Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 07:55

Message par prisca »

C'est le début, le tout début des hostilités dont le but est idéologique.

Ce sujet pour dire que le leit motiv de Poutine ce n'est pas s'approprier l'Ukraine mais c'est pour montrer son désaccord face à l'agissement des gens dans le monde et Poutine prend donc prétexte en ciblant l'Ukraine pour envoyer un message subliminal à Daech et à tous les gens qui s'insurgent contre, comme ils l'appellent, la déchéance occidentale.

Parce que nombreux sont les Musulmans qui sont d'accord avec la Tchétchénie, car la Tchétchénie est de l'islam sunnite, l'islam sunite qui a fait son apparition dans la région au VIIIe siècle, religion dominante en Tchétchénie. Une minorité russe de Tchétchénie est toutefois orthodoxe russe mais la grosse majorité est musulmane.

Image

Affidé à Poutine et pratiquant d'un Islam sunnite donc, il décide de mettre 10 000 hommes au service de la cause de Poutine, mais surtout, il fait le lien entre le monde occidental auquel appartient Poutine et le monde oriental pro islam sunnite en soulevant les musulmans à sa cause, et c'est sur Facebook sur le site Loppsider que j'ai pris connaissance de son soutien mais surtout j'ai été effarée du nombre si important de commentaires (1.2 k ) tous favorables à ce président Tchéthène et à Poutine, beaucoup de français mais aussi surtout beaucoup de musulmans leur sont favorables.

Le but de ce sujet c'est donc pour mettre en surbrillance que ce que Poutine vise c'est soulever le monde musulman pour le rallier à sa cause puisque Poutine dénonce le comportement à l'occidental, et c'est donc une guerre d'idéologie plutôt qu'une guerre de conquête de territoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1255
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 08:13

Message par aerobase »

L'URSS était la nation la plus écologique du monde à une époque où c'était pas à la mode.
Un jour on s'en rendra compte mais je sais que personne ne peut me croire mais moi je le crois et pour moi je crois toujours ce que je crois.
Bon maintenant avec les sanctions de l'Occident finalement personne ne peut nier que la Russie est la nation la plus écologique du monde donc finalement les ukrainiens et les européens pourraient au moins le reconnaître et êtres un peu plus gentils (la Russie ne demande pas des tonnes de gentillesse mais juste un mot gentil de temps en temps du genre : coucou c'est nous coucou coucou et puis bon juste après continuer les mots méchants contre la Russie pour ne pas passer pour des traitres à la cause capitaliste bref un truc de ce genre (la Russie ne va quand même pas vous dire comment il faut s'y prendre quoi...)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 08:15

Message par prisca »

aerobase a écrit : 01 mars22, 08:13 L'URSS était la nation la plus écologique du monde à une époque où c'était pas à la mode.
Un jour on s'en rendra compte mais je sais que personne ne peut me croire mais moi je le crois et pour moi je crois toujours ce que je crois.
Bon maintenant avec les sanctions de l'Occident finalement personne ne peut nier que la Russie est la nation la plus écologique du monde donc finalement les ukrainiens et les européens pourraient au moins le reconnaître et êtres un peu plus gentils (la Russie ne demande pas des tonnes de gentillesse mais juste un mot gentil de temps en temps du genre : coucou c'est nous coucou coucou et puis bon juste après continuer les mots méchants contre la Russie pour ne pas passer pour des traitres à la cause capitaliste bref un truc de ce genre (la Russie ne va quand même pas vous dire comment il faut s'y prendre quoi...)
Si tu permets je te quote en gros car j'ai du mal à lire petit.

Maintenant que j'ai lu, je peux te dire que je suis favorable moi aux insurrections contre un mode de vie décousu comme celui que nous impose l'occident, à savoir "banaliser la transsexualité en donnant aux petits enfants le choix de changer de sexe" par exemple, je trouve cela abominable et le mot est faible... on touche à nos gosses en leur disant la banalité de devenir fille lorsqu'on est garçon et garçon lorsqu'on est fille...... c'est affreux.... banaliser LGBT je suis contre à 100%, ..... banaliser tout un tas de trucs sordides.... ce siècle vraiment je le vomis car si estra2 lui a envie de vomir sur nous, moi j'ai envie de vomir sur mon époque détestable, notre terre que nous faisons mourir à petit feu, agonisante, à qui D.IEU va donner un coup de grâce.


Je compare la terre à un animal blessé à qui il faut donner un coup de grace pour abréger sa souffrance et son agonie douloureuse et qui est tué...

D.IEU va tuer notre terre pour abréger ses souffrances.


Plus que jamais il faut mettre en pratique l'enseignement de JESUS lequel dit "aimez vos ennemis" donc je suis favorable à ne pas provoquer l'ennemi, l'Ukraine aurait dû abdiquer, pourvu qu'elle sauve des vies humaines, surtout en sachant que le monde est de son côté et que tout peut se finir dans un bain de sang. Il vaut mieux renoncer à certaines libertés mais en échange qu'il n'y ait pas de mort. Renoncer à vivre d'une manière n'est pas une sinécure, juste il faut y renoncer c'est tout, sinon le pays n'est pas pauvre, les gens peuvent tout aussi bien vivre dans le confort sous l'égide de la Russie et ainsi ils ne donnent pas l'occasion à Poutine de soulever l'état Islamique qui peut se rallier à sa cause, car c'est là le danger.

Ce qu'il fallait qu'ils évitent les Ukrainiens c'est de donner donc à Poutine l'occasion de se rallier à daech puisque Poutine partage les idées de daech par son ami Tchétchène le président de la Tchétchénie musulman sunnite Ramzan Kadyrov Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1255
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 09:15

Message par aerobase »

Prisca bravo!
Je suis sans voix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 10:12

Message par prisca »

Shalom.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 10:21

Message par enso »

oui certain y voi une guerre ideologique qui deviendra bientot religieuse sur fond de confirmation apocalyptique ????

mais il ne faut oublier que tout cela est predit sur l'interpretation de texte et d'interpretation plus que douteux ...
donc attention au prophetie autorealisatrice ...

certain rabbin y voit une prediction de gog et magog
https://youtu.be/Df73cwm3grU

imran hussein aussi y voie un signe de la fin des temps video de 2014
certain musulman pensent aussi qu'il est possible que la fin d'israel soit en 2022
https://www.youtube.com/results?search_ ... srael+2022

https://youtu.be/IsDuOUsLBks

parcontre je ne connais pas trop la position des chretien
Modifié en dernier par enso le 01 mars22, 20:22, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1255
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 10:24

Message par aerobase »

enso a écrit : 01 mars22, 10:21 par contre je ne connais pas trop la position des chretien
Ceux qui ne passent pas à la télé ou sur youtube ou bref en vidéo ou dans une assemblée même non filmée on les voit jamais
mais les autres en fouillant youtube à mon avis tu va trouver
Moi mon chat par exemple il ne passe pas (d'ailleurs je sais même pas de quelle religion il est, il passe tellement pas que même en le voyant je l'entend pas) mais pourtant je l'entend quand il a faim (il miaule)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 01 mars22, 22:47

Message par Yacine »

Kadyrov est un traitre que personne n'aime dans le monde sunnite, traitre à sa religion, traitre à sa nation, traitre à la Tchéchénie, traitre à ses ancetres qui ont tous combattu pour leur liberté contre l'occupation russe, à commencer par l'Imam Chamil (1797-1871), puis dans notre époque, Djokhar Doudaïev puis Zelimkhan Iandarbiev, Chamil Bassaïev et Aslan Maskhadov, jusqu'a ce que Poutine entame une pacification sanglante.

Ajouté 2 heures 9 secondes après :
enso a écrit : 01 mars22, 10:21 certain musulman pensent aussi qu'il est possible que la fin d'israel soit en 2022
https://www.youtube.com/results?search_ ... srael+2022
Bassam Jarrar en effet

Ici une vidéo tournée en 1995, uploadé sur Youtube en 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=eUrhpowA2a8
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 00:55

Message par prisca »

Merci Yacine pour ces informations car il n'y a que les Musulmans qui connaissent bien les Musulmans ou les assimilés Musulmans comme Kadyrov.

Maintenant ce serait intéressant de connaitre un peu plus le personnage dans sa pratique de l'Islam sunnite.

Parce que tu parles de lui comme étant un traitre, c'est possible, je n'ai pas moi personnellement jugé encore sur pièces.

Tu dis que sa traitrise c'est son alliance avec la Russie, donc avec le monde occidental, et je l'entends aussi de cette façon car l'Islam n'est réservé qu'aux descendants d'Ismaël, or lui ne descend pas d'Ismaël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 02:27

Message par Yacine »

prisca a écrit : 02 mars22, 00:55 Tu dis que sa traitrise c'est son alliance avec la Russie, donc avec le monde occidental, et je l'entends aussi de cette façon car l'Islam n'est réservé qu'aux descendants d'Ismaël, or lui ne descend pas d'Ismaël.
Il y a beaucoup de musulmans qui vivent dans des pays non-musulmans et qui en sont autochtones, c'est le cas de la Russie, de la Chine, de l'Inde par exemple. La Russie, tout comme la Chine, a certes était sanglante avec les Tchétchènes, mais elle ne l'a pas été avec d'autres, la Chine persécute les Ouïgours mais pas les autres musulmans de l'est chinois qui ne revendiquent rien. Traîtrise il y a, lorsqu'on trahit les sacrifices et le sang des prédécesseurs. La Russie a massacré les Tchétchènes, sans parler de ce qu'elle a fait en Syrie, alors la servir comme ça comme fait Kadyrov c'est de la trahison pure et dure.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 03:08

Message par prisca »

Yacine a écrit : 02 mars22, 02:27 Il y a beaucoup de musulmans qui vivent dans des pays non-musulmans et qui en sont autochtones, c'est le cas de la Russie, de la Chine, de l'Inde par exemple. La Russie, tout comme la Chine, a certes était sanglante avec les Tchétchènes, mais elle ne l'a pas été avec d'autres, la Chine persécute les Ouïgours mais pas les autres musulmans de l'est chinois qui ne revendiquent rien. Traîtrise il y a, lorsqu'on trahit les sacrifices et le sang des prédécesseurs. La Russie a massacré les Tchétchènes, sans parler de ce qu'elle a fait en Syrie, alors la servir comme ça comme fait Kadyrov c'est de la trahison pure et dure.
Chaque pays a essuyé les plâtres d'autres pays en d'autres époques, d'autres moeurs et les gens d'aujourd'hui peuvent tout à fait se rallier à une cause alors que cette cause était perdue hier.

Tu penses peut être qu'en se ralliant à la Russie la Tchétchénie a épousé aussi l'Orthodoxie ?

Non elle a épousé la manière de diriger le pays, la rigueur, le caractère autoritaire d'un pays qui, il n'y a pas longtemps, était dirigé par le KGB.

Le KGB est un peu daech car il prive les libertés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 03:22

Message par Yacine »

prisca a écrit : 02 mars22, 03:08 Tu penses peut être qu'en se ralliant à la Russie la Tchétchénie a épousé aussi l'Orthodoxie ?
Non, la Russie est un pays, à ma connaissance, garantie le droit de culte pour les musulmans bien mieux qu'il y a en France en tout cas. En Russie il y a 10% de la population musulmane qui vivent généralement bien à ce que je sache. Par contre les Tchétchènes, et je parle de Kadyrov et sa clique, pas du peuple, n'ont pas à se soumettre et même s’humilier au régime de Poutine comme ça.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 03:59

Message par prisca »

Yacine a écrit : 02 mars22, 03:22 Non, la Russie est un pays, à ma connaissance, garantie le droit de culte pour les musulmans bien mieux qu'il y a en France en tout cas. En Russie il y a 10% de la population musulmane qui vivent généralement bien à ce que je sache. Par contre les Tchétchènes, et je parle de Kadyrov et sa clique, pas du peuple, n'ont pas à se soumettre et même s’humilier au régime de Poutine comme ça.
Oui la Russie tolère l'Islam.

Quant à la Tchétchénie, et Kadyrov, voici un texte qui explique que la >Tchétchénie s'est insurgé contre les coalisations de la Russie avec l'Europe et les Etats Unis.

Tchétchènes et Tatares sont plus attachés aux traditions, à l'ancienne Russie donc à l'ancien régime totalitaire communiste, donc au KGB, donc à ce qui ressemble à la charia.

Je te laisse lire le texte en bas.

Juste relève la phrase que j'ai mis en gras tout en bas.



Dans la Russie d'après la perestroïka

Le retour du nationalisme russe à la fin des années 1990 a conduit aujourd'hui à une forte indécision de l'orientation politique.

Les atlantistes et les libéraux approuvent un rapprochement avec l'Union européenne et les États-Unis.

Les communistes et les « eurasiens », au contraire, font valoir une culture qui provient de l'idéal communiste.

Une troisième voie avec des États asiatiques est aussi possible.

Elle suscite des réactions différentes des Tatares et des Tchétchènes, qui sont surtout attachés aux traditions, à la religion et aux nationalismes caucasiens, plus encore qu'à Kazan.

Les islamistes préfèrent imiter l'Arabie saoudite que la Turquie : le gouvernement tchétchène en exil se trouve au Qatar. L'invitation du Hamas à Moscou en 2006 a été saluée par le politologue et philosophe Gedjar Djemal, coprésident du Parti de la Renaissance Islamique, comme d'ailleurs par une majorité de russes. A contrario, Mowladi Udogov a regretté que ses coreligionnaires palestiniens serrent la main du président russe.

Contrairement aux craintes de certains, la guerre de Tchétchénie n'a pas provoqué de solidarité majeure avec la Palestine, ni de polarisation des musulmans de Russie. De même auparavant, la révolution iranienne ou la guerre russe d'Afghanistan n'avaient pas non plus suscité la solidarité des musulmans de Russie. Il est vrai que le long de la Volga et à Kazan, les musulmans, les chrétiens et les athées vivent ensemble sans heurts, ce qui constitue un éminent modèle de cohabitation inter-religieuse. Pourtant, dans les derniers temps, des idées hostiles à l'islam se sont répandues dans la population, ce qui a conduit à des discriminations massives de la minorité musulmane. Des intellectuels tatares critiquaient le fait qu'à peine un million de Tchétchènes placent leur intérêt national au-dessus du bien de la communauté musulmane. De la sorte, ils empoisonnent les relations entre la Russie et le monde musulman, qui sont importantes pour beaucoup de musulmans. En outre, les Tchétchènes ont obtenu l'aide des chrétiens de Géorgie, ce qui leur a valu de nouveaux reproches de Tatares. En effet, les Ingouches, voisins des Tchétchènes, ont soutenu surtout le nationalisme géorgien contre les Ossètes, car les Géorgiens étaient eux aussi des Caucasiens. C'est pourquoi la confédération des peuples du Caucase approuve et encourage le combat pour l'indépendance, sans d'ailleurs s'y ranger entièrement.

En août 2012, Vladimir Poutine a déclaré : « Les traditions de l’Islam sont basées sur les valeurs éternelles de bonté, de miséricorde et de justice. Des millions de gens dans notre pays pratiquent cette religion. » et considère que « l’Islam fait aujourd’hui partie intégrante de la société et de la culture russe »5.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6724
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 02 mars22, 04:27

Message par Yacine »

prisca a écrit : 02 mars22, 03:59 Tchétchènes et Tatares sont plus attachés aux traditions, à l'ancienne Russie donc à l'ancien régime totalitaire communiste, donc au KGB, donc à ce qui ressemble à la charia.
Bien sûr que non. S'il y a un système qui est le moins toléré par les musulmans c'est le communisme athée, et si la pratique de l'Islam est tolérée maintenant en Russie, ça n'a pas vraiment été le cas en URSS. Les Tchétchènes voulaient une république islamique à eux, rien à voir avec ce que les bosniaques, les albanais et les kosovars ont obtenu maintenant.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Guerre contre l'Ukraine, une guerre d'idéologie.

Ecrit le 03 mars22, 01:59

Message par medico »

L’écart se creuse entre l’Église orthodoxe ukrainienne et son patriarche russe
Analyse Les déclarations des représentants de l’Église orthodoxe ukrainienne, dépendant du Patriarcat de Moscou, marquent une prise de distance avec les positions de leur patriarche, Kirill. Dimanche 27 février, le chef de l’Église orthodoxe russe avait qualifié ceux qui luttent contre l’unité historique des deux pays de « forces du mal. »
Marguerite de Lasa, le 01/03/2022 à 18:45
.
L’écart se creuse entre l’Église orthodoxe ukrainienne et son patriarche russe
Le métropolite Onuphre, à Kiev, le 14 octobre 2018.
VOLODYMYR SHUVAYEV/AFP

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les lignes bougent au sein de l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou (à ne pas confondre avec l’Église orthodoxe d’Ukraine, indépendante).

Dans une déclaration publiée lundi 28 février, le saint-synode de cette Église s’est adressé à Kirill, son patriarche, chef de l’Église orthodoxe russe, l’exhortant à intervenir auprès des dirigeants de la Fédération de Russie pour les appeler à « cesser immédiatement les hostilités qui menacent
La Croix
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités