Lire les Livres révélés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Lire les Livres révélés.

Ecrit le 18 sept.05, 23:58

Message par Nabie »

Les juifs, les chrétiens devraient lire le Coran et les musulmans devraient lire la Bible.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 00:04

Message par Mickael_Keul »

c'est par çà que j'ai commencé - :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 00:31

Message par Nabie »

L'as-tu fait ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 03:50

Message par evans »

le truc c'est que les gens qui lise le kuran ne comprenen pas un mot. Le kuran est tres difficile a comprendre, surtou si onlit de straduction , il vaut de sgens un caumunauté pour se faire expliquer les verset. Cela fai 1400 ans que des islamologue planche sur le kuran et il y'a encore des verset qui ne sont pas totalement compri.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 03:54

Message par francis »

evans a écrit :le truc c'est que les gens qui lise le kuran ne comprenen pas un mot. Le kuran est tres difficile a comprendre, surtou si onlit de straduction , il vaut de sgens un caumunauté pour se faire expliquer les verset. Cela fai 1400 ans que des islamologue planche sur le kuran et il y'a encore des verset qui ne sont pas totalement compri.

Cela fait 5000 ans histoire que les musulmans ne comprends pas encore aujourd hui !!!

c la même chose que pour les musulmans ils ne comprennent rien sur la Bible !!! :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.05, 03:59

Message par patlek »

evans a écrit :le truc c'est que les gens qui lise le kuran ne comprenen pas un mot. Le kuran est tres difficile a comprendre, surtou si onlit de straduction , il vaut de sgens un caumunauté pour se faire expliquer les verset. Cela fai 1400 ans que des islamologue planche sur le kuran et il y'a encore des verset qui ne sont pas totalement compri.
Pourtant le coran dit lui meme qu' il est clair.
C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.
Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: ‹Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!›

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:11

Message par francis »

francis a écrit :

Cela fait 5000 ans histoire que les musulmans ne comprends pas encore aujourd hui !!!

c la même chose que pour les musulmans ils ne comprennent rien sur la Bible !!! :lol:
Alors après accuser la bible de falsification et que vous détourné des phrase pour faire dire autre chose voilà une preuve évidente comment vous comprenez votre Coran !!!

Comme Jésus dit dans c est enseignement ! :wink:

foi=comprendre=Croire ! :lol:

Il faut avoir foi en la bible ou le Coran avant y comprendre celui qui accuse ne pourra jamais comprendre rien !!!

Comprenez comme vous voulez : car moi j y crois pas alors rien
m attache au coran mais quands un musulmans essais de nous enseigner sur la Bible :lol: vraiment c ridicule celui qui croit en une chose doit savoir plus que celui qui n y croit pas de même pour moi je commencerais pas a vous enseigner le coran car c pas ma croyance si vous dite que la Bible est votre croyance alors il a plusiers contradiction évident alors ce n est pas votre croyance car elle ne comfirme pas la votre mais elle le condanne !!!

Ex: Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:59

Message par zered »

d'où la non-universalité de l'islam...

cependant le coran est très clair pas besoin d'être très intelligent pour comprendre le message.

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 08:28

Message par Klaz »

C'est fatiguant de voir les uns discréditer le Coran, et les autres discréditer la Bible. Ca ne fera avancer ni les Chrétiens ni les Musulmans. Et en effet c'est toujours mieux de pouvoir lire les deux pour s'aviser, mais je crois qu'aucun de nous, Chrétiens ou Musulmans, ne pourra cerner et peser tous les sens et messages qu'ils contiennent.
Je le répète, mais c'est le Coran qui m'a mené vers la Bible et sur aucun des deux je ne peux porter de jugement aussi tranché.
N'utilisez pas ces livres saints comme instruments d'affrontement, les deux dans leur essence prônent l'inverse, c'est-à-dire la paix et la fraternité.
Que des non-croyants veuillent se faire la guerre ou s'opposer, c'est une chose, aussi navrante soit-elle, mais ça me dépassera toujours de voir des croyants se revendiquer d'une de ces religions et de s'en servir pour écraser les autres, pour l'affront ou toute autre hostilité.
N'oubliez pas l'essence de ces Livres, ils ne sont pas anodins. Tout verset est à considérer avec cette essence, pour ne pas l'isoler et le manipuler comme on le souhaite. On peut faire dire n'importe quoi à n'importe quelle phrase si on l'isole, et lui trouver de ce fait des tas de contradictions avec les autres.
Tout ceci est à manier avec tant de précaution et de délicatesse. Le discernement doit primer, et aucune gloire n'est à tirer du fait de sentir qu'on peut écraser l'autre croyant avec ses arguments.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 sept.05, 09:24

Message par Tupac »

moi jai lu des passages du coran et ca me convient pas , jy crois pas une seconde....bref apres chacun son truc....et ses croyances

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 00:06

Message par Nabie »

Bonjour Klaz,

Merci d'avoir ramener un peu de paix dans le débat.

Pour en revenir à l'idée du débat, et pour ceux qui veulent lire le Coran, il y a des traductions françaises tout à fait compréhensibles.

Pas beoin d'être ingénieur pour comprendre le Coran : les hommes de l'époque du prophète ne l'étaient pas.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 02:21

Message par younes »

Tupac a écrit :moi jai lu des passages du coran et ca me convient pas , jy crois pas une seconde....bref apres chacun son truc....et ses croyances
justement le coran te le dit d elui meme

coran: que celui qui veut qu'il croit et que celui qui veut qu'il mécroit

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.05, 03:56

Message par zered »

le problème n'est pas là younes, pour moi le coran n'est pas inspiré et c'est tout ! ce n'est pas une histoire de allah qui veut que je mécroit...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 21:31

Message par Nabie »

Bonjour zered,

Le Coran n'est pas inspiré, c'est votre avis.

L'avez-vous lu avant d'avoir cet avis ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 21:42

Message par jusmon de M. & K. »

Nabie a écrit :Bonjour zered,

Le Coran n'est pas inspiré, c'est votre avis.

L'avez-vous lu avant d'avoir cet avis ?
Et avez-vous demandez à Dieu de confirmer s'il était véritable?

Dès l'instant que l'on sait qu'il est anté-christ (il nie la mort de Jésus et sa résurrection), un chrétien ne le lira que par curiosité et n'en tirera rien.

En plus, l'islam n'a pas apporter grand chose au droit de l'homme, à la libeté de la presse, de prosélytisme, au pluralisme politique et au progrès en général.

Il faut avoir du temps à perdre pour lire le coran.

A éviter!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre