nostalgie :)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7800
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 20:35

Message par keinlezard »

Hello,

sur un forum anglophone je suis tombé sur un souvenir :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016849
9 Certains pensent pouvoir interpréter la Bible par eux-​mêmes. Mais Jésus a établi « l’esclave fidèle » comme seul canal pour dispenser la nourriture spirituelle. Depuis 1919, le Christ glorifié se sert de cet esclave pour aider ses disciples à comprendre la Parole de Dieu et à s’y conformer. En obéissant aux instructions qu’elle renferme, nous favorisons la pureté, la paix et l’unité de la congrégation. Il est bien que chacun de nous se demande : « Suis-​je fidèle au canal que Jésus utilise aujourd’hui ? »
et en rappel à cela la déclaration de Geoffrey Jackson devant la commission royale australienne sous serment
Je pense qu'il serait très présomptueux de dire que nous sommes le seul porte-parole que Dieu utilise.
Qui donc ment ... le CC au travers la tour de garde ou Jackson sous serment ... remarquons qu'une fois de plus le jéhovisme se croit au dessus des lois
et pour le coup ici, au dessus de loi de dieu lui même puisque le décalogue précise "tu ne mentiras pas" :(


D'un côté comme de l'autre CC ou Jackson ... le mensonge est une seconde nature :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 20:51

Message par agecanonix »

hop, hop, hop !

tu n'as rien oublié en route ?

Tu sais, il y a 2 choses qui ne s'efface pas.

1) les traces de milliers de cas .
2) la réputation de quelqu'un qui a menti en disant qu'il y avait des milliers de cas.

Avec la première chose, tu ne peux pas dire que tu ne trouves plus ces traces.
Sinon, c'est la 2ème chose qui s'applique.

Je t'ai posé une question , tu te rappelles ? La voici !

Je te demandais de prouver qu'il y a énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France comme tu le soutiens avec MLP.

Soit tu as raison et il y en a beaucoup et tu devrais nous fournir une très longue liste depuis le temps que tu nous accuses.

Soit tu n'as pas cette liste ou cette information donnée par des autorités compétentes, police, justice, ministère de l'intérieur, auquel cas tu es un gros mytho !

Et à la place tu nous cites l'affaire Souter de 2000. soit il y a 23 ans. Ce n'est pas en France en plus.

Visiblement tes sources callent sérieusement ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Au lecteur.

Une chose est de baver sur une communauté, une autre est de le prouver. De toute évidence Keinlezard sait baver, mais question preuves il repassera car je ne lui demande pas la Lune ! Si les TJ sont la communauté la plus condamnée pour pédophilie, elle doit l'être aussi en France et si Keinlezard l'affirme, l'honnêteté la plus basique serait qu'il nous dise sur quelle base, quel document, quelle étude, quel rapport, quelle étude journalistique, il a lu cela pour l'affirmer !

Et nous citer un cas aux USA, vieux de 23 ans, ne nous incite pas à le croire sur parole...

Nous attendons légitimement des cas français, récents et nombreux puisque évidemment la question ne concerne pas le fait que ça peut arriver, mais le fait qu'il y a plus de jugements contre les TJ que contre les cathos, protestants, musulmans, athées, réunis ou pris individuellement .

Tu es un grand garçon, tu as compris la question et tu comprends pourquoi j'ai dit à MLP qu'il venait de dire une grosse c.....ie

Comme tu viens à son secours puisqu'il a bien compris sa bourde monumentale et le boulevard qu'il mouvrait , à toi de te débrouiller.

Tu ne vas tout de même pas nous dire que tu nous accuses d'être condamnés plus que les autres sans être capable de le prouver, ne serait-ce qu'à toi-même ? Parce ce que là, mon ami, tu rames en cherchant à détourner le sujet. Ca se voit grave !!

Il va falloir les trouver ces milliers de jugements français car c'est à ce niveau que ça se place.

bon courage ....

Ajouté 58 minutes 26 secondes après :
Tu sais je n'en demandais pas autant. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:


Je te demandais de prouver qu'il y a énormément de cas en France comme tu le soutiens avec MLP.

Soit tu as raison et il y en a beaucoup et tu devrais nous fournir une très longue liste depuis le temps que tu nous accuses.

Soit tu n'as pas cette liste ou cette information donnée par des autorités compétentes, police, justice, ministère de l'intérieur, auquel cas tu es un gros mytho !

Et à la place tu nous cites l'affaire Souter de 2000. soit il y a 23 ans. Ce n'est pas en France en plus.

Visiblement tes sources callent sérieusement ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Au lecteur.

Une chose est de baver sur une communauté, une autre est de le prouver. De toute évidence Keinlezard sait baver, mais question preuves il repassera car je ne lui demande pas la Lune ! Si les TJ sont la communauté la plus condamnée pour pédophilie, elle doit l'être aussi en France et si Keinlezard l'affirme, l'honnêteté la plus basique serait qu'il nous dise sur quelle base, quel document, quelle étude, quel rapport, quelle étude journalistique, il a lu cela pour l'affirmer !

Et nous citer un cas aux USA, vieux de 23 ans, ne nous incite pas à le croire sur parole...

Nous attendons légitimement des cas français, récents et nombreux puisque évidemment la question ne concerne pas le fait que ça peut arriver, mais le fait qu'il y a plus de jugements contre les TJ que contre les cathos, protestants, musulmans, athées, réunis ou pris individuellement .

Tu es un grand garçon, tu as compris la question et tu comprends pourquoi j'ai dit à MLP qu'il venait de dire une grosse c.....ie

Comme tu viens à son secours puisqu'il a bien compris sa bourde monumentale et le boulevard qu'il mouvrait , à toi de te débrouiller.

Tu ne vas tout de même pas nous dire que tu nous accuses d'être condamnés plus que les autres sans être capable de le prouver, ne serait-ce qu'à toi-même ? Parce ce que là, mon ami, tu rames en cherchant à détourner le sujet. Ca se voit grave !!

Il va falloir les trouver ces milliers de jugements français car c'est à ce niveau que ça se place.

bon courage ....
Keinlezard a écrit :Tu sais parfaitement que tu es en mesure de trouver les dites informations
Alors là, mais alors là, bravo ! Fallait oser une telle langue de bois. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu nous accuses de milliers de cas en France et comme tu ne peux pas le prouver, sinon crois moi ce serait fait, tu me demandes de chercher moi-même !!

En droit français, c'est à l'accusateur de présenter ses preuves . Tu imagines un procès où quelqu'un dirait : Keinlezard a volé ! Et quand on lui demanderait les preuves, on répondrait : mais il le sait, lui !!!

C'est lunaire ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Je vais te la donner la preuve et elle ne va pas te plaire :

La France possède un parlement, l'Assemblée Nationale, qui peut se saisir de sujets pour les étudier et proposer des Lois si nécessaire. On appelle cela une commission parlementaire. Elle a tout pouvoir, perquisition, intervention sur les lieux, et si quelqu'un qu'elle aurait convoqué refusait de venir, la police irait le chercher.

C'est donc sérieux de chez sérieux.

Il y a quelques années, quelques députés assez remontés contre les TJ ont donc décidé une telle commission. Les UNADFI ont été consultés avant et pendant les débats, elles ont produit des témoignages d'ex-TJ , la routine quoi !
Le thème de cette commission était : quels dangers pour les enfants dans les mouvements dit sectaires.
La commission a auditionné des hauts fonctionnaires de l'éducation nationale, de la santé, du ministère de l'intérieur en charge des cultes, et à tous ces braves gens, on a demandé comment il percevaient les possibles dangers qui guettaient les enfants des témoins de Jéhovah.

Chacun y a défendu ses constatations, somme toute assez ordinaires, puisque à mon souvenir, le fonctionnaire de l'éducation nationale a même indiqué que les enfants TJ étaient exemplaires.
Rappelons que la commission investiguait sur les risques encourus par les enfants TJ et s'il est un risque que tous ici, nous mettrions en tête de liste, c'est bien la pédophilie.

Or rien ! Absolument rien sur le sujet : Même les UNEDFI n'ont pas développé l'idée qu'il y aurait beaucoup de cas chez les enfants de TJ.

Alors, mauvaise préparation de ces associations. Ou prudence car elle savait qu'un mensonge devant une commission parlementaire entrainait de grave conséquences judiciaires.

Est venu ensuite un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur, Mr D L, qui a rassuré tout le monde, son ministère ne voyait remonter jusqu'à lui aucun dossier impliquant un danger particulier pour les enfants des TJ.

Vous imaginez bien que si nos enfants se faisaient violer à très grande ampleur, avec les UNADFI qui ont constamment les jumelles tournées vers nous, le ministère de l'intérieur aurait des dossiers. Or, rien selon ce responsable.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 22:19

Message par papy »

Agécanonix ,Je crois que tu t'es trompé de sujet .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 22:36

Message par agecanonix »

Pourquoi, quand vous en parlez dans un sujet dédié à la prophétie de Daniel , vous trouvez cela normal ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 23:01

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Je te demandais de prouver qu'il y a énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France comme tu le soutiens avec MLP.
Tu as décidément le mensonge chevillé au corps. A quel moment ai je affirmé qu'il y avait je cite "énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7800
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 23:54

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.23, 23:01 Tu as décidément le mensonge chevillé au corps. A quel moment ai je affirmé qu'il y avait je cite "énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France" ?
Le pauvre , il n'a plus que cela pour se défendre ... nous savons tous la tendance maladive jéhoviste d'exagérer et de trouver une excuse dans ce que les autres feraient ( ou ne feraient pas ) mais sur ce sujet précisément les preuves et témoignages sont simplement accablant.

Remarquons qu'a aucun moment, il ne parle des interventions du CC sur le sujet ... pas un mot sur les mensonges de Jackson , pas un petit truc sur les délire de Lett ou de Herd , rien sur la position de Lösch ...

Par contre s'entendre dire qu'il y aurait des pédophiles chez les TJ devient une attaque pour notre ami ... et comme il ne peut le nier , alors il s'arrange avec nos déclaration et lorsque nous disons des "pédophiles chez les TJ" le voilà parti en guéguerre inventant des déclaration ou nous parlerions de "milliers" de "dizaine de milliers" voir peut être dans son esprit des "dizaine de millions ou des milliards de pédophile ...

plus ce sera gros plus il se trouvera confortablement installé dans son rôle de pauvre TJ persécuté.

Rappelons qu'il ne veut pas entendre parler de site apostat sur le sujet ... alors même que le CC par la voix de ses gérontes explique que les accusations viendraient des apostats. Pour couper court ... il ne trouvera pas mieux.

Pour lui ce n'est pas un mensonge ... c'est une vérité alternative :) :)

Il ne lui reste que cela pour justifier l'injustifiable

quant à nous ... je n'ai pas le souvenir que nous ayons fait autre chose que de parler de la politique jéhoviste sur le sujet de la pédophilie et que cette politique
est simplement ignoble vis à vis des victimes et quelle sert, à tout le moins avait servi jusqu'à assez récemment les interets des pédophiles.

J'ai fournit 3 choses que pourrait faire les TJ /CC pour régler le prob sur sa propre demande ... notons que notre ami n'y à pas réagi .. la question est "pourquoi ?"


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 30 juil.23, 23:58

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Petite anecdote que j'ai déjà racontée sur ce forum.... lorsque j'ai connu les TJ avec ma maman, c'était en 1983/84, la congrégation (oui, je reprends les termes de l'époque) était à 30 km de chez nous et comptait une quarantaine de proclamateurs,(ensuite elle a été coupée en deux et nous n'étions plus que quinze mais c'est une autre histoire)
Donc, 40 proclamateurs, 3 anciens et 1 serviteur ministériel (à l'époque) deux des anciens avaient de gros problèmes de santé, tous les deux cardiaques et un en plus insulino dépendant.
Or voila qu'un jour, la femme de l'ancien le plus jeune, se rend compte, que son mari a perdu son travail depuis plus d'un mois et qu'il fait semblant d'aller travailler tous les jours.
Que s'est-il passé selon vous ?
L'ancien a perdu tous ses privilèges et ce n'est qu'au bout de 3 ans je crois qu'il a pu redevenir serviteur ministériel puis un peu plus tard ancien.
Quant à la congrégation, elle a eu droit à un sévère remontage de bretelles car beaucoup savaient qu'il avait perdu son travail mais n'avaient rien dit !

Voila ce qu'était la morale des TJ locaux à l'époque où je les ai connus : un mensonge même par ommission comme c'était le cas ici, était considéré comme une faute grave et les anciens ont pris cette décision alors que cela les mettait dans une situation plus difficile à gérer et, en plus, l'ancien puni était de leur famille à tous les deux !

Pour moi et ma mère, il était tout simplement impossible d'imaginer qu'un TJ puisse mentir !
Quel décalage colossal avec la réalité d'aujourd'hui que ce soit au niveau du CC ou de certains participants à ce forum !

Agécanonix répète à l'envi que la majorité des excommuniés le sont pour immoralité sexuelle et, pour le coup, je pense qu'il a raison mais il ne parle pas de tous ceux qui se "refroidissent" s'éloignent des TJ par dégoût, dépit.
Pour ma part je suis resté car il n'était pas question pour moi de juger un culte au comportement de ses membres....alors j'avalais les couleuvres, mais j'ai connu beaucoup de TJ (qui le sont encore de nom) qui ont totalement coupé les ponts avec cette organisation en voyant le comportement de certains, en particulier des "bergers" faisant l'exact contraire de ce qu'ils prônaient lors de leurs sermons.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:00

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.23, 23:01 Tu as décidément le mensonge chevillé au corps. A quel moment ai je affirmé qu'il y avait je cite "énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France" ?
MonstreLePuissant a écrit :Même si il n'y avait qu'un seul cas par décennie, ce qui est dérangeant, c'est que les pédophiles soient protégés par la Watchtower. Mais il y a des dizaines de milliers de cas
.
Donc tu as bien dis des dizaines de milliers de cas !!
MonstreLePuissant a écrit : 27 juil.23, 23:12 Mais pourquoi la Watchtower est l'organisation qui est la plus condamnée ? Car si les viols et agressions sexuelles sont des actes individuels en général, pourquoi la faute de la Watchtower est reconnue dans certains cas ? C'est bien là qu'est le vrai problème.
Donc tu as bien dis que la WT était l'organisation la plus condamnées ! Donc plus que les cathos par exemple.

Déjà que tu ne comprends rien si en plus tu ne te souviens de rien, et pas de ce que tu as écris, un conseil; consulte !

Donc, comme pour Keinlezard, prouve le !

Car si tu ne peux pas aligner quelques milliers de cas, tu seras un menteur ..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:05

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.23, 23:01 Tu as décidément le mensonge chevillé au corps. A quel moment ai je affirmé qu'il y avait je cite "énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France" ?
keinlezard a écrit : 30 juil.23, 23:54quant à nous ... je n'ai pas le souvenir que nous ayons fait autre chose que de parler de la politique jéhoviste sur le sujet de la pédophilie et que cette politique
est simplement ignoble vis à vis des victimes et quelle sert, à tout le moins avait servi jusqu'à assez récemment les interets des pédophiles.
Nous sommes sur un forum, qui plus est avec un moteur de recherche qui marche donc Agécanonix ne devrait avoir aucune difficulté à reproduire les commentaires des uns ou des autres affirmant qu'il y a "énormément de cas de pédophilie chez les TJ en France"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7800
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:08

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 30 juil.23, 23:58 Agécanonix répète à l'envi que la majorité des excommuniés le sont pour immoralité sexuelle et, pour le coup, je pense qu'il a raison mais il ne parle pas de tous ceux qui se "refroidissent" s'éloignent des TJ par dégoût, dépit.
Mais, justement s'il sont exclu suite à ces pratiques , qu'il ne m'appartient pas de juger ,ils étaient donc TJ lors de leur pratiques.

Par définition, il faut être TJ pour etre exclu.

ainsi donc la défense consistant à dire "mais les pédophile ont été excommunié" ne retire pas que le crime , pour le coup ici je me permet un jugement,
étaient TJ au moment des faits !

rajoutons à cela que pendant des années les TJ et la WT proclamaient qu'il n'y avait pas de clergé jéhoviste or le procès du Montana ( celui de l'amende de 154 000 $ ) à montrer que pour fuir leur responsabilité les instances jéhovistes ont réclamée à corps et à cris le statut de "secret de la confession" ... qui ne s'entend que pour un clergé ... et donc la WT à changer sa "vérité bibliquement démontrée" en parlant du clergé jéhoviste.

et desormais , pas un proces ou un enquête ne passe sur le sujet que les autorités jéhovistes fassent valoir le "secret de la confession" ....

Cherchez l'erreur :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc tu as bien dis des dizaines de milliers de cas !!
Mais je n'ai pas parlé spécifiquement de la France Agecanonix ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu vois bien que ce n'est pas moi qui ment.
Agecanonix a écrit :Donc tu as bien dis que la WT était l'organisation la plus condamnées ! Donc plus que les cathos par exemple.
Exactement ! L'organisation religieuse la plus condamnée dans des affaires de pédophilie.
Agecanonix a écrit :Donc, comme pour Keinlezard, prouve le !
Une fois que tu auras prouvé que Jésus a nommé le collège central comme EFA. Sinon, tu seras un menteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:26

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 31 juil.23, 00:08Mais, justement s'il sont exclu suite à ces pratiques , qu'il ne m'appartient pas de juger ,ils étaient donc TJ lors de leur pratiques.
Oui, tu as raison mais il mettait en avant cela pour dire qu'au final, aucun ne quittait les TJ par rejet de l'organisation, des dogmes etc. mais uniquement par convoitise /perversité etc. sexuelle.

D'ailleurs, là encore, il y aurait à dire parce que j'ai aussi connu des TJ qui étaient tellement détruits moralement qu'ils finissaient par chercher "dans le monde" une consolation.
J'ai ainsi connu plusieurs pionnières qui ont fini par coucher parce qu'après des années à s'épuiser en prédication et à vivre dans des conditions spartiates, quelqu'un qui s'intéressait à elles, était tendre les faisait s'effondrer.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16230
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 00:51

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.23, 00:18 Mais je n'ai pas parlé spécifiquement de la France Agecanonix ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Tu vois bien que ce n'est pas moi qui ment.
Belle pirouette de fieffé menteur.

Donc tu nous dis que la France est protégée, que les normes du CC ne produisent pas la même chose qu'ailleurs, qu'il y a chez les Français un don, une différence, un avantage qui fait que lorsqu'ils sont TJ ils sont moins pédophiles que les TJ allemands ou anglais.

Donc maintenant que tu as répondu, donne nous les noms des milliers de pédophiles non Français, car nous, nous sommes exceptionnels selon toi.

Tu dois avoir des noms, des stats officielles, des études sociologiques, des commentaires de ministères de la Justice, des organisations des droits de l'homme, bref, des biscuits pour oser dire cela !

Alors nous attendons ! Sinon, tu mens .

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11875
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 01:03

Message par papy »

Rien de mensongé dans cet article ?

Les cas de pédophilie cachés au sein des Témoins de Jéhovah pour ne pas salir leur communauté
Publié le 01/04/19 à 07h33
par Antoine Schuurwegen

Le Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles (CIAOSN) lance une alerte. Selon un rapport confidentiel transmis au Parlement que RTLinfo a pu consulter, les Témoins de Jéhovah en Belgique, comme ailleurs dans le monde, cacheraient volontairement les abus sexuels dont seraient victimes des enfants au sein des congrégations. Le CIAOSN a reçu plusieurs témoignages allant dans ce sens. Le CIAOSN demande au Parlement d'investiguer.

Nous sommes allés à la rencontre de victimes présumées et d'anciens témoins de Jéhovah pour comprendre la manière dont les cas de pédophilie sont gérés au sein des congrégations. Officiellement, les Témoins de Jéhovah comme l'Eglise catholique rejettent la pédophilie. Mais, d'après notre enquête, au sein des congrégations, la loi du silence est de mise.
Les Anciens (les responsables) font pression sur les victimes pour qu'elles ne parlent pas et pour qu'elles n'aillent pas déposer plainte à la police. Ils veulent en fait une gestion en interne pour ne pas salir le nom de Jéhovah.

En cas d'abus sexuel, les Anciens doivent mettre en place un "comité judiciaire" interne. Si l'agresseur présumé nie et s'il n'y a pas au minimum deux témoins oculaires, le dossier sera purement et simplement classé ! La victime présumée continuera à devoir fréquenter son agresseur présumé. Il lui sera en plus demandé de ne pas parler
de l'affaire aux autres membres de la congrégation. Si elle le fait, elle pourrait être accusée de calomnie et être exclue de la congrégation. Si l'agresseur est reconnu coupable, il sera sanctionné en interne, mais, s'il fait amende honorable, il pourra rester ou revenir dans la congrégation.

Confrontés à plusieurs enquêtes à travers le monde, les Témoins de Jéhovah viennent de quelque peu adapter leur doctrine. Dans le "Livre des Anciens" (un livre secret destiné aux responsables) que nous avons pu consulter, il est désormais écrit que les Anciens ne doivent faire aucun reproche à celui ou celle qui déciderait d'aller déposer plainte à la police... Il n'est par contre écrit nul part que les Anciens vont accompagner la victime présumée à la police !

Il n'y a donc aucune dénonciation directe et systématique des faits à la police. Par contre, les Anciens qui ont connaissance d'un cas d'abus sexuel doivent prévenir leurs supérieurs (le service juridique de la filiale) afin qu'ils prennent le relais.

Dans les faits, les plaintes pour abus sexuels ne sortent jamais de l'organisation. Les responsables des Témoins de Jéhovah veulent que tout soit géré en interne. Sylviane avait 8 ans quand elle a été abusée la première fois: "Ils couvrent des personnes qui font du mal à des enfants, en toutes connaissances de cause sans rien faire...", dénonce-t-elle. "Nous sommes 9 victimes connues", détaille-t-elle. Il lui faudra plusieurs années pour en parler. À plusieurs reprises, les anciens l'obligeront à garder le silence: "Ils me disaient que cela pourrait entâcher l'image de Jéhovah, de la congrégation, et ils m'ont dit: "Tu ne dis rien, tu te tais, on va gérer la chose, sauf qu'il ne s'est jamais rien passé."

On lui déconseillera aussi d'en parler à la police. Patrick est un ancien d'une congrégation. Le jour où il a voulu accompagner une victime, les anciens l'ont menacé de retirer toutes ses responsabilités.

En Australie, une Commission d'enquête a été mise en place. Sur 1006 abuseurs sexuels présumés au sein des Témoins de Jéhovah, aucun n'avait été signalé à la police. À travers le monde, de vastes enquêtes sont lancées face à l'omerta qui règne autour du sujet.

Il est très compliqué de chiffrer le nombre de victimes, mais il y en aurait plusieurs milliers. Mais eux, savent parfaitement combien de cas ont été signalé : ils conservent dans leurs archives tous les dossiers d'abus sexuels (avérés ou supposés) sur mineurs.

Nous avons bien entendu soumis tous ces éléments sensibles aux responsables des Témoins de Jéhovah. À leur demande, nous leur avons adressé une liste de 10 questions précises. Par retour de mail, ils ont répondu qu'ils ne souhaitaient pas nous rencontrer pour l'instant.
Modifié en dernier par papy le 31 juil.23, 02:49, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: nostalgie :)

Ecrit le 31 juil.23, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 31 juil.23, 00:51 Belle pirouette de fieffé menteur.

Donc tu nous dis que la France est protégée, que les normes du CC ne produisent pas la même chose qu'ailleurs, qu'il y a chez les Français un don, une différence, un avantage qui fait que lorsqu'ils sont TJ ils sont moins pédophiles que les TJ allemands ou anglais.

Donc maintenant que tu as répondu, donne nous les noms des milliers de pédophiles non Français, car nous, nous sommes exceptionnels selon toi.

Tu dois avoir des noms, des stats officielles, des études sociologiques, des commentaires de ministères de la Justice, des organisations des droits de l'homme, bref, des biscuits pour oser dire cela !

Alors nous attendons ! Sinon, tu mens .
Si je demande à un ancien TJ le nom des violeurs, tu crois qu'il me les donnera ?

Je devrais donc déduire qu'il ment en affirmant qu'il n'y a aucun cas, alors qu'il refuse de me les donner.

Tu vois, ça va dans les deux sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités