PAIX ET SECURITE
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
PAIX ET SECURITE
Ecrit le 19 mars22, 11:46Voilà deux mots que toute l'humanité aspire à voir se réaliser sur toute la terre depuis la première guerre mondiale, mais 20 ans plus tard la deuxième guerre mondiale éclata sans que personne ne puisse l'empêcher. Afin que cela ne se reproduise plus les nations ont créés l'ONU (L’Organisation des Nations unies ) pour maintenir au mieux la paix dans le monde. Le lien ci-dessous explique brièvement par une video comment fonctionne l'ONU
https://youtu.be/2x_0WAJTtg0
Alors que la menace d'une 3ème guerre mondiale plane sur les nations aujourd'hui avec la crainte qu'elle soit nucléaire, il me semble utile de s'arrêter sur cette prophétie de la bible dans la première lettre adressée aux Thessaloniciens chapitre 5 verset 3 je cite :
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte ; et ils ne pourront absolument pas y échapper
L'ONU a élaboré tout les plans de paix et de sécurité dans le monde pour garder un semblant de stabilité mondiale, malheureusement pour ceux qui mettent leur confiance dans cette organisation seront déçu quand on voit les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine comme le théâtre mondiale qui précède "la grande tribulation" (Matthieu 24:21, 22) dont le prophète Daniel a parlé et que Jésus a rappelé à ses disciples.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 3%A9&p=doc
https://youtu.be/2x_0WAJTtg0
Alors que la menace d'une 3ème guerre mondiale plane sur les nations aujourd'hui avec la crainte qu'elle soit nucléaire, il me semble utile de s'arrêter sur cette prophétie de la bible dans la première lettre adressée aux Thessaloniciens chapitre 5 verset 3 je cite :
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs de l’accouchement sur une femme enceinte ; et ils ne pourront absolument pas y échapper
L'ONU a élaboré tout les plans de paix et de sécurité dans le monde pour garder un semblant de stabilité mondiale, malheureusement pour ceux qui mettent leur confiance dans cette organisation seront déçu quand on voit les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine comme le théâtre mondiale qui précède "la grande tribulation" (Matthieu 24:21, 22) dont le prophète Daniel a parlé et que Jésus a rappelé à ses disciples.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Re: PAIX ET SECURITE
Ecrit le 21 mars22, 13:24L'ONU a en effet mis en place un plan appelé "paix et sécurité", mais cela ne signifie pas qu'il a abouti, je crois même qu'il est obsolète.
Par contre, si demain une telle guerre serait déclenchée, pourquoi les peuples suivants des rois voudraient détruire les instances religieuses ? Il manque donc encore cette composante parce que son rôle n'a pas encore été mis en lumière. Car quand Dieu qui retient son courroux va dire aux anges qui retiennent les vents de la terre : libérez les, cela va forcément passer par la destruction de Babylone la Grande mentionnée comme ayant un royaume sur les rois de la terre.
Donc il manque quelque chose actuellement.
Par contre, si demain une telle guerre serait déclenchée, pourquoi les peuples suivants des rois voudraient détruire les instances religieuses ? Il manque donc encore cette composante parce que son rôle n'a pas encore été mis en lumière. Car quand Dieu qui retient son courroux va dire aux anges qui retiennent les vents de la terre : libérez les, cela va forcément passer par la destruction de Babylone la Grande mentionnée comme ayant un royaume sur les rois de la terre.
Donc il manque quelque chose actuellement.
Ecrit le 21 mars22, 21:38Paul Thessaloniciens ne veut pas dire que nous serons en temps de paix, il veut dire que lorsque nous nous doutons de rien.
Que Jésus arrive sans que nous ayons soupçonné le moment de sa venue.
Que Jésus arrive sans que nous ayons soupçonné le moment de sa venue.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- VENT
Ecrit le 24 mars22, 13:56Non, apparemment l'accord entre l'OTAN et l'ONU à été renouvelé en 2018
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_50321.htm
En effet les peuples actuelles sont plutôt content de leurs instances religieuses que la bible identifie comme étant "Babylone la grande".
En fait depuis longtemps les nations cherchent à établir des accords de paix et de sécurité qui garantissent à tout les peuples de disposer librement de leur souveraineté, mais ni la SDN, ni l'OTAN, ni L'ONU ni sont arrivé. Or qui voit t'on depuis 1914 qui soutient l'effort de guerre ? "Babylone la grande" !
Pour obtenir la paix et la sécurité définitive les nations du monde entier devront signer des accords pour tenir à l'écart toutes ingérence des religions dans les affaires politique, mais en constatant que celà est impossible les nations seront poussés à détruire son pouvoir, en effet ça ne sera pas les peuples qui détruiront l'image de la religion, ce sera les puissances militaire sous les ordres des rois de la terre ainsi nommés dans la révélation 18:9-19 je cite :
9 « Quand ils verront la fumée de son incendie, les rois de la terre qui ont commis avec elle des actes sexuels immoraux et qui ont vécu avec elle dans un luxe insolent pleureront et se frapperont la poitrine de chagrin à son sujet. 10 Ils se tiendront à distance, car ils auront peur de son tourment, et ils diront : “Quel dommage, quel dommage ! Toi la grande ville, Babylone, la ville forte, en une heure seulement ta punition est arrivée !”
11 « Et les marchands de la terre pleureront et mèneront deuil à son sujet, parce que personne n’achètera plus leurs produits : 12 tous les stocks d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de tissus pourpres, de soie, et de tissus écarlates ; et tout ce qui est fait en bois de senteur ; et toutes sortes d’objets en ivoire, en bois précieux, en cuivre, en fer, et en marbre ; 13 et la cannelle, l’amome, l’encens, l’huile parfumée, l’oliban, le vin, l’huile d’olive, la farine fine, le blé, les bœufs, les moutons, les chevaux, les chariots, les esclaves, et les vies humaines. 14 Oui, les bonnes choses que tu désirais sont parties loin de toi, et tous les plats raffinés et tout ce qu’il y a de splendide a disparu de chez toi, et ce, une fois pour toutes.
15 « Les marchands qui vendaient ces produits et qui se sont enrichis grâce à elle se tiendront à distance, car ils auront peur de son tourment, et ils pleureront et mèneront deuil, 16 en disant : “Quel dommage, quel dommage ! la grande ville, elle qui était habillée de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et richement parée d’ornements en or, de pierres précieuses et de perles ! 17 En une heure seulement, d’aussi grandes richesses ont été dévastées !”
« Et tout capitaine de navire, toute personne naviguant d’un endroit à l’autre, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tiendront à distance 18 et, regardant la fumée de son incendie, ils crieront : “Quelle ville était comparable à la grande ville ?” 19 Ils se jetteront de la poussière sur la tête et, pleurant et menant deuil, ils crieront : “Quel dommage, quel dommage ! la grande ville, elle chez qui tous les propriétaires de bateaux s’enrichissaient, grâce à sa richesse ! En une heure seulement, elle a été dévastée !”
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... rine&p=doc
La composante est celle que je viens de mettre en évidence ci-dessusRT2 a écrit : ↑21 mars22, 13:24 Il manque donc encore cette composante parce que son rôle n'a pas encore été mis en lumière. Car quand Dieu qui retient son courroux va dire aux anges qui retiennent les vents de la terre : libérez les, cela va forcément passer par la destruction de Babylone la Grande mentionnée comme ayant un royaume sur les rois de la terre.
Ce quelque chose est en train de se réaliser !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 25 mars22, 00:38Plus précisément pour l'instant il n'y a pas de la part de l'ONU et des dirigeants la volonté de détruire Babylone la Grande. Quand cela arrivera, ils agiront contre leurs propres intérêts, ainsi que celui du commerce international. Cela aura un véritable impact sur les peuples de la terre. Ce que tu vois pour l'instant avec les risques de famines en Afrique (et je pense que l'UE ne sera pas épargné non plus de graves problèmes et troubles), ce n'est pas dû à la destruction de Babylone la Grande. C'est dû à une volonté politique probablement appuyée par l'Eglise Orthodoxe de Russie.
Les gens voient encore les religions de Babylone la Grande comme une sorte de garantie de paix et de justice voir de sécurité, et de prospérité pour certains. Mais plus on avance, plus on se rend compte que celle-ci en fait produit du désordre, de la violence, etc... mais les intérêts économiques et financiers dissuadent.
En tout cas, merci pour l'info sur le plan de l'ONU, je pensais qu'il s'était arrêté.
ps :autre point que tu as dû remarqué, c'est la journée contre l'islamophobie décrêtée par l'ONU mais initiée je crois par le Pakistan, c'est dire que ce monde touche vraiment le fond. Sans parler du wokisme, du non genrisme, et j'en passe.
- VENT
Ecrit le 25 mars22, 07:29C'est l'OTAN qui refuse d'intervenir dans le conflit en Ukraine de peur que cela ne dégénère en troisième guerre mondiale avec le risque qu'elle soit nucléaire.
Le crie "paix et sécurité" est le rassemblement de toutes les nations et fausses religions dans un seul objectif commun qui est de maintenir la paix et d'instaurer la sécurité en concluant des pactes ou accord opposées au Royaume de Dieu.RT2 a écrit : ↑25 mars22, 00:38 Quand cela arrivera, ils agiront contre leurs propres intérêts, ainsi que celui du commerce international. Cela aura un véritable impact sur les peuples de la terre. Ce que tu vois pour l'instant avec les risques de famines en Afrique (et je pense que l'UE ne sera pas épargné non plus de graves problèmes et troubles), ce n'est pas dû à la destruction de Babylone la Grande. C'est dû à une volonté politique probablement appuyée par l'Eglise Orthodoxe de Russie.
La bible dépeint les relations des roi de la terre avec Babylone la grand comme des relations sexuels immorales, Babylone comme une prostitué, à l'exemple du président américain qui souhaite la bénédiction de volontaires qui se sont engagé pour combattre aux cotés de l'Ukraine, Idem du coté Russe et Ukrainien où des prêtres Orthodoxe bénissent leurs combattants pour gagner la guerre comme en 14RT2 a écrit : ↑25 mars22, 00:38 Les gens voient encore les religions de Babylone la Grande comme une sorte de garantie de paix et de justice voir de sécurité, et de prospérité pour certains. Mais plus on avance, plus on se rend compte que celle-ci en fait produit du désordre, de la violence, etc... mais les intérêts économiques et financiers dissuadent.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... la-grande/
En effet cela décrit bien la prophétie en 2 Timothée 3:1-7
Ecrit le 25 mars22, 08:27L'OTAN c'est les USA quelque part, sans l'aval des USA l'OTAN ne risque pas trop de bouger sauf à mettre à l'index les USA.
C'est logique, mais si les gouvernements seront aveuglés qu'en sera-t-il vraiment des peuples qui appuyeront au moment venu la destruction de Babylone la Grande ? De plus la prophétie de Daniel parle bien de nations dont une partie sera dure comme le fer(voir pour la guerre) et l'autre comme l'argile (pour la paix). Sauf erreur de ma part bien sûr.
C'est triste de voir que depuis le temps aucune des religions qui se disent abrahamiques n'ont rien retenu.VENT a écrit : ↑25 mars22, 07:29 La bible dépeint les relations des roi de la terre avec Babylone la grand comme des relations sexuels immorales, Babylone comme une prostitué, à l'exemple du président américain qui souhaite la bénédiction de volontaires qui se sont engagé pour combattre aux cotés de l'Ukraine, Idem du coté Russe et Ukrainien où des prêtres Orthodoxe bénissent leurs combattants pour gagner la guerre comme en 14
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... la-grande/
En effet cela décrit bien la prophétie en 2 Timothée 3:1-7
Tu sais ce jour de l'islamophobie, comme c'est je crois le Pakistan et que le régime des talibans (le talibanisme) est lié, cela revient pratiquement à dire, indirectement certes, que le talibanisme est le top du top. Même côté musulman c'est très très loin d'être partagé comme idée.
Il reste encore quelques points à être mis en lumière à mon humble avis.
- VENT
Ecrit le 26 mars22, 00:03Oui on peut penser que les USA manifestent une grande influence sur l'OTAN mais il ne faut pas oublier que la bible inclut aussi les USA parmi le système politique mondial :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... n-13-bete/
En fait les peuples n'appuieront pas la bête sauvage de la révélation à se retourner contre Babylone la grande, ils seront eux même surpris de sa destructions au sens latéral mais aussi au sens spirituel parce que Babylone la grande sera mise à nu et n'aura plus aucune crédibilité spirituelle. Les peuples qui se complaisaient dans les mensonges de Babylone la grande se trouveront devant le fait accompli que Dieu l'a définitivement rejeter, c'est pourquoi la bible déclare en révélation qu'ils se lamenteront en disant "quel dommage Babylone la grande est tombée"(Révélation 18:19), en effet les peuples seront en quelque sorte "déboussoler" de n'avoir plus aucun repère spirituel de vie et c'est à ce moment là qu'ils s'apercevront qu'il n'y a que le Royaume de Dieu prêché par les Témoins de Jéhovah qui est le seul espoir de l'humanité pour être sauvé.
Si tu pouvais me donner les versets biblique de cette prophétie de Daniel parce que je ne me souviens pas ce passage.
Je n'ai pas entendu parler de ce jour de l'islamophobie ni du talibanisme et ça n'a aucun intérêt, pour moi c'est une religion qui fait partie de Babylone la grande c'est tout.RT2 a écrit : ↑25 mars22, 08:27 C'est triste de voir que depuis le temps aucune des religions qui se disent abrahamiques n'ont rien retenu.
Tu sais ce jour de l'islamophobie, comme c'est je crois le Pakistan et que le régime des talibans (le talibanisme) est lié, cela revient pratiquement à dire, indirectement certes, que le talibanisme est le top du top. Même côté musulman c'est très très loin d'être partagé comme idée.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 26 mars22, 00:14En quoi l’Islam fait partie de Babylone la Grande?VENT a écrit : ↑26 mars22, 00:03 Oui on peut penser que les USA manifestent une grande influence sur l'OTAN mais il ne faut pas oublier que la bible inclut aussi les USA parmi le système politique mondial :
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... n-13-bete/
En fait les peuples n'appuieront pas la bête sauvage de la révélation à se retourner contre Babylone la grande, ils seront eux même surpris de sa destructions au sens latéral mais aussi au sens spirituel parce que Babylone la grande sera mise à nu et n'aura plus aucune crédibilité spirituelle. Les peuples qui se complaisaient dans les mensonges de Babylone la grande se trouveront devant le fait accompli que Dieu l'a définitivement rejeter, c'est pourquoi la bible déclare en révélation qu'ils se lamenteront en disant "quel dommage Babylone la grande est tombée"(Révélation 18:19), en effet les peuples seront en quelque sorte "déboussoler" de n'avoir plus aucun repère spirituel de vie et c'est à ce moment là qu'ils s'apercevront qu'il n'y a que le Royaume de Dieu prêché par les Témoins de Jéhovah qui est le seul espoir de l'humanité pour être sauvé.
Si tu pouvais me donner les versets biblique de cette prophétie de Daniel parce que je ne me souviens pas ce passage.
Je n'ai pas entendu parler de ce jour de l'islamophobie ni du talibanisme et ça n'a aucun intérêt, pour moi c'est une religion qui fait partie de Babylone la grande c'est tout.
Et il est pas le jugement plutôt?
Je cite:
« 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »
Au final la capacité à aimer à compatir à faire preuve de charité est peut être le plus important
Plus que des questions de dogme et de doctrine
Ce qu’indique Matthieu 25 en tout cas
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- VENT
Ecrit le 26 mars22, 04:07Parce qu'il ne reconnait pas Jésus Christ comme étant le fils de Dieu que je sache ?
Ecrit le 26 mars22, 04:25Bonjour VENT, merci pour tes liens
pour ce dont je te parlais
https://www.aps.dz/monde/137232-onu-le- ... lamophobie
Il s'agit d'un curseur dans le temps
Ajouté 27 minutes 40 secondes après :
Je pensais à cela :
(Daniel 2:41-45) « De même que les pieds et les orteils que tu as vus étaient en partie d’argile et en partie de fer, de même le royaume sera divisé ; mais il s’y trouvera un peu de la dureté du fer, car en effet tu as vu du fer mêlé à de l’argile. 42 Et comme les orteils étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 De même que le fer que tu as vu était mêlé à de l’argile, de même ils se mêleront au peuple ; mais ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre, tout comme le fer ne s’attache pas à l’argile.
44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours. 45 Tout cela arrivera, car tu as vu qu’une pierre a été détachée de la montagne, mais pas par des mains, et qu’elle a pulvérisé le fer, le cuivre, l’argile, l’argent et l’or. Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui va se passer dans l’avenir. Le rêve est véridique, et son interprétation est digne de foi. »
- VENT
Ecrit le 26 mars22, 08:35Ah ok je ne savais pas que l'ONU avait réuni 193 membres de l’Assemblée générale des Nations pour adopter une résolution proposée par le Pakistan, qui fait de chaque 15 mars "une Journée de lutte contre l'islamophobie".RT2 a écrit : ↑26 mars22, 04:53 Bonjour VENT, merci pour tes liens
pour ce dont je te parlais
https://www.aps.dz/monde/137232-onu-le- ... lamophobie
Il s'agit d'un curseur dans le temps
Une preuve de plus que la bête sauvage qui est représenté dans la bible cherche à rassembler toutes les nations en vue de faire la guerre contre le Royaume de Dieu.
Ces versets n'ont rien à voir avec l'adoption de la journée du-15-mars-de-lutte-contre-l-islamophobieRT2 a écrit : ↑26 mars22, 04:53 Je pensais à cela :
(Daniel 2:41-45) « De même que les pieds et les orteils que tu as vus étaient en partie d’argile et en partie de fer, de même le royaume sera divisé ; mais il s’y trouvera un peu de la dureté du fer, car en effet tu as vu du fer mêlé à de l’argile. 42 Et comme les orteils étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 De même que le fer que tu as vu était mêlé à de l’argile, de même ils se mêleront au peuple ; mais ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre, tout comme le fer ne s’attache pas à l’argile.
En fait la statut que Nébucadnezzar roi de Babylone a vu en rêve représente tout les royaume qui ont exercés successivement leurs dominations sur la terre depuis Nébucadnezzar jusqu'à notre époque et que le Royaume de Dieu détruira. Cette statut est bien sûr symbolique et la tête de départ est donc Nébucadnezzar, le corps son les royaumes qui se sont succédés, et les pieds sont les gouvernements politique de notre époque depuis 1914.
Les orteils en partie de fer et en partie d’argile sont deux matière qui ne se mélange pas et fragilise l'ensemble de la statut, c'est sont point le plus faible. Le Royaume de Dieu enverra une pierre qui frappera les pieds de la statut et la fera tombée ce qui signifie symboliquement le renversement de toutes les nations qui ont dominer le monde depuis Nébucadnezzar jusqu'aux dominations politique de notre époque.
Je te joint un lien qu'il faut absolument que tu lises du début à la fin pour comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire de ce qui est arrivé à Nébucadnezzar et rapporté par le prophète Daniel. Prend ton temps, ne te précipite pas et n'hésite pas à revenir au début s'il le faut :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1978446
Quand tu auras bien compris l'article que je t'ai donné en lien ci-dessus, je pense que tu auras compris les versets 44 et 45 que tu citesRT2 a écrit : ↑26 mars22, 04:53 44 « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours. 45 Tout cela arrivera, car tu as vu qu’une pierre a été détachée de la montagne, mais pas par des mains, et qu’elle a pulvérisé le fer, le cuivre, l’argile, l’argent et l’or. Le Grand Dieu a fait connaître au roi ce qui va se passer dans l’avenir. Le rêve est véridique, et son interprétation est digne de foi. »
Bonne lecture
Ecrit le 27 mars22, 01:54Oui je sais puisque en fait je répondais à ta question sur ce point, qui ne concerne pas cette journée :
RT2 a écrit : De plus la prophétie de Daniel parle bien de nations dont une partie sera dure comme le fer(voir pour la guerre) et l'autre comme l'argile (pour la paix). Sauf erreur de ma part bien sûr.
VENT a écrit : Si tu pouvais me donner les versets biblique de cette prophétie de Daniel parce que je ne me souviens pas ce passage.
Je faisais référence à la dureté du fer, qui va aussi chercher à imprégner l'argile, mais cela ne prend pas.
J'ai mis l'autre passage, parce que cela concerne notre époque justement.
Merci
Ajouté 1 heure 33 minutes 2 secondes après :
J'ai été sur les liens mais, je dis mais, les articles datent de 1967 et 1978, tu n'aurais pas plus récent par hasard ?
- VENT
Ecrit le 27 mars22, 06:28Voila :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... de-la-fin/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ujourdhui/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... de-la-fin/
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -daniel-2/
Ecrit le 27 mars22, 15:26Ok, 2020 ça me va, merci et je pourrai faire un comparatif.
merci d'avoir pris ce temps sur toi
Ajouté 13 minutes 25 secondes après :
Au sujet de la prophétie, as-tu remarqué que le problème ne venait pas de l'argile mais du fer ?
C'est le fer qui cherche à rendre l'argile comme lui et non l'argile qui cherche à rendre le fer comme de l'argile
Et tu as une distinction intéressante, pieds et orteils; or les orteils ont un rôle important dans la stabilité des pieds
Cela dit dans l'image, ces pieds et orteils sont dans la lignée de l'influence de l'empire romain devenu anglo saxon puis américano anglo saxon non ?
Mais qui est "ils" ?
-