Les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint

Ecrit le 20 juil.23, 21:37

Message par prisca »

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

L'Esprit est : l'Esprit Saint. L'Esprit Saint est D.IEU car D.IEU est Esprit.

Lui Même : c'est pour appuyer pour que nous ayons vraiment compris que D.IEU Lui Même agit.

Donc D.IEU Lui Même rend témoignage

Rendre témoignage : à prendre au sens littéral c à d "rendre" = parler en révélant = témoigner.

D.IEU parle aux enfants de D.IEU.

Qui sont ils les enfants de D.IEU ?

► Les Sacrificateurs uniquement.

Où y a t il des Sacrificateurs ?

► Tous les Juifs le sont : Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

► Tous les prêtres et soeurs catholiques le sont : voir l'Epitre de Paul aux Ephésiens ci dessous :

• 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,

9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,

10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,

12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,

16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,

17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,

18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise,

23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint

Ecrit le 20 juil.23, 22:28

Message par uzzi21 »

Je pensais que selon toi c'était une punition d'être prêtre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 juil.23, 22:32

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 20 juil.23, 22:28 Je pensais que selon toi c'était une punition d'être prêtre.
Non c'est une Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 août23, 20:24

Message par prisca »

Les prêtres, ce sont des humains.

Mais avant d'être des humains ils étaient des "êtres".

Je dis "êtres" car je ne sais pas comment appeler des gens qui ont ressuscité.

Parce qu'ils ont vécu dans une autre humanité avant, sur une autre terre.

Il y a eu une autre terre avant la nôtre car la Bible dit qu'il y aura une Nouvelle terre.

S'il y aura une Nouvelle terre, rien ne s'oppose à ce qu'il y a eu une Ancienne terre.

Comme la Bible dit que les pécheurs seront Sacrificateurs après notre Jugement Dernier, et sachant que notre terre est détruite puisque la Bible le dit, ce ne peut être que sur Nouvelle terre.

Sur l'Ancienne terre, avant la nôtre, des pécheurs moururent et ressuscitèrent.

Ils partirent sur les nuées à la rencontre de Jésus et furent emmenés dans le Royaume de Jésus au Ciel où ils furent jugés.

Comme D.IEU est Miséricordieux, D.IEU les fit revivre sur notre terre pour y recevoir la FOI car la Grâce qu'ils reçurent se manifeste au moyen de la FOI, la foi qui les a poussé à être des prêtres.

Les prêtres entendent D.IEU leur parler.

Les prêtres entendent D.IEU leur parler comme Adam entendait D.IEU lui apprendre la Connaissance.

Les prêtres n'ont qu'une chose à faire, répéter aux gens ce que D.IEU leur dit, car ce que les gens peuvent connaitre de D.IEU seuls eux savent puisque D.IEU le leur dit, et les prêtres n'ont qu'une autre chose à faire, c'est de faire fuir le péché de leurs membres.

Paul donne des consignes au prêtres catholiques :

Romains 6 : 11 12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13 Ne livrez pas vos membres

au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres,

comme des instruments de justice. 14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 août23, 23:17

Message par Pollux »

Pour Prisca la preuve que les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint c'est qu'ils sont tous devenus sataniques.

Comprenne qui pourra. :upside-down-face:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août23, 23:18

Message par Stop ! »

Même les auteurs qui ont inspiré ceux de la Genèse et leur Création du Monde, leur "péché originel", leur condamnation de la chair,
je veux dire des Sumériens plus de mille ans avant les Hébreux, qui ont décrit une genèse très semblable, ne culpabilisaient pas la sexualité
et même le corps humain ; il aura fallu quelques coincés et un Popaul sans doute frustré pour inclure ça dans une notion plus générale et déjà
infantile par elle-même, la notion de "péché".

Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Pollux a écrit : 05 août23, 23:17 Pour Prisca la preuve que les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint c'est qu'ils sont tous devenus sataniques.

Quoi ? c'est pas clair ? L'Esprit Saint c'est évidemment Satan qui, pour ne plus se faire repérer sous sa forme de serpent,
descend contaminer les apôtres déguisé en langues de feu. Le feu de l'Enfer, c'était déjà compréhensible, non ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août23, 23:34

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:22Quoi ? c'est pas clair ? L'Esprit Saint c'est évidemment Satan qui, pour ne plus se faire repérer sous sa forme de serpent,
descend contaminer les apôtres déguisé en langues de feu. Le feu de l'Enfer, c'était déjà compréhensible, non ?

:rolling-on-the-floor-laughing: Bravo Stop, fallait y penser mais tu as raison, des langues de feu, ça sent le souffre !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août23, 23:56

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 05 août23, 23:34 :rolling-on-the-floor-laughing: Bravo Stop, fallait y penser mais tu as raison, des langues de feu, ça sent le souffre !
Merci Estrabosor, j'avais commencé ma phrase sans savoir où j'allais, mais quand j'ai pensé aux langues de feu, évidemment...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 00:11

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 05 août23, 23:56 Merci Estrabosor, j'avais commencé ma phrase sans savoir où j'allais, mais quand j'ai pensé aux langues de feu, évidemment...
C'est l'esprit saint qui te l'a soufflé :face-with-tears-of-joy:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 00:35

Message par d6p7 »

il y a un enfer par le feu, celui qui passe à la vie passe par le feu aussi, celui là est la mort..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août23, 02:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 05 août23, 23:17 Pour Prisca la preuve que les prêtres catholiques sont guidés par l'Esprit Saint c'est qu'ils sont tous devenus sataniques.

C'est le péché d'Adam.

L'Eternel guide Adam mais lui Adam préfère le serpent.
ImageImageImage

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 03:00

Message par uzzi21 »

Pourquoi Dieu créer Adam et Eve comme des êtres fleurs bleues, et les expose au malin, bien plus malin qu'eux ?

C'est comme si j'interdisais à mon enfant de faire une chose qui pourrait lui être fatal mais que je lui mettais un pervers dans les pattes qui fasse tout pour l'en en dissuader.

C'est exactement ça que Dieu a fait avec le petit couple qu'il a exposé au malin et contre le quel il ne les a pas protégé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août23, 04:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 août23, 02:51 C'est le péché d'Adam.

L'Eternel guide Adam mais lui Adam préfère le serpent.
Adam avait l'esprit du monde et non pas l'Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 2
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août23, 05:08

Message par Estrabosor »

Le péché d'Adam, moi je veux bien si on me parle de deux personnes qui en plus ne connaissaient pas le mal mais de là à parler de 100% de je ne sais pas combien de dizaines de milliers de prêtres, moines, religieuses, qui reçoivent la foi véritable et choisissent de dire le contraire, c'est autre chose.

Car, encore une fois, pas un ecclésiastique, nada, aucun n'a jamais dit "Dieu n'a pas de fils".

C'est impossible de dire que 100% aient reçu la foi, en soient tout heureux et que 0% ne parle de cette vérité.
Cela ne tient pas debout et c'est la preuve qu'ils n'ont pas reçu la "vérité" que P.risca prétend qu'ils ont reçue !

Mais P.risca préfère faire passer Dieu pour un baltringue, un impuissant, un gros nul plutôt que de reconnaître que c'est elle qui se trompe et qu'elle devrait se remettre en cause !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 août23, 05:34

Message par prisca »

Le péché d'Adam consiste à avoir volontairement construit un mensonge sur mesure en convaincant l'entourage qu'il est judicieux de faire vivre ce mensonge car par ce mensonge, tous ces gens trouveront avantageux pour eux de le faire vivre ce mensonge.

C'est le déploiement d'une doctrine qui donnera à ceux qui portent le nom de prêtres tous les avantages d'une élection basée sur leurs qualités car eux ont éliminé tout ce qui pourrait être comme une élection basée sur leurs défauts au contraire.

A la même image, pour me faire comprendre, une autre communauté agit exactement de la sorte, ce sont les témoins de Jéhovah qui vont tourner les versets dans tous les sens pour dire haut et fort que les seuls élus au monde : ce sont eux les TJ.

Et bien les catholiques ont fait la même chose, sauf qu'eux ont reçu la GRACE du Salut que les témoins de Jéhovah eux n'ont jamais reçue.

Donc le mensonge chez les catholiques est considéré comme un blasphème contre l'ESPRIT SAINT car l'ESPRIT SAINT leur a donné son amour et eux bafouent l'amour reçue en étant des menteurs invétérés.
ImageImageImage

Répondre