Katrina et autres fléaux naturels

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Katrina et autres fléaux naturels

Ecrit le 14 sept.05, 06:40

Message par Nabie »

Le mal que se font les hommes les uns aux autres ne retombe pas seulement sur l’humanité innocente ou non, il perturbe la nature de mille façons.
Il ne s'agit pas d'écologie ni de pollution atmsophérique, mais des conséquences du mal que ce font les hommes entre eux.

Le mal est tout ce qui s'oppose à ma vie heureuse, juste, libre et responsable, et dans tout ce qui en moi peut devenir nuisible à la vie heureuse, juste, libre et responsable des autres.

Bien et mal ne sont pas des images morales : ils se répercutent réellement sur l'humanité psychique, physique, sociale, que cette humanité soit innocente ou non !

Car si le bien peut rayonner bénéfiquement, ce que tout être sensible peut sentir, le mal ne peut-il pas rayonner nocivement ?
Comme l'amour a ses effets universels, le mal a aussi les siens.

Il n'est donc pas illégitime de croire qu'un fléau naturel a un lien avec la folie humaine.

La nature devient folle parce qu'il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de respect, pas de justice sur la terre.

Tout le mal que provoque les hommes sous des formes concrètes : corruption, iniquité, violence, égoïsme, etc., a aussi une émanation invisible, qui pourrait se concentrer quelque part, se mettre en mouvement, et se déchaîner soudainement.

Les maux humains transmettent leurs effets à des causes climatiques ou sismiques, n'importe quand, n'importe où, de la même façon injuste et irrationnelle.

Je ne crois pas que ces cataclysmes naturels soient une action punitive du Créateur, peut-être même retient-Il l’univers pour qu’il ne nous tombe pas sur la tête, mais la conséquence naturelle du mal de l'homme sur lui-même, la conséquence automatique du mal sous une autre forme de mal avec les terribles effets du hasard qui caractérisent le mal.

Ce qui n'est pas prouvé scientifiquement n'est pas forcément inexistant. Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose, qu’elle n’existe pas.

La science bornée par sa philosophie de l'immédiat, reste aveugle au médiat, au transcendant, en bref, à ce qu'il y a de plus important, sans quoi l'immédiat et l'immanent ne peuvent pas s'expliquer.

C’est pourquoi tout mal surmonté, tout amour réveillé soulage des souffrants inconnus, prolonge des vies obscures. Tout acte de bien réduit la souffrance.

L'ouragan passera, mais que votre passivité et votre indifférence, elles ne se réinstallent pas en vous !

Même si vous ne reconnaissez pas la Voix de votre conscience millénaire, même si vous ne ne prononcez le Nom du Créateur, si vous êtes incroyants donc, rappelez-vous que vaincre le mal en vous peut changer le monde, le monde au sens absolu : climat compris.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 06:44

Message par patlek »

Et oui, le destin de cette planéte et de l' humanité est entre NOS mains, pas celle d' un quelconque "dieu"

Demain serat ce que nous en ferons.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 sept.05, 22:50

Message par damabiah »

Nabie a écrit :Tout le mal que provoque les hommes sous des formes concrètes : corruption, iniquité, violence, égoïsme, etc., a aussi une émanation invisible, qui pourrait se concentrer quelque part, se mettre en mouvement, et se déchaîner soudainement.
Entièrement d'accord ! :wink:

Cela se vérifie aussi bien au niveau des individus, des familles, que des nations ou encore de toute la race humaine ....

Amicalement,

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 oct.05, 21:49

Message par Stigma »

Je suis convaincu que tout ce qui arrive est le résultat du rejet de Dieu par les hommes. En effet, Dieu permet ce genre de catastrophes, justement parce que nous les avons provoquées par notre mauvaise gestion de la planète.
Je pense qu'à ce stade, le renversement de la vapeur est irréversible. Au niveau géologique, les effets s'emballent et les jugements de Dieu arrivent inéluctablement. En résumé, il est trop tard. Il aurait fallut stopper les émmanations de CO2 bien avant, alors que certains pays, les USA en tête, ne semblent pas concernés par l'urgence.
Notre Seigneur revient, tous les signes nous le montrent.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 oct.05, 22:17

Message par Troubaadour »

Stigma a écrit :Je suis convaincu que tout ce qui arrive est le résultat du rejet de Dieu par les hommes. En effet, Dieu permet ce genre de catastrophes, justement parce que nous les avons provoquées par notre mauvaise gestion de la planète..
Les hommes aimeraient dieu si dieu etaient présent ! et non l'inverse ! quel prétention et quel peu de coeur il a ton dieu !

J'aimerai bien connaitre ta bonne gestion de la planete pour faire vivre plus de 6 millards d'individus !

Car n'oublie pas que pour toi :

dieu a aussi laissé les champignons detruire les cultures.
dieu a aussi laissé les mauvaises herbes envahir les champs
dieu a aussi laissé la secheresse detruire les recoltes.
dieu a aussi laissé les innondations noyer les terres
dieu a aussi laissé les gens sans toit mourir de froid
dieu a aussi laissé les gens sans toit mourir de chaud
dieu a aussi laissé les maladies tuer les enfants
dieu a aussi laissé mourir des femmes lors de l'accouchement
dieu a aussi laissé l'homme se débrouiller avec la nature !

Alors qui es tu toi pour dire que la planete est mal gérer. Deja que toute la planete n'est pas sure, que des enfants meurent encore de faim, il faudrait arreter pour proteger la planete !
Tu ne crois pas que l'homme fait de son mieux. Si tu as des solutions miraculeuses donnent les à la terre entiere ! Les malades les necessiteux les affamés ne demandent pas mieux.

Mais des vrais solutions efficacent, pas des solutions de priere et d'amour !

Car pour l'instant aucune solution proposée par les religieux, et ce depuis que les religions existent, n'a ét efficace.

Moi je prefere les ouragans à la famine et aux epidemies généralisées.

vu que ton dieu ne nous donne pas de choix que celui de nous battre et de toujours faire mieux !
Stigma a écrit : Je pense qu'à ce stade, le renversement de la vapeur est irréversible. Au niveau géologique, les effets s'emballent et les jugements de Dieu arrivent inéluctablement. En résumé, il est trop tard. Il aurait fallut stopper les émmanations de CO2 bien avant, (quand ? le telportation ne fonctionne pas encore tres bien pour ce deplacer... si tu regarde ben l'evolution technologique, tout ce que l'homme fait pollue de moins en moins du fait de l'accroissement ses connaissance ! il y a 20 ans le filtre à particules il n'existait pas ! ) alors que certains pays, les USA en tête, ne semblent pas concernés par l'urgence.
Notre Seigneur revient, tous les signes nous le montrent.
J'aurais cru que ton seigneur viendrai apporté le bonheur, non il amene la desolation....

Je prefere croire qu'il n'existe pas. Je prefere ne pas croire en lui, que de croire en quelqu'un qui laisse faire la desolation et le malheur !

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 oct.05, 23:38

Message par Stigma »

Code : Tout sélectionner

1 Jean 2:22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Avant de nier son existence, cherche honnetement.

Code : Tout sélectionner

Matthieu 7:8  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
PS : Je ne suis pas religieux et suis plutôt contre la plupart des religions, mais j'ai recontré Celui qui a sauvé mon âme et je le suis Lui et non pas une religion http://eebvo.free.fr/temoin/temoin.html

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 oct.05, 02:39

Message par Troubaadour »

Bon je constate que tu n'as pas d'autres solutions pour mieux gérer la terre que tes écrits bibliques. hélas ils sont inefficaces. Un jour tu le copmprendras.

Tu n'as pas d'autres voies que ta foi qui te mene droit au mur.

Ce n'est pas grave. Un jour tu comprendras que les ecrits de mathieu 36742,27 et autres comperes ne sont que fanfaronnerie.

Moi si tu le premets je vais retourner avec les hommes essayer de construire un avenir meilleur, pendant que toi tu vas rester dans tes livres a imaginer ce Jesus.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 oct.05, 03:29

Message par Stigma »

JE ne l'imagine pas, je vis avec Lui. As-tu au moisn lu la Bible en entier ? Non ? Le nouveau testament alors ? Non plus ? Mais lis au moins un évangile pour voir ? :lol:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 03:47

Message par Nabie »

Bonjour Troubadour,

Je vous comprends : ressortir la phrase imparable de Jean qui sous-entend votre damnation si vous ne croyez pas au christ, même moi qui suis croyante cela me scandalise, c'est avec ce genre de dogme que les religions éloignent les hommes du Trés-Haut.

Les hommes ont été crées libres, libres de choisir de faire le bien ou le mal: on se rend compte que depuis longtemps, l'humanité a préféré le mal.

Dieu, n'a rien à voir avec le mal que font les hommes sur terre, Il ne favorise ni ne pousse les hommes au mal, au contraire !

Les hommes se détruisent, s'entre-tuent et ce serait la faute du Saint ?

N'a-t-il pas dit : Tu ne tueras point ?

C'est de la faute des hommes.

Les injustices que vivent les hommes sur cette terre sont les fruits de leur bêtises, de leur haines, de leurs égoïsme, de leur soif de puissance et j'en passe.

Les catastrophes sont les conséquences logiques de notre inconduite tant sur le point écologique que sur le point spirituel (voir mon sujet sur Katrina et autres fléaux naturels, plus bas)

Dieu n'a pas rejetter l'humanité, Il souffre de la voir dans cet état, Il veut qu'elle change : depuis Adam, Le Créateur exhorte l'homme à changer.

Il l'appelle par les voies mystérieuses et muettes de l'atavisme et par celles expresses des prophètes, mais l'homme réagit selon sa liberté : soit il écoute, soit il ferme son oreille.

Allons-nous enfin L'écouter ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 03:51

Message par Nabie »

Bonjour stigma,

Pourquoi n'allez-vous prêcher vos dogmes sectaires dans la catégorie chrétiennes ?

Ne sommes-nous pas dans actualité ?

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 oct.05, 07:43

Message par Stigma »

Bonjour Nabie,

Parce que Dieu est au coeur de l'actualité

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 08:28

Message par Ryuujin »

aucun lien n'est établi entre Katrina et les activités humaines.

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 oct.05, 18:49

Message par Stigma »

Officellement d'accord. Je ne dis pas que Dieu a provoque Katrina, mais la plupart de ces catastrophes résultent de leur rejet de Dieu.
Relisez les grandes prophéties de la Bbiel et vous verrez bien le lien, c'est évident. Mais peut être que vous ne l'avez pas lue ? alors pourquoi vous acharnez vous à l'ignorer. ayez l'honneteté de vous documenter avant de polémiquer.
Amicalement

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 07 oct.05, 20:33

Message par Tupac »

je pense aussi que ces catastrophes a repetion sont des avertissements de Dieu....

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 oct.05, 23:27

Message par Stigma »

Merci Tupac, je commençais à me sentir un peu seul :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités