Ce merveilleux Evangile de Jésus-Christ

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ce merveilleux Evangile de Jésus-Christ

Ecrit le 17 sept.05, 02:00

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit :
Par rapport au point 6, ce texte m'a toujours laisé perplexe, et personnellement je n'ai pas de réponse satisfaisante à te proposer.
L’Evangile sera prêché à tous les hommes soit dans la vie, soit dans la mort

Tant de gens sont décédés sans avoir entendu parler de Jésus-Christ, le Sauveur, du chemin menant à Dieu dans une parfaite espérance! Tant de gens ont été abusé par de fausses traditions et doctrines! Tant de gens sont nés au "mauvais" endroit et à la "mauvaise" époque! Tant de gens n'ont jamais eu l'occasion de se faire baptiser par immersion par quelqu'un détenant l'autorité de le faire! Tant de gens auraient pleinement accepté le message s'il leur avait été présenté correctement tandis qu'ils vivaient! Tant de gens sont morts sans avoir atteint un niveau de discernement suffisant comme les bébés ou les déficients mentaux adultes!

Certains braves chrétiens, de diverses confessions, tous se déclarant "nés de nouveau", vous diront que ces malheureuses personnes sont à jamais perdues... et, même les enfants morts en bas âge qui sont sans péchés! Qu'il n'y a pas de rattrapage possible au-delà du tombeau entre la mort et la résurrection, et que même l'âme dort littéralement dans la mort en attendant la résurrection, prenant au premier degré l'Ecriture suivante :

" Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle." (Dan.12:2).

La mort est, en elle-même, un premier jugement. Elle indique le degré de justice personnelle optimum que la personne n'aurait pas accepté de diminuer ou de dépasser pendant sa vie mortelle. Ainsi, ce niveau atteint scelle la destinée éternelle des gens pour l'éternité - c'est dans ce sens que l'on peut dire que l'âme dort en attendant le jugement et la résurrection : elle ne peut plus rien faire pour changer les choses sans le corps physique et la menace de la fatale échéance... Pourtant, les déclarations suivantes impliquent que chaque personne sera finalement évaluée en justice, et que tout le monde pourra et devra se prononcer sur Jésus tôt ou tard:

"Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu." (Rom.14:11).

Cela implique que la connaissance du véritable Evangile sera dispensé à chacun entre la mort et la résurrection, selon le degré de justice personnel l'habitant. Un esprit désincarné n'est pas physiologiquement soumis au sommeil. Lorsque l'on parle de ceux qui dorment dans la poussière" (voir Dan.12:2), c'est seulement en pensant à leurs corps physiques dans l'attente de la résurrection. L'écriture va dans le sens d'une pleine conscience et vie des esprits désincarnés:

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." (Luc 23:43).

" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie.4:6).

En effet, entre sa mort et sa résurrection, Jésus organisa lui-même l'oeuvre de salut dans le monde des esprits (en dehors du paradis) dans sa partie occupée par des esprits de bonnes personnes n'ayant pas été évangélisées ou correctement été évangélisées de leur vivant.

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

En rapport aux quelques passages scipturaires précédents, et pour souligner que la repentance sera toutefois possible dans l'autre monde avant la résurrection pour la plupart des péchés (bien que sans le corps cela sera moins aisé), cela dans le respect du degré de justice que nous aurons décidé de ne jamais dépasser inscrit au moment de notre mort, la déclaration suivante de Jésus montre que la plupart des gens auront la possibilité, tôt ou tard, de se mettre relativement en ordre avec Dieu :

“ C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes... (Matt.12:31).

C'est cette espérance, en employant le terme paradis dans le sens de monde des esprits - demeure des justes en attente de la prédication et de la résurrection - qu'annonça Jésus au bon larron afin de le consoler pendant son supplice:

" Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).

Ce que confirme l'Ecriture suivante:

“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (1ère résurrection), mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement) (seconde résurrection) " (Jean 5:28, 29).

L'homme est un être double composé d'un corps mortel et d'un esprit éternel. Entre la mort et la résurrection, bien que le corps "dorme", l'esprit continue son existence consciente et active dans un monde d'esprits:

Voir: 1Samuel 28; Ez.32:21; Mat.14:26; Mat.22-32; Luc 23:39-43; Luc 16:19-31); 2Cor.12:2-4); Apoc.6:9-11).

Conclusion:

Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection.

En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale ou partiel de la vérité - car, le fait que Satan sache que Jésus est le Christ, ne fait pas de lui pour autant un disciple de justice.

C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, de ce niveau de justice atteint au moment de notre mort, que Dieu, par ses serviteurs désignés, nous présentera la portion de l'Evangile aue nous serons capables d'assumer à la résurrection avec les restrictions nécessaires.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 févr.10, 07:01, modifié 12 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Olivier

Christianisme [Évangélique]

Re: Ce merveilleux Evangile de Jésus-Christ

Ecrit le 02 févr.06, 07:06

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit :Conclusion:

Que l’on nous prêche l’Evangile soit dans la vie soit dans la mort et que nous finissions tous par fléchir le genou devant le Christ après cette vie avant d'être jugés par lui au grand jour du jugement dernier, cela ne nous amènera pas forcément au paradis de la résurrection.

En effet, nous emporterons dans l'au-delà exactement le même état d'esprit de méchanceté ou d'intégrité qui nous habitait au moment de notre mort. Ce degré d’excellence atteint sera l'expression d'un choix éternel et irréversible d'acceptation totale, partiel ou inexistant de la vérité - le fait que Satan sache que Jésus est le Christ, pour autant, ne fait pas de lui un disciple de justice.

C'est sur cette constatation de l'effet définitif de nos actions et pensées, ou sur ce que nous serons devenus au moment de notre mort, que Dieu choisira la part à nous faire enseigner et décidera de nous bénir dans les limites de ce que nous pourrons assumer éternellement de son Evangile.
Pour moi une acceptation partielle aboutit au même résultat qu’une acceptation inexistante et je vais l’expliquer ci dessous en m’aidant de versets bibliques.

Jésus nous donne l’exemple du riche pour lequel le choix qu’il a fait sur terre est irréversible en expliquant qu’il existe un grand abîme entre lui et le pauvre Lazare comme précisé dans le passage ci dessous en Luc 16.

22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Mais pour Jésus le choix d’une acceptation partielle n’est pas suffisant car il est clair que nous ne pouvons pas être à moitié pour Jésus comme expliqué ci dessous en Matthieu 6.

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Le sort de ceux qui n’ont pas un cœur entier à Jésus et qui sont tièdes sera le même que de ceux qui l’auront refusés comme indiqué en Apocalypse 3.

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

La porte sera fermée pour ceux qui n’ont pas prêts et qui n’ont pas pris d’huile avec eux pour allumer leur lampe. C’est à dire à tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau et qui n’ont pas reçu le Saint Esprit comme indiqué en Matthieu 25.

6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre !
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent : Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

Oui en effet seuls ceux qui auront revêtu l’habit de noce, c’est seuls ceux qui auront revêtu Christ, c’est à dire ceux qui auront reçu Jésus Christ dans leur cœur qui seront sauvés comme le dit la parabole des conviés en Matthieu 22.

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:18

Message par muslim06 »

"Et alors Jésus, fils de Marie, dit:
"Enfants d'Israël, en vérité je suis le messager de Dieu,
envoyé auprès de vous pour confirmer la Torah qui m'a précédé
,
et pour vous apporter la bonne nouvelle de la venue d'un messager qui viendra après moi,
et dont le nom sera celui qui est loué". (Coran, 61,6).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:31

Olivier a écrit : Pour moi une acceptation partielle aboutit au même résultat qu’une acceptation inexistante et je vais l’expliquer ci dessous en m’aidant de versets bibliques.
Ecoute, les gens qui rejettent l'Evangile ne seront pas bénis comme les gens qui l'acceptent; à partir de là, je ne tiens pas à perdre mon temps en te lisant davantage.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:38

Message par Gilles »

a Jusmon
Ecoute, les gens qui rejettent l'Evangile ne seront pas bénis comme les gens qui l'acceptent; à partir de là, je ne tiens pas à perdre mon temps en te lisant davantage.
Pourtant n'est-ce point des textes Biblique qu'il te cite en gardes parties ,depuis quand rejettes-tu l'Évangile qui na vas point dans ton sens?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 07:48

Gilles a écrit :a Jusmon

Pourtant n'est-ce point des textes Biblique qu'il te cite en gardes parties ,depuis quand rejettes-tu l'Évangile qui na vas point dans ton sens?
Qu'est-ce-que j'ai dit... j'ai dit que je n'entrais pas en matière sur une base fausse.

Maintenant, rien ne t'empêche de me dire que j'ai raison. :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 févr.06, 10:48, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 08:50

Message par Gilles »

Tout les deux vous avez raison quand vous cités les textes Bibliques ,votre confirmation est d'ailleurs tirez de l'Évangile meme.
Maintenant sur la façon de l'interpréter ,sil y a de l'opposition entre les deux unes des parties est fausse ,sinon les deux sont dans l'erreur.
Et la discution sur un forum sert a cela s'expliqué pour grandir dans la Parole de Dieu et Son Amour :D
Pas facile quand ont part du principe que l'autre est nuls et comme quoi que Seul ont détiens toutes la vérité en nous seulement ,surtout qu'ont est point l'Église Apostolqiue fondé part Jésus-Christ :...colonne et soutiens de la vérité ,,,''a nous tout seul . :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 10:55

Gilles a écrit :Tout les deux vous avez raison quand vous cités les textes Bibliques
Alors, il y en a un qui ne les comprend pas.
unes des parties est fausse ,sinon les deux sont dans l'erreur.
Et la discution sur un forum sert a cela s'expliqué pour grandir dans la Parole de Dieu et Son Amour
Discuter, mais non discutailler.

Parce que commencer par dire que l'on finira tous par aller au paradis, soit seulement par la foi en Jésus, soi à travers un purgatoire, c'est vraiment prendre Dieu pour un imbècile! et c'est nous exposer à mourir dans nos péchés par la négation de tout jugement, donc de tout juge, donc de Dieu.
Pas facile quand ont part du principe que l'autre est nuls et comme quoi que Seul ont détiens toutes la vérité en nous seulement
J'ai déjà assez des islamistes et de leur mauvaise foi crasse, ce n'est point :lol: pour perdre mon temps avec des chrétiens... Gilles me suffit sur ce forum!
surtout qu'ont est point l'Église Apostolqiue fondé part Jésus-Christ :...colonne et soutiens de la vérité

Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres dont tu te vantes constamment jusqu'au ridicule?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 févr.06, 10:49, modifié 2 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 11:17

Message par Gilles »

a Jusmon
J'ai déjà assez des islamistes et de leur mauvaise foi crasse, ce n'est point :lol: pour perdre mon temps avec des chrétiens... Gilles me suffit sur ce forum!
Apprends a respecter ton prochain y incluant les Islamistes ont est plus en croisades ,ont dois laisser cela aux B-Again Bush et & .
_
Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres que tu vantes constamment jusqu'au ridicule?[/quote
Tout dépends de notre regard ,commence part trouver l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé voilà 2000 ans ,pour l'instant concentres toi a parler avec respect avec Olivier :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 11:20

Gilles a écrit :a Jusmon

Apprends a respecter ton prochain y incluant les Islamistes ont est plus en croisades ,ont dois laisser cela aux B-Again Bush et & .
Je traiterai certains d'entre eux comme de perfides hypocrites tout comme Jésus les traiterait: et tant pis si cela ne te plaît point! :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.06, 11:41

Message par Gilles »

a Jusmon.
Je traiterai certains d'entre eux comme de perfides hypocrites tout comme Jésus les traiterait: et tant pis si cela ne te plaît point!
Ha ,J'ignorais que tu s'avais d'avances comment Jésus traiteras ton prochain :? -Chancheux vas :D

Olivier

Ecrit le 03 févr.06, 08:09

Message par Olivier »

Gilles a écrit :Tu veux que je t'énumère tous les dogmes stupides de ta fameuse église apostolique sans apôtres que tu vantes constamment jusqu'au ridicule?
Tout dépends de notre regard ,commence part trouver l'Église Apostolique que le Seigneur a fondé voilà 2000 ans ,pour l'instant concentres toi a parler avec respect avec Olivier :D
Merci pour tes paroles mais moi même je n'ai pas pour l'instant compris quelle était l'église dont se vante Jusmon.
Je pense que tu es plus au courant que moi et quelque chose a dut m'échapper. Il est vrai que de lire tout ce qu'il a écrit ne me semble pas fortifier ma foi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 08:28

Olivier a écrit : Il est vrai que de lire tout ce qu'il a écrit ne me semble pas fortifier ma foi.
Je ne me faisais aucune illusion! :lol:

Olivier

Ecrit le 03 févr.06, 11:10

Message par Olivier »

En relisant ce fil, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas compris l'origine d'un sarcasme concernant l'église apostolique et que celui ci provenait de Jusmon qui je vois se moque de tout un chacun.

Mais toutes ces moqueries me font penser aux versets suivants en Jude 1 :

17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.06, 21:49

Olivier a écrit :En relisant ce fil, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas compris l'origine d'un sarcasme concernant l'église apostolique et que celui ci provenait de Jusmon qui je vois se moque de tout un chacun.

Mais toutes ces moqueries me font penser aux versets suivants en Jude 1 :
Tu connais bien les Ecritures! :lol:

Mais j'espère que tu ne penses pas tout savoir...

Par exemple, lorsque l'on déduit que le méchant ne sera pas davantage prétérité que la personne honorable qui aura été tiède dans l'Evangile, cela montre que l'on est personnelement pas très juste - d'autant que l'on ferait mieux de demander au préalable une explication avant de s'empresser à démontrer le bien-fondé de l'injustice.

Répondre