La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 14 mars20, 01:59

Message par Christabel »

Après le 1er pilier de la chahada c'est a dire la foi en l'unité de Dieu et au prophète Mouhamad son fidèle messager,
la profession de foi de l'islam comporte 4 autres piliers pratiques qui apportent la preuve de cette foi témoignée en l'islam. Il s'agit de :

La prière
L'aumône
Le jeune
Le pèlerinage

Aussi, de la même façon que le 1er pilier doit être témoignée au Dieu unique, les 4 autres piliers pratiques aussi doivent tous être pratiqués et voués comme dévotions au Dieu unique.

Mais si les prières quotidiennes, le jeune et le pèlerinage sont effectués pour la satisfaction exclusive de Dieu, l'aumône à l'avantage de faire la satisfaction de Dieu et celles de ses bénéficiaires.

Alors parallèlement aux prières , au jeûne et pèlerinages ponctuelles et surérogatoires, l'aumône et la charité doivent etre autant que possible les actions qui meublent les intervalles de la vie du croyants. Ainsi le croyant doit :

- Donner l'aumône obligatoire dû aux ayants droits si ses avoirs le permettent

- Donner l'aumone facultative ou la charité aux pauvres et aux nécessiteux soit en numéraire, en nature ou en assistances diverses dans son milieu et sur son chemin.

Cette charité doit pousser le croyant à pardonner les désagréments qui lui sont causés par des voisins et même des hommes croisés sur son chemin.

Elle permet de pardonner les voisins créanciers qui n'ont pas les moyens de rembourser.

Etc .....etc .....

Les musulmans preferent effectuer leurs actions caritatives en silence mais il n'est jamais trop superflus de rappeler le bien.

Mais on ne le dira jamais assez

La place de la charrue des bonnes actions agréées c'est après les bœufs de la chahada et donc de la bonne foi au Dieu et unitaire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 14 mars20, 08:32

Message par Athanase »

ce n'est pas après mais en même temps car les œuvres sont la vérification de la foi; de la même façon que les fruit sont la preuve de l'arbre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 14 mars20, 09:35

Message par Christabel »

Athanase

Ta parabole confirme mon propos au lieu de l'infirmer.

Cet arbre dont tu parles doit se planter d'abord avant d'espérer en récolter des fruits.

Quand on veut récolter des oranges c'est un orangier qu'on doit planter et non un jujubier.

Cela prouve combien il est indispensable de déclarer sa foi avant de lui faire suivre des actions.

Même dans la vie courante ou professionnelle avant de travailler pour quelqu'un il faut lui en faire une formalisation préalable
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 15 mars20, 01:21

Message par prisca »

Christabel a écrit : 14 mars20, 01:59 Après le 1er pilier de la chahada c'est a dire la foi en l'unité de Dieu et au prophète Mouhamad son fidèle messager,
la profession de foi de l'islam comporte 4 autres piliers pratiques qui apportent la preuve de cette foi témoignée en l'islam. Il s'agit de :

La prière
L'aumône
Le jeune
Le pèlerinage

Aussi, de la même façon que le 1er pilier doit être témoignée au Dieu unique, les 4 autres piliers pratiques aussi doivent tous être pratiqués et voués comme dévotions au Dieu unique.

Mais si les prières quotidiennes, le jeune et le pèlerinage sont effectués pour la satisfaction exclusive de Dieu, l'aumône à l'avantage de faire la satisfaction de Dieu et celles de ses bénéficiaires.

Alors parallèlement aux prières , au jeûne et pèlerinages ponctuelles et surérogatoires, l'aumône et la charité doivent etre autant que possible les actions qui meublent les intervalles de la vie du croyants. Ainsi le croyant doit :

- Donner l'aumône obligatoire dû aux ayants droits si ses avoirs le permettent

- Donner l'aumone facultative ou la charité aux pauvres et aux nécessiteux soit en numéraire, en nature ou en assistances diverses dans son milieu et sur son chemin.

Cette charité doit pousser le croyant à pardonner les désagréments qui lui sont causés par des voisins et même des hommes croisés sur son chemin.

Elle permet de pardonner les voisins créanciers qui n'ont pas les moyens de rembourser.

Etc .....etc .....

Les musulmans preferent effectuer leurs actions caritatives en silence mais il n'est jamais trop superflus de rappeler le bien.

Mais on ne le dira jamais assez

La place de la charrue des bonnes actions agréées c'est après les bœufs de la chahada et donc de la bonne foi au Dieu et unitaire.


Christabel,



Tes ancêtres sont les paiens.

Tes ancêtres étaient des gens qui vivaient dans la corruption, le crime, l'idolatrie, les sacrifices humains, le vol, le viol, les orgies etc......


JESUS a fait semblant de passer pour un demi dieu afin que tes ancêtres l'acceptent.

Car lorsque Jésus a donné à Constantin une vision Constantin a trouvé intéressant d'adopter un nouveau dieu de plus, JESUS.

POUR TON SALUT Christabel, DIEU a habité le corps de Jésus pour se faire passer pour un DEMI DIEU afin que tu puisses ECOUTER LES LOIS DE DIEU.


Il faut remercier DIEU qui par SON PLAN t'a sauvé du péril des paiens PERVERS.

SOURATE 86 - 15. Ils se servent d'une ruse, 16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.



Donc toute l'obéissance aux LOIS tu la dois à JESUS qui s'est RABAISSE pour paraitre demi dieu ALORS QUE JESUS EST DIEU LUI MEME.


Ne pas écouter les catholiques qui eux disent que JESUS est un autre DIEU ils sont offensants. La trinité est diabolique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 15 mars20, 02:50

Message par Athanase »

a écrit :Cela prouve combien il est indispensable de déclarer sa foi avant de lui faire suivre des actions.
a écrit :Matthieu 22:35
et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :
36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
oui pour aimer son prochain véritablement il faut aimer Dieu en premier mais il s'agit en fait d'une relation triangulaire qui s'établit entre l'ego, Dieu et le prochain qui occupent chacun un sommet du triangle isocèle dont la charité constitue les cotés. Certes l'égo et le prochain ne sont pas à l'égal de Dieu mais c'est pourtant bien la relation d'amour qui les unit. c'est pourquoi on ne peut établir un lien d'amour avec seulement deux sommets du triangle sans compromettre la cohésion de l'ensemble.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 15 mars20, 03:38

Message par Christabel »

Ces 2 piliers favoris chez les musulmans et les chrétiens que sont pour les uns la foi en l'unicité unitaire de Dieu et pour les autres l'amour charitable au prochain sont extrêmement importants dans la vie d'un bon croyant.

Nous devons donc tous , d'un côté comme de l'autre, faire l'effort de les prendre entièrement en charge si ce n'est pas encore fait.

Mais autant les bonnes œuvres sont importantes, plus important est de réaliser après la bonne foi en adoration au Dieu unique et unitaire pour en obtenir, en retour, son agrément , ses grâces et surtout son salut.

Je rappelle qu'il arriver que ces bonnes œuvres soient réalisées bénévolement dans la non croyance pour d'autres objectifs avec aucune intention d'adorer le bon Dieu ou le vrai Dieu, dans ce cas, le vrai et unique Dieu récompense ses auteurs en grâces périssables dont la jouissance s'arrête à la vie sur terre mais ces bonnes actions réalisées hors de la bonne foi ne permettent pas de favoriser et meriter le salut de Dieu.

Prisca

L'heure de conforter , consolider et sérier les conditions et bonnes vertus de la foi en Dieu à largement sonné.

C'est vrai que je te reconnais de bonnes dispositions vers la bonne foi mais tu as encore besoin toi aussi de détacher le christ de Dieu et de sa divinité et le placer a sa place de messie, de son messager portant son évangile et de rapproché de Dieu.

Tous les bons musulmans croient au christ psl et à l'évangile et lui reconnaissent son rang de privilègés mais ils doivent se référer au Coran la dernière parole de Dieu et au prophète Mouhamad psl son messager. C'est justement en le faisant qu'ils sont en phase avec le christ qui n'était venu sur terre et y reviendra a la fin des temps pour que les hommes se mettent sur la voie du salut.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 15 mars20, 05:22

Message par Athanase »

a écrit :
Ces 2 piliers favoris chez les musulmans et les chrétiens que sont pour les uns la foi en l'unicité unitaire de Dieu et pour les autres l'amour charitable au prochain sont extrêmement importants dans la vie d'un bon croyant.
pour les chrétiens, les deux sont inséparables et indissociables dans le contexte de l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ , dans la mesure où il dit de Lui-même qui le voit, a vu Dieu, jean 8: 8-10. Dès lors, ce que nous faison à nos frères c'est à Dieu que nous le faisons comme c'est clairement dit en Matthieu 25 40
a écrit :40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
car l'homme est fait à l'image de Dieu et tous portent le visage du Christ. Ainsi ceux qui, de quelques façon que ce soit, viennent en aide à leur prochains rende un véritable culte à Dieu et ceux qui disent n'aimer au Dieu seul et le font au détriment de leur prochain blasphèment.


a écrit :Mais autant les bonnes œuvres sont importantes, plus important est de réaliser après la bonne foi en adoration au Dieu unique et unitaire pour en obtenir, en retour, son agrément , ses grâces et surtout son salut.
Dieu n'est pas un marchand du souk qui donne parce qu'il reçoit. Et s'il veut notre amour, ce n'est pas par besoin pour Lui-même mais pour nous soyons pleinement heureux non pas par un bonheur terrestre et matériel mais pousr que nous le rejoignons dans l'amour céleste qui épouse et nourrit toute la création et toute créature.
a écrit :Je rappelle qu'il arriver que ces bonnes œuvres soient réalisées bénévolement dans la non croyance pour d'autres objectifs avec aucune intention d'adorer le bon Dieu ou le vrai Dieu, dans ce cas, le vrai et unique Dieu récompense ses auteurs en grâces périssables dont la jouissance s'arrête à la vie sur terre mais ces bonnes actions réalisées hors de la bonne foi ne permettent pas de favoriser et meriter le salut de Dieu.
je vous renvoie à Matthieu 25 où, dans leurs actions ou leur manque d'action, les justes comme les injustes n'ont pas conscience d'agir pour ou contre Dieu. Pourtant les uns comme les autres seront sanctionnés en fonction, les uns pour le royaume et les autres pour ce qui ne l'est pas. Donc si la foi sauve elle ne le fait que par la charité qu'elle manifeste sinon elle reste lettre morte. Pire même, elle est mensonge.
a écrit :1Jean4: 20Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 15 mars20, 22:31

Message par Christabel »

Athanase

Les musulmans savent bien que la charité qu'ils donnent aux pauvres et aux nécessiteux en général ils le font pour Dieu. Ils disent d'ailleurs le faire "fi sabil lillah" c'est a dire au nom de Dieu.

Il n'y a donc aucun doute que cette pratique est extrêmement importante à la face de Dieu surtout quand elle est rendue de sa part.

Quand la charité est faite dans la bonne foi, Dieu la récompense avec sa propre mesure mais quand elle est mise en service dans la non croyance ou mauvaise croyance pour d'autres raison la récompense sera simplement a la mesure des objectifs de l'auteur qui sont généralement dans l'ordre des grâces périssables profitables sur terre uniquement.

C'est pourquoi le croyant doit comprendre combien il est essentiel de le faire pour adorer le bon Dieu en ayant d'abord la bonne foi en Dieu.

Aussi, vous devez cesser de croire que le bon Dieu ne demande aucun effort en contrepartie de ses grandes faveurs et son salut c'est une grande erreur.

Dieu fait ses faveurs à qui IL veut mais ceux qui bénéficient de ses faveurs saintes et son salut font l'effort de devenir de bons croyants très dévoués dans les bonnes actions avant que la mort n'arrive.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 00:02

Message par Athanase »

a écrit :Les musulmans savent bien que la charité qu'ils donnent aux pauvres et aux nécessiteux en général ils le font pour Dieu. Ils disent d'ailleurs le faire "fi sabil lillah" c'est a dire au nom de Dieu.
c'est vrai que vous faites tout au nom de Dieu, même le mal que pour l'occasion vous nommez bien.
a écrit :Il n'y a donc aucun doute que cette pratique est extrêmement importante à la face de Dieu surtout quand elle est rendue de sa part.
elle est plus qu'importante pour Dieu car elle est sa substance même (1jean 4:8). Et tant constitutive du royaume, elle n'est pas rendue mais partagée.
a écrit :Quand la charité est faite dans la bonne foi, Dieu la récompense avec sa propre mesure mais quand elle est mise en service dans la non croyance ou mauvaise croyance pour d'autres raison la récompense sera simplement a la mesure des objectifs de l'auteur qui sont généralement dans l'ordre des grâces périssables profitables sur terre uniquement.
pourquoi toujours, dans votre idéologie, vouloir séparer les croyants des non croyants, la charité quand elle est vraie reste la charité et Dieu ne distingue pas les hommes dans son amour mais seulement les intentions et les actes bons ou mauvais. Ainsi le croyant dont les intentions sont impurs n'est pas meilleur que l'incroyant et inversement quand celui-ci aime véritablement. Non le croyant n'est pas meilleur que l'incroyant et ce qui distingue les hommes ce n'est pas leur foi mais les œuvres qui en découlent.
a écrit :C'est pourquoi le croyant doit comprendre combien il est essentiel de le faire pour adorer le bon Dieu en ayant d'abord la bonne foi en Dieu.
la "bonne foi" en Dieu c'est de croire en son amour et de s'y conformer Esprit et en Vérité.
Alexandre visitant Diogène lui demandât s'il le craignait. Diogène lui répondit en le questionnant: es-tu le bien ou le mal" Alexandre lui répondit qu'il était le bien. Diogène lui dit: "Du bien, je n'ai rien à craindre". Diogène n'était ni chrétien ni musulman et bien que païen selon notre terminologie, il avait compris l'essence de Dieu qui dépasse infiniment la gloire d'Alexandre.
a écrit :Aussi, vous devez cesser de croire que le bon Dieu ne demande aucun effort en contrepartie de ses grandes faveurs et son salut c'est une grande erreur.
quelle erreur faites-vous de nous attribuer de telles intentions, le christ nous a ordonné d'aimer notre prochain comme lui à aimer les hommes au point de mourir pour eux en les sauvant.
a écrit :34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
tous les efforts du monde ne sauraient dépassés son sacrifice et son œuvre de salut, et tous les grands personnages du christianisme de l'histoire de l'église savaient qu'en donnant de leur vies, ils ne l'ont fait qu'à la suite du Christ et à son exemple. La foi en Christ est donc tout le contraire de ce que vous en pensez car elle est réponse d'amour à l'amour de Dieu. Et l'amour ne se mesure pas en courbettes et prosternations mais le soutien de notre prochain.
a écrit :Dieu fait ses faveurs à qui IL veut mais ceux qui bénéficient de ses faveurs saintes et son salut font l'effort de devenir de bons croyants très dévoués dans les bonnes actions avant que la mort n'arrive.
Dieu fait briller son soleil sur les bon comme sur les méchants (Mt5:45) et les faveurs vont sur tous les hommes du plus petit au plus grand, des meilleurs comme des plus mauvais car Dieu ne punit personne mais les aime tous et laisse faire la justice. C'est donc le mal qui punit ses auteurs car il se retourne contre eux, de même que le bien honore ceux qui le font.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 02:38

Message par Christabel »

Athanase

J'ai bien réfléchi à la réponse que semble appeller ta réplique mais comme je l'ai dit l'autre fois la polémique n'est pas l'environnement le plus propice pour produire de la valeur ajoutée.

J'aimerai plutôt que tous les hommes qui en ont besoin profitent de ces échanges pour reconnaître au Dieu unique sa divinité exclusive , lui être fidèle en l'adorant au mieux conformément à ses recommandations.

La hiérarchie des valeurs de la bonne foi en Dieu comporte une première condition principale dont le défaut enlève le cachet de devotions aux bonnes actions qui l'a succèdent et exclut encore son auteur dans la quête du salut de Dieu.

C'est d'être croyant en Dieu et de ne l'associer rien ni personne d'autre.

Ajouté 17 minutes 12 secondes après :
C'est vraiment très curieux que tu ne comprend que Dieu certaines grâces comme le soleil, l'oxygène de l'air, l'argent , les biens matériels et tous les services profitables sur terre a tous les hommes croyants comme non croyants , fidèles comme infidèles , vertueux comme pervers mais sa miséricorde , son pardon et son salut dans la vie future sont réservés aux bons croyants et a ceux qu'IL décide librement de pardonner.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 06:08

Message par Athanase »

a écrit :J'ai bien réfléchi à la réponse que semble appeller ta réplique mais comme je l'ai dit l'autre fois la polémique n'est pas l'environnement le plus propice pour produire de la valeur ajoutée.
quel dommage que ne pas avoir commencé par là plutôt que de brandir les foudres de vos anathèmes dans vos premiers échange. Maintenant c'est trop tard nous connaissons les véritables intentions qui se cacheront sous des propos faussement lénifiants. Mais vous n'êtes le seul en cause car la polémique c'est le coran lui-même qui l'a introduit. Donc à moins de changer votre texte, je ne vois pas comment nous pourrions trouver un terrain d'entente.
J
a écrit :'aimerai plutôt que tous les hommes qui en ont besoin profitent de ces échanges pour reconnaître au Dieu unique sa divinité exclusive , lui être fidèle en l'adorant au mieux conformément à ses recommandations.
vos recommandations sont malheureusement ambigües et donc caduques car on ne peut tenir en même temps la haine et l'amour qui sont antithétiques. Ainsi il ne vous ait pas possible de présenter la charia comme une prescription divine tant il est clair qu'elle établit la domination de certains sur d'autres alors même que Jésus dans les évangiles dit clairement que Dieu ne fait exception de personne dans l'amour qu'il porte aux hommes.
a écrit :La hiérarchie des valeurs de la bonne foi en Dieu comporte une première condition principale dont le défaut enlève le cachet de devotions aux bonnes actions qui l'a succèdent et exclut encore son auteur dans la quête du salut de Dieu.
il n'y a pas de de "hiérarchie" la perfection de l'amour nous la connaissons, même si humainement nous pouvons juste tendre vers elle sans espoir d'y parvenir. Ou alors d'une façon trompeuse car tronquée et ridiculement hypocrite.
a écrit :C'est d'être croyant en Dieu et de ne l'associer rien ni personne d'autre.
vous rentomber dans vos marottes… je ne vais pas me répèter.

C
a écrit :'est vraiment très curieux que tu ne comprend que Dieu certaines grâces comme le soleil, l'oxygène de l'air, l'argent , les biens matériels et tous les services profitables sur terre a tous les hommes croyants comme non croyants , fidèles comme infidèles , vertueux comme pervers mais sa miséricorde , son pardon et son salut dans la vie future sont réservés aux bons croyants et a ceux qu'IL décide librement de pardonner.
Mais je vous retourne le compliment alors lisez donc ceci
a écrit :
autrement dit il ne tient qu'aux pécheurs de se convertir et de retrouver Dieu dans la contrition et la charité. Ainsi un pécheur n'est pas réduit à son péché et s'il l'abandonne, Dieu ne lui en tient pas éternellement rigueur car Il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il vive.
a écrit :30C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. 31Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël? 32Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
De fait l'amour de Dieu devance toujours nos actes et Il n'attend que notre retour vers lui car Dieu ne juge pas du moins pas encore parce que d'abord et avant tout il nous aime.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 08:05

Message par Christabel »

Athanase.

Après avoir échangé pendant plus de 18 mois et survolé les diverses questions sur la bonne foi en Dieu et les actes qui doivent les mettre en service dans la religion de Dieu en apportant a chaque foi une preuve irréfutable dans les débats,

J'ai enfin tenté , la semaine dernière, de lever le voile qui vous empêche de voir la lumière divine qui se cache dans certaines prescriptions de l'islam la semaine dernière en vous donnant des esquisses d'explications très lourdes de raisons meme humaines sur les contours et le bien fondé de ces enseignements islamiques que vous jugez comme etant les plus graves et malencontreuses.

Je sais que aussi que cette fois encore comme dans le passé, toi même que les milliards de tes correligionnaires qui nous suivent vous avez dans ces propos des éléments capables de remettre en question la perception très mauvaise que vous avez de ces enseignements.

Ce forum est l'une des ouvertures permettant d'apporter la lumière sur ces questions objets de nos discussions mais a force d'opposer des partisans et pas toujours des parties , les echanges ressemblent a une guerre tribale ce qui est loin de mon souhait.

Je sais que, en vrai habitué maintenant, tu aimes bien ce format meme si tu n'y encaisse que des revers , mais moi je ne suis pas un blogueur professionnel je ne dois pas perdre de vu l'essentiel qui est faire en sorte que les hommes se mettent sur la voie du salut de Dieu.

Tes tentatives de maintenir ce types d'échanges ne m'y retiendra pas.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 08:47

Message par Athanase »

a écrit :Je sais que, en vrai habitué maintenant, tu aimes bien ce format meme si tu n'y encaisse que des revers , mais moi je ne suis pas un blogueur professionnel je ne dois pas perdre de vu l'essentiel qui est faire en sorte que les hommes se mettent sur la voie du salut de Dieu.

Tes tentatives de maintenir ce types d'échanges ne m'y retiendra pas.
de revers? allons Christabel soyez sérieux deux secondes. Vous êtes dites-vous venu nous apporter la lumière d'une idéologie mortifère, inégalitaire et hégémonique et vous avez échoué, quoi d'étonnant à cela car ce n'est pas la lumière que vous apportiez mais la haine, le mépris, la menace. Vous avez échoué car ce que vous n'avez pas compris c'est que par le Christ nous sommes libérés de ce que vous enchaine encore, par l'Esprit qu'il nous a donné qui n'est pas un esprit d'esclave mais de Fils, de Vie, d'Amour et de Miséricorde.
a écrit :Romains 8
…14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.…
Et vous voudriez nous remettre dans les chaines de la loi que vous prétendez divine alors que nous savons que c'est précisément cette loi qui maintient l'homme dans le péché en le lui faisant confondre avec le bien.
Vous adorez Dieu? fort bien alors faites les œuvres de Dieu et rejetez la guerre, l'oppression, l'inégalité, la haine contre ceux qui ne vous correspondent pas. Non parce qu'ils font le mal mais seulement parce qu'ils ne pensent ni veulent penser comme vous, et c'est bien là un péché majeur à vos yeux. Or le Christ Lui-même a bien dit qu'il avait d'autres brebis
jean10
a écrit :16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
et qu'il ne s'agit pas de penser tous de la même manière mais d'aimer nos frères en humanité comme lui a aimé les hommes au point de donner sa vie pour leur salut. Ainsi tout homme qui aime et rejette la haine de son cœur , peut bien prier qui il veut, est enfant de Dieu et frère du Christ.
Ainsi nous ne pouvons vous suivre puisque le livre que vous prêchez n'est pas un livre d'amour, il est donc étranger au Christ qui est Lui la lumière qui éclaire véritablement le monde
a écrit :Luc 2
…31Salut que tu as préparé devant tous les peuples, 32Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple.
car l'amour de Dieu que le Christ incarne et qu'il manifeste car il est ressuscité et est pour toujours avec nous et avec l'humanité toute entière.
Faites comme bon vous semble Christabel, partez ou restez notre parole et nos réponses ne varieront pas et vous les retrouverez toujours devant vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 16 mars20, 23:54

Message par Christabel »

Pour l'essentiel

Si vous réussissez tous ( chrétiens de toutes tendances) à être de bons fidèles de Dieu derrière le christ, christabel que je suis sera l'homme le plus heureux pour vous.

Si donc c'est vraiment cela que vous rechercher à avoir et a conserver , que Dieu fasse que vous l'ayez et la conserviez de belle manière.

Les coups de seringues et autres actes chirurgicaux ne doivent viser que la santé du patient mais ils ne sont pas un jeu de plaisir.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La charrue des bonnes œuvres après les bœufs de la bonne foi.

Ecrit le 22 mars20, 08:55

Message par Christabel »

Après le séjours gratuit de Adam et Awa au paradis qui a été marqué et même interrompu par le non respect d'une interdiction de Dieu qui les a valu la colère de Dieu et leur expulsion des lieux,

Adam et Ève ont été déployés sur terre pour y vivre avec leur descendance et s'y soumettre à un autre test de fidélité a Dieu dont la durée est limitée et qui révélera les hommes qui par leur fidélité mériteront de loger au paradis et ceux qui dont l'infidélité est rebelle suivront les ordres de satan et son chemin perdu dans l'enfer promis.

Cet événement historique largement accepté doit nous inciter a rechercher le salut éternelle dans la bonne RECONNAISSANCE de Dieu et la FIDÉLITÉ à ses ordres.

Le Coran la dernière parole de Dieu, comme la première donnée a Adam ainsi que celles données aux autres messagers, enseigne exactement cela.

C'est dans la mise en service de cette foi en Dieu (amour) que l'Evangile a admirablement recommandé sur la charité et le don de soi au prochain.

Mais il ne faut pas oublier que le Christ a précisé qu'il faut d'abord, aimer Dieu qu'il n'est pas, de tout son âme....(avoir foi en LUI)
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités