Penser comme Dieu.....

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Penser comme Dieu.....

Ecrit le 22 sept.20, 08:07

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Certains aiment à se mettre à la place de Dieu pour dire ce qu'Il pense, comment Il agira dans telle ou telle circonstance, est-ce si évident ?

Je voudrais revenir ici sur un épisode biblique connu de tous, l'histoire de Job.

Au début de celle-ci, Job a 10 enfants : 7 fils et 3 filles qui s'entendent bien entre eux et avec leurs parents oui mais voila :

Job 1:18Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.…

A la fin de l'épreuve il est dit Job 42:10L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé." "13Il eut sept fils et trois filles: 14il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren-Happuc. 15Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères. 16Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. 17Et Job mourut âgé et rassasié de jours."

En tant qu'humain, considérez-vous que de nouveaux enfants puissent remplacer des enfants perdus ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Penser comme Dieu.....

Ecrit le 22 sept.20, 08:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Combien font 10x2 ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 sept.20, 08:20

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.20, 08:15 Combien font 10x2 ?
Bonsoir Gérard,

Oui, tu as raison, il pourrait avoir eu 10 enfants supplémentaires mais dans ce cas là ça voudrait dire qu'il y a eu résurrection et qu'on n'en n'ai pas parlé.... curieux, non ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.20, 08:27

Estrabolio a écrit : 22 sept.20, 08:20 Bonsoir Gérard,

Oui, tu as raison, il pourrait avoir eu 10 enfants supplémentaires mais dans ce cas là ça voudrait dire qu'il y a eu résurrection et qu'on n'en n'ai pas parlé.... curieux, non ?
Dans cet épisode, à la fin de l'épreuve, Job reçoit le double de tout ce qu'il avait possédé. Tout ? Vraiment tout ? Non car en Job 42:13, on lit bien qu'il eut 10 enfants et non pas 20. A votre avis, pourquoi n'en a-t-il pas eu 20 ? Pourquoi selon vous a-t-il tout eu en double sauf ses dix enfants ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 sept.20, 08:31

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.20, 08:27A votre avis, pourquoi n'en a-t-il pas eu 20 ? Pourquoi selon vous a-t-il tout eu en double sauf ses dix enfants ?
Peut être parce qu'on ne compte pas les enfants comme les brebis, les chameaux ou les vaches......

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 sept.20, 08:38

Estrabolio a écrit : 22 sept.20, 08:31 Peut être parce qu'on ne compte pas les enfants comme les brebis, les chameaux ou les vaches......
Vous croyez que tout ce que possédait Job se résumait à du bétail ?

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.20, 12:37

Message par septour1 »

DIEU a deja dit: IL N'Y A QUE MOI.Ou encore vous et moi ne sommes qu'une seule et meme personne.
Il est alors facile de comprendre que TOUT est DIEU et rien que DIEU.
Donc nous pensons comme LUI.. et pas tjrs avec amour....comme DIEU...Car c'est LUI qui a tout créé ET TOUT VOULU, y compris ce qui se passe dans notre monde. :interroge:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.20, 16:42

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 22 sept.20, 08:07 Bonjour

En tant qu'humain, considérez-vous que de nouveaux enfants puissent remplacer des enfants perdus ?
C'est une consolation

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 22 sept.20, 18:14

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 sept.20, 08:38 Vous croyez que tout ce que possédait Job se résumait à du bétail ?
Bonjour

Je ne sais pas et je m'en tiens au texte.
Dans tous les cas, ma question reste : est ce qu'on peut considérer de la même manière des biens y compris des animaux, et des enfants ?

Votre hypothèse est intéressante et très originale mais cela voudrait donc dire qu'il y a eu résurrection de 10 personnes et que personne n'en parle dans la Bible.
Surtout que, le cas échéant, sauf erreur de ma part, il s'agirait là des premières résurrections de l'histoire biblique.

Bonne journée

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.20, 11:24

Message par JPG »

Estrabolio a écrit : 22 sept.20, 08:07 Bonjour,

Certains aiment à se mettre à la place de Dieu pour dire ce qu'Il pense, comment Il agira dans telle ou telle circonstance, est-ce si évident ?

Je voudrais revenir ici sur un épisode biblique connu de tous, l'histoire de Job.

Au début de celle-ci, Job a 10 enfants : 7 fils et 3 filles qui s'entendent bien entre eux et avec leurs parents oui mais voila :

Job 1:18Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.…

A la fin de l'épreuve il est dit Job 42:10L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé." "13Il eut sept fils et trois filles: 14il donna à la première le nom de Jemima, à la seconde celui de Ketsia, et à la troisième celui de Kéren-Happuc. 15Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères. 16Job vécut après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération. 17Et Job mourut âgé et rassasié de jours."

Une question méritant une réponse ... "En tant qu'humain, considérez-vous que de nouveaux enfants puissent remplacer des enfants perdus ?" ... Non, ils ne remplacent pas; ils consolent de la perte par contre. Être consolé de la peine qui nous accable est une nécessité. Autrement, c'est l'impertinence de vivre. Pour exemple, une maison qui est ravagé par le feux; tu sera consolé par la construction d'une autre maison ... tu vas t'arrêter de vivre pour la maison perdue? Non, tu vas construire une autre maison. Ce sera pas la maison brûlé par le feu; mais, tu seras consolé par la nouvelle maison. Vous êtes trop émotif et souvent démagogue dans vos propositions de sujet. Pas toi particulièrement "Estrabolio", généralement.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre