Le hasard est-il omnipotent ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Le hasard est-il omnipotent ?
Ecrit le 02 avr.20, 02:43Le hasard est-il omnipotent? Mais bien évidemment! Il peut tout! Transformer la pierre en un être vivant, insuffler le souffle de vie à des matières fécales, à des grains de sable, des rochers, un tronçon de bois etc etc etc...
Il peut tout d'ailleurs c'est lui qui est à l'origine de l'univers, des vivants qui peuplent la terre, l'océan et les mondes parallèles !
Un Être Surpuissant que les croyants refusent de magnifier à sa juste valeur. Pourtant tous lui doivent le souffle de vie!
Le vrai athéisme serait-il donc du coté des croyants ?
Pourquoi refusent-ils de s'abonner à la foi des athées?
C'est pourtant pas abracadabrant de croire qu'un vent qui souffle sur des dunes pendant des millions d'années est capable de générer des dinosaures et autres êtres vivants !!
Nous sommes là pour le témoigner, nous en sommes les preuves vivantes.
Il peut tout d'ailleurs c'est lui qui est à l'origine de l'univers, des vivants qui peuplent la terre, l'océan et les mondes parallèles !
Un Être Surpuissant que les croyants refusent de magnifier à sa juste valeur. Pourtant tous lui doivent le souffle de vie!
Le vrai athéisme serait-il donc du coté des croyants ?
Pourquoi refusent-ils de s'abonner à la foi des athées?
C'est pourtant pas abracadabrant de croire qu'un vent qui souffle sur des dunes pendant des millions d'années est capable de générer des dinosaures et autres êtres vivants !!
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Le hasard est-il omnipotent ?
Ecrit le 02 avr.20, 03:09En tous cas la nature fait bien des choses .
Je ne sais pas si elle est omnipotente et qu'elle peut tout faire , on ne voit pas des enclumes parler ou des murs avoir des oreilles .
Du coup je pense que ton sujet est une exagération comme on le voit souvent chez les croyant qui cherchent à ridiculiser quelque chose en l'exagérant bêtement .
Tout comme les croyants qui prétendent que leur dieu aurait crée le monde et qu'il serait parfait , alors qu'on peut voir tout aussi bien plein d'imperfections au monde .
Si tu admets que ton dieu n'a pas besoin de créateur , tu admets par la même que tout n'a pas besoin d'être créé pour exister et on peut donc en déduire que l'univers pourrait très bien exister sans créateur , tout comme ton dieu .
Je ne sais pas si elle est omnipotente et qu'elle peut tout faire , on ne voit pas des enclumes parler ou des murs avoir des oreilles .
Du coup je pense que ton sujet est une exagération comme on le voit souvent chez les croyant qui cherchent à ridiculiser quelque chose en l'exagérant bêtement .
Tout comme les croyants qui prétendent que leur dieu aurait crée le monde et qu'il serait parfait , alors qu'on peut voir tout aussi bien plein d'imperfections au monde .
Si tout ce qui est a nécessairement besoin d'un créateur pour exister , alors qui a crée ton dieu ?a écrit :Haydn a dit : Il peut tout d'ailleurs c'est lui qui est à l'origine de l'univers, des vivants qui peuplent la terre, l'océan et les mondes parallèles !
Si tu admets que ton dieu n'a pas besoin de créateur , tu admets par la même que tout n'a pas besoin d'être créé pour exister et on peut donc en déduire que l'univers pourrait très bien exister sans créateur , tout comme ton dieu .
Démonstration puérile volontairement imbécile afin de faire de la caricature . Tout le monde sait que ça n'est pas le vent qui crée des dinosaures , mais un ensemble de facteur interdépendants et donc complexe .a écrit :Haydn a dit : C'est pourtant pas abracadabrant de croire qu'un vent qui souffle sur des dunes pendant des millions d'années est capable de générer des dinosaures et autres êtres vivants !!
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.20, 11:41C'est absurde comme raisonnement, puisque tu peux constater que ce qui existe, existe. Donc, il y a toujours eu quelque chose. Ce que l'on appelle "création" n'est qu'une mise en forme de ce qui existe, et là, ce n'est pas le fruit du hasard.vic a écrit :Si tout ce qui est a nécessairement besoin d'un créateur pour exister , alors qui a crée ton dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.20, 00:52Le hasard n’est que le fruit des atomes qui a été influencé par la trinité (un besoin quel qu’il soit)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 mai20, 05:48le hasard etant ..
un evenement et un autre
en coincidence ...
aucun lien d'atraction entre eux ...
alors, aucune penser, aucun lien entre les deux
cela s'appelle une coincidence .... le hasard ....
un evenement et un autre
en coincidence ...
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin20, 06:59Dans la création de Dieu il n'y a pas de hasard Dieu ne joue pas au dé avec sa créationPatrice1633 a écrit : ↑05 mai20, 05:48 le hasard etant ..
un evenement et un autre
en coincidence ...
tout comme dans la création accomplie de l'homme il n'y a pas de hasard mon avis
Ecrit le 01 juin20, 14:39Bien évidemment il n' y a pas de hasard dans la Création de DIEU : je ne vois qu'ordre et méthode, alors comment expliquer " les anomalies " relatives à la maladie ?
Ecrit le 02 juin20, 01:24Pour moi il n'y a aucun hasard. Juste de la logique. Tout ce qui est inutile ou est un handicap pour la survie d'une espèce fini par disparaître.
L’être humain et toutes les autres espèces vivantes sur terre se sont simplement adapté a leur environnement au fil des millénaires.
J'ai cru en dieu pendant des années mais aujourd’hui je n'y crois plus.
Je pense (sans vouloir blesser qui que ce soit) que les personnes qui pense que l'évolution des espèces n'a pas existé et que dieu a tout créer comme nous le connaissons aujourd'hui n'ont rien compris.
Je ne crois plus au paradis ou a l'enfer. Je pense seulement que nous faisons ce que nous voulons de notre vie. Il n'y a aucune justice dans ce monde, nous croyons en dieu pour nous rassurer et nous dire que quelqu'un est la pour rétablir l'ordre sur terre.
L’être humain et toutes les autres espèces vivantes sur terre se sont simplement adapté a leur environnement au fil des millénaires.
Je pense (sans vouloir blesser qui que ce soit) que les personnes qui pense que l'évolution des espèces n'a pas existé et que dieu a tout créer comme nous le connaissons aujourd'hui n'ont rien compris.
Je ne crois plus au paradis ou a l'enfer. Je pense seulement que nous faisons ce que nous voulons de notre vie. Il n'y a aucune justice dans ce monde, nous croyons en dieu pour nous rassurer et nous dire que quelqu'un est la pour rétablir l'ordre sur terre.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin20, 03:51Je ne crois pas forcement au paradis et à l'enfer, même en croyant en Dieu, nous n'en savons rien, la bible n'en parle même pas, en général c'est plutôt le discours manipulateur de parler de cela. Mais je crois qu'en même en une certaine justice, sans savoir quelle forme cela prend.Rose34800 a écrit : ↑02 juin20, 01:24 Pour moi il n'y a aucun hasard. Juste de la logique. Tout ce qui est inutile ou est un handicap pour la survie d'une espèce fini par disparaître.
Je ne crois plus au paradis ou a l'enfer. Je pense seulement que nous faisons ce que nous voulons de notre vie.
Concernant l'évolution et le créationnisme, même si j'étais athée je ne croirai pas à l'évolution, en tout cas sous sa forme tel qu'on nous la présente. Il doit y avoir des mécanisme sous jacent qu'on ne connait pas, expliquer toute l'évolution des espèces à partir d'une première cellule dont on ne sait toujours pas comment elle est apparu je n'y crois pas.
Je veux dire que bien sur qu'il y a une certaine évolution et une sélection naturelle, mais pour moi c'est impossible que le code génétique soit modifié aléatoirement, il y a quelque chose qui nous échappe selon moi.
Tu croyais en Dieu à travers quelle religion ?
Ecrit le 02 juin20, 12:56J'était chrétiens protestant.
A mes yeux la bible est très imagée. Je pense même que certains textes de la bible ne sont rien d'autre qu'une explication de l'évolution de l'homme.
Je donne un exemple (ça ne reste que mon interprétation de ce passage de la bible):
Il est dit que Ève à croquer dans une pomme qu'elle a prise sur l'arbre de la connaissance.
Suite à cela l'Homme (avec un grand H) est chassé de l'éden et la femme est condamnée à accoucher dans la douleur.
A l'heure actuelle, l'Homme et le seul mammifère qui rencontre autant de difficulté et complications à l'accouchement. Si nous n'avions pas la médecine moderne, de nombreuses femmes perdrais la vie pour accoucher. L'adaptation a même fait en sorte que nos bébés ont un crane qui est malléable à la naissance pour pouvoir sortir plus facilement du ventre.
Le crane de l'homme n'a fait que grossir au fil des millénaire pour accueil un gros cerveau qui permet d'avoir la fameuse connaissance.
Pour résumer, pour avoir la connaissance nous avons eu des cranes de plus en plus gros pour accueillir de gros cerveau. Ce qui crée de grande difficulté d'accouchement (le fameux accouchement dans la douleur).
Voici un des exemples parmi temps d'autre qui me fait passer que la bible explique juste l'évolution de l'homme.
Après bien sur chaque personne a sa propre interprétation.
J'aimerai avoir ton point de vu sur la justice du monde. Pense tu réellement que quelque chose vient rétablir l'équilibre entre par exemple les gens qui ont fait le mal durant leurs vie et a l'inverse les gens qui ont fait le bien ?
A mes yeux la bible est très imagée. Je pense même que certains textes de la bible ne sont rien d'autre qu'une explication de l'évolution de l'homme.
Je donne un exemple (ça ne reste que mon interprétation de ce passage de la bible):
Il est dit que Ève à croquer dans une pomme qu'elle a prise sur l'arbre de la connaissance.
Suite à cela l'Homme (avec un grand H) est chassé de l'éden et la femme est condamnée à accoucher dans la douleur.
A l'heure actuelle, l'Homme et le seul mammifère qui rencontre autant de difficulté et complications à l'accouchement. Si nous n'avions pas la médecine moderne, de nombreuses femmes perdrais la vie pour accoucher. L'adaptation a même fait en sorte que nos bébés ont un crane qui est malléable à la naissance pour pouvoir sortir plus facilement du ventre.
Le crane de l'homme n'a fait que grossir au fil des millénaire pour accueil un gros cerveau qui permet d'avoir la fameuse connaissance.
Pour résumer, pour avoir la connaissance nous avons eu des cranes de plus en plus gros pour accueillir de gros cerveau. Ce qui crée de grande difficulté d'accouchement (le fameux accouchement dans la douleur).
Voici un des exemples parmi temps d'autre qui me fait passer que la bible explique juste l'évolution de l'homme.
J'aimerai avoir ton point de vu sur la justice du monde. Pense tu réellement que quelque chose vient rétablir l'équilibre entre par exemple les gens qui ont fait le mal durant leurs vie et a l'inverse les gens qui ont fait le bien ?
Ecrit le 02 juin20, 18:49Ne te tracasse plus, les choses vont changer et les " virus" vont nous y aider . L' homme a besoin d' un stylet pour le façonner !
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin20, 23:29Mes amis c'est tellement simple à comprendre pourtant.
Je vais tenter de le réexpliquer de manière différente avec des fourmis. Le monde des fourmis est entièrement fait d'un nombre incalculable d'atomes prêts à réagir instantanément ensemble à chaque vibration (déséquilibre) ressentie. Un peut comme s’il serait tous des policiers avec des radios émettrices qui communiquerais chaque information dans le but de garder toujours l'équilibre dans le monde des fourmis. Besoin de nourriture ou autre. Et c'est exactement pareil dans le monde des Hommes mais à plus grande échelle.
La seule différence est que l’Homme lui a le libre arbitre il a la possibilité de donné de mauvaise information au policier (aux atomes)pour en tirer le plus de profit possible .lol
Vous vous demander ou j’ai pris mes références? lol
Dans les créations de l’Homme ,l’Homme qui a appris à contrôler le monde des atomes aujourd’hui
Nous avons dépassé le maître Jésus comme il l’avait prédit dans la bible, nous avons fait des miracles que même Jésus ne comprendrait pas aujourd’hui.
La seule chose que l'ont peut reprocher a Dieu est de nous avoir donné trop de liberté. Il faudrait que l'Homme soit enchainé pendant mille ans pour que la terre redevienne un paradis.
Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Il faut comprendre comment cela fonctionne.Rose34800 a écrit : ↑02 juin20, 01:24 Pour moi il n'y a aucun hasard. Juste de la logique. Tout ce qui est inutile ou est un handicap pour la survie d'une espèce fini par disparaître.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin20, 15:23Rose34800 a écrit : ↑02 juin20, 12:58 J'était chrétiens protestant.
Très belle interprétation pour l'arbre de la connaissance et l'enfantement.
Si je ne croyais pas en Dieu non.
Le fait est que je cherche d'abord à résoudre le problème de l'existence de Dieu, et ensuite je suppose qu'il existe une justice qui rétablira l'équilibre. En réalité ce serait comme prouver dans un premier temps qu'il existe une entité capable de juger, et ensuite je suppose qu'il y aura bien un jugement.
Si on sait qu'un criminel notoire sera jugé par l'homme et que justice sera rendu, on ne le doit qu'à nos organes sensorielle qui sont capable de capter cette information, sans ces organes, nous n'aurions jamais su et aurions pu penser qu'aucune justice n'a été rendu pour ce criminel. Mais le fait est que nos organes ne permettent que de percevoir ce monde, car notre corps n'est fait que pour percevoir ce qui concerne ce monde, et cela a été guidé par Dieu/nature, qui nous a donnée ce qui permet d'interagir avec ce monde ci, pas plus.
Seul les prophètes avaient cette déconnexion de la réalité et permettait de voir au dela de ce que les sens peuvent percevoir, ce qui explique ce langage si abstrait qu'ils utilisent pour nous transmette leur perceptions, qui sont au dela de ce qu'un oeil peut voir et qu'une oreille peut entendre.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin20, 22:55Intéressentcroyant125 a écrit : ↑03 juin20, 15:23 Très belle interprétation pour l'arbre de la connaissance et l'enfantement.
Si je ne croyais pas en Dieu non.
Le fait est que je cherche d'abord à résoudre le problème de l'existence de Dieu, et ensuite je suppose qu'il existe une justice qui rétablira l'équilibre. En réalité ce serait comme prouver dans un premier temps qu'il existe une entité capable de juger, et ensuite je suppose qu'il y aura bien un jugement.
Si on sait qu'un criminel notoire sera jugé par l'homme et que justice sera rendu, on ne le doit qu'à nos organes sensorielle qui sont capable de capter cette information, sans ces organes, nous n'aurions jamais su et aurions pu penser qu'aucune justice n'a été rendu pour ce criminel. Mais le fait est que nos organes ne permettent que de percevoir ce monde, car notre corps n'est fait que pour percevoir ce qui concerne ce monde, et cela a été guidé par Dieu/nature, qui nous a donnée ce qui permet d'interagir avec ce monde ci, pas plus.
Seul les prophètes avaient cette déconnexion de la réalité que les Homme ont fabriqué avec leur intelligence (égrégore appeler le Prince de se monde) et permettait de voir au dela de ce que les sens peuvent percevoir, ce qui explique ce langage si abstrait qu'ils utilisent pour nous transmette leur perceptions, qui sont au dela de ce qu'un oeil peut voir et qu'une oreille peut entendre.
Ecrit le 04 juin20, 03:12Intéressant aussi cette idée sur l'évolution des espèces.
En effet, lorsqu'on présente toute croyance, quelle qu'elle soit, il me semble indispensable de ne pas nier les faits scientifiques, mais au contraire de les intégrer à sa théologie. Sinon, adieu la crédibilité.
Par ex. lorsqu'on croit en un Dieu créateur, on peut très bien comprendre que sa méthode de création à nécessité un temps extrêmement long (aux yeux des humains) ; et où l'évolution des espèces a fait partie du processus.
-