La plus grande leçon de Bahaullah
Posté : 20 avr.21, 12:59
Pour ma part c’est tout ce qui permet de réduire la médisance et les préjugés.
Pour vous?
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PREJUGES
Je suis tout à fait d'accord avec lui. Même dire du bien de son voisin est suspect, car si on en dit du bien c'est à un autre voisin ou à un proche (soit à quelqu'un) et si on le fait ce n'est pas sans arrière pensée. Donc on ne parle de personne en particulier pour rien en dire à un autre.indian a écrit : ↑26 avr.21, 07:54 PREJUGES
Les opinions négatives portées sur les individus ou sur les peuples sont, de l'avis même de Baha'u'llah, " la ruine de l'humanité".
'Abdu'l-Baha conseillait de ne jamais parler des autres, même pour en dire du bien. Et le Gardien écrivait : nous sommes des laboureurs ; A chacun sa charrue. Si je regarde ce que fait mon voisin, mon sillon ne sera certainement pas droit.
Intéressant, je me pencherai dessusL'égalité et la justice existent pourtant : nous sommes comme des récipients. L'un grand, l'autre minuscule peut-être, mais Ce qui compte c'est de combien nous sommes emplis : un grand tonneau à moitié plein n'a pas plus de mérites qu'un petit verre à moitié vide... Or, il nous est déjà difficile de savoir de quelle sorte de récipient nous sommes faits nous-mêmes ; comment alors connaître les autres?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ots.htm#50
En préjugeant qu'il ne faut pas préjuger , tu préjuges .a écrit :PREJUGES
Indian a dit : Les opinions négatives portées sur les individus ou sur les peuples sont, de l'avis même de Baha'u'llah, " la ruine de l'humanité".
Ah ok , là il nous parle d'opinion indéfinie . Juger le préjugé tel qu'il le fait une phrase plus haut n'est pas une opinion indéfinie . Bref, il fait des sacrés mélanges . Mais la marmelade entre les religions , le mélange de tout c'est la spécialité baille à iste . La religion du profond sommeil . Bonne nuit .a écrit :Indian a dit : L'égalité et la justice existent pourtant : nous sommes comme des récipients. L'un grand, l'autre minuscule peut-être, mais Ce qui compte c'est de combien nous sommes emplis : un grand tonneau à moitié plein n'a pas plus de mérites qu'un petit verre à moitié vide... Or, il nous est déjà difficile de savoir de quelle sorte de récipient nous sommes faits nous-mêmes ; comment alors connaître les autres?
vic a écrit : ↑23 juil.21, 02:14 En préjugeant qu'il ne faut pas préjuger , tu préjuges .
En réalité , toutes ces religions bidons sont contradictoires parce qu'excessives .
Du reste sa phrase est contradictoire parce qu'elle suppose que les gens qui sont bien sont ceux qui ne préjugent pas , et ceux qui ne sont pas bien sont ceux qui préjugent . En soi , c'est toujours une forme de jugement à peine déguisé .
Comment une personne qui ne préjuge pas pourrait elle faire pour déclarer que le préjugé est la ruine de l'humanité ? Proclamer cela est déjà une forme de jugement sur la façon dont l'homme doit vivre . C'est un préjugé qui ne dit pas son nom .
Je sais
a écrit :Indian a dit : merci vic pour ces mots pour rire
Puisque tu te situes là, tu ne devrait pas dire un mot de ce Abdu I Baha.indian a écrit : ↑26 avr.21, 07:54 PREJUGES
Les opinions négatives portées sur les individus ou sur les peuples sont, de l'avis même de Baha'u'llah, " la ruine de l'humanité".
'Abdu'l-Baha conseillait de ne jamais parler des autres, même pour en dire du bien. Et le Gardien écrivait : nous sommes des laboureurs ; A chacun sa charrue. Si je regarde ce que fait mon voisin, mon sillon ne sera certainement pas droit.
L'égalité et la justice existent pourtant : nous sommes comme des récipients. L'un grand, l'autre minuscule peut-être, mais Ce qui compte c'est de combien nous sommes emplis : un grand tonneau à moitié plein n'a pas plus de mérites qu'un petit verre à moitié vide... Or, il nous est déjà difficile de savoir de quelle sorte de récipient nous sommes faits nous-mêmes ; comment alors connaître les autres?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ots.htm#50
et qu'en dites vous de ses fruits, de cet arbre? que reconnaissez vous?
Au contraire , mon voisin peut m'indiquer que je dois faire attention parce que mon sillon n'est pas droit .a écrit : : A chacun sa charrue. Si je regarde ce que fait mon voisin, mon sillon ne sera certainement pas droit.
Oui tu peux t'en faire des vérités absolues si tu veux.vic a écrit : ↑23 juil.21, 02:51 Au contraire , mon voisin peut m'indiquer que je dois faire attention parce que mon sillon n'est pas droit .
Cette religion c'est parler pour ne rien dire , des phrases bidons qui se veulent un grand enseignement et qui ne sont que du creux .C'est bourré d'idée toutes faites . Du prêt à penser qui se fait penser pour de la libre pensée , alors qu'on vous suggère sans arrêt un jugement sur comment être tout en vous prétendant que c'est le contraire .
D'autres part c'est en regardant ce que fais le voisin qui peut avoir plus d'expérience dans un domaine que se fait aussi l'apprentissage . C'est bête le baille à isme .
Oui en effet si vous faite comme le WS et comme le TJ, c'est à dire: NE PAS RÉFLÉCHIR, MÉDITER, PENSER, ... ca vous regarde. C'est bêtement bête.vic a écrit : ↑23 juil.21, 02:59 Le titre est "la plus grande leçon de baille oulala" . Ca fait flop c'est tout , ça fait naufrage . C'est le titanique des religions . Pourquoi parce que ça se veut s'essayer à la philo et se donner un genre intello , alors que c'est aussi abruti que du brainwash chrétien ou musulman qui sont du prêt à penser .C'est juste abêtissant .
N'importe quoi , on peut très bien dire du bien de son voisin , sans que ça ne soit un truc mauvais ou bizarre , c'est quoi ce serpent de mer que vous inventez là ? C'est de la pensée tordu votre histoire , alors que justement vous cherchez à éviter la pensée tordue en prétendant qu'il serait tordu de ne pas être tordu .C'est du truc tortueux abêtissant .a écrit :Mazalée a dit : Je suis tout à fait d'accord avec lui. Même dire du bien de son voisin est suspect, car si on en dit du bien c'est à un autre voisin ou à un proche (soit à quelqu'un) et si on le fait ce n'est pas sans arrière pensée