juif messianique
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
juif messianique
Ecrit le 17 sept.05, 09:05Je voudrait savoir c'est quoi exactement la difference entre un juif "normal" et un juif messianique
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
juifs messianiques
Ecrit le 17 sept.05, 11:35Bonsoir Saladin,
Un juif normal comme tu dis est un juif qui attend toujours le Messie et qui est sous la loi de l'ancien testament.
Un juif Messianique est un juif qui a reconnu Jésus comme son Messie.
Tu vois l'un attend le Messie l'autre la reconnus.
Bonne nuit
Sarah
Un juif normal comme tu dis est un juif qui attend toujours le Messie et qui est sous la loi de l'ancien testament.
Un juif Messianique est un juif qui a reconnu Jésus comme son Messie.
Tu vois l'un attend le Messie l'autre la reconnus.
Bonne nuit
Sarah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Juif Messianique
Ecrit le 18 sept.05, 04:18Pourquoi dire Paulistes?
Ils restent juifs mais ils croient en Jésus comme Messie et sauveur, ils croient aux nouveau testament.
c'est pas si compliqués.
Bonne soirée,
Sarah
Ils restent juifs mais ils croient en Jésus comme Messie et sauveur, ils croient aux nouveau testament.
c'est pas si compliqués.
Bonne soirée,
Sarah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Juif Messianique
Ecrit le 18 sept.05, 04:43Tout simplement un juif restera juif toute sa vie tout en étant chrétiens en même temps.
Il est juif de par sa mère, quoi que .............
Messiah= Messie
Messie= christ
messianique= chrétien
c'est vrai que c'est pas évident, tu vois saladin, moi, je ne suis pas juive, je ne trouve aucune famille qui ait été juive, donc je suis simplement Messianique donc chrétienne mais pas catholique mais bien protestante évangélique.
un juif qui reconnais son Messie en Jésus, reste juif mais devient Messianique, si tu veus plus clairement Juif chrétiens.
Nous ne sommes pas d'accord sur certain point Catholique, le Pape ETC..............
Amicalement,
Sarah
Il est juif de par sa mère, quoi que .............
Messiah= Messie
Messie= christ
messianique= chrétien
c'est vrai que c'est pas évident, tu vois saladin, moi, je ne suis pas juive, je ne trouve aucune famille qui ait été juive, donc je suis simplement Messianique donc chrétienne mais pas catholique mais bien protestante évangélique.
un juif qui reconnais son Messie en Jésus, reste juif mais devient Messianique, si tu veus plus clairement Juif chrétiens.
Nous ne sommes pas d'accord sur certain point Catholique, le Pape ETC..............
Amicalement,
Sarah
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
juifs messianique
Ecrit le 02 oct.05, 08:20Pourquoi ne pas devenir musulmane Sarah? C'est beaucoup plus simple.
Non merci, c'est gentil de votre part mais je suis bien comme je suis dans ma croyance.
Ne croyez-vous pas que toutes les religions se croient une race supérieurs?Les juif messianiques ne se disent chrétiens, car ils sont pas pour l'eglités des choses ils se sentes dison une races supérieures ?
Savez-vous que les Juifs se méfient des chrétiens donc pas seulement des musulmans.
Tu parle de l'égalités des choses, et bien moi, j'en connais des juifs qui aiment beaucoup les chrétiens.
Amicalement
Sarah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: juifs messianique
Ecrit le 02 oct.05, 08:46C'est differend car le christiannisme et l'Islam sont dez religions ou tout le monde peut acceder peut importe sa race donc il n'y a pas de superiorite de raceSarah a écrit :Ne croyez-vous pas que toutes les religions se croient une race supérieurs?
alors que chez les juifs il faut etre juif de race pour etre juif de religion je crois
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: juifs messianique
Ecrit le 02 oct.05, 09:18Hum, ça c'est recent saladin. Bien sur que oui, chaque religion est persuadée de détenir la vérité!! A l'ère du politiquement correct on fait semblant de dire, je respecte la croyance de chacun, mais le vrai combat est surtout d'avoir le plus de fidèle, et si posssible de les piquer à l'autreSaladin1986 a écrit : C'est differend car le christiannisme et l'Islam sont dez religions ou tout le monde peut acceder peut importe sa race donc il n'y a pas de superiorite de race
alors que chez les juifs il faut etre juif de race pour etre juif de religion je crois
Après, oui c'est vrai qu'il parait que pour être juif, il faut être de mère juive (enfin moi j'y connait rien) , mais souviens toi il n'y a pas si longtemps chez les cathos : les juifs etaient maudit jusqu'à la 4ème générations!! même s'il etaient devenu bon catholique.. cela s'appellait la pureté de sang
-