Modèles de lettres

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Modèles de lettres

Ecrit le 12 oct.20, 22:35

Message par keinlezard »

Hello,

La WT qui dernièrement expliquait que "les lettres étaient des initiatives personnelles" alors que plusieurs plaintes avaient été déposée contre les TJ

nous gratifie d'une belle initiative personnelle ... un peu, comment dire , sans dire que c'est la WT/CC qui en sont à l'origine, tout
en faisant comprendre que c'est une directive de l'organisation elle même ?

Enfin bon en nous pondant un ensemble de modèle de lettre avec des sujets variés ... devrait on dire avarié ? :) pour les courier "initiative personnelle" des TJ qui devront donc mot pour mot récrire les "pensées" du CC /WT ... pour être des TJ conformes et obéissant !

https://www.filemail.com/d/hqdrlfqnmuceyue


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 12 oct.20, 22:49

Message par avatar »

Keinelezard comment sais tu que cela vient de la WT ? Bon, faut peut être télécharger pour le voir... je ne l'ai pas fait

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 12 oct.20, 23:01

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 12 oct.20, 22:49 Keinelezard comment sais tu que cela vient de la WT ? Bon, faut peut être télécharger pour le voir... je ne l'ai pas fait

Dans le zip il y a 2 documents du Béthel Canadien ... n'oublions pas que dans l'organisation Jéhoviste strictement pyramidale
rien n'est fait dans l'organisation sans que le CC/WT ne l'ai validé.

2020-10-01 Donations announcement numéroté selon la terminologie de la WT 10/1/20-E Ca

et le second le Letter Writing Templates de 91 pages ... qui lui n'a pas de numérotation


Depuis des années j'ai les même sources , et j'ai tendance à leur faire pleinement confiance

Bien sur, nous pouvons , et tu as parfaitement raison, douter de la source.

Oserais je même dire qu'à ta place , c'est exactement ce que je ferais :) :) et plutôt 2 fois qu'une ;)
Je mettrais les doc de côté et continuerais à interroger mes autres sources , et aussi dans ma propre
congrégation les TJ qui m'entourent.

Par exemple, les anciens qui réclament, que les proclamateurs leur envoient les lettres avant que ceux ci
ne les postent. "Pour vérification" ...

La question que je me suis posé il y a maintenant quelque semaine lorsque ma femme m'a dit que les anciens le lui avait
demandé fut "Pourquoi ? lorsque tu prêches dans la rue, ils ne te demandent pas ce que tu vas dire ..."

Je crois surtout que ici la WT veut évité de prêter le flanc à la critique en balisant ce que les TJ doivent écrire !
et que très probablement ces modèles sont pour les anciens seuls ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 12 oct.20, 23:33

Message par papy »

Les paroles s'envolent , les écrits restent !
Ça pourrait être dommageable pour l'organisation comme par exemple l'abondante littérature écrite dans les TdG depuis plus d'un siècle qui embarrasse les TdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 12 oct.20, 23:34

Message par avatar »

Merci de ta réponse. il vaut mieux contrôler ce qui est écrit.
Ils devraient faire attention parce qu'il y a désormais des gens qui enregistrent les conversations téléphoniques ! A quand les messages à lire au téléphone......

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 13 oct.20, 00:14

Message par keinlezard »

Hello
avatar a écrit : 12 oct.20, 23:34 Merci de ta réponse. il vaut mieux contrôler ce qui est écrit.
De rien, c'est tout naturel.
avatar a écrit : 12 oct.20, 23:34 Ils devraient faire attention parce qu'il y a désormais des gens qui enregistrent les conversations téléphoniques ! A quand les messages à lire au téléphone......
N'est ce pas déjà le cas ? puisque lorsqu'il font "de la prédication par téléphone" ... c'est avec un second TJ qui écoute.

Autrement dit, inconsciemment les TJ se soumettent à une "uniformisation" de leurs pensées par la simple présence d'un second TJ
qui les écoutes, entend et potentiellement jugera les propos tenu.

Par ailleurs, la WT, travaille exactement dans ce sens là lors de la réunion de la semaine dans la partie : "Applique toi au ministère" ...
avec d'une part les vidéos taillée par la WT /CC pour les TJ et d'autre part les "sujet" que traitent en singeant les vidéos les TJ avec
le couperet du jugement du responsable au pupitre et ses commentaires certe généralement positif mais qui exerce une pression
psychologique sur les TJ qui doivent , au moins dans leur esprit "absolument" être en accord avec la doctrine officielle de prédication ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Modèles de lettres

Ecrit le 13 oct.20, 00:31

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 13 oct.20, 00:14 N'est ce pas déjà le cas ? puisque lorsqu'il font "de la prédication par téléphone" ... c'est avec un second TJ qui écoute.

Autrement dit, inconsciemment les TJ se soumettent à une "uniformisation" de leurs pensées par la simple présence d'un second TJ
qui les écoutes, entend et potentiellement jugera les propos tenu.
Ah bon, je ne savais pas !
keinlezard a écrit : 13 oct.20, 00:14 Par ailleurs, la WT, travaille exactement dans ce sens là lors de la réunion de la semaine dans la partie : "Applique toi au ministère" ...
avec d'une part les vidéos taillée par la WT /CC pour les TJ et d'autre part les "sujet" que traitent en singeant les vidéos les TJ avec
le couperet du jugement du responsable au pupitre et ses commentaires certe généralement positif mais qui exerce une pression
psychologique sur les TJ qui doivent , au moins dans leur esprit "absolument" être en accord avec la doctrine officielle de prédication ....
Ah oui, là ça ressemble à du conditionnement. J'avoue ne pas regarder les vidéos, je fréquente uniquement la partie bibliothèque pour voir ce qu'ils disent sur tel ou tel sujet ou regarder la Traduction Mauvaise Nulle des Saintes Ecritures (on me dit dans mon oreillette que TMN ne veut pas dire ça.... à la lire, je croyais :lol: )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités