refusent d'admettrea écrit :L'intérêt est simple; c'est de demeurer vivant. Et, pour cela, il est bon d'avoir un coeur exercé à une conduite selon la loi et les statuts et les jugements de Dieu.
excuse moi mais je ne comprends strictement rien à ta réponse, cela ne veut rien direa écrit :En esprit, il n'y a rien de ces paroles qui soit étrange. Un être habite une résidence de chair et fréquente l'esprit; l'être reçoit un esprit comme visiteur et visite l'esprit par son intérêt pour sa parole. Si il garde la parole que l'esprit lui donne; il est dans l'esprit et l'esprit est en l'être.
il est dit .........où, quand comment et pourquoi ? Si on entend une voix c'est de la schizophrénie, que vient faire le coeur !!!a écrit :Enore de nos jours, il est dit : "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur"
Ah oui pardon, j'ai connu cette petite voix qui me parlait !!!On me l'avait tellement dit que je le croyais .
Amicalement
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.20, 15:43Une réputation, ce n'est pas être. Tu prétends être vivant tout en méprisant les vivants en Dieu. En Vérité, tu es mort; c'est juste que tu le sais pas.
Je suis pas étonné que tu comprenne rien de ce que je dis.
Veux-tu, si il te plait, définir innocent? Si tu le fais, pourquoi ne nous dirais-tu pas par la même occasion, les motivations de Dieu? Si l'édification des êtres t'intéresse, tu semble connaître intimement ce qui est valeureux pour les lecteurs sans jamais dire ce qui convient de faire pour vivre éternellement. Si tu sais ce qui n'est pas bon; tu dois, nécessairement savoir ce qui est bon, non? La question alors : "comment vivre éternellement?".Saint Glinglin a écrit : ↑29 janv.20, 21:50 Donc Dieu est gentil lorsqu'il assassine des innocents.
C'est vraiment triste de vous lire. Vous n'avez aucun argument ni même aucune notion de la Vérité en Dieu. Vos références se limites aux perceptions de la chair, l'esprit ne vous parles d'aucune façon?
Fucki'n triste.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.20, 21:30- dan26
Ecrit le 30 janv.20, 22:07je vais le demander à toutes les personnes qui me connaissent , j'ai l'impression qu'elle vont rigolera écrit :=JPG a dit
Une réputation, ce n'est pas être. Tu prétends être vivant tout en méprisant les vivants en Dieu. En Vérité, tu es mort; c'est juste que tu le sais pas.
quand tu réponds cela à SGG "La question alors : "comment vivre éternellement?"." Bingo c'est exactement ce que je te disais quand je disait (attention à ta réponse), tu viens involontairement de confirmer ce que j'explique depuis des lustres l'homme ne pouvant accepter sa finitude (sa propre mort), se réfugie dans les religions , qui ont toutes imaginées des réponses eschatologiques (différentes ), afin de rassurer ceux qui en ont besoin . CQFD merci mon cher JPG de confirmer involontairement mes explications . Te laisser t'exprimer confirme mes propos , qu'étrangement vous refutez tous (les croyants ). Un grand merci et là aussi je suis sincère .
et oui juste pour te montrer ton niveau , et ta tolérance ,. Tu es incapable d’être amical , avec des personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi . Moi oui , cela s'appelle la tolérance et l'humanisme .a écrit :Je suis pas étonné que tu comprenne rien de ce que je dis.
Bien amicalement, et je suis sincère .
"Vérité en dieu" juste pour te dire que cela ne veut rien dire pour un athée , c'est comme si tu disais qu'une personne qui a soif, a envie de boire . C'est ridicule .Ce qui est le cas : celui qui a besoin de dieu,ou de .............. a besoin de merveilleux
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.20, 02:50Pourtant le shéol comme l'hadès sont des endroits sinistres.
Et dans le judaïsme, l'observation des instructions divines ne permet que de vivre longtemps sur la terre.
- dan26
Ecrit le 31 janv.20, 05:41tout à fait , mes ces 3 religions donnent des recettes pour les eviter !!!toute l'astuce est là . La carotte (vie eternelle , paradis , etc etc ) , et le bâton (l'enfer, le shéol etc etc .) Le meilleur moyen pour guider un ....... croyant .a écrit :Saint Glinglin" a dit
Pourtant le shéol comme l'hadès sont des endroits sinistres.
Et dans le judaïsme, l'observation des instructions divines ne permet que de vivre longtemps sur la terre.
Amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.20, 09:01Mais non ! Le paradis céleste est une invention de la Gnose.
Dans l'AT, il n'est écrit nulle part que le respect de la Loi est récompensé par le paradis.
Dans l'AT, il n'est écrit nulle part que le respect de la Loi est récompensé par le paradis.
-