La guerre est annoncée par le prophète Daniel.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

La guerre est annoncée par le prophète Daniel.

Ecrit le 11 juin22, 01:01

Message par prisca »

Daniel 8.
  • 24 il s'élèvera un roi impudent et artificieux. 24 Sa puissance s'accroîtra, mais non par sa propre force; il fera d'incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. 25 A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main. 26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
C'est Poutine.

Sa puissance s'accroit mais pas tout seul, à l'aide de complicités.

D'énormes ravages : la guerre.

Il réussit son plan, il détruit les puissants et Israël.

Mais il sera brisé (sans l'effort d'aucune main dit le verset, ce qui signifie sans aucune aide extérieure)

TEMPS éloignés de Daniel, donc temps d'aujourd'hui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La guerre est annoncée par le prophète Daniel.

Ecrit le 11 juin22, 01:08

Message par d6p7 »

T'en as pas marre de faire des interprétations ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juin22, 01:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 11 juin22, 01:08 T'en as pas marre de faire des interprétations ?
Non car la Bible justement est là pour que nous l'interprétions.

Si tu ne t'intéresses pas à la Bible pourquoi tu es là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:25

Message par d6p7 »

Non non, je suis d'accord pour qu'on l'interprète, je suis très pour.
Mais c'est pas une raison pour partir en vrille à chaque page de la Bible avec des interprétations qui se contredisent, c'est pas un jeu.

Je m'intéresse à la Bible mais pas pour lui faire dire n'importe quoi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juin22, 01:26

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 11 juin22, 01:25 Non non, je suis d'accord pour qu'on l'interprète, je suis très pour.
Mais c'est pas une raison pour partir en vrille à chaque page de la Bible avec des interprétations qui se contredisent, c'est pas un jeu.

Je m'intéresse à la Bible mais pas pour lui faire dire n'importe quoi.
Il n'y a rien qui ne se contredise dans ce que je dis, juste pour Jean Baptiste dans Matthieu j'ai mal interprété, mais ça arrive aussi.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 juin22, 01:27

Message par ESTHER1 »

Dans la bible on trouve TOUT et son CONTRAIRE . J' ai besoin de Révélations Modernes adaptées à notre époque bien que DIEU ne change pas !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:31

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 11 juin22, 01:26 Il n'y a rien qui ne se contredise dans ce que je dis, juste pour Jean Baptiste dans Matthieu j'ai mal interprété, mais ça arrive aussi.
Oui, mais tu pars trop vite en besogne à mon avis..

Comme avec Romains où tu crois que c'est Constantin.

Tu as un prisme de lecture particulier, il faut faire attention à ne pas y voir ce qu'on veut y voir.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 11 juin22, 01:27 Dans la bible on trouve TOUT et son CONTRAIRE . J' ai besoin de Révélations Modernes adaptées à notre époque bien que DIEU ne change pas !
C'est bien le problème, on peut se servir de versets à toute fin.

Le contexte est très important.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin22, 01:48

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Si on s'arrête une seconde sur le livre de Daniel, sans a priori, une chose saute aux yeux c'est que Daniel reçoit l'ordre :
Daniel 12:4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera

Daniel 8:26Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

Une chose est certaine, c'est que cette parole n'a pas été réalisée, les écrits de Daniel ne sont absolument pas restés secrets :winking-face:

Pour le reste, avec un peu de recul, on voit à quel point tout ce que dit Daniel est vague ce qui explique que des gens de toute époque ont cru vivre la réalisation de cette prophétie.....

Cela me fait penser aux filets perdus qui pêchent des poissons, coulent puis remontent pêchent, recoulent etc.
La prophétie remonte, on voit sa réalisation et plouf, rien, elle coule puis elle remonte car de nouveau on voit sa réalisation et plouf, rien, elle recoule..... etc.
Et il y en a toujours pour se faire piéger.....
Modifié en dernier par estra2 le 11 juin22, 01:50, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:49

Message par aerobase »

prisca a écrit : 11 juin22, 01:01 C'est Poutine.
Le coupable idéal que l'occident nous martèle avec leurs médias mais voilà ça fait depuis 2006 que les américains s'infiltrent dans les affaires ukrainiennes et il fallait bien que ça finisse un jour.
Bonne année 2005
+1 an
Infiltration par la CIA dans les affaires de l'état ukrainien avec Aivaras Abromavičius responsable du bureau de Kiev de East Capital
Image
Des bandes d'agents rebelles du ministère de l'Intérieur, appelés familièrement « loups-garous », avaient participé auparavant à des assassinats et à des enlèvements associés au crime organisé, mais rien ne laissait entendre que ces allégations faisaient bel et bien l'objet d'enquêtes (8 mars 2006)
Traite d'être humains mineures
Trafic de drogue
Trafic d'armes
+8 ans Image République Populaire de Lougansk (Autoproclamée le 27 avril 2014)
Image République Populaire de Donetsk (Autoproclamée le 27 avril 2014)
+8 ans Républiques reconnues le 21 fevrier 2022 par la Russie
(fin des accords de Minsk)

Donc oui bonne année 2005+17 ma chère Prisca comme il est dit dans ce lien ci-dessous
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=3681
Modifié en dernier par aerobase le 11 juin22, 02:09, modifié 1 fois.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:53

Message par ESTHER1 »

La VERITE est UNE et INDIVISIBLE RECONNAISSABLE AU CAS PAR CAS !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:55

Message par d6p7 »

Secrètes, mais c'est que pour un temps ; pourquoi ça devrait être tout le temps ?

Pour moi "la fin des temps" se rapporte beaucoup plus à quand Jésus a fini son œuvre.

Vous en pensez quoi ?

Sympa ton analogie avec les filets.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 01:57

Message par aerobase »

ESTHER1 a écrit : 11 juin22, 01:53 La VERITE est UNE et INDIVISIBLE RECONNAISSABLE AU CAS PAR CAS !
Je ne te le fait pas dire Esther
prisca a écrit : 11 juin22, 01:01 C'est Poutine.
Le coupable idéal que l'occident nous martèle avec leurs médias mais voilà ça fait depuis 2006 que les américains s'infiltrent dans les affaires ukrainiennes et il fallait bien que ça finisse un jour.
Bonne année 2005
+1 an
Infiltration par la CIA dans les affaires de l'état ukrainien avec Aivaras Abromavičius responsable du bureau de Kiev de East Capital
Image
Des bandes d'agents rebelles du ministère de l'Intérieur, appelés familièrement « loups-garous », avaient participé auparavant à des assassinats et à des enlèvements associés au crime organisé, mais rien ne laissait entendre que ces allégations faisaient bel et bien l'objet d'enquêtes (8 mars 2006)
Traite d'être humains mineures
Trafic de drogue
Trafic d'armes
+8 ans Image République Populaire de Lougansk (Autoproclamée le 27 avril 2014)
Image République Populaire de Donetsk (Autoproclamée le 27 avril 2014)
+8 ans Républiques reconnues le 21 fevrier 2022 par la Russie
(fin des accords de Minsk)

Donc oui bonne année 2005+17 ma chère Prisca comme il est dit dans ce lien ci-dessous
https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=3681
Modifié en dernier par aerobase le 11 juin22, 02:09, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juin22, 02:06

Message par prisca »

estra2 a écrit : 11 juin22, 01:48 Bonjour à tous,

Si on s'arrête une seconde sur le livre de Daniel, sans a priori, une chose saute aux yeux c'est que Daniel reçoit l'ordre :
Daniel 12:4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera

Daniel 8:26Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

Une chose est certaine, c'est que cette parole n'a pas été réalisée, les écrits de Daniel ne sont absolument pas restés secrets :winking-face:
La parole n'a pas été réalisée effectivement.

Les écrits de Daniel sont restés secrets, énigmatiques car personne ne peut savoir ce que demain nous réserve parce que les évènements ne se sont pas réalisés justement.

MAIS les versets prennent forme dans notre intellect lorsque des évènements indices prophétisés se réalisent.

Pour ma part, les versets de Daniel parlent car les 8 cornes sont 8 rois et ces 8 rois nous les retrouvons dans l'Apocalypse où là de nombreux détails nous aiguillent et nous comprenons que ces 8 rois sont les 8 souverains pontifes Romains de l'état du Vatican, à savoir les 8 papes qui ne sont papes souverains que depuis 1929 car auparavant les papes n'avaient pas d'autorité gouvernementale.
Modifié en dernier par prisca le 11 juin22, 02:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 02:08

Message par aerobase »

correction de mon post :
fin des accords de Minsk

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin22, 02:10

Message par d6p7 »

Cette interprétation de rois je la vois beaucoup plus à l'époque de Jean, Daniel prophétise les temps du Messie après tout.

On a malheureusement toujours tendance à interpréter les prophéties pour notre époque, on est chronocentré.

Répondre