Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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enso

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Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 10 oct.21, 20:59

Message par enso »

aussi surprenant que cela puissent paraitre cela est l'idée défendu par cette auteur :Patrick Mégarbané dans son exegese en 3 volumes : Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique,

notamment en s'appuyant sur la profession de foi musulmane : la ilaha Ila Allah traduit le plus souvent par : pas de dieu sauf dieu

avec l'etude suivante sur le coran il tente de concilier les versets qui se contredisent entre eux ...

cette étude est en 3 volumes c'est l'une des études les plus pertinentes sur le coran que j'ai lu jusqu'à présent notamment parce que son auteur maitrise la langue française et arabe et connait bien les figure de styles de la poésie arabe nécessaire pour comprendre le coran :

Le livre descendu: Essai d'exégèse coranique voir video qui resume quelque passage :
https://www.youtube.com/channel/UChyNoX ... LOA/videos




voir extrait livre volume 2 et 3 :
https://books.google.fr/books?id=9cVEDw ... r_versions
https://books.google.fr/books?id=ZFXZDw ... r_versions
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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 16 oct.21, 21:30

Message par enso »

comparaison entre le role de satan et d'allah dans le coran :

Supposons qu'Allah est la source du bien et Satan la source du mal, examinons les versets suivants.

4 : 60 - N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.


Dans ce verset l'égarement est attribué à Satan. Alors que dans le verset suivant le pouvoir d'égarement est attribué à Allah.


6 : 39 - Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.


Dans le verset suivant Satan suscite la haine et l'inimité chez les hommes.

5 : 91 - Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Mais dans le verset suivant, qui suscite l'intimité et la haine parmi les hommes ? Allah.

5 : 14 - Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

Dans le verset suivant, le pouvoir de faire oublier à l'homme certaines choses est attribué à Satan.


6 : 68 - Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.


Mais dans le verset suivant ce pouvoir est attribué à Allah.


2 : 106 - Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?


Le pouvoir d'enjoliver l'égarement est attribué à Satan dans le verset suivant.


15 : 39 - - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.


Pourtant dans les deux versets suivants il est attribué à Allah.


27 : 4 - Quant à ceux qui ne croient pas en l'au-delà, Nous embellissons [à leurs yeux] leurs actions, et alors ils deviennent confus et hésitants.


6 : 108 - N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.


La séduction et la tromperie attribuées à Satan.


47 : 25 - Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.


Dans les versets suivants c'est à Allah.


68 : 44 - Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
68 : 45 - Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!


Observons ici que le stratagème d'Allah est sûr, alors que dans le verset suivant celui de Satan est faible, ce qui donne à réfléchir !


4 : 76 - Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.


Dans les versets suivants Allah s'annonce même comme le gardien des diables, et s'en sert pour égarer les mécréants !


21 : 82 - Parmi les diables, certains plongeaient pour lui et faisaient d'autres œuvres que cela. Nous étions pour eux des Gardiens.


19 : 83 - N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]?

7 : 27-... Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point.

Le pouvoir de tentation est attribué à Satan dans le verset suivant.

7 : 27 - Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point.

Dans les versets suivants (la traduction est douteuse car youftanoun vient du mot fatana ou fitna et veut dire tentation et non éprouver) c'est à Allah que c'est attribué.

29 : 2 - Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

22 : 52 - Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.
22 : 53 - Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

En examinant ces quelques versets, nous nous rendons compte que Satan et Allah partagent beaucoup de choses en commun. La seule vraie différence c'est que si le stratagème d'Allah est fort, celui de Satan est faible.

Nous pouvons donc nous demander qui des deux est le plus à redouter.

Pour la démonstration complète voir cette vidéo :

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akay

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 16 oct.21, 23:12

Message par akay »

Vous n’avez pas lu le Coran ou ne l’avez pas compris, alors pourquoi jugez-vous le Coran?
Êtes-vous un spécialiste des religions comparées?
Connaissez-vous la langue arabe, la langue du Coran?




Satan est une créature faible
Alors pourquoi obéissez-vous à Satan?
Ainsi, une personne choisit de faire le mal ou le bien avec son libre arbitre



Vous reconnaissez maintenant que Dieu ne force personne à croire et vous a laissé libre de choisir de votre plein gré
Parce que si Dieu a fait tous les gens des croyants
Donc il n'y aura pas de libre arbitre

Dieu nous honore en nous donnant le libre arbitre, cette capacité de prendre nos propres décisions.
Chaque être humain est responsable de ses actes et il en sera tenu responsable
Que ce soit bon ou mauvais devant Dieu
Dieu n’est pas responsable du choix de l’homme
la voie du mal
Dieu est miséricordieux et la justice

mais nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir, c'est cela le libre arbitre. Par la suite ce qui arrivera arrivera.. L’Islam reconnaît dans l’être humain une créature en mesure de comprendre le contenu de la vérité révélée, et de l’accueillir selon son propre vouloir. D'ailleurs, lors de sa création aucun être humain n'a été ni averti ni préalablement consulté. Dieu ayant donc été seul lors de la décision de création par effet suprême d'Amour. Nous n'avons pas choisi chez qui nous allions naître. Outrepasser notre charge, nous conduirait à un manque de convenance envers la Divinité

Dieu est libre de tester les gens

Vous n'avez pas le droit de commenter ce que fait Dieu

Dieu est celui qui vous tient responsable, pas l'inverse

N'oubliez pas que vous êtes une créature et qu'il est le créateur

Dieu n'est pas comme les humains

Pas égal à n'importe quel être humain

Dieu est le créateur de tout

Unique dans ses caractéristiques




Dieu nous a donné la vie et tout pour l'homme
Qu'avez-vous fait pour mériter la grâce de Dieu pour vous?
Juste pour un test de Dieu pour vous
Vous vous plaignez et niez la grâce de Dieu


Pensez-vous que Dieu a créé l'homme sur la terre
Vivre dans la prospérité et le bonheur
Tu te trompes

Tout le monde sur terre
Un test d'un genre différent




- Un homme riche mais ne peut pas avoir d'enfants, peu importe la difficulté
- Un homme pauvre a des enfants
- Un homme fort et peut utiliser son pouvoir pour faire le bien mais ne le fait pas
- Homme faible, mais aidez les gens de son mieux
- Infidèle et homme polythéiste mais il a toutes les bénédictions
- Un homme musulman a des maladies en santé


Ici tout le monde essaie et teste le sien
Maladie = test
Santé = test
Incrédulité = test
Money = test
Etc



Dieu guide et égare qui Il veut... - Hassan Iquioussen
https://www.youtube.com/watch?v=WlB_VyBiidk

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 16 oct.21, 23:29

Message par enso »

akay a écrit : 16 oct.21, 23:12
Satan est une créature faible
Alors pourquoi obéissez-vous à Satan?
Ainsi, une personne choisit de faire le mal ou le bien avec son libre arbitre

la question du libre arbitre n'est pas trancher en islam cela a donné lieu a de nombreuse division notament entre mutazilite soufi et sunnite elle meme divisé entre jabarite etc ...
pour les soufi il n'y a pas de libre arbitre c'est une illusion de notre ego

29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut le Seigneur de l'Univers ;

28v68 وَرَبُّكَ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ وَيَخْتَارُ مَا كَانَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ سُبْحَانَ اللَّهِ وَتَعَالَى عَمَّا يُشْرِكُونَ
Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit;
il ne leur a jamais appartenu de choisir.
Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!

satan ou ibliss est une invention tardive
ce personnage n'existe pas dans le pentateuque

voir les origine du diable :

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 16 oct.21, 23:35

Message par akay »

« Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
« Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui.» (Coran 42/44).

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)Coran

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez..

Dans le verset que tu cites, Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'Il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans.

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse (hikmah) parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, sera avilli et aura l'enfer comme demeure finale, en échange de sa rebellion et de sa désobéissance à Allâh.

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm).

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il avait fait sur terre, et ses oeuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera le Paradis ou l'Enfer.

Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
Les chiites ne sont pas musulmans

Baha'i, les chiites et les ismaéliens
N'a rien à voir avec l'islam
Shia & Sunni qu'est-ce que le vrai ISLAM?


Je dis le Saint Coran et le Hadith
Seule la vérité en eux

\\\\\\\\\\\\

Certains soufis sont des gens de bonté et de mérite, car le concept du soufisme pour eux est l'ascétisme en ce qui concerne les plaisirs mondains et la dévotion au bien en vue de l'au-delà. Il y a d'autres soufis, cependant, qui suivent les innovations et les mythes religieux, et certains tombent même dans le polythéisme et la déviation ; qu'Allah nous protège.

En effet les croyances se heurtent principalement à l'essence de l'Islam..
Nous devons les avertir car ils sont contre les enseignements de l'Islam

Plus tard, le soufisme est devenu un mélange d'innovations et d'exagérations diverses. De nombreuses idéologies interdites de philosophes y ont trouvé leur chemin, comme le panthéisme, l'immanentisme et l'athéisme, qui affirment que l'on devient libre de suivre l'Islam (c'est-à-dire sans y être obligé) après avoir atteint un stade prescrit. Il ne fait aucun doute que le soufisme contemporain contient de nombreuses déviations telles que l'exagération du statut des cheikhs et des tombeaux pieux et vénérants en y faisant des sacrifices, des supplications et des circumambulations. Les soufis vénèrent les habitants de ceux-ci en leur demandant leur aide et leur soutien, et c'est le Shirk majeur (polythéisme) et


Allah ne pardonne jamais ce genre de Shirk. De plus, ils adhèrent à de nombreuses supplications inventées et célèbrent l'anniversaire du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam (qu'Allah exalte sa mention) et d'autres. Le panthéisme et l'immanentisme existent encore dans de nombreux groupes de soufis.

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 16 oct.21, 23:52

Message par enso »

akay a écrit : 16 oct.21, 23:44 « Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
« Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui.» (Coran 42/44).

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)Coran

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez..


oui donc tu confirme bien tout la problematique de mon poste
et que dieu comme le diable egare

aprés toi meme tu te permet de choisir qui est egaré et qui ne l'est pas
peut etre c'est toi que dieu a egaré et tromper donc c'est ta lecture du coran qui est incorrect
et celle des chiite qui est correcte ou celle des soufi que tu considère comme des innovateur

les video suivante reprennent toute cette problematique :




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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 00:24

Message par akay »

avant de parler, vous devriez étudier le Coran à partir de sa source originale, la langue arabe
Et vous demandez aux experts des centres islamiques et aux érudits religieux musulmans

Parce que votre opinion et l'opinion de certaines personnes ignorantes qui détestent l'Islam et qui ne connaissent pas le sens des versets du Coran, nous nous en foutons.



Dieu a montré le chemin du bien et le chemin du mal, mais le criminel a choisi le chemin du mal

Dieu ne lui a pas dit de tuer, de violer ou de voler des gens

Et aussi Dieu lui a donné de nombreux cadeaux et a été patient avec lui jusqu'à ce qu'il revienne sur le chemin du bien

Dieu aide beaucoup les gens à travers ses livres et ses messagers pour guider les gens


Et malgré les nombreux dons de Dieu aux incroyants tels que la santé, l'argent, les enfants et d'autres bénédictions, Allah est patient avec cet incroyant jusqu'à ce qu'il croie en Allah

Allah ne fermera jamais sa porte quand la personne qui croit en lui lui demande quelque chose

Voici une grande leçon qu'Allah enseigne aux gens, qui n'est pas de désespérer de la miséricorde de Dieu

Qui est Dieu?-Zakir Naik - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=WpmYzr_21yk

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 00:54

Message par enso »

akay a écrit : 17 oct.21, 00:24 avant de parler, vous devriez étudier le Coran à partir de sa source originale, la langue arabe
Et vous demandez aux experts des centres islamiques et aux érudits religieux musulmans

Parce que votre opinion et l'opinion de certaines personnes ignorantes qui détestent l'Islam et qui ne connaissent pas le sens des versets du Coran, nous nous en foutons.



Dieu a montré le chemin du bien et le chemin du mal, mais le criminel a choisi le chemin du mal

Dieu ne lui a pas dit de tuer, de violer ou de voler des gens

Et aussi Dieu lui a donné de nombreux cadeaux et a été patient avec lui jusqu'à ce qu'il revienne sur le chemin du bien

etudiez le coran chez qui ? les sunnites les salafi les chiite les soufi etc ...
il se contredisent tous ?

a moin que tu penses etre un elu de dieu et posseder la vrai interpretation du coran ?

nous n'avons pas la meme notion du bien et du mal :
tu as le droit de voir le viol (captive de guerre) le vol (butin) et le meurtre (execution sommaire) comme des cadeau de dieu
moi j'appel cela des oeuvres malefique pour ne pas dire satanique pour employer votre propre jargon ....
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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 02:58

Message par akay »

Il existe de nombreuses dénominations dans le judaïsme et le christianisme, et il existe également des dénominations dans l'islam
Ces sectes diffèrent par leurs croyances, leurs opinions différentes, et toutes ne sont pas correctes

Un seul est correct, qu'il s'agisse du judaïsme, du christianisme ou de l'islam
Comme le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, a dit


Il a été rapporté de 'Awf bin Malik que le Messager d'Allah (ﷺ) a dit :
« Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, dont l'une sera au paradis et soixante-dix en enfer. Les Chrétiens se divisèrent en soixante-douze sectes, dont soixante et onze seront en Enfer et une au Paradis. ma nation se divisera en soixante-treize sectes, dont une au paradis et soixante-douze en
enfer.

Il a été dit : « O Messager d'Allah, qui sont-ils au Paradis ?

Il a dit:


Quelle secte entrera au Ciel croira au Dieu unique et que Moïse, Jésus et Muhammad sont des prophètes de Dieu, que la paix soit sur eux
Et la foi en ce qui est dit dans le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, car il est le Sceau des Prophètes

\\\\\\\\\\\\\\\\\


Dieu dans l'Islam ne dit pas aux gens de violer ou de voler ou de commettre l'adultère ou tout autre acte mauvais, mais Dieu guide l'homme vers des actions justes

Pourquoi blâmons-nous Dieu pour les actions des méchants dans le monde ?

Mais dans la Bible, ton Dieu est mauvais, selon ton livre

Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !


UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM

https://www.youtube.com/watch?v=KfEhXtt7NC0


UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM


https://www.youtube.com/watch?v=qlSnSX_oTDY

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 04:02

Message par enso »

akay a écrit : 17 oct.21, 02:58


Dieu dans l'Islam ne dit pas aux gens de violer ou de voler ou de commettre l'adultère ou tout autre acte mauvais, mais Dieu guide l'homme vers des actions justes

Pourquoi blâmons-nous Dieu pour les actions des méchants dans le monde ?

ommandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son iMais dans la Bible, ton Dieu est mauvais, selon ton livre

Voici les “10 cnfini Amour :
te fatigue pas je ne suis ni chretien ni juif ni n'appartien a aucune fausse religion

si le viol des captive de guerre le vol (butin) et le meurtre (notamment des apostat) est bien prescrit par l'islam voir :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67739

des musulmans qui apostasient il en existe aussi beaucoup

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 06:34

Message par akay »

Vos sources sont fausses et sans preuves

Comme je l'ai toujours dit


Tu devrais aller dans les centres islamiques
Pour les spécialistes de l'islam
Vous devez connaître et apprendre l'arabe
tu ne devrais pas Se prononcer sur quelque chose
À l'insu des specialists
L'ignorance n'aide pas





des captives de guerre en islam




La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)

A l'issue de la bataille de Badre, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accepta le rachat des prisonniers païens et les libéra à ce prix. A la suite d'autres batailles, il libéra de nombreux captifs sans aucune contrepartie. A l'occasion de sa conquête de La Mecque, il déclara (aux habitants): Allez-vous en; vous êtes libres.

Au cours de l'expédition dirigée contre les Bani al-Moustaliq, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) épousa une prisonnière de guerre issue des rangs des vaincus, afin d'élever son statut. Car elle était la fille de l'un des dirigeants. Il s'agissait précisément de la mère des croyants, Djouwayriyya fille de al-Harith (P.A.a).Cette union poussa les musulmans à libérer tous les captifs.

L'Islam n'est pas assoiffé du sang des captifs ni obsessionnellement désireux de les réduire à l'état d'esclave…








1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide.. (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité

Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité. (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte. (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance

Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: Avance et frotte mon oreille. L'esclave refusa malgré l'insistance d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais? Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»

4/ L'esclave peut passer avant l'homme libre dans certains cas

Il s'agi de choses religieuses et profanes à propos desquelles l'homme libre est préférable d'ordinaire. La direction de la prière par l'esclave est valide. Car Aîcah, la mère des croyants (P.A.a) avait un esclave qui lui dirigeait la prière. Mieux, l'ordre a été donné aux musulmans d'écouter et d'obéir, même si leur chef était un esclave.

5/ Il a la possibilité de se racheter

Si, après coup, l'esclave s'amende, oublie son passé et devient un homme de bien, peut on lui permettre de recouvrer sa liberté?

L'Islam pense qu'on doit répondre favorablement à sa demande. Certains pensent que c'est une obligation; d'autres soutiennent que c'est une recommandation!

L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) A ce propos, le Très Haut dit : …Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33)

Voilà l'équité avec laquelle l'Islam traite l'esclave en toute bienveillance

Le résultat de l'application de ces recommandations est que l'esclave devient souvent l'ami de son maître. Mieux, il lui arrive d'être traité comme un fils. A ce propos, Saad ibn Hachim al-Kahalidi dit dans la description de son esclave:

« Il n'est pas un esclave,mais un fils

Que le Dominateur qui se suffit à Lui-même m'a donné.»

Il me seconde grâce à ses bons services

Il est ma main, mon bras et mon épaule.»

Le bon traitement que les musulmans réservent aux esclaves a poussé bon nombre de ceux-ci à rejoindre la famille musulmane et à devenir en son sein comme des frères qui s'aiment mutuellement, comme s'ils faisaient partie de ses membres d'origine.

Dans son ouvrage intitulé: La civilisation des Arabes (p.450-460), Gustave le Bon écrit: Ce que je crois vrai, c'est que l'esclavage chez les musulmans est meilleur que ce qu'il est chez les autres , et le statut des esclaves en Orient est meilleur que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître) et ceux d'entre eux qui veulent recouvrer leur liberté l'obtiennent dès qu'ils en manifestent le désir. Mais il ne font pas usage de ce droit.






Comment les non musulmans traitent ils les esclaves?

L'attitude des Juifs vis-à-vis de l'esclave

Les Juifs divisent les êtres humains en deux groupes: les fils d'Israël et les autres. Une partie des membres du premier groupe peut être réduite à l'état d'esclave aux termes de certains enseignements de la Bible. Quant au deuxième groupe, il est constitué de races inférieure selon les Juifs. Par conséquent, il est possible de les dominer pour les exclure du fait qu'ils font l'objet d'une éternelle condamnation du ciel. A ce propos, il est dit dans Exode, chapitre 21, 2-12:

2. «Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

5 Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -

6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.

7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.

8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles.

10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.

12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. »

Quant aux non hébreux, on peut s'emparer de lui par la captivité et la domination. Car ils (les Juifs) croient leur race supérieure aux autres et ils cherchent dans leur Thora manipulée une justification de l'esclave. Et ils disent que Ham fils de Noé – père de Canaan- avait suscité la colère de son père qui, sous l'effet de l'ivresse, s'était mis à nu avant de s'endormir dans sa cache et Ham l'a vu dans cet état.

Quand, après son réveil, il se rendit copte de ce qui s'était passé, il fut furieux et maudit les Canaan et ses descendants en disant d'après la Thora, Genèse, chapitre 9:25-27: « Et il dit :

25 Maudit soit Canaan ! Qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!

26. Il dit encore : Béni soit l'Ééternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

27. Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !

Puis dans Deutéronome, chapitres 20, 10-14:

10.«Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.

11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.

12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.

13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.

14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Ééternel, ton Dieu, t'aura livrés







L’attitude de la chrétienté à l’égard de l’esclavage

La chrétienté a approuvé l’esclavage comme l’avait fait le judaïsme auparavant. Car aucun texte des Evangiles ne l’interdit ni ne le condamne. C’est pourquoi il est étrange que l’historien William Mayer s’attaque à notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) à qui il reproche de n’avoir pas annulé l’esclavage immédiatement .Car le même auteur a fermé les yeux sur l’attitude des Evangiles sur l’esclavage puisqu’il n’a été rapporté ni du Christ ni des Apôtres ni des Eglises rien sur cette question..

Mieux, dans ses épîtres, Paul recommandait aux esclaves d’être sincères dans les services rendus à leurs maîtres. C’est ainsi qu’il est dit dans Epître aux éphésiens, chapitre 6,5-9 :

5.« Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6 .non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu
7. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,
8. sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
9. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.»
Dans le grand Larousse du 19e siècle on lit : Que l’on ne s’étonne pas de la persistance de l’esclavage au sein des Chrétiens jusqu’à nos jours, car les représentants officiels de la religion l’acceptent et en reconnaissent la légitimité. En somme, la religion chrétienne a complètement admis l’esclavage jusqu’à nos jours et il serait impossible de prouver qu’elle s’est efforcée de l’annuler.»

Les saints ont confirmé que la nature a fait de certains des esclaves.. Les hommes d’église n’ont pas interdit l’esclavage et ne s’y sont pas opposés. Bien au contraire, ils l’ont soutenu. Même le philosophe saint Thomas a apporté un soutien philosophique aux chefs religieux et, au lieu de s’opposer à l’esclavage, il l’a approuvé, estimant, à l’instar de son maître Aristo, que c’est un statut conforme à la nature donnée à certaines personnes. Et il n’est pas incompatible avec la foi de se satisfaire d’un minimum en fait de biens de ce monde. … Voir haqaiq al-islam par al-Aqqad, p.215.

Dans le dictionnaire du livre saint du Dr George Youssouf, on lit : «Certes, le christianisme ne s’est pas opposé aux aspects politique et économique de l’esclavage. Il n’a pas non plus suscité une émulation littéraire contradictoire sur ce sujet ni encouragé une discussion à cet égard. Il n’a rien dit encore contre les droits des propriétaires d’esclaves ni essayé de pousser les esclaves à demander leur libération ni fait des recherches sur les méfaits de l’esclavage et sa dureté ni donné l’ordre de libérer les esclaves immédiatement. Globalement, il n’a pas modifié le type de rapports existant entre esclaves et maîtres. Bien au contraire, il a maintenu les droits et devoirs reconnus aux deux parties. …

L’Europe contemporaine et l’esclavage

Puisqu’on était dans une époque où les sociétés occidentales étaient plongées dans la renaissance et le progrès, le lecteur est en droit de se demander ce qu’a fait (L’Europe),la pionnière de ce progrès, en ces siècles marqués par l’importance du nombre de ceux qui sont morts à cause des méthodes employées dans la chasse aux esclaves sur le chemin des côtes devant lesquelles accostaient les bateaux de la compagnie anglaise et d’autres ; ces temps où d’autres mouraient à cause du changement de climat. En effet, 4 pour cent des effectifs périssaient à l’embarquement, et 12 pour cent pendant le voyage, sans copter ceux qui perdaient leurs vies dans les colonies !!!

La traite des esclaves a duré grâce aux compagnies anglaises qui en détenaient le monopole sur la base d’une autorisation du Gouvernement britannique. Puis celui-ci leva tout obstacle devant ses ressortissants pour leur permettre de se livrer à la traite des esclaves. Certains experts évaluent le nombre d’esclaves capturés par les Britanniques dans leurs colonies entre 1680 et 1786 à 2 130 000 personnes.

Quand l’Europe entra en contact avec l’Afrique Noire, ce contact aboutit à un désastre humanitaire pendant lequel les nègres de ce continent subirent durant cinq siècles d’énormes épreuves. Les pays de l’Europe ont pu imaginer des méthodes exécrables pour kidnapper ceux-là et les expatrier vers leurs propres pays pour les utiliser comme une main d’œuvre dans les chantiers de la renaissance et pour leur imposer des corvées trop pénibles. Après la découverte de l’Amérique, l’épreuve se durcit davantage, car les esclaves eurent à servir sur deux continents au lieu d’un seul !

L’encyclopédie britannique (vol.2, p.779) dit sur le terme slavery La chasse aux esclaves dans leurs villages en plein jungle se faisait grâce à la mise à feu des huttes qui composaient les villages. Quand les habitants voulaient s’échapper du feu, ils tombaient dans les filets des Anglais. Ainsi fut transporté un million de nègres vers l’Amérique tandis que neuf millions devaient succomber pendant la capture, le chargement et le transport. Cala se passa entre1661 et 1774.Ce qui signifie que seul le dixième des esclaves capturés restaient en vie et étaient transportés en Amérique pas pour qu’ils s’y reposassent, mais pour qu’ils y fussent asservis et torturés.

Les esclavagistes obéissaient à des lois extrêmement honteuses. L’une d’elles stipulait que l’esclave qui agressait son maître devait être exécuté ; celui qui prenait la fuite devait avoir ses mains et pieds coupés et traités avec un fer surchauffé. Quand il prenait la fuite pour la seconde fois, il devait être exécuté. Comment pouvait il tenter de prendre la fuite si ses pieds et ses mains étaient amputés ? Une autre loi interdisait l’apprentissage à l’homme noir et privait les gens de couleur des emplois exercés par les blancs.

Selon les lois américaines, le rassemblement de sept esclaves était considéré comme un crime. Et il était permis au blanc qui passait près de là de cracher sur eux et de leur donner vingt coups de fouets. Une autre loi stipulait que l’esclave n’avait pas d’âme et ne possédait ni intelligence ni volonté, et que sa vie était dans ses bras. De tout cela, on concluait que l’esclave était doué d’entendement par rapport à ses devoirs et ses services et, de ce fait, il était responsable et comptable de toute négligence. En revanche, il était considéré comme une chose sans âme et sans intérêt en dehors de ses bras, quand il s’agissait de droits ?

Finalement, on arrive au bout de longs siècles d’asservissement et d’injustice, à la rédaction du traité portant abolition de l’esclavage et devant y mettre fin. Il fut adopté au siège des Nations Unies en 1953.

Aussi leurs consciences ne sont elles réveillées qu’au cours de ce dernier siècle (20e) après qu’ils ont construit leur civilisation sur les restes des hommes libres qu’ils avaient dominés et asservis injustement… L’homme juste qui compare ces pratiques aux enseignements de l’Islam vieux de 14 siècles se rend compte que vouloir incriminer l’Islam à cet égard rappelle le proverbe qui dit : Elle s’est faufilé après m’avoir inoculé sa maladie ! Allah le sait mieux.

Voir l’ouvrage intitulé : shoubouhat hawl al-islam par Muhammad Qutb et Talbis mardoud fi qadaya khatira par Dr Salih ibn Houmayd, l’imam de la grande mosquée de La Mecque.


https://islamqa.info/fr/answers/94840/l ... lesclavage
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Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ».

Il y en tellement sur internet,

enso

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 07:33

Message par enso »

akay a écrit : 17 oct.21, 06:34 Vos sources sont fausses et sans preuves

pourtant cela vient de source islamique mais je comprend que cela peut etre choquant d'admettre que votre religion l'islam n'est pas si parfaite et puisse comporter de tel horreur
mais c pourtant la verité cela a meme eté denoncé par un imam trés connu des musulmans et qui repond au question

tien si tu comprend l'arabe car oui pour ma part j'ai bien etudié l'arabe et suivi des cours sur l'islam

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 08:52

Message par akay »

Les actions, les traditions et les coutumes des gens ne représentent pas l'Islam dans

certains cas. Tous ceux qui prétendent être fidèles à l'Islam ne sont pas vrais. Les objectifs de cet homme sont politiques et non religieux, et son opinion est souvent contraire à l'opinion d'érudits religieux de confiance qui suivent le Coran et les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.

Nous ne prenons pas en compte les paroles d'aucun être humain qui contredit le Coran et Son Messager

La base de l'Islam est le Coran et le Hadith, et à travers eux, nous connaissons les savants dignes de confiance

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 09:09

Message par enso »

akay a écrit : 17 oct.21, 08:52 Les actions, les traditions et les coutumes des gens ne représentent pas l'Islam dans

certains cas. Tous ceux qui prétendent être fidèles à l'Islam ne sont pas vrais. Les objectifs de cet homme sont politiques et non religieux, et son opinion est souvent contraire à l'opinion d'érudits religieux de confiance qui suivent le Coran et les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui.

Nous ne prenons pas en compte les paroles d'aucun être humain qui contredit le Coran et Son Messager

La base de l'Islam est le Coran et le Hadith, et à travers eux, nous connaissons les savants dignes de confiance
qui sont pour toi les savants digne de se nom ?

fait attention a ce que tu dis car je pense que tu ne comprend pas l'arabe et tu es entrain de calomnier (qui est l'un des pire peché en islam) car la personne en question est un savant de l'islam qui se base sur le coran et les hadith
et tu parle de contradiction les hadith contredisent le coran sur bien des point exemple la lapidation

et non il ne s'agit pas de tradition mais bien de hadith et verset du coran
il n'y a qu'a voir tout est cité et referencé :

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Re: Le coran défend il une forme d'athéisme ou l'image d'un dieu du mal ?

Ecrit le 17 oct.21, 16:15

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 16 oct.21, 21:30 6 : 68 - Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
Je ne suis pas musulman, mais est-ce normal que je me sente concerné?

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