Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 07:06

Message par Arlitto »

.

Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine


Coran :

Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"… Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nissa': 157)



Qui est à l'origine de cette invention ???

Image

Basilide a enseigné la philosophie à Alexandrie de  l'an 125 à l'an 155. 


Il était polythéiste et appartenait au courant gnostique. 

Le Coran étant exact en tout selon les musulmans, il n'est nul besoin de le démontrer. 


Selon Basilide, le monde a été créé par un démiurge, un dieu inférieur qui règne sur le monde matériel. Ce démiurge, ce dieu inférieur, correspondrait à Yahvé, le dieu redoutable de l'Ancien Testament. Yahvé entretiendrait la violence et le désordre sur terre. Un dieu tout puissant, dominant Yahvé, est lui, bienveillant.


Basilide croyait en la transcendance de ce dieu bon et souverain : la Pensée, puis la Parole, puis la Prudence, la Sagesse et la Force émanent de Lui. Le dieu bon envoie le Christ céleste, l'expression de sa Pensée, prendre chair dans Jésus de Nazareth, un homme ordinaire, afin de corriger les querelles engendrées par Yahvé.

Basilide pense que ce Christ céleste vient en l'homme Jésus à son baptême et le quitte sur la croix. 

C'est lui premier qui va imaginer que le Christ a été remplacé par un sosie. 

Même si Basilide ne croit pas en Christ, le seul fait que Jésus soit l'envoyé de Dieu, lui rend insupportable qu'il ait souffert et qu'il soit mort... Il va donc inventer la substitution du Christ...

a écrit :Basilide écrit : Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ». 

Image Image Image


Basilide, le philosophe polythéiste travaillant en Égypte au II e siècle a été inspiré par qui pour raconter une telle ânerie sur Jésus :interroge:

.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant !.

Ecrit le 18 févr.20, 07:32

Message par Christabel »

Tu te perds même dans tes dossiers tu oublies que tu nous a deja servi 2 fois copie collée ?

Tu as oublié qu'on t'avait répondu que ce Basilide polythéiste croyant a l'existence :

- D'un Dieu inférieur créateur de monde et semeurs d'injustices correspondant a Yahvé ou Allah

- Un autre Dieu supérieur, miséricordieux tolérant qui a envoyé le christ

Que ce Basilide la a plutôt influencé les chrétiens polythéistes qui le croient comme lui

L'existence du faux semblant nous est raconté par le bon Dieu dans le coran de la même façon qu'il nous a raconté les pouvoir de création d'un oiseau prêté au christ par le bon Dieu.

Au faite pourquoi tu as subtilisé une partie a cette présente photocopie comparée au premières envoyées ?

Ajouté 8 minutes 33 secondes après :
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Autant pour moi, je crois maintenant que la copie a été reproduite entièrement .

Après une seconde lecture

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Autant pour moi, je crois maintenant que la copie a été reproduite entièrement .

Après une seconde lecture
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 07:46

Message par prisca »

A cause de la dureté de leur coeur
A cause de leurs diffamation envers Marie
A cause de ce qu'ils disent, à savoir qu'ils ont tué et crucifié Jésus mais que ce n'était qu'un imposteur donc ils n'ont aucun regret, alors qu'entre eux en conjecture ils disent le contraire à savoir qu' ils croyaient vraiment que Jésus est le Messie.

A cause de tout cela, Jésus sera témoin à charge contre eux, car ils ont tous cru qu'il fut bien le Messie et malgré cela ils le condamnèrent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 08:14

Message par Arlitto »

Que les musulmans, et les "néo musulmans" le sachent, du point de vue du seul vrai Dieu, le Dieu et Père du Seigneur Jésus-Christ, vous êtes des antichrists, et vous l'ignorez.

Celui qui ne croit pas au fils de Dieu, fait de Dieu un menteur, et fait de Jésus un imposteur, vous êtes déjà jugés !


Paroles de Jésus :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 08:42

Message par omar13 »

prisca a écrit : 18 févr.20, 07:46 A cause de la dureté de leur coeur
A cause de leurs diffamation envers Marie
A cause de ce qu'ils disent, à savoir qu'ils ont tué et crucifié Jésus mais que ce n'était qu'un imposteur donc ils n'ont aucun regret, alors qu'entre eux en conjecture ils disent le contraire à savoir qu' ils croyaient vraiment que Jésus est le Messie.

A cause de tout cela, Jésus sera témoin à charge contre eux.
bonsoir prisa, tu as tout expliqué, le jour venu, jesus, témoignera ouvertement qu'il ne connaîtra et qu'il n'a jamais connu ceux qui le prennent pour leur seigneur:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 23:19

Message par prisca »

omar13 a écrit : 18 févr.20, 08:42 bonsoir prisa, tu as tout expliqué, le jour venu, jesus, témoignera ouvertement qu'il ne connaîtra et qu'il n'a jamais connu ceux qui le prennent pour leur seigneur:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ce n'est pas ce que le Coran a dit.

Les Juifs avaient conscience qu'ils ont sacrifié Jésus mais à qui veut l'entendre, ils dirent qu'il n'était qu'un imposteur, alors que lorsqu'ils se retrouvent entre eux, ils partagent ensemble qu'ils ont mis à mort le Messie vraiment, et à leur Jugement Dernier Jésus témoignera contre eux car tous ils crurent en Jésus et malgré cela ils le condamnèrent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 18 févr.20, 23:48

Message par Arlitto »

Les musulmans, et les "néo musulmans" ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, et du mal qu'ils se font, ni de la position dans laquelle ils se trouvent par apport au vrai Dieu, et au vrai Messie des Écritures, ce sont des antichrists qui s'ignorent.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:00

Message par Christabel »

Collecteur

Les musulmans croient plus et surtout beaucoup mieux au christ que les faux chrétiens qui croient qu'il est Dieu et ceux qui , comme toi, disent savoir qu'il n'est pas Dieu mais continuent a endormir les trinitaires dans leur foi perdu

Quel camélion
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:20

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 18 févr.20, 23:48 Les musulmans, et les "néo musulmans" ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, et du mal qu'ils se font, ni de la position dans laquelle ils se trouvent par apport au vrai Dieu, et au vrai Messie des Écritures, ce sont des antichrists qui s'ignorent.
Les Chrétiens n'ont pas évalué la portée du préjudice qu'ils se causent en ayant osé dire que Jésus et Dieu et le Saint Esprit sont trois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:23

Message par Arlitto »

Les trinitaires ne sont "chrétiens" que de nom !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:35

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:43

Message par Arlitto »

Le chrétien biblique qui connaît bien les Écritures ne peut pas être trinitaire, ou dire que Jésus est Dieu. Dire que Jésus est Dieu, c'est oublier celui qui l'a envoyé, le seul vrai et unique Dieu, YHWH.


Paroles de Jésus :

Jean 17: Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:45

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 00:43 Le chrétien biblique qui connaît bien les Écritures ne peut pas être trinitaire, ou dire que Jésus est Dieu. Dire que Jésus est Dieu, c'est oublier celui qui l'a envoyé, le seul vrai et unique Dieu, YHWH.


Paroles de Jésus :

Jean 17: Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

.

En voyant Jésus les hommes connaissent Dieu car ils l'ont vu.


Jean 14:7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 00:49

Message par Arlitto »

Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu, mais son envoyé. C'est le plus grand mensonge religieux, et la plus grande imposture qui soit, et qui vient de la mère des prostituées, l'Église catholique.

Voir l'invention de cette abomination qu'est la trinité, les Conciles de Nicée/Constantinople, 325/381.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 19 févr.20, 01:03

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 19 févr.20, 00:49 Jamais Jésus n'a prétendu être Dieu, mais son envoyé. C'est le plus grand mensonge religieux, et la plus grande imposture qui soit, et qui vient de la mère des prostituées, l'Église catholique.

Voir l'invention de cette abomination qu'est la trinité, les Conciles de Nicée/Constantinople, 325/381.

Non parce que l'église catholique ne dit pas que Jésus est Dieu, au contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités