Vatican, richesse et pauvreté....
- micocoulier
- Nouveau
- Nouveau
Vatican, richesse et pauvreté....
Ecrit le 01 sept.05, 21:58Salut a tous,
J'entends souvent dire que le vatican est l'état le plus riche du monde, et donc que les actions ménés par les papes succéssifs sont désiroires.
Ya t-il des personnes qui savent a combien s'estime le patrimoine du vatican (oeuvre d'art, église, ....)?
PS: Si vous popuvez citer vos sources (indépendantes du vatican si possible).
Merci.
J'entends souvent dire que le vatican est l'état le plus riche du monde, et donc que les actions ménés par les papes succéssifs sont désiroires.
Ya t-il des personnes qui savent a combien s'estime le patrimoine du vatican (oeuvre d'art, église, ....)?
Merci.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Invité
Ecrit le 02 sept.05, 20:28
Ceci n'a rien d'une provocation. Vous n'etes pas sans savoir qu'ils faut des moyens pour lutter contre la pauvreté: construction d'école, puits,...
Il parait que le vatican est trés riche. J'entends par richesse tous ce qui a une valeur marchande dans ce bas monde (argent, immobillier, oeuvre d'art...).
Je pense qu'il est important de connautre cei, athé ou croyant, afin de ce faire une opignon sur la réelle volonté de l'église deutter contre la pauvreté. Il ne suffit pas de dire: "priez et dieu vous entendra" il ne suffit pas de compter sur la dévotion de quelques soeur, prètre et autre bénévoles (qui font un travail remarquable quand ils ne poussent pas les personnes a la conversion).
Il faut a tous prix de l'argent, beaucoup et maintenant!
Il parait que le vatican est trés riche. J'entends par richesse tous ce qui a une valeur marchande dans ce bas monde (argent, immobillier, oeuvre d'art...).
Je pense qu'il est important de connautre cei, athé ou croyant, afin de ce faire une opignon sur la réelle volonté de l'église deutter contre la pauvreté. Il ne suffit pas de dire: "priez et dieu vous entendra" il ne suffit pas de compter sur la dévotion de quelques soeur, prètre et autre bénévoles (qui font un travail remarquable quand ils ne poussent pas les personnes a la conversion).
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Vatican, richesse et pauvreté....
Ecrit le 02 sept.05, 20:28A ton avis, combien vaut la Joconde?micocoulier a écrit :Salut a tous,
Merci.
Ouuuuuuuuu la laaaaaaaaaaa $
Et bien plus que ca
La Joconde n'a aucune valeur parce qu'elle est invendable.
Maintenant extrapole.
Pour ce qui est batiments, fait la meme chose avec le Louvre ou la tour Eiffel.
Le vatican est ultra riche en objet sans valeur parce qu'invendable.
Ca s'apelle patrimoine et si le vatican en est le detenteur, ca appartient au monde entier.
A ton avis c'est quoi la meilleure solution : Laisser la Joconde au Louvre ou la vendre a un Narco traficant pour qu'il la mette dans son living room?
- Invité
Ecrit le 02 sept.05, 20:29
Ceci n'a rien d'une provocation. Vous n'etes pas sans savoir qu'ils faut des moyens pour lutter contre la pauvreté: construction d'école, puits,...
- Invité
Ecrit le 02 sept.05, 20:52
La Joconde rapporte des sous!A ton avis, combien vaut la Joconde?
Ouuuuuuuuu la laaaaaaaaaaa $
Et bien plus que ca
La Joconde n'a aucune valeur parce qu'elle est invendable.
Quelles sont tes sources, ces objets sont ils exposés, y t il des visiteurs?Le vatican est ultra riche en objet sans valeur parce qu'invendable.
Il parait qu'il y a des kilomètres de couloirs et de salles dans le sous sol du vatican remplie de trésors dignes des milles et une nuit....
Pour ce qui est batiments, fait la meme chose avec le Louvre ou la tour Eiffel.
Comme la Joconde, elle rapporte beaucoup d'argent...
je me répète, ce message n'est pas une provoc, je suis nouveau, si je me suis trompé de rubrique veuillez n'en exuser.
[/quote]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 21:34
Dans son livre "Les souliers de Saint Pierre" Morris West fait exactement ca. Il fait dire a son heros, un pape russe libere des goullags, joue par Antony Quin dans le film, de mettre les richesses du vatican en vente pour soulager la misere mondiale.
Suite a cette declaration, un groupe de journaliste a enquete sur la valeur des "sois disantes richesses du Vatican" et sur les revenus d'une vente.
Ils sont arrive a des conclusions interessantes:
1. Les biens immobiliers sont sans valeur. A moins de transformer les eglises en hangars ou de les demonter pierre par pierre pour construire des logements sociaux. Prix exhorbitant.
N'oublie pas que mettre en vente c'est une chose, trouver un acquereur c'est autre chose. Il n'est pas sur que les Eglises serainet achetees meme pour un franc symbolique.
2. Les oeuvres d'art majeures pourraient trouver acquereur, mais le monde peut il accepter qu'elles disparaissent dans le lobby de banques japonaises ou le salon d'un milliardaire chinois.
3. Une mise en vente provoquerait immediatement une inflation qui fairaient ecrouler les prix. Vend un Van Gogh et tu va tirer 100 millions, vends tous les Van Gogh d'un coup et si tu peux en tirer 10% tu auras de la chance.
Les richesses ne rapportent pas de sous parce qu'elles sont a la disposition de tout le monde. A part le musee du Vatican ou il faut payer un droit d'entree qui permet de payer le personnel.
Tous les musees au monde ont des km de galeries pleines de tresors, mais ces tresors appartiennent a la communeaute.
Maintenant, il ne faut pas oublier que le Vatican est la plus grande oeuvre caritative au monde et depence des milliards dans ses hopitaux, orphelinats, ecoles, etc. Un exemple: le vatican contribue 7% du budjet pour les Sidatiques en Afrique, plus que les USA.
Suite a cette declaration, un groupe de journaliste a enquete sur la valeur des "sois disantes richesses du Vatican" et sur les revenus d'une vente.
Ils sont arrive a des conclusions interessantes:
1. Les biens immobiliers sont sans valeur. A moins de transformer les eglises en hangars ou de les demonter pierre par pierre pour construire des logements sociaux. Prix exhorbitant.
N'oublie pas que mettre en vente c'est une chose, trouver un acquereur c'est autre chose. Il n'est pas sur que les Eglises serainet achetees meme pour un franc symbolique.
2. Les oeuvres d'art majeures pourraient trouver acquereur, mais le monde peut il accepter qu'elles disparaissent dans le lobby de banques japonaises ou le salon d'un milliardaire chinois.
3. Une mise en vente provoquerait immediatement une inflation qui fairaient ecrouler les prix. Vend un Van Gogh et tu va tirer 100 millions, vends tous les Van Gogh d'un coup et si tu peux en tirer 10% tu auras de la chance.
Les richesses ne rapportent pas de sous parce qu'elles sont a la disposition de tout le monde. A part le musee du Vatican ou il faut payer un droit d'entree qui permet de payer le personnel.
Tous les musees au monde ont des km de galeries pleines de tresors, mais ces tresors appartiennent a la communeaute.
Maintenant, il ne faut pas oublier que le Vatican est la plus grande oeuvre caritative au monde et depence des milliards dans ses hopitaux, orphelinats, ecoles, etc. Un exemple: le vatican contribue 7% du budjet pour les Sidatiques en Afrique, plus que les USA.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.05, 21:55
le musée du vatican, n'appartient pas aux Vatican?
si c'est le cas, alors oui le vatican est riche, c'est un musée merveilleux..
Idem la chapelle sixtine? Au Vatican? Ce joyaux n'a pas de prix!
La pieta de michel ange qui est exposé à St Pierre de Rome appartient elle au vatican? richesse incommensurable! Elle est belle à pleurer!!
Le vatican doit il vendre tout ça ??
Non, non , non et non!!
Les richesses historiques du vatican doivent être préservée et lui appartiennent .
Il n'y a que pour les comptes en banque qu'on pourrait dire quelque chose (encore qu'en tant qu'autorité, il est normal que sans rouler sur l'or elle ait des reserves).
Le soucis c'est l'opus dei, je pense davantage, mais difficile d'avoir acces à leur compte en banque
La pieta de michel ange qui est exposé à St Pierre de Rome appartient elle au vatican? richesse incommensurable! Elle est belle à pleurer!!
Non, non , non et non!!
Les richesses historiques du vatican doivent être préservée et lui appartiennent .
Il n'y a que pour les comptes en banque qu'on pourrait dire quelque chose (encore qu'en tant qu'autorité, il est normal que sans rouler sur l'or elle ait des reserves).
Le soucis c'est l'opus dei, je pense davantage, mais difficile d'avoir acces à leur compte en banque
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 23:29
Alors, Prosepina on va commencer une gueguerre sur l'Opus Dei maintenantproserpina a écrit :le musée du vatican, n'appartient pas aux Vatican?
Non, non , non et non!!
Il ne faut pas tomber dans la naivete. La vision de Dale Brown est celle d'une fantaisie de roman.
Il ya des bons sites pour demonter l'Opus Dei, non sur la vison fantaisiste d'un secte diabolique en train de conquerir le monde, mais sur une verite. Attaquer une verite c'est plus fort qu'attaquer un moulin a vent
Va donc faire un tour ici. http://www.mond.at/opus.dei/
Il y a a boire et a manger. L'Opus Dei c'est une franc maconerie catholique pas tres catholique.
L'eglise est en train de gouter a ses essais de manigances, des que le peuple a le pouvoir democratique, l'Eglise paie de prix fort : Quebec, Espagne et avant peu, l'Irlande.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.05, 23:34
Merci de cesser tes stupides provocations asheverus
merci!
merci!
Modifié en dernier par proserpina le 03 sept.05, 11:13, modifié 1 fois.
- Sans noms
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 sept.05, 23:40
De la pauvreté et de la misere il y en à toujours eu. Soyons honnete liquider le vatiquant pour soulager la pauvreté, ça soulagerait combien de temps ?
Une semaine, un mois ?
Et pour arrivé à quoi : un gros paquet de cause humanitaire orpheline qui comptait sur le vatiquant pour opéré.
Bref on se retrouve dans une situation pire qu'avant la vente de feu.
Hà j'oubliais, il n'y à pas que des causes humanitaire qui en pâtiraient mais un bon paquet de religion chrétienne autres que catholique puisque la bibliotheque du vatiquant est la plus encienne et la plus fournis du monde en documents enciens.
Là je ne parle que des portions ouverte !
Une semaine, un mois ?
Et pour arrivé à quoi : un gros paquet de cause humanitaire orpheline qui comptait sur le vatiquant pour opéré.
Bref on se retrouve dans une situation pire qu'avant la vente de feu.
Hà j'oubliais, il n'y à pas que des causes humanitaire qui en pâtiraient mais un bon paquet de religion chrétienne autres que catholique puisque la bibliotheque du vatiquant est la plus encienne et la plus fournis du monde en documents enciens.
Là je ne parle que des portions ouverte !
-