La croyance n'est-elle pas qu'une pathologie psychiatrique ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

La croyance n'est-elle pas qu'une pathologie psychiatrique ?

Ecrit le 16 sept.05, 20:54

Message par Brasero »

La croyance n'est qu'un fantasme, et un fantasme est réel pour celui qui y croit.
Le fantasme réfute toute logique et en se dégradant vire en une névrose obsessionnel. Il en résulte un enfermement intellectuel et un refus sélectif de la réalité.

La notion de dieu n'est que le résultat d'une m*a*s*t*u*r*b*a*t*i*o*n intellectuelle pour assouvir tout les fantasmes d'une espèce génétiquement dépravé, impuissante et idiote qu'est l'homo-sapiens.
L'Ersatz dieu n'est que le résultat du refus d'accepter ce que nous sommes:
Des êtres biologiquemant imparfaits se voilant la face devant les défauts physiques et mental de notre espèce, rejetant et projetant sur autrui ou autre chose tout ce qui fait de nous des êtres imparfaits.
La notion de dieu n'est qu'une solution virtuel auquel s'accroche 85% de la planète pour se déculpabilisé du manque de responsabilité, du manque de courage et de confiance en soi.
Dieu est le fantasme du pauvre , du simple d'esprit et des mégalomanes.
L'homme est un grand malade qui se soigne au placebo.

Le nombre de croyant n'est pas une preuve de l'existence de dieux, mais la preuve d'une erreur et échec de la nature, une rupture dans le cycle de l'évolution de notre planète.

Nous ne sommes qu'une parenthèse et non le nombril de ce monde.
Il y a eu des milliard d'année avant l'homme et il y aura des milliards d'années après l'homme.

Il n'y a que l'homme pour se croire si important, préférant s'étouffer avec son ego que d'accepter qu'il n'est qu'un grain de sable insignifiant dans un univers infini.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 sept.05, 22:25

Message par IIuowolus »

je pense que la religion est un des trois pilier qui fond tournée le monde.

l'argent le pouvoir et les religions, si l'un nous vous êtes inaccessible on se tourne vers les autres...

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 23:44

Message par elvex »

IInowolus: je vois quatre piliers :
1. Le savoir
2. Les idéologies (la politique, la religion)
3. L'égo
4. Les possessions physiques (l'argent)
Chacun de ces piliers représente une base du pouvoir.
On pourra noter que cette distinction se retrouve dans l'enseignement : sciences (rationelles), sciences politiques et économiques, arts et lettres, médecine. (si l'on se limite aux matières d'enseignement bien sûr, le sport par exemple, étant une matière de développement.)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.05, 00:46

Message par IIuowolus »

elvex a écrit :IInowolus: je vois quatre piliers :
1. Le savoir
2. Les idéologies (la politique, la religion)
3. L'égo
4. Les possessions physiques (l'argent)
Chacun de ces piliers représente une base du pouvoir.
On pourra noter que cette distinction se retrouve dans l'enseignement : sciences (rationelles), sciences politiques et économiques, arts et lettres, médecine. (si l'on se limite aux matières d'enseignement bien sûr, le sport par exemple, étant une matière de développement.)
C'est pas moi qui est inventé le concepte...
Deplus je ne vois pas ce que ça apporter au sujets de reprendre n'importe qui pour n'importe quoi...

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 01:33

Message par elvex »

D'où vient le concept ?
C'était juste pour apporter un avis au débat.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:39

Message par KingOfMuayThai »

Dieu est le fantasme du pauvre
l'argent le pouvoir et les religions

Dans ancien testatment, On nous promet que celui qui croit en dieu aura,un payes et du lait et du miel en abondance !
Dans le nouveau testament,on aura la vie eternel !

la premiere c'est realisé alors pourquoi ne pas croire a la seconde ?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 02:41

Message par elvex »

Tu connais beaucoup de croyants qui ont du lait et du miel en abondance ?
Moi j'en vois surtout qui n'en ont pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.05, 02:50

Message par IIuowolus »

elvex a écrit :D'où vient le concept ?
C'était juste pour apporter un avis au débat.
il viends des trois problèmes vieux comme le monde et qui oriente l'homme seul ou en masses.

c'est aussi les questions les plus fréquentes possée au medium..
mais c'est surtout ce qui fait tourner le monde.

Ce qui explique pourquoi les politicards sont des universitaire ratée et pourquoi quand on as plus d'espoir on se tourne vers la religion.

ça veux dirent aussi qu'à un moment donner on doit se libérer de l'emprise de la religion "dogme" pour se tourner vers la religion "foie"

Dans de même ordre d'idée celui qui abandonne ses rêves de richesse ne peux pas totalement ignorez ses besoin en argent.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 sept.05, 08:20

Message par Wiwi »

IInowolus a écrit :je pense que la religion est un des trois pilier qui fond tournée le monde.

l'argent le pouvoir et les religions, si l'un nous vous êtes inaccessible on se tourne vers les autres...
Faux

C'est l'argent, le pouvoir et......le sexe.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 17 sept.05, 08:36

Message par nuage »

L'argent? Bon, comme tous le monde, on court après, mais on s'éssouffle vite :wink:
Le pouvoir? Beurk! :x Je trouve stupide ce genre de concept :roll:
Le sexe?...bon, ne soyons pas hypocrite, celui qui n'aime pas qu'il lève la main :lol: :lol:

Non, sans rire, si la religion vous gène pourquoi ne pas la laisser de côté et de croire en ce que vous voulez? Dieu ne veus pas d'un peuple coincé, d'un peuple aveuglé par des décénies de bêtises humaine. non, non, le Dieu auquel je crois ne veus rien de tout cela, Il veus que l'on s'apprécie avec nos défaults et différences. Que l'on s'entraide en cas de pépin, en un mot: sois zen avec tout le monde. :wink:
Mais bon...ce n'est qu'un rêve :roll:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 11:42

Message par patlek »

Non, sans rire, si la religion vous gène pourquoi ne pas la laisser de côté et de croire en ce que vous voulez?
Tu auras vite des "autorités", des clergé, des "savants", qui te foudroyeront!!, et te ramenerons dans "le bon chemin", c' est çà la religion : dominer.

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 11:49

Message par elvex »

nuage a écrit :Non, sans rire, si la religion vous gène pourquoi ne pas la laisser de côté et de croire en ce que vous voulez?
Parce que la religion m'a écrasé sous sa botte pendant 15 ans.
Et que je n'aime pas savoir que d'autres enfants sont aujourd'hui à ma place.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 sept.05, 14:05

Message par Falenn »

Le + puissant carburant au monde, n'est pas la libido, ni même l'égo, mais LA PEUR.

Brasero, tous les mystiques ne sont pas des déments ou des déb-iles.
Personnellement, je suis douée d'un don de prémonition concernant le danger.
Or, comment est-il possible de percevoir une chose qui n'existe pas ?
Puisque je perçois le danger AVANT qu'il ne se produise, j'en déduis qu'il existe déjà avant de se produire. Donc, que cette dimension est ("entre autre" ou "seulement") une dimension de la manifestation et qu'il existe d'autre(S ?) dimension(S) dont l'une (au moins) est accessible au mental (pensée, esprit, âme ?).
C'est mon 6ème sens qui m'a amené au mysticisme, pas ma culture (par ailleurs, non religieuse).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.05, 21:43

Message par IIuowolus »

Wiwi a écrit :Faux

C'est l'argent, le pouvoir et......le sexe.
Biensur, il y a la partie des nudiste et le partie des naturistes et ensemble il forme la coalitions armée afin de renversée le fronts virginale de la pensée épiscopales et demain il imposeront le sexe pour tous et l'amour sans restrictions au monde entier...

Quand on sais pas de quoi on parle, on évite de ramener sa science...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 sept.05, 21:49

Message par IIuowolus »

Falenn a écrit :Le + puissant carburant au monde, n'est pas la libido, ni même l'égo, mais LA PEUR.

Brasero, tous les mystiques ne sont pas des déments ou des déb-iles.
Personnellement, je suis douée d'un don de prémonition concernant le danger.
Or, comment est-il possible de percevoir une chose qui n'existe pas ?
Puisque je perçois le danger AVANT qu'il ne se produise, j'en déduis qu'il existe déjà avant de se produire. Donc, que cette dimension est ("entre autre" ou "seulement") une dimension de la manifestation et qu'il existe d'autre(S ?) dimension(S) dont l'une (au moins) est accessible au mental (pensée, esprit, âme ?).
C'est mon 6ème sens qui m'a amené au mysticisme, pas ma culture (par ailleurs, non religieuse).
Alors le système de la peur et réagis par le plexus et les glandes des amydales, le corps présents le danger à ce niveau, les amidales envoie une signale au cervellet qui cours-circuite l'action du cerveau et empêche toutes réflections, en quelques miliseconde.

Ce qui donne l'impression d'avoir des dons superrieur à l'esprit ou aux cerveaux avant d'en prendre conscience.
C'est pour ça que des mères malgrés l'instinct maternelle arrive à tuer leur enfants en ayant pris celui-ci pour un cambrioleur.
Rien de mystique là dedans c'est une fonction naturelle du corps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité