Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

(En cours de programmations)
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 01:13

Message par Domuno1 »

« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni n’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.  Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

Le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam se tenait près du sommet de Arafat, il termina son sermon puis le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)

Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans son musnad  Hadith no. 19774.)
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 01:25

Message par Trivier-Fix »

Mince alors .. Parce que le texte authentique ne parle pas de race . En fait ta version date de de 1947 , d une version pakistanaise alors qu ils étaient en train de faire la guerre aux hindous
Autrement dit un contexte pas du tout pacifique

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 01:29

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 01:25 Mince alors .. Parce que le texte authentique ne parle pas de race . En fait ta version date de de 1947 , d une version pakistanaise alors qu ils étaient en train de faire la guerre aux hindous
Autrement dit un contexte pas du tout pacifique
Tu vois je suis sympa je suis pas dans la mauvaise foi
Pas de racisme dans le christianisme non plus 😉

Galates 3
28. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ.

Ne me remercie pas
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 01:38

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 01:25 Mince alors .. Parce que le texte authentique ne parle pas de race . En fait ta version date de de 1947 , d une version pakistanaise alors qu ils étaient en train de faire la guerre aux hindous
Autrement dit un contexte pas du tout pacifique
Où peut-on trouver le texte authentique ?
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 03:31

Message par Domuno1 »

Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans son musnad  Hadith no. 19774.)

Voilà la source de ce sermont
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 03:57

Message par Trivier-Fix »

Domuno1 a écrit : 06 févr.22, 03:31 Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans son musnad  Hadith no. 19774.)

Voilà la source de ce sermont
Inauthentique
De plus , il va falloir que tu corriges tes références

Hadith 98 muslim
https://quranx.com/hadith/Muslim/Reference/Hadith-98/
Ne parle pas du sermon

Hadith 1623 Bukhari
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/Darus ... adith-1623
Ne parle pas du sermon

Hadith 1626 Bukhari
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/Darus ... adith-1626
Ne parle pas du sermon

Hadith 6361 Bukhari
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/Darus ... adith-6361
Ne parle pas du sermon

Hadith 1628 Tirmidhi
https://quranx.com/hadith/Tirmidhi/Refe ... dith-1628/
Ne parle pas du sermon

Hadith 2046 Tirmidhi
https://quranx.com/hadith/Tirmidhi/Refe ... dith-2046/
Ne parle pas du sermon

Hadith 2085 Tirmidhi
https://quranx.com/hadith/Tirmidhi/Refe ... dith-2085/
Ne parle pas du sermon

Autrement dit aucune de tes références ne parlent du sermon !!!
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 févr.22, 04:12, modifié 4 fois.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 03:59

Message par enso »

oui je confirme cette version du sermon est une fausse version elle n'est pas authentique
c'est dire la malhoneteté et le peu de scrupule de certain musulmans qui n'hesite pas à mentir sur leur propre religion pour la rendre plus sexy
et le pire c'est que cette fausse version et celle qui c'est le plus repandu
c'est dire la fiaibilité du telephone musulmans en matiere de transmision de leur religion ...

c'est vraiment ironique quand on lit certain passage de ce sermon :

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Domuno1 a écrit : 06 févr.22, 03:31 Rapporté par Al-Bukhari hadith 1623, 1626, 6361,  sahih Muslim fait aussi référence à ce sermon dans le hadith 98. L’Imam al-Tirmidhi a mentionné ce sermon dans les hadith 1628, 2046, 2085. L’Imam Ahmed bin Hanbal a rapporté une version plus longue dans son musnad  Hadith no. 19774.)

Voilà la source de ce sermont
oui mais toi est ce que tu as verifié que ce sermon est bien celui rapporté par les reference donné ou t'es tu contenté de faire un copier coller ?

car je peux t'assuré que boukhary ni aucun autre hadith authentique ne parle de laisser 2 chose coran et de sunna lors du dernier serment du prophete ...
car j'ai verifié ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 06:55

Message par 'mazalée' »

Donc ce sermont posté par Domuno est un faux.

Un sermont authentique existe t-il cependant ?
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 06 févr.22, 22:34

Message par Yacine »

“O people, verily your Lord is One and your father is one. Verily there is no superiority of an Arab over a non-Arab or of a non-Arab over an Arab, or of a red man over a black man, or of a black man over a red man, except in terms of taqwa (Piété). Have I conveyed the message?”

Source : https://islamqa.info/en/182686

Rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad
Authéntifié par l'Imam al-Albani
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 03:47

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 06 févr.22, 22:34 “O people, verily your Lord is One and your father is one. Verily there is no superiority of an Arab over a non-Arab or of a non-Arab over an Arab, or of a red man over a black man, or of a black man over a red man, except in terms of taqwa (Piété). Have I conveyed the message?”

Source : https://islamqa.info/en/182686

Rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad
Authéntifié par l'Imam al-Albani
Mais qui n était pas authentifié par un prédécesseur de al albani . Cela montre bien que c est une forgerie tardive .
On ne voit pas pourquoi subitement dans un cas isolé , Mahomet se serait mis à parler de races alors qu aucun de ses opposants en ait parlé dans les dizaines de milliers d hadiths
A rappeler que la couleur non pas raciale mais de drapeaux des ommeyades était le rouge et que la couleur de drapeaux de Mahomet était le noir .
Donc même si on trouvait une ancienneté de cet hadith , cela ne serait pas vu comme un discours relatif à la couleur de peau mais un discours relatif à la couleur de drapeaux
Enfin , cela n a rien d un discours universel : que des perses aient rejoint les arabes , cela ne prouve pas que les autres peuples avaient de l estime pour Mahomet
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 07 févr.22, 03:59, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 03:58

Message par Yacine »

Tu tombes mal, puisque le Musnad de Ahmad est le plus ancien recueil de Hadith. Dire que la Hadith a été authentifié par al-Albani (qui est un érudit contemporain mort en 1999) est juste pour lui donner un peu plus de crédit qu'il l'a déjà.

Il y a aussi le Coran :

49.13 O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 07 févr.22, 03:47 A rappeler que la couleur non pas raciale mais de drapeaux des ommeyades était le rouge
Quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:01

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 07 févr.22, 03:58 Tu tombes mal, puisque le Musnad de Ahmad est le plus ancien recueil de Hadith.
Tiens , un de tes correligionaires m avait dit que c était le muwatta malik ?
Visiblement vous n êtes plus d accord sur qui est le plus ancien
Yacine a écrit : 49.13 O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Connaissiez dans le sens procréez, faire des bébés ; ce qui d ailleurs était une obsession chez Mahomet : avoir un descendant mâle . Cela ne va pas plus loin.
Note qu il ne fut pas exaucé par Allah , ce qui prouve qu il a été désavoué par Allah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:05

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 07 févr.22, 04:01 Tiens , un de tes correligionaires m avait dit que c était le muwatta malik ?
Visiblement vous n êtes plus d accord sur qui est le plus ancien
Ah non, ma faute, le Muwattaa qui est le plus ancien!

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 07 févr.22, 04:01 avoir un descendant mâle .
Ca été dit où ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:10

Message par Trivier-Fix »

Yacine a écrit : 07 févr.22, 04:07 Ah non, ma faute, le Muwattaa qui est le plus ancien!

Ajouté 1 minute 56 secondes après :

Ca été dit où ?
Le contexte : Adam et Eve

Et comme le muwatta malik ne parle pas du tout d un discours évoquant des égalités de races donné par Mahomet lors du dernier pélerinage , l affaire est close

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 07 févr.22, 04:18

Message par Yacine »

Trivier-Fix a écrit : 07 févr.22, 04:10 Le contexte : Adam et Eve
Comment ? 🤔
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités