La raison de ma participation à ce forum.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 07:04

Message par prisca »

La raison c'est de grandir moi spirituellement et non pas chercher à vous faire grandir car c'est perdu d'avance puisque le Seigneur parlant dans le désert a voulu vous démontrer qu'IL parle mais qu'il n'y a personne autour qui l'écoute.

C'est l'image de la solitude dans la foule éperdument réfractaire à l'enseignement.

Si je suis les pas du Christ c'est pour moi, pas pour vous, car vous, vous êtes assez grands pour faire vos choix religieux, je n'ai pas à entrer en ligne en quoi que ce soit, je n'ai aucun but, aucune mission, je travaille pour moi, je m'occupe de moi, déjà occupons nous de nous, les autres sont assez intelligents pour savoir s'occuper d'eux.

Mais comme c'est dans le dialogue que l'on cherche des explications pour les donner à qui veut bien vouloir les comprendre, j'ai préféré l'échange que comprendre la Bible toute seule car je n'y voyais pas de motivation, car j'ai le sentiment de partage, je ne peux pas concevoir apprendre sans donner ce que j'apprends car c'est ainsi qu'est ma nature, je ne peux pas prendre plaisir à une tâche sans donner plaisir aux autres afin qu'ils voient la beauté comme je la vois, dans tout ce que j'apprends.

Parce que le discernement c'est beau, tout s'éclaircit, c'est comme si la Lumière me pénétrait.

MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 07:12

Message par uzzi21 »

On est tous là pour à peu près les mêmes raisons ; faire entendre ses arguments et aller toujours dans ce sens.

Le plus crucial dans un échange c'est l'argumentation et la réception.

Ceux réceptifs, sont ceux qui entendent et comprennent. Ce n'est pas toujours ce qu'on voit dans un forum.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 07:27

Message par prisca »

Oui uzzi21 mais en matière spirituelle il y a un fait marquant c'est le principe de raison par la majorité qui est la victoire du nombre, expression qui s'apparente à "la loi du plus fort".

"La loi du plus fort" c'est la victoire de la force musculaire sur l'absence de vitalité, de force d'un autre, par exemple mais c'est aussi "la loi du plus fort" par imbrication de manipulations intellectuelles par le truchement de l'utilisation de l'outil "philosophie" qui a donné naissance à l'émergence d'une caste qui se différencie du peuple par sa soi disant maitrise de l'outil philosophie et ainsi pour se donner raison, de siècles en siècles, lorsque vous leur dites "mais c'est incohérent" ils vous répondent qu'il y a une réflexion hautement philosophique qui nous échappe nous pauvres manants de ce siècle qui ne comprenons pas ce qui est clair dans l'esprit de ces gens de hautes écoles théologiques.

Ainsi les badauds qui au bout du compte on abandonné l'affaire car ils ne comprenaient rien à rien à ces discours philosophiques, ils se sont dit qu'ils ont affaire à des gens imminemment intelligents donc la seule chose à faire c'est de les suivre assidument, et ainsi a pris vie la plus grande secte au monde qui soit, la secte catholique qui vous balade de villes en villes pour vous signifier aussi, par des prodiges mensongers, que certaines de leurs ouailles sont des gens phénoménaux et qu'ils sont témoins de miracles qui prouvent qu'eux ont raison.
Modifié en dernier par prisca le 18 juin22, 07:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 07:41

Message par Saint Glinglin »

Tu as créé un sujet sur les Actes et comme j'y suis intervenu avec pertinence, tu l'as laissé tomber.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 07:45

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 07:41 Tu as créé un sujet sur les Actes et comme j'y suis intervenu avec pertinence, tu l'as laissé tomber.
Je n'ai pas fait attention, je vais voir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:00

Message par aerobase »

Prisca et SGG si jamais vous débattez : J'aurais une suggestion:
Vous pourriez très bien vous entendre sans jamais vous écouter. (Pourquoi vouloir faire les deux à tout prix?)
Vos lecteurs pourront se faire une opinion plus librement justement si vous ne vous écoutez pas l'un l'autre.
En effet le problème c'est que le risque au final serait que vous tombiez d'accords tous les deux et que le lecteur se trouvera "con" de ne pas l'être avec vous. Au moins ça donnera une chance au lecteur de se faire une opinion sans la pression de se sentir con en choisissant le camps perdant.
C'est juste une suggestion (en fait moi je trouve que c'est une bonne idée).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:04

Message par Saint Glinglin »

Prisca a des révélations et moi une érudition.

Ce n'est pas la même approche et il n'y a pas de débat possible.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04 La raison c'est de grandir moi spirituellement et non pas chercher à vous faire grandir car c'est perdu d'avance puisque le Seigneur parlant dans le désert a voulu vous démontrer qu'IL parle mais qu'il n'y a personne autour qui l'écoute.
La voix de celui qui crie dans le désert c'est celle de Jean Baptiste.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:21

Message par aerobase »

Saint Glinglin a écrit : 18 juin22, 08:04 Prisca a des révélations et moi une érudition.

Ce n'est pas la même approche et il n'y a pas de débat possible.
Prisca se trompe sur Poutine en tout cas (mais bon je n'insiste pas ça va faire un drame).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04 MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
C'est ce que tu devrais te contenter de faire au lieu de sermonner comme un curé ou un gourou.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 08:53

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04 non pas chercher à vous faire grandir car c'est perdu d'avance
Très sympa.
prisca a écrit : MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
On fait que ça, et tu restes fermer dans ta tour d'ivoire.

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit : 18 juin22, 07:27
Le sens évident, le sens évident juste, c'est ce qu'il te manque.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04
MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
euh après la période covid, l'Ukraine qui est une grosse fumisterie qui risque d'entrainer toutes les nations dans quelque chose sans précédent, l'ennui ?

Mais si vous voulez parler d'arguments, je pense que vous n'êtes pas la mieux placer. J'ai pire que vous en exemple, si si il faut le faire. Sur de très bonnes intentions il y a ce logiciel qui récolte des données publiques (prédictor act ou un truc du genre), mais il me semble au premier abord qu'il est facile de fausser les résultats sur les données publiques, la désinformation devient la norme.

L'Ukraine. Qui ne va pas se prendre dans un jeu vidéo du genre Risk ou domination du monde (deux puissances qui s'affrontent. Ah mais moi j'ai envie d'aider l'Ukraine, mais moi j'ai envie d'aider les USA, mais moi j'ai envie d'aider la Russie, etc... je le peux désormais grâce à cela) ? N'allez pas croire que les gens aient vraiment conscience de la réalité. Qui ne va pas penser qu'un ou un autre camp ou encore un autre camp (comme si on pouvait imaginer encore que tout était bipolaire en matière de politique et de géopolitique et plus encore ?)

Qui ne peut pas imaginer de voir à travers cette percée technologique y voir un moyen de duper l'autre à travers la désinformation ?

Mais vous, pourquoi êtes vous là ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:14

Message par estra2 »

Ouvrir un fil simplement pour parler de soi....tout est dit.

Ce forum est de pire en pire et ça décourage d'y participer.

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:17

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 18 juin22, 08:23 C'est ce que tu devrais te contenter de faire au lieu de sermonner comme un curé ou un gourou.
t'a bu à la fontaine de jouvence avant d'être pubère tu crois que prisca va prendre en compte des arguments (si c'est possible de dire ainsi) contraires à ce qu'elle dit ?

Sérieusement :zipper-mouth-face:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La raison de ma participation à ce forum.

Ecrit le 18 juin22, 09:19

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 18 juin22, 07:04 MAIS si vous n'êtes pas d'accord avec moi, dites le mais s'il vous plait avec des arguments.
Moise a instauré la loi du talion, Jésus l'a destituée, tu ne peux avoir deux maîtres, un qui dit telle chose et l'autre qui dit le contraire, c'est pas logique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités