Comment se faire bâptiser

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 11:30

Message par Thibault »

Bonjour à tous.

J'ai 17 ans, et je suis Chrétien Catholique depuis environ 6 mois. J'aimerai simplement savoir comment peut-on se faire baptiser ? Je sais concrètement, mais j'aimerai avoir davantage de détails. J'ai honte de poser cette question... mais ma Foi et mon Amour pour le Seigneur sont sincères.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 sept.05, 11:35

Message par jusmon de M. & K. »

Thibault a écrit :Bonjour à tous.

J'ai 17 ans, et je suis Chrétien Catholique depuis environ 6 mois. J'aimerai simplement savoir comment peut-on se faire baptiser ? Je sais concrètement, mais j'aimerai avoir davantage de détails. J'ai honte de poser cette question... mais ma Foi et mon Amour pour le Seigneur sont sincères.
Salut,

Si tu es déjà catholique c'est que tu t'ai fait déjà baptiser par un prêtre, non? à moins que tu aies voulu dire que tu est en phase de conversion...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 11:39

Message par Thibault »

Par ailleurs, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ceci, que j'ai lu sur un site Chrétien :

" Ne vous associez pas avec les incroyants, ne faites pas cause commune avec eux : ne vous mettez pas sous un même joug avec des incrédules. En effet, comment concilier la justice et l’injustice ? Qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? [...] C’est pourquoi : Quittez leur milieu ! Séparez-vous d’eux et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-Puissant (2 Corinthiens 6.14-18). "

" Ne vous associez pas avec les incroyants " ==> Est-ce une loi biblique qui doit être respecté par tous les Chrétiens ou bien un point de vue personnel rédigé par une minorité de Chrétiens ? Quel sens prend le mot associer ici ? S'agit t-il se s'associer dans le context du mariage ou même en amitié ?

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 11:41

Message par Thibault »

Exact, je suis en phase de conversion : je ne suis pas " encore " baptisé.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.05, 11:43

Message par eslokehay »

Thibault a écrit :Exact, je suis en phase de conversion : je ne suis pas " encore " baptisé.
si ce n est pas indiscret,qavait tu une religion avant?ou etait tu athé?
simple curiosite

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 sept.05, 11:46

Message par septour »

et toi thibault qu'en penses tu?
rien n'est plus nefaste que de recourir a autrui pour former son opinion,car alors ce n'est plus toi qui pense mais un autre. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 sept.05, 11:57

Message par Tourterelle »

Thibault, pour ce qui du baptême tu dois demander à un prètre catholique dans le secteur ou tu vi (église). Et les catholiques ne font pas partie d'une secte... ils vivent dans la société. Tu dois discuter avec un prètre catholique.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 sept.05, 12:06

Message par Tourterelle »

Il y a une forum catholique sur se site ou tu pourais avoir plus d'informations.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 sept.05, 12:09

Message par jusmon de M. & K. »

Thibault a écrit :Exact, je suis en phase de conversion : je ne suis pas " encore " baptisé.
Avant de franchir le pas, consulte ce lien:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.05, 00:19

Message par Thibault »

Merci à tous pour vos réponses !!!

Avant j'étais athé, je suis devenu Chrétien par une reflexion philosophique et spirituelle personelle. A vrai dire, j'ai grandi dans un milieu qui n'est pas du tout Chrétien, que ce soit dans le domaine familiale ou éducatif. C'est donc bien moi qui ai "pensé", nul ne ma poussé à le devenir. En revanche, je suis actuellement dans le lycée St Thérèse de l'enfant Jesus, un lycée Catholique à Rambouillet.

Selon moi, " Ne vous associez pas avec les incroyants " m'a un peu... choqué. En ce qui concerne la communication dans un couple, et donc dans le domaine du mariage, je comprend tout à fait dans la mesure où il est à mon sens bien plus efficace pour la vie de couple de se marier avec quelqu'un qui à la même religion et des centres d'interet voisins, car cela va intervenir dans l'éducation des enfants, entre autre. Cependant dans le domaine de l'amitié, à mon avie, il faut savoir accepter les différences quelqu'elle soit, et par conséquent accepter les autres comme ils le sont.

Encore merci de m'avoir aidé ;)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 sept.05, 00:47

Message par septour »

en fait ,tu n'as pas le choix ;ou tu acceptes les differences et tu as la paix de l'ame ou tu refuses et tu as la guerre a ta porte. :D

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 sept.05, 04:36

Message par Tourterelle »

Tu as tout à fait raison Thibault. Je suis d'accord avec toi. La bible, il faut la lire avec son intelligence et savoir discerner. Les catholique ne suivent pas la bible mot à mot. Je suis catholique.

Bonne chance!

Thibault

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept.05, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 03:13

Message par Thibault »

Merci :)

NamedSalomon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 10 sept.05, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.05, 11:54

Message par NamedSalomon »

:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur, vic, Yacine et 1 invité