Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 07:48

Message par vic »

Bonjour,

Un sujet identique a été ouvert par moi même et aucun des participants n'a posté au moins un post qui répond au sujet . Merci cette fois de ne pas dévier du sujet . Merci à Saint glinglin de na pas participer à ce sujet . Vu que tu ne sais pas lire un sujet et que ne fais que partir en live , respecte au moins mon sujet et ma décision .

Les islamistes prennent comme bouc émissaire à ces caricatures la France pour se venger mais elles sont partout sur le net , et pas seulement celles de Charlie Hebdo .
Comptent ils vraiment tuer toute personne sur le net qui les poste ?
Peut on vraiment interdire toutes ces caricatures ?
Les musulmans doivent ils se faire une raison et accepter que ces caricatures sont simplement impossible à interdire partout ?
Même si les islamistes essayaient de pratiquer encore plus la terreur et les assassinats en France , en quoi ces caricatures finiraient par cesser sur le net , que les jeunes consultent très souvent ?
Bref, à quoi servent ces attentats au final ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 09:07

Message par Gorgonzola »

Le problème n'est pas les caricatures mais la représentation du prophète. C'est ça qui est interdit en islam.
Et le fond du problème n'est pas l'image en elle-même caricaturée ou non, mais les questions que pourraient se poser les musulmans sur la vraie vie de Mahomet et le fondement de l'islam par des recherches, des critiques, des vérifications qui auraient pour source ou point de départ une image.
Pas de prise de risque donc avec d'éventuelles images de Mahomet.
Les musulmans préfèrent rester dans le mystère total et ne rien représenter pour éviter d'ébranler leur foi.

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 09:18

Message par geveil »

Bien vu, Gorgonzola, mais c'est vrai pour la plupart des croyants. Ceci dit, des caricatures du Pape, de Jésus même ont foisonné. Les cathos ont-ils pour autant assassiné leurs auteurs? Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le fond même de la religion islamique? Je viens de voir une série "Messiah" où l'on voit un Imam ou je ne sais quel fanatique procéder au lavage de cerveaux de jeunes musulmans, au point que l'un d'eux se fera sauter dans un attentat. Ça craint comme disent les djeuns.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 10:21

Message par Saint Glinglin »

vic a écrit : 23 nov.20, 07:48 Bref, à quoi servent ces attentats au final ?
A se venger. Et la guerre sera longue.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 11:33

Message par uzzi21 »

Je ne reviens pas sur le révisionnisme traité dans l'autre post par Saint Glinglin, je parle ici seulement de caricatures.

Image

Cette caricature a été jugé fasciste, antisémite et négationniste; digne des nazis : https://destexhe.typepad.com/blog2007/2 ... resse.html

Il est donc possible d'être heurté et blessé par une caricature, qui touche ce qu'il y a de plus sensible en nous.

Les Juifs voudraient l'interdire mais ils ne le peuvent pas, elle circule depuis longtemps sur le net.

Question : Doit-on la mettre à la une des kiosques en France sous prétexte de la liberté d'expression ? Je ne crois pas. Et vous avez raison, cela serait insultant pour eux, et nous serions fautifs.

Maintenant à savoir si l'on peut ou doit caricaturer Mahomet de manière carrément insultante qui heurte la sensibilité des citoyens musulmans, c'est du même acabit, on caricature pour faire rire la galerie, mais blesse sans aucun doute les concernés, je dirai même que dans le cas des caricatures de Mahomet, (qui se font depuis 2004 en France et n'ont jamais cessées depuis), l'on peut qualifier cela de véritable enflure médiatique envers les musulmans, en caricaturant sans équivoque ce qu'ils ont de plus chère en eux, leur dieu et/ou leur prophète (quelque part on les insulte).

Vous partez seulement du principe que Jésus a déjà été caricaturé et que les cathos n'en ont pas fait un scandale, mais ce ne fut pas toujours le cas, il a existé une époque (il y a à peine plus de cent ans) où les cathos vous auraient brûlés vifs pour ça. Et pourquoi ? posez-vous la question.

Pourquoi blesser délibérément la sensibilité de gens (pendant plus de 15 ans), alors que l'on ne se permettrait pas d'afficher n'importe quelle caricature (voir l'image ci haut et le lien qui va avec, comme quoi on a bien conscience du mal que peut faire une caricature) donc c'est encore une fois le même débat, on peut blesser délibérément la sensibilité des musulmans (et l'on trouve ça normal, ils doivent même se taire et l'accepter selon les vic de ce pays), mais a t-on ne serait-ce que le droit à ce genre de caricature (image ci haut) ? je ne crois pas non, du moins pas en France.

C'est ce deux poids deux mesures que je trouve encore plus gerbant (et criant surtout) que les caricatures.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5680
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 20:59

Message par Gorgonzola »

geveil a écrit : 23 nov.20, 09:18 Bien vu, Gorgonzola, mais c'est vrai pour la plupart des croyants.

Je ne pense pas..
Pas pour les catho en tout cas.

a écrit :Ceci dit, des caricatures du Pape, de Jésus même ont foisonné.
Oui, Charlie a 10 fois plus caricaturé l'Eglise que l'islam.

a écrit : Les cathos ont-ils pour autant assassiné leurs auteurs?
Non.. quand les caricatures allaient trop loin, ça se réglait à coup de procès.

a écrit : Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le fond même de la religion islamique?
C'est flagrant ici sur ce forum.
Dès qu'on parle de Mahomet comme guerrier et chef sanguinaire, on se heurte au déni des musulmans.

a écrit : Je viens de voir une série "Messiah" où l'on voit un Imam ou je ne sais quel fanatique procéder au lavage de cerveaux de jeunes musulmans, au point que l'un d'eux se fera sauter dans un attentat. Ça craint comme disent les djeuns.
C'est la réalité du terrain. L'islam se veut une religion pacifique tout amour, mais le coran est tout autre.
Les musulmans disent que celui qui tue un homme tue toute l'humanité (et encore c'est sorti du contexte car il y a un si..), mais en même temps l'islam condamne à mort l'apostat et lance des fatwa..
Donc...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3491
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 21:02

Message par 'mazalée' »

@Uzzi,

Les juifs eux-mêmes se caricaturent à traves l'humour juif, avec les caricatures de Mahomet le truc c'est qu'il ne faut pas le caricaturer du tout. Il est intouchable. Le musulmans le considèrent comme un demi-dieu. Ils le vénèrent et le montent aux nues. Ils le respirent à chaque seconde de leur musulmanité.

La solution qu'a trouvé Idriss Aberkane c'est de conseiller ne pas voir ce qu'on voit "ceci n'est pas un prophète". SI on fait une loi contre les caricatures en France, ce ne sera pas contre les caricatures de Mahomet mais contre la non assistance à personne en danger. En danger de perdre de vue l'objet qu'on idolâtre et qui maintient en vie sous perfusion perpétuelle.

De mon point de vue :)
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:07

Message par vic »

Que les caricatures de Mahomet soient humiliantes ou non pour les musulmans ne change rien au fait qu'elles seront de toute façons diffusées sur le net et que les musulman ne pourront rien y faire , sinon juste apprendre à s'y habituer .

Après on peut faire des débats à n'en plus finir pur savoir si c'est juste ou pas de diffuser ces caricatures sur le net , mais est ce que ça peut changer quelque chose ? J'en doute .

On accuse la France de ne pas agir et émettre des lois contre les caricatures et rester neutre à cause de la laïcité , mais c'est le cas de toutes les plates forme du net . Avez vous vu Facebook , Youtube , instagram etc interdire les caricature de Mahomet ?

Quelle différence avec la neutralité de la France sur la question ?

Pourquoi faire de la france un bouc émissaire des caricature de Mahomet et commettre des attentats , si ça n'est qu'un aveux de ces terroristes de frustration de ne pouvoir atteindre ceux qui diffusent ces caricatures sur le net et trouver un bouc émissaire pour se venger ?

A quoi servent ces actions terroristes sur les caricatures contre la France ?
A rien puisque la France ne dirige pas tous les acteurs du net .
Et que même si les terroristes pensaient pouvoir faire plier la France ( ce qui n'arrivera pas de toute manière) les caricatures seront toujours diffusées de toutes façons sur le net . C'est donc un coup d'épée dans l'eau .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.20, 23:16, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:14

Message par Saint Glinglin »

Et les infidèles s'habitueront de leur côté à voir de temps en temps un prof décapité...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:17

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 23:14 Et les infidèles s'habitueront de leur côté à voir de temps en temps un prof décapité...

Les caricatures seront diffusées sur le net de toutes façons , pas besoin de les diffuser en classe .
Internet est bien plus la base de référence pour les ados que leur professeur de toutes façons .
Ce que j'essais de dire , c'est que ces attentats ne serviront à rien , sinon de donner une très mauvaise image de l'islam et aller dans le sens de ce que veulent ses détracteurs .
Effectivement on voit les Chrétiens à l'heure actuel qui ne tuent pas pour des caricatures de Jésus , et les Bouddhistes qui ne tuent pas pour des caricatures de Bouddha , et de l'autre des musulmans qui tuent pour des caricatures de leur prophète . Et l'image , tranche , est très forte sur l'opinion .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.20, 23:27, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:24

Message par Saint Glinglin »

Ils serviront à gagner des hassanates. Ce n'est pas rien.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:31

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 23:24 Ils serviront à gagner des hassanates. Ce n'est pas rien.
Les attentats ne font qu'unir les non musulmans sur terre ( et ils sont bien plus nombreux que les musulmans) dans un opinion contre l'islam , alors que ça n'était pas le cas avant ou l'islam laissait plutôt indifférent l'opinion publique . Quelles conséquences ?
Des conséquences économiques pour les pays musulmans désastreux , parce que cela fait fuir les investisseurs qui ont peur de l'islam et de l'instabilité dans ces pays , où des prises d'otage , des attentats sont commis contre des non musulmans .
Des conséquences sur le plan de l'immigration , où les pays vont fermer leurs portes à l'immigration venant de ces pays , par peur d'importer le terrorisme de façon plus intense .
Modifié en dernier par vic le 23 nov.20, 23:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:37

Message par Saint Glinglin »

La plupart des non-musulmans ne sont pas concernés.

Quant aux Français, ils n'aimaient pas l'islam avant les attentats et on leur répondaient qu'ils étaient des salauds de racistes.

Après les attentats, on leur dit que l'islam n'y est pour rien et que penser autrement est raciste.

Alors pourquoi les terroristes se priveraient-ils puisqu'ils trouveront toujours des candidats parmi des immigrés toujours plus nombreux ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 23 nov.20, 23:41

Message par vic »

a écrit :Saint glinglin a dit : La plupart des non-musulmans ne sont pas concernés.
Les entrepreneurs , les investisseurs se sentent concernés , et feront tout pour ne pas investir et ouvrir des entreprises dans ces pays musulmans . Ils veulent pas prendre de risque à long terme et veulent protéger la vie de leur collaborateur dans ces pays .
C'est assez simple à comprendre .
Cela contribue de plus en plus ces pays à être isolés d'un point de vue économique .
Tu sais , vouloir faire peur , terroriser est une arme à double tranchant .
En économie , les acteurs entrepreneurs et investisseurs ont besoin d'être rassuré, pas qu'on leur fasse peur .
Hors ces pays ont besoin d'investisseurs , de se développer économiquement .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Peut on interdire les caricatures de Mahomet sur le net ?

Ecrit le 24 nov.20, 01:52

Message par uzzi21 »

Ce genre de caricature que j'ai affiché plus haut est strictement interdit en France. Tout simplement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités