Vive le foot à la télé...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Vive le foot à la télé...

Ecrit le 02 sept.05, 07:30

Message par proserpina »

Ne vous meprenez pas, j'ai horreur du foot, et j'aime à la folie ce texte de Pierre Desproges

.../...
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ? .../...
Pourtant ce soir, j'aurais tellement aimé que les vesperales informations débutent leurs inventaires par un sempiternel but de Zidane ou de la super des coupes des vainqueurs de coupe qui ont gagné les années précédentes la coupe de l'UEFA...

Non, ce soir, c'etait pire que tout, c'etait un jour de 11 septembre, de tsunami, de tremblement de terre en Iran un jour où on découvre effaré des images qui chamboulent, des images qui marques, des images qui bouleversent...

L'eternelle émotive que je suis n'a pu s'empecher de verser quelques larmes...

Ces derniers jours, on s'est tous chicané à cause de ces américains à la noix qui nous empechent ou qui nous permettent (selon les opinions) de vivre un monde meilleur..

Ce soir, je n'aime toujours pas Mr. W. Bush mais je voudrais juste dire que je me sens proche d'eux.
Je ne crois pas en Dieu et prier ne veux rien dire pour moi et je ne sais pas quoi faire pour les aider ... alors je jette juste mes idées noires sur ce forum.... :cry: :cry: :cry:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.05, 22:05

Message par moodyman »

Ce que l'on nous montre sur nos ecrans serait bien en deca de la realite...j'evite pour le moment de me prononcer par respect aux victimes et sinistres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, sansparole, 'mazalée' et 1 invité