franchement je n'ai pas cliqué pour connaitre de quelle insulte il s'agit????
mais puisque tu t’intéresses au contenu du Talmoud, ci-dessous tu trouveras quelques points qui pourront te concerner :
Goy : Toute personne non-juive. (Au pluriel : goyim).
Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l'un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne cédant en importance qu'à la Bible hébraïque dont il représente le versant oral.
Les extraits proviennent du Talmud de Babylone et non pas du talmud de jerusalem.
Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament n’auront pas de place dans le monde à venir
«
Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
«
Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b
«
Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
«
Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a
[*]Citations du Talmud
« Nous te prions, Ô Seigneur, inflige ta colère sur les nations qui ne croient pas en Toi. Ô Seigneur, retire leur tout espoir. Détruit tous les ennemis de ton peuple. » Synagaga Judaica, p. 212. Minhagen, p. 23. Chaîne Crach, 480 Magah.
« Les enseignements du Talmud sont au-dessus de toutes les autres lois. Ils sont plus importants que les lois de Moïse. » Rabbin Issael, rabbin Chasbar, et autres.
« Il est plus mauvais de douter des paroles des rabbins que de celles de la Torah. » Michna Sanhedryn 11:3
« Il est interdit de divulguer les secrets de la loi. Celui qui le ferait serait aussi coupable que s'il détruisait le monde entier. » Jektat Chadasz, 171, 3
« Tout goy qui étudie le Talmud et tout Juif qui l'aide en cela, doit mourir. » Sanhedryn, 59a, Aboda Zora 8-6, Szagiga 13
« Communiquer à un goy quelque chose concernant nos lois religieuses équivaudrait à assassiner tous les Juifs, car si les goïm savaient ce que nous enseignons à leur sujet, ils nous mettraient à mort publiquement. » Libbre David 37
« S’il est demandé à un Juif d’expliquer une partie des livres rabbiniques, il ne devra donner qu’une fausse explication. Celui qui un jour violerait cet ordre devrait être mis à mort. » Libbre David 37
« Un Juif peut et doit faire un faux serment quand les goïm demandent si nos livres contiennent quelque chose contre eux. » Szaaloth-Utszabot, Le Livre de Jore Via 17
« Les Juifs sont des êtres humains, mais les nations du monde ne sont pas des êtres humains mais des bêtes... » Saba Mecia 114, 6
« Quand le Messie viendra, chaque Juif aura 2800 esclaves. » Siméon Haddarsen, fol. 56-D
13. « Jéhovah a créé le non-Juif sous forme humaine afin que le Juif n’ait point à être servi par des bêtes. Le non-Juif est donc un animal de forme humaine, condamné à servir le Juif jour et nuit. » Midrasch Talpioth, p. 225-L
14. « Dès que le Messie Roi se déclarera, il détruira Rome et en fera un désert. Des épines et de mauvaises herbes pousseront dans le palais du pape. Puis il entamera une guerre sans merci contre les non-Juifs et ils seront écrasés. Il les tuera masses, tuera leurs rois et dévastera le pays romain entier. Il dira aux Juifs : « ...Je suis le Messie Roi que vous attentez. Prenez l'argent et l'or des goïm. » Josias 60, 6. Rabbin Abarbanel à Daniel 7, 13
15. « Une fille de Gentil de trois ans peut être violée. » 9boda Sarah 37
16. « Un Juif peut violer mais pas épouser une fille non juive. » &ad. Shas. 2:2
17. « Un Juif peut faire ce qu’il veut à une non-Juive. Il peut la traiter comme il traite un morceau de viande. » Hadarine, 20, B ; Schulchan 9ruch, Choszen Hamiszpat 348
18. « Un Juif peut abuser la non-juive dans son état d'incrédulité. » Maïmonide, Jak. Chasaka 2:2
19. « Si un goy tue un goy ou un Juif, il est responsable, mais si un Juif tue un goy, il n'est pas responsable. » Tossefta. 9boda Za,-a 8, 5
20. « Il est permis de tuer un dénonciateur juif partout. Il est permis de le tuer avant même qu'il dénonce. » Schuichan Qruch, Choszen Hajpiszpat jog
21. « Tu ne feras pas faire de mal à ton voisin (Bible), mais il n'est pas dit : "Tu ne feras pas de mal à un goy". » Mishna Sanhedryn 57
22. « Quand vous partez en guerre n’y allez pas en tête mais en dernier, de sorte que vous puissiez revenir en premier. Cinq choses recommandées par Kanaan à ses fils : « Aimez-vous mutuellement, aimez le vol, haïssez vos maîtres et ne dites jamais la vérité. » Pesachis F. 113B
23. « Un Juif a le droit de violer, de tricher et se parjurer ; mais il doit prendre soin de ne pas être découvert, de sorte qu'Israël ne puisse en souffrir. » Schulchan Aroukh, Jore Dia
24. « Un Juif peut voler un goy – c’est-à-dire, il peut le rouler dans une facture, s’il y a peu de chances qu’il s’en aperçoive. » Schalchan Arach, Choszen Hamiszpat 348
25. « Si un goy demande à un Juif de témoigner contre un Juif dans un tribunal, et si le Juif peut fournir un témoignage acceptable, il lui est interdit de le faire ; mais si un Juif demande à un Juif d’être témoin dans une affaire similaire contre un goy, il peut le faire. » Schalchan .9ruch, Choszen Hasiszpat 28, Art. 3 et 4
26. « Ceux qui ne reconnaissent pas la Torah et les prophètes doivent être tués. Qui a le pouvoir de les tuer, les passera publiquement au fil de l'épée. Si non, user d’artifices, jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. » Schulchan Qruch. Choszon Haviszpat 425,5
27. « Tous les biens des autres nations appartiennent à la nation juive, qui est par conséquent en droit de les saisir sans aucun scrupule. Un Juif orthodoxe n'est pas tenu d'observer les principes de la morale à l’égard des gens des autres tribus. Il peut agir contrairement à la morale, si c'est profitable pour lui ou pour les Juifs en général. » Arach Schalchan. Choszen Hasisxpat 348
28. « Si un Juif informe les autorités goy qu'un autre Juif a beaucoup d'argent et que l'autre en subit une perte, il doit lui donner une rémunération. » Schalchan Oruch, Choszen Maipiszpat 388
29. « Comment interpréter le mot "vol". Un goy n’a pas le droit de voler, de cambrioler un goy ou un Juif, ni de s’emparer de leurs femmes esclaves, etc. Mais il n’est pas interdit à un Juif de faire tout cela à un goy. » Tosefta, Qbda Zara VIRZ, 5
30. « On considère la maison du goy comme le parc à bestiaux. » Tosefta, Erabin VZZ, 1
31. « Vœu, serment, promesse, engagement et jurement, tout ce qui débute ce même jour de la réconciliation jusqu’au prochain jour de la réconciliation, nos intentions de vœu, promesse, et nos engagements à les remplir, dont nous nous repentons à l'avance ; tout est illégitime, acquitté, anéanti, aboli, sans valeur, sans importance. Nos serments ne seront pas des serments, et nos engagements ne seront pas du tout des engagements. » Schulchan 9ruch, Edit 1, 136.
Le Kol Nidré juif, l’annulation de tout serment et vœu, se prête à une musique juive morbide, et on l’entend souvent à la radio. Il est entonné comme un chant à chaque Yom Kippour [service du nouvel an juif, le 17 septembre].
32. « Tout ce dont a besoin un Juif pour son rituel à l'Église, aucun goy n’est autorisé à le fabriquer. Seul un Juif en a le droit, car cela doit être fait par des êtres humains, et le Juif n'est pas le droit de considérer les goïm comme des êtres humains. » Schulchan Oruch, Orach Chaiw 14, 20, 32, 33, 39. TaIDud Jebamoth 61
33. « Non seulement une sage-femme juive est autorisée à aider une mère juive le samedi (sabbat juif), mais elle en est obligée, et, ce faisant, faire autre chose serait profaner le samedi. Mais il est interdit d'aider une femme non-juive, même s’il doit être possible de l'aider, sans profaner le samedi, car elle ne doit être considérée que comme un animal. » Schulchan gruch, Orach Haïm 330
34. « Au moment de Chol Hamoed les transactions de tout type d'affaire sont interdites. Mais il est permis de tromper un goy, car escroquer les goïm plaît au Seigneur à tout moment. » Chuichan Qruch, Orach ChaiD 539
35. « Il est strictement interdit aux Juifs de rouler leurs frères et il est déjà considéré comme trompé si un sixième de la valeur lui a été prise. Celui qui a escroqué son frère doit le dédommager. Naturellement tout cela ne concerne que les Juifs, duper un goy est permis et il n'est pas permis de lui rendre ce qui lui a été escroqué car la Bible dit : « Tu ne tromperas pas ton prochain, ton frère, » car les non-Juifs ne sont pas nos frères, mais, comme mentionné ci-dessus, pire que des chiens. » aruch hoszen Haniszpat 227
Voici un recueil de quelques sentences de la version originale :
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.
Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux
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