ronronladouceur a écrit : ↑23 juin22, 06:24
Rien de bête là dedans, mais on peut le penser... Peut-être la manifestation est-elle les visages infinis que prend dieu pour faire l'expérience de lui-même...
Oui, bien sûr, mais tu as une conscience de toi, quelle est-elle ? Je veux dire qu'elle est cette conscience qui te faire dire que tu es ? Car vois-tu certains, comme tu le sais je pense, disent qu'ils ne sont plus, que leur identité personnelle je veux dire est une illusion, et que se guérir de l'illusion consiste à comprendre que nous sommes Dieu. J'appelle ça la dissolution de l'être que Dieu a formé, car oui nous sommes Dieu car nous sommes issus de lui, il n'y a pas de différence à la différence que nous sommes nous, nous comme part individuelle séparée de tout le reste, et c'est Dieu qui l'a voulu ainsi, comment créer d'autres que lui sinon ? (C'est un procédé astucieux, et le seul qui soit à bien y réfléchir).
ronronladouceur a écrit :Quant au soi-disant péché originel, faut juste y voir une historiette pour s'expliquer la souffrance - toujours en lien avec quelque faute, comme on s'expliquait le tonnerre, tremblements de terre, etc.
Il y a une différence pour moi qui est de taille car Dieu crée d'autres que lui, déjà par le principe de division tu te trouves être autre que lui car tu es dans un monde de division. Mais ce n'est pas tout, car effectivement tu es dans un monde où tout est relatif, et dans lequel donc il est impossible d'acquérir de soi donc une identité absolue, qui sommes-nous ?
Et dans ce monde donc il se trouve que certains (comme toi) ont compris qu'il faisait partie de ce tout de Dieu, et pourtant il se trouve donc diviser d'avec lui, comment ? Déjà par le milieu ambiant, il y a des choses autour de nous avec lesquelles nous nous différencions, ce principe de différenciation nous permet d'acquérir déjà une identité personnelle, mais laquelle ? Si tout est relatif je m'identifie effectivement à des choses qui n'ont rien d'absolues, comment acquérir une identité absolue dans ce cas là ?
Et c'est là que Dieu intervient afin que l'on devienne vraiment soi-même en tant qu'identité personnelle séparé de lui, Dieu créant d'autres dieux : la nouvelle naissance.
Le péché n'est pas autre chose qu'un principe de division de l'être avec lui-même. Regarde dans le jardin d'Eden, Adam et Eve croient ne faire qu'un avec Dieu, pas de raison de penser autrement. C'est après le fruit qu'ils se trouvent séparer non seulement d'avec Dieu, mais aussi des uns des autres.