L'épreuve des anges : choisir ou refuser Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'épreuve des anges : choisir ou refuser Dieu

Ecrit le 27 déc.22, 00:30

Message par Gorgonzola »

Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'épreuve des anges : choisir ou refuser Dieu

Ecrit le 27 déc.22, 00:35

Message par Kapdehendel »

Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).

Démon ; Du grec ancien δαίμων, daímōn (« dieu »).

Ange ; Messager

Source wiktionnaire.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 00:48

Message par Pat1633 »

Révélation 12
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel*i et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts*, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragonj, le serpent originelk, celui qu’on appelle Diablel et Satanm, qui égare le monde entier*n ; il a été jeté sur la terreo, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut*p, et la puissance, et le royaume de notre Dieuq, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieur !

Jesus et ses anges on lutter contre Satan et ses demons et Jesus a nettoyer le ciel et en principe il ne devrais plus avoir d’anges au ciel qui pêche contre Dieu maintenant
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Kapdehendel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 00:55

Message par Kapdehendel »

Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:35 Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).

Ange ; Messager

Source wiktionnaire.
Diable ; Du grec byzantin διάβολος, diabolos (« qui désunit »),

Douleur ; De l’indo-européen commun *del [1] (« diviser »)

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 00:30 Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.
Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:35 Dieu ; Du radical indo-européen commun *di- [1] (« briller, soleil, jour, dieu ») qui l’apparente à Dis, dies (« jour »), divum (« ciel, plein air »), dives (« riche »), divus (« divin »).

Ange ; Messager

Source wiktionnaire.
Kapdehendel a écrit : 27 déc.22, 00:55 Diable ; Du grec byzantin διάβολος, diabolos (« qui désunit »),

Douleur ; De l’indo-européen commun *del [1] (« diviser »)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 déc.22, 01:21

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 00:30 Explication de la chute des anges par l'abbé Matthieu Raffray.
Fakes news

En français : propagateurs de mensonges.
Modifié en dernier par prisca le 27 déc.22, 01:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 déc.22, 01:22

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 27 déc.22, 00:48
Jesus et ses anges on lutter contre Satan et ses demons et Jesus a nettoyer le ciel et en principe il ne devrais plus avoir d’anges au ciel qui pêche contre Dieu
C'est la Parole de Dieu depuis le commencement. Deutéronome 30 :

"Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée. Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ? Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.

J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob
".

La doctrine de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, la Parole de Dieu, Luc 6 :

"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous. Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis
".

Matthieu 7:12
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes".

Matthieu 5
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 01:24

Message par Gorgonzola »

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 01:27

Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:24 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
Nous pouvons le constater dans divers topics, la Vérité, Jésus-Christ, Esprit de Vérité, le chemin, la Vérité, la résurrection et la vie, n'est pas aimée...

Il coule donc de source que les siens ne sont pas bien accueillis dans ces même divers topics, faussement aimés (hypocrisie) à cause de leurs paroles.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 01:31

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 27 déc.22, 01:27 Nous pouvons le constater dans divers topics, la Vérité, Jésus-Christ, Esprit de Vérité, le chemin, la Vérité, la résurrection et la vie, n'est pas aimée...
Elle est même détournée et foulée aux pieds..
C'est pourtant simple.
La vérité c'est le Christ, le mensonge l'illusion l'adoration de soi c'est le diable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 01:35

J'ai même lu ce matin dans un topic que Jésus "serait un personnage de fiction", alors l'histoire elle-même attestant de la persécution des chrétiens serait fiction.

Définition du mot "personnage" : personne importante par son rôle social, par son influence.

Ses premiers apôtres, dont plusieurs ont perdu la vie pour lui rendre témoignage, le seraient donc tout autant partant de ce point de vue, témoignages qui ont pourtant traversé les siècles jusqu'à nous et grande reconnaissance à eux, infinie.

Ajouté 37 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:31 Elle est même détournée et foulée aux pieds..
C'est pourtant simple.
La vérité c'est le Christ, le mensonge l'illusion l'adoration de soi c'est le diable.
Amen.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 01:53

Message par Gorgonzola »

Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 02:05

Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:53 Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Sa chute l'a entrainé dans une haine du genre humain sans aucun retour possible en arrière, il trouve son plaisir en voyant chuter l'homme dans le péché, ce désordre et cette corruption dont il est lui-même à l'origine.
Belzébul : « seigneur de la maison » ou « seigneur des mouches » ou « seigneur du fumier » un nom de Satan, le prince des mauvais esprits
Lucifer : « lux » qui signifie la lumière et « ferre » qu’on traduit par porter Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière

C'est ce que je lis sur internet, les deux lignes précédentes. Il aurait donc eu pour nom Lucifer, puis après sa chute, Belzébul.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 déc.22, 02:10

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 déc.22, 01:53 Et pour revenir et être dans le sujet, Lucifer a préféré un autre ordre que celui de Dieu : il s'est tourné vers lui-même refusant de servir Dieu et ses projets, jusqu'à mentir à Adam et Eve pour se prouver qu'il a raison : dans son orgueil il ne pouvait accepter de servir cette créature insignifiante qu'est l'homme se comparant à lui; sa beauté et son intelligence n'avait pas égal parmi les anges. Lucifer = porteur de lumière.
Contes et Légendes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.22, 02:19

Message par Gorgonzola »

SophiaSofia a écrit : 27 déc.22, 02:05 Belzébul : « seigneur de la maison » ou « seigneur des mouches » ou « seigneur du fumier » un nom de Satan, le prince des mauvais esprits
Lucifer : « lux » qui signifie la lumière et « ferre » qu’on traduit par porter Lucifer signifie donc littéralement porte-lumière

C'est ce que je lis sur internet, les deux lignes précédentes. Il aurait donc eu pour nom Lucifer, puis après sa chute, Belzébul.
Son nom d'origine est bien Lucifer avant qu'il soit déchu. C'était son nom d'ange lorsqu'il était encore parmi les autres anges.
Le nom ou le titre qu'on lui donne maintenant a peu d'importance : c'est le Satan, le diviseur, le menteur, celui qui a provoqué la chute de l'homme l'entrainant avec lui dans le péché. Le Christ est venu pour mettre à mort cette corruption qui vient de Satan. Par son sacrifice il renoue l'homme avec Dieu, il donne la possibilité à l'homme de redécouvrir sur terre cette source divine et de laver son âme dans le sang de l'Agneau. L'homme dont l'âme est corrompue et souillée par le mal se redécouvre ainsi lui-même en même temps qu'il redécouvre Dieu et son origine divine par le Christ incarnation du Verbe divin.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 déc.22, 03:07

Message par prisca »

"les anges de satan" ils sont terribles.

Ils se réunissent en groupes parsemés partout dans le monde surtout à la période de Noel c'est leur fête préférée.
ImageImageImage

Répondre