Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 21:33

Message par Gorgonzola »

Les messages successifs des sympathisants de l'islam et des musulmans eux-même mènent à cette conclusion : ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran.
Lorsqu'on voit certains chrétiens et certains musulmans discuter sans parler religion ou théologie, tout va bien. On peut dire par exemple que la vie s'écoule tranquillement autour d'un bon repas entre gens de bonne intelligence. On peut même dire que le musulman est un chrétien qui s'ignore. Il est accueillant, serviable, rassuré.
Contrairement à ceux-là mais c'est un autre sujet :

Image
Image

D'autant que le musulman qui profite du bon repas dira que ceux-là ne connaissent pas l'islam. Alors que Mahomet a toujours été un conquérant féroce et intraitable et là on se rapproche du sujet.

Mahomet qui est à la base du coran peut-il prétendre faire connaître Dieu à un homme de culture arabo-musulmane. Ce musulman qui pourrait bien avoir un cœur de chrétien tout en étant de culture arabe aurait-il intérêt à devenir un vrai musulman en se plongeant dans le coran au risque de se refermer sur lui-même en voyant l'autre comme une menace et s'éloigner ainsi de Dieu, celui révélé par Jésus-Christ et de l'idée qu'il se faisait de lui avant de lire le coran.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 22:11

Message par uzzi21 »

Le livre a bon dos quand on est un haineux notre livre pullule la haine et quand on est amour notre livre transpire l'amour.

En somme l'islam est doux pour les doux de cœur, comme le christianisme est rude pour les plus rigides.

Se pencher sur la bible ou un autre livre que le coran les ouvrira peut-être à de plus larges horizons d'amour, mais pour une personne qui aime, musulmane ou non, son amour réside dans l'empathie qu'elle a pour les autres, une personne aimante l'est par nature, et son amour est pleinement cultiver et exploiter en ceux qui le reçoivent, la bible ne fera que la conforter qu'elle est bien une personne aimante et l'enseignera dans ce sens, mais être amour et musulman, c'est aussi aimer sa patrie, son histoire, sa civilisation, sa religion.

La bible déploie des ailes, mais des anges existent en islam aussi et le coran ne les empêche pas de déployer leurs ailes. Je pense notamment aux Soufistes qui sont un bel exemple d'amour et de mansuétude.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6219
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 22:41

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 26 févr.23, 21:33 Ce musulman qui pourrait bien avoir un cœur de chrétien tout en étant de culture arabe aurait-il intérêt à devenir un vrai musulman en se plongeant dans le coran au risque de se refermer sur lui-même en voyant l'autre comme une menace
Étant donné tous les topics que tu ouvres contre l'islam, les musulmans, le coran, l'immigration maghrébine, etc, ne serait-ce pas plutôt toi qui te refermes sur toi-même en voyant l'autre comme une menace ?

J'dis ça, j'dis rien...
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 23:37

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 26 févr.23, 22:41 Étant donné tous les topics que tu ouvres contre l'islam, les musulmans, le coran, l'immigration maghrébine, etc, ne serait-ce pas plutôt toi qui te refermes sur toi-même en voyant l'autre comme une menace ?

J'dis ça, j'dis rien...
L'islam en lui-même est une menace, surtout envers celui qui ouvre le coran.
C'est ça le sujet.
Un homme de culture musulmane qui a un cœur de chrétien et qui ne connait pas l'islam ne s'éloigne t'il pas de Dieu et de son cœur en étudiant le coran.
C'est ça le sujet merci de ne pas dévier.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 23:46

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 26 févr.23, 23:37 L'islam en lui-même est une menace, surtout envers celui qui ouvre le coran.
C'est ça le sujet.
Un homme de culture musulmane qui a un cœur de chrétien et qui ne connait pas l'islam ne s'éloigne t'il pas de Dieu et de son cœur en étudiant le coran.
C'est ça le sujet merci de ne pas dévier.
La réponse est non 😌
Maîtriser la Force ne veut pas dire passer du côté obscur
Même si plus facile est le côté obscur
Plus tentant
Signé maitre Yoda
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 23:51

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 26 févr.23, 23:37 L'islam en lui-même est une menace, surtout envers celui qui ouvre le coran.
C'est ça le sujet.
Un homme de culture musulmane qui a un cœur de chrétien et qui ne connait pas l'islam ne s'éloigne t'il pas de Dieu et de son cœur en étudiant le coran.
C'est ça le sujet merci de ne pas dévier.
oui je te confirme c'est ce qui m'est arrivé
l'islam dans un premier temps m'a approché de dieu car j'ignoré tout de ce monde des religions (je vivai simplement m'a vie sans me soucié de dieu ni de la religion)
mais dans un second temps m'a embrouillé l'esprit avec une religion rempli de confusion donc a fini par m'eloigné de dieu voir a me faire voir dieu comme un tyran plein de colere et constament pret a nous jugé pour nous punir
pire l'islam m'a appris a legtimer la haine et la violence de mon prochain(ex mes amis non musulman) ce qui n'etait pas a la base dans mon temperament


mais je precise que l'islam que j'ai connu est celui du sunnisme (ce que l'on appel les 4 grande ecoles )
peut etre que si j'aurai connu l'islam de ibn arabi cela aurai eté completement different
Modifié en dernier par enso le 26 févr.23, 23:55, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 23:55

Message par Gorgonzola »

Pour répondre à Salam et enso, je dirais que votre cœur connait bien Dieu mais que le coran vous en éloigne.
Le coran embrouille votre cœur par le cerveau qui étudie le coran.
Vous n'avez tout simplement pas le bon livre entre les mains pour connaître Dieu.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 26 févr.23, 23:57

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 26 févr.23, 23:55 Pour répondre à Salam et enso, je dirais que votre cœur connait bien Dieu mais que le coran vous en éloigne.
Le coran embrouille votre cœur par le cerveau qui étudie le coran.
Vous n'avez tout simplement pas le bon livre entre les mains pour connaître Dieu.
je te repondrai que l'on a pas besoin de livre pour connaitre dieu
il suffit de se connecté a son coeur et de demandé a dieu de nous aidé a le trouver

comme l'adage le dit: connais toi toi meme tu connaitra ton dieu
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 00:12

Message par indian »

La bêtise humaine est dangereuse autant que la désinformation
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6219
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 00:20

Message par gzabirji »

enso a écrit : 26 févr.23, 23:57 je te repondrai que l'on a pas besoin de livre pour connaitre dieu
il suffit de se connecté a son coeur et de demandé a dieu de nous aidé a le trouver

comme l'adage le dit: connais toi toi meme tu connaitra ton dieu
Bravo ! 👍👏

Le sage déclare : "Quiconque s'éveille devient son propre livre sacré."- Logiôn.
Image

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 00:22

Message par Gorgonzola »

enso a écrit : 26 févr.23, 23:57 je te repondrai que l'on a pas besoin de livre pour connaitre dieu
Attention à ceux qui en éloigne ou qui embrouille le message qui a été précédemment laissé.
a écrit :il suffit de se connecté a son coeur et de demandé a dieu de nous aidé a le trouver
A ceci Jésus répond : "Dans quel livre parle t'on de Dieu comme un père ?"
a écrit :comme l'adage le dit: connais toi toi meme tu connaitra ton dieu
Attention également aux livres qui efface une mémoire humaine, celle de l'esprit qui vient de Dieu, pour en mettre une autre qui égare et qui fait de l'homme une bête.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 01:15

Message par Stop ! »

Rappelons-nous qu'une des phrases les plus répétées dans le Coran est : « Craignez Dieu car il est dur en punition. »
Ça rapproche ou ça éloigne ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 01:18

Message par indian »

Stop ! a écrit : 27 févr.23, 01:15 Rappelons-nous qu'une des phrases les plus répétées dans le Coran est : « Craignez Dieu car il est dur en punition. »
Ça rapproche ou ça éloigne ?
Je me tiens loin des trucs qui ne sont pas bons pour moi et pour les autres comme mentir, désinformer, empêcher l'éducation des femmes et des filles, et tout ce qui néglige l'apprentisage scientifique.

J'aurais honte de faire autrement. Je mériterais de me pendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 05:17

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 27 févr.23, 01:15 Rappelons-nous qu'une des phrases les plus répétées dans le Coran est : « Craignez Dieu car il est dur en punition. »
Ça rapproche ou ça éloigne ?
Le coran est à l'opposé du salut que propose le Christ qui révèle que Dieu est amour.
Par Jésus nous pouvons croire que nous-même sommes bonté et pouvons l'être à l'image de Dieu.
Ce n'est pas le chemin le plus simple mais le Christ a montré que c'est le seul chemin qui mène à Dieu : bonté charité et sacrifice.
Nous avons cette bonté en nous qui vient de Dieu car c'est l'essence même du divin.
Cette toute nouvelle approche révélée par le Christ pour l'humanité a bouleversé l'idée que nous avions ou pouvons avoir de Dieu. La charité nous rapproche et nous met dans la vérité : la force c'est être faible comme l'explique saint Paul (2 co 12:10).
Dieu ne punit pas c'est l'homme qui se punit d'être loin du Christ et de ce qu'il a révélé.
Le coran n'enseigne pas ce qu'enseigne le nouveau testament.
A l'image de Mahomet, l'islam n'est là que pour conquérir à la force du sabre.
Un cœur d'homme ne trouvera jamais le repos à la lecture du coran qui n'enseigne rien de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Ce qui sépare les musulmans de Dieu, c'est le coran

Ecrit le 27 févr.23, 05:29

Message par prisca »

Le problème est que les personnes qui sont accueillis sur le sol français pour y vivre ont été mis dans des ghettos, des banlieues, dans des tours impersonnelles, des cages à poule, et ceci depuis que De Gaulle a proclamé qu'il fallait de la main d'oeuvre pour le bâtiment, pour l'industrie automobile.

Le général de Gaulle, chef du gouvernement provisoire, l'affirme dans son discours-programme du 2 mars 1944 : « La France, hélas ! manque d'hommes » ; et en attendant « les douze millions de beaux bébés » qu'il appelle de ses vœux, il insiste sur la nécessité d'« introduire au cours des prochaines années, avec méthode et intelligence, de bons éléments d'immigration dans la collectivité française ».«

Son souhait s'est réalisé, il en a été l'investigateur même, l'immigration massive a débuté et a duré sur 3 décennies Les Trente Glorieuses de l'immigration (1945-1975) sans discontinuer jusqu'à ce jour.

La ghettoïsation a fait naitre le racisme du fait que les magrébins sont mal vus par la population française, de tradition différente, coutumes différentes, religion différente, le français BCGG s'éloigne des banlieues pour se rassembler dans les quartiers qu'il a choisi d'occuper pour sortir des banlieues où les magrébins habitent et ainsi les magrébins qui ressentent cette réticence ont nourri en eux de la rancoeur d'être si peu considérés, et plus les personnes ressentent de l'aversion et plus les personnes jouent sur ce ressenti pour donner encore plus d'aversion.

"Si tu ne m'aimes pas tel que je suis, tu ne m'acceptes pas, je vais être pour toi un vrai cauchemar"

Et la terre d'accueil qui n'est pas hospitalière a fait surgir chez eux l'envie de ne pas les respecter comme le français n'a pas respecté l'étranger.

Je ne cautionne ni l'un ni l'autre, mais c'est comme nous dirions lorsque les punks affluaient partout, ils faisaient un pied de né aux bien pensants aristocrates dans le paraitre, les gens de bonne famille, catholiques, pincés du derrière, la bouche en cul de poule, et les jeunes, pour s'insurger a montré le pire cauchemar que des enfants pourraient faire aux adultes, un facies et une chevelure à faire peur les grands mères, voire même les gens de tous bords.


Image ImageImage

Mettez vous à la place des gens du Maghreb, et vous comprenez leur état d'âme, être rejeté lorsqu'on n'est pas dans le moule, c'est terrible.

Tu ne veux pas de moi, je vais être ton pire cauchemar Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités