scandaleux :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

scandaleux :)

Ecrit le 23 sept.20, 00:45

Message par keinlezard »

Hello,

<moqueur on>
Je pense que les TJ vont crié à la persécution ... surtout ceux qui ici nous serinent que les "autres font pareils qu'eux" ...

Le "Jésus Sibérien" à été arrêté ... ce qui au sens jéhoviste du terme est une persécution religieuse ...

Mais pourquoi je subodore que les TJ ne diront rien contre cette manifestation de persécution religieuse :) :)

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-d ... ie-1703878

<moqueur off>
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: scandaleux :)

Ecrit le 23 sept.20, 03:01

Message par sansparole »

Image
Image

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: scandaleux :)

Ecrit le 23 sept.20, 22:40

Message par Menatseakh »

Fin de carrière.
Il peut mettre une croix sur la poursuite de ses activités.

Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: scandaleux :)

Ecrit le 24 sept.20, 02:06

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 23 sept.20, 22:40 Fin de carrière.
Il peut mettre une croix sur la poursuite de ses activités.

Image
Sauf si la WT lui prête ses avocats
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: scandaleux :)

Ecrit le 24 sept.20, 05:35

Message par Menatseakh »

Papy a écrit : 23 sept.20, 22:40 Sauf si la WT lui prête ses avocats
Prêter ? Tu rigoles ! Louer, moyennant quelques finances.
Ceci dit, ce ne sont pas quelques avocats qu'il lui faudra, c'est tout un barreau pour quitter les barreaux de sa cellule.
Certes, il échappera au goulag qui n'existe plus en tant que tel mais, comme il connait la Sibérie par coeur, il ne devrait pas être dépaysé !

Je me suis toujours questionné quant au fait de personnes devenant insidieusement des disciples suivant un homme qui n'a d'autre pouvoir que celui qu'il prétend détenir du Divin après s'être auto proclamé Christ réincarné ! Il n'y a pas à dire, c'est du lourd. Un peu comme Raël, pour ceux qui connaissent. Faut-il être à ce point naïf, peu éclairé, vulnérable ou émotionnellement affaibli ?

Dans le cas des grandes confessions (catholique romaine, orthodoxe, protestantisme et assimilés, juive, musulmane, boudhiste, etc.) et des mouvements plus récents et de moindre volume comme l'Eglise des Saints des derniers jours, les Témoins de Jéhovah, notamment, il se trouve tout de même une structure, une hiérarchie, une - oui, j'emploie le terme - organisation. De là, à suivre UN homme dont le credo semble irrationnel et flou, c'est interpellant.

Et, je peux comprendre cette notion de secte dès lors qu'elle revêt des pratiques douteuses pour ce qui est de l'avilissement spirituel, mental et moral de ses adeptes. Quand il ne s'agit pas carrément d'aliénation. L'observatoire des sectes qui, je le pense, doit avoir des ramifications internationales surveille attentivement ces dérives et c'est bien ainsi. Dans le cas de notre héros, il y a vraisemblablement eu dépôt de plaintes. Car la Russie, même si l'on peut la qualifier de démocratie dictatoriale, possède tout de même un organe et des appareils judiciaires établis.

Pour les témoins inquiétés par le pouvoir, il ne faut pas être un grand devin pour comprendre que les actions menées contre eux relèvent non pas d'une décision politique (Vladimir s'en bat l'oeil...de Moscou) mais religieuse car les bouillonnants témoins deviennent considérablement gênants aux yeux des orthodoxes. Or, le pouvoir et l'église ont pactisés ces dernières années, après la dislocation de l'URSS. Cela ressemble à ce qui a prévalu en Grèce il y a quelques années. Ce n'est donc pas le même combat.

A suivre...
Je veux dire "affaire à suivre". Pas "à suivre...le Christ de là-bas".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités